Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme. friedrich nietzsche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DDOSS
  • Date de début Date de début
pusique Dieu le seul juge qui connait le sort de chacun ; il est évident qu un croyant ne rend pas le mal qu il a subi et laisse tout au tout puissant qui pourra intervenir a n impotte quel moment pour aider les victimes et punir les injustes
Oui mais il faut faire une cause soit une invocation soit aller voir la police ou soit attendre le jdjd autrement comment tu veux qu'il te rendent justice c'est comme quand tu cherche du travail tu fait une invocation et tu reste chez toi et le travail il va venir frapper a ta porte :)

Ce que tu dis est faux. Même si je n'encourage pas à a vengeance, la rancoeur mais au pardon et à l'humilité (on a tous besoin à un moment donné de devoir être pardonné), Dieu ne te demande pas de croiser les bras et d'attendre de voir une foudre divine s'abattre sur les injustes... Il prône le pardon mais aussi la justice.

On ne peut pas administrer non plus une société ou un État avec une éthique du pardon. C’est évident par exemple dans mon boulot en comptabilité. On ne dit pas à un client : vous avez refusé de payer votre dû, mais nous vous pardonnons et nous remettons votre solde à zéro. Allez en paix. :joueur:

Le pardon est acceptable et parfois souhaitable dans les relations entre amis ou apparentés, ou au tribunal pour des offenses très légères et selon l’attitude de l’accusé. Le pardon est aussi souhaitable dans certains cas dans les relations interethniques ou internationales, mais ce n’est pas garanti, il faut beaucoup d’humilité (des deux côtés) et de bonne volonté. L’harmonie entre la France, l’Allemagne et l’Angleterre est un bon exemple de pardon accompli.

Il a du mal ceux faire comprendre la justice les policiers les enqueteurs ceux ne sont qu'une cause pour dieu pour faire payer les criminels il y a des crimes qui reste impuni comme ariel sharon il est mort d'une maladie malgrer que c'est crime etait impuni et qu'il y avait une justice humaine pourtant il n'a pas payer par la justice humaine malgrer que sa soit un criminel la maladie a etait une cause de son chatiment comme les juges quand il condamne les criminels sa reste une cause et il y a des causes a toute sorte de chatiment comme le sida les tremblement terre et j'en passe si il y a pas de cause meme pour manger tu mange pas :)

Je comprends, mais il y a des criminels qui meurent naturellement dans leur lit sans avoir payé pour leurs fautes... bien sûr personne ne sait ce qu’ils sentent dans l’au-delà.

bah un homme aussi peut se venger, mais juste par peur de dieu, il le fait pas

ps : ntiya li katliker, goli achbghiti
Si les hommes ceux vengent tu trompe je connais un homme qui a decouper sa femme en morceau pour adultere il est musulman un autre sa femme a fait un mariage pour les papiers elle les partit il la retrouver il la jeter du 3 eme etage elle est handicaper a vie elle fait c'est secretion avec un tuyau il y a beaucoup d'hommes musulman qui ceux vengent autant que les femmes

Si les hommes ceux vengent tu trompe je connais un homme qui a decouper sa femme en morceau pour adultere il est musulman un autre sa femme a fait un mariage pour les papiers elle les partit il la retrouver il la jeter du 3 eme etage elle est handicaper a vie elle fait c'est secretion avec un tuyau il y a beaucoup d'hommes musulman qui ceux vengent autant que les femmes

Et ces mecs, ils sont en prison j’espère? :eek:

Et ces mecs, ils sont en prison j’espère? :eek:
Oui les deux sa c'est passer dans ma ville celui qui a decouper sa femme en morceau il a prit 20 ans avec 18 ans de sureter sa veut dire qu'il ne sort pas de prison avant 18 ans et l'autre il a prit 15 ans:) les femmes ne ceux vengent pas de cette maniere c'est beaucoup plus soft malgrer qu'il y en a en prison:)

On ne peut pas administrer non plus une société ou un État avec une éthique du pardon. C’est évident par exemple dans mon boulot en comptabilité. On ne dit pas à un client : vous avez refusé de payer votre dû, mais nous vous pardonnons et nous remettons votre solde à zéro. Allez en paix. :joueur:

Le pardon est acceptable et parfois souhaitable dans les relations entre amis ou apparentés, ou au tribunal pour des offenses très légères et selon l’attitude de l’accusé. Le pardon est aussi souhaitable dans certains cas dans les relations interethniques ou internationales, mais ce n’est pas garanti, il faut beaucoup d’humilité (des deux côtés) et de bonne volonté. L’harmonie entre la France, l’Allemagne et l’Angleterre est un bon exemple de pardon accompli.
Mdr mais oui laisse tomber, à en lire certains on est dans le monde des bisousours

J oubliais les hommes ont un cerveau!! Pas les femmes !!! Tu vois tu recommences à à généraliser!
mais si tu ne sais pas si que tu n'a pas compris les hommes, le meilleur des hommes te diras la même chose, le fait de pas être claire n'est pas méchant, mais cette manie a mal interpréter les chose qui fait toujours défaut, et surtout montre le degrée de l’incompréhension.

bah pour une foi que je te demande, dis moi ce que je généralise

@DDOSS

on est qd meme plusieurs a te l avoir dit sur diverses discussions

la qd tu lis bien ton titre tu parles de "la" femme , comme si les milliards de femmes sur terre ne faisaient qu une

je t ai lu sur une discsussion je ne sais plus laquelle , tu dis " j accuse les femmes"

tu ne dis pas j accuse des femmes , ou certaines femmes , non , tu dis j accuse LES femmes ....

Dc oui tu generalises , tu as eu qq deboires et penses que toutes les femmes sont mauvaises , mais tu te trompes

@DDOSS

on est qd meme plusieurs a te l avoir dit sur diverses discussions

la qd tu lis bien ton titre tu parles de "la" femme , comme si les milliards de femmes sur terre ne faisaient qu une

je t ai lu sur une discsussion je ne sais plus laquelle , tu dis " j accuse les femmes"

tu ne dis pas j accuse des femmes , ou certaines femmes , non , tu dis j accuse LES femmes ....

Dc oui tu generalises , tu as eu qq deboires et penses que toutes les femmes sont mauvaises , mais tu te trompes
aprés aprés, on peut passer a ton sujet, pour le moment je peux pas répondre a tout le monde
si je généraliser, il faut me dire ou j'ai généralisé et dire pourquoi, et e montrer que j'ai tord, comme ça je vais apprendre

Retour