Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )
 
Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )
je savait pas que les singes se mariaient???? et quelle deduction doit on tirer de ce hadith, que la lapidation est une prescription religieuse et qu'il faut suivre le hadith des singes maintenant???:D
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )
balancer un hadith au ........c'est comme jeter un os aux chiens .
les cocoraniste rappliquer illico presto
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je savait pas que les singes se mariaient???? et quelle deduction doit on tirer de ce hadith, que la lapidation est une prescription religieuse et qu'il faut suivre le hadith des singes maintenant???:D


Moi, j'en retiens que seuls les animaux lancent des pierres à la tête de leur congénères.

(encore que, je doute grandement du motif dans le cas présent : le signe d'un groupe qui essaye de voler la nourriture d'un autre groupe, ce dernier groupe le chassant en laçant des pierres : ça, ce serait déjà plus cohérent)
 
Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )



salam bilal, je connaissais pas ce hadith mais juste pour dire pourquoi mettre ce hadith, alors que tu sais bien qu' ils vont se moquer. :npq:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
haou haou le nonos qu'il nous a balancé est trop bon je m'en leche les babine.

ne me dit pas que tu as honte de tes hadiths tu suis un singe c'est bien :D

mr le suninite t'es sinistre:rolleyes:


Ce qu'il y a de drôle, c'est que ce hadith est suivi aveuglément alors que c'est juste une anecdote d'une chose vue AVANT le début de la révélation...

Même pas foutu de se dire "bon, il a raconté avoir vu ça quand il était plus jeune, c'est tout".
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ce qu'il y a de drôle, c'est que ce hadith est suivi aveuglément alors que c'est juste une anecdote d'une chose vue AVANT le début de la révélation...

Même pas foutu de se dire "bon, il a raconté avoir vu ça quand il était plus jeune, c'est tout".


Ou il a raconté car il a un peux abusé sur la Ma7ia :D
 
Ce qu'il y a de drôle, c'est que ce hadith est suivi aveuglément alors que c'est juste une anecdote d'une chose vue AVANT le début de la révélation...

Même pas foutu de se dire "bon, il a raconté avoir vu ça quand il était plus jeune, c'est tout".
le probleme c'est qu'ils sont persuadé que c'est un "adultere" comme si cette personne avait etudier les singes(a mon avis il avait ete invité au mariage:D), comme on le fait a notre epoque, et curieusement de nos jours aucun scientifique n' a rapporté de" tel fait dans la vie des primates.
 

molimo666

Bladinaute averti
le probleme c'est qu'ils sont persuadé que c'est un "adultere" comme si cette personne avait etudier les singes(a mon avis il avait ete invité au mariage:D), comme on le fait a notre epoque, et curieusement de nos jours aucun scientifique n' a rapporté de" tel fait dans la vie des primates.


les sunnites savent qu'il y a eu adultére pour la simple et bonne raison que c'est ecrit dans la mairie de la jungle que le couple de singes etaient marié.

les singes etant eux meme passer devant un juge et aider d'avocat , ils en ont conclu qu'il fallait appliquer la sharia sunnite .

demandes à nadia , tu verras si j'ai pas raison ....
 
les sunnites savent qu'il y a eu adultére pour la simple et bonne raison que c'est ecrit dans la mairie de la jungle que le couple de singes etaient marié.

les singes etant eux meme passer devant un juge et aider d'avocat , ils en ont conclu qu'il fallait appliquer la sharia sunnite .

demandes à nadia , tu verras si j'ai pas raison ....
et mooglie etait le juge je pari !!!:joueur:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le probleme c'est qu'ils sont persuadé que c'est un "adultere" comme si cette personne avait etudier les singes(a mon avis il avait ete invité au mariage:D), comme on le fait a notre epoque, et curieusement de nos jours aucun scientifique n' a rapporté de" tel fait dans la vie des primates.

C'est clair !

(c'est pour ça que j'avais parler de l'hypothèse d'un singe voleur venant d'un autre clan et qui serait chassé - ça, je pense que ça a déjà pu être observé)
 
Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )


ça m'interpelle ce genre d'histoire ...

amr ben mainun était peut etre l'un des descendants de ceux qui furent transformé en singe ...

ce qui explique la théorie de darwin , comme quoi l'homme descend du singe ...


7.166. Quand ils méprisent ce que nous avions interdit, Nous leur disons: « Soyez des singes abjects. »


le problème c'est de savoir qui est arrivé en premier , l'homme ou le singe .?.
 
C'est clair !

(c'est pour ça que j'avais parler de l'hypothèse d'un singe voleur venant d'un autre clan et qui serait chassé - ça, je pense que ça a déjà pu être observé)
avec les singes voleur on voient souvent ce type d'agression(et encore ils ne se jettent pas de pierre ils se tapent dessus) entre eux. apres que des jeunes singes essayent de chipper une femelle au male dominant et qu'il y ait une baston, ca aussi on le sait, mais de la a dire que c'est une sentence de mise a mort pour adultere laisse moi rire :D
 
faut bien rire de temps en temps nadou:wazaa:



mais biensur, vous pouvez rire, la porte est grande ouverte :wazaa:

ça me rappelle un verset les gens a l' époque qui riaient sur le prophete saw et compagnons.

sourate83: les criminels riaient de ceux qui croyaient, et, passant près d' eux, ils se faisaient des oeillades, et , retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant, et les voyant, ils disaient: Ce sont vraiment ceux-la les égarés. Or, ils n' ont pas été envoyés pour etre leurs gardiens. Aujourd hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles.
 
mais biensur, vous pouvez rire, la porte est grande ouverte :wazaa:

ça me rappelle un verset les gens a l' époque qui riaient sur le prophete saw et compagnons.

sourate83: les criminels riaient de ceux qui croyaient, et, passant près d' eux, ils se faisaient des oeillades, et , retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant, et les voyant, ils disaient: Ce sont vraiment ceux-la les égarés. Or, ils n' ont pas été envoyés pour etre leurs gardiens. Aujourd hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles.
tu me fais de la peine la :pleurs:
 

molimo666

Bladinaute averti
tu me fais de la peine la :pleurs:


la nadia est complement hs , elle n'a pas comprit 2 choses au moins

d'une part c'est pas un hadith du "prophéte" mais plutot la narration d'un certains "Amr Ben Maimun "

d'autre part elle cite un verset hors contexte


le pire dans tout ca , c'est que j'ai l'impression que nadia ne connait pas grand chose de ses hadiths , MAIS!!! elle est convaincu du sunnisme ....
 
la nadia est complement hs , elle n'a pas comprit 2 choses au moins

d'une part c'est pas un hadith du "prophéte" mais plutot la narration d'un certains "Amr Ben Maimun "

d'autre part elle cite un verset hors contexte


le pire dans tout ca , c'est que j'ai l'impression que nadia ne connait pas grand chose de ses hadiths , MAIS!!! elle est convaincu du sunnisme ....
nadia est tres gentille,elle simplement convaincue et defend au mieux sa croyance.je ne dit pas qu'elle est parfaite dans sa religion mais sera une sunite fini d'ici peu de temps, sinon elle prendra le risque de devenir coraniste si elle met du temps:D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
la nadia est complement hs , elle n'a pas comprit 2 choses au moins

d'une part c'est pas un hadith du "prophéte" mais plutot la narration d'un certains "Amr Ben Maimun "

d'autre part elle cite un verset hors contexte


le pire dans tout ca , c'est que j'ai l'impression que nadia ne connait pas grand chose de ses hadiths , MAIS!!! elle est convaincu du sunnisme ....

Laissons lui un peut de temps pour découvrir par elle même les trésors de Bokhari, après elle decouvrera toute seule de la triste réalité.

On commence tous extrémiste Sunnite puis en découvre au file du temps.
 
la nadia est complement hs , elle n'a pas comprit 2 choses au moins

d'une part c'est pas un hadith du "prophéte" mais plutot la narration d'un certains "Amr Ben Maimun "

d'autre part elle cite un verset hors contexte


le pire dans tout ca , c'est que j'ai l'impression que nadia ne connait pas grand chose de ses hadiths , MAIS!!! elle est convaincu du sunnisme ....


pourquoi tu dit du prophete saw puisque pour toi c est pas les hadiths du prophete saw :langue:

écoute molimo, si j ai mis ce verset c est pour toutes les moquerie que vous faites sur les hadiths en génerale...

on se moque de la possession
on se moque du hadith qui dit que le diable fais 3 noeuds....ect
on se moque d' un hadith d' une femme qui a mal traité un animal ( chatte) qu elle va en enfer......ect
on se moque de la barbe alors que le prophete saw en avait une...

on se moque des hadiths du prophete saw donc en quelque sorte on se moque du prophete saw,

voila pourquoi ça m' a rappeler ce versets, les gens de l' epoque qui riaient sur prophete saw et les compagnons. point

bref, salammmmmmmmmmmmmm :D
 

molimo666

Bladinaute averti
nadia est tres gentille,elle simplement convaincue et defend au mieux sa croyance.je ne dit pas qu'elle est parfaite dans sa religion mais sera une sunite fini d'ici peu de temps, sinon elle prendra le risque de devenir coraniste si elle met du temps:D

Laissons lui un peut de temps pour découvrir par elle même les trésors de Bokhari, après elle decouvrera toute seule de la triste réalité.

On commence tous extrémiste Sunnite puis en découvre au file du temps.


jpartais du principe que si on se disait chretiens et fervent defenseur du christianisme c'est qu'on avait lu au moins une fois la bible et qu'on y avait cogiter.

pareil pour l'islam , au moins avoir lu le coran en entier

pareil pour le sunnisme , au moins avoir tout lu les hadiths

mais apparement j'etais dans un délire complet ..... ^^
 
jpartais du principe que si on se disait chretiens et fervent defenseur du christianisme c'est qu'on avait lu au moins une fois la bible et qu'on y avait cogiter.

pareil pour l'islam , au moins avoir lu le coran en entier

pareil pour le sunnisme , au moins avoir tout lu les hadiths

mais apparement j'etais dans un délire complet ..... ^^
tu n'as pas tort me fait pas la tete :D
 
Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )
Le plus *** dans cette histoire, c'est que les singe ne se marié pas comme les homme :(
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
pourquoi tu dit du prophete saw puisque pour toi c est pas les hadiths du prophete saw :langue:

écoute molimo, si j ai mis ce verset c est pour toutes les moquerie que vous faites sur les hadiths en génerale...

on se moque de la possession
on se moque du hadith qui dit que le diable fais 3 noeuds....ect
on se moque d' un hadith d' une femme qui a mal traité un animal ( chatte) qu elle va en enfer......ect

on se moque des hadiths du prophete saw donc en quelque sorte on se moque du prophete saw,

voila pourquoi ça m' a rappeler ce verets, les gens de l' epoque qui riaient du prophete saw et les compagnons. point

bref, salammmmmmmmmmmmmm :D

Mais non Nadia on ne se moque pas du prophète Hacha, on le défend de quelque récits qui le rend aux yeux du monde pédophile, male propre, sanguinaire, analphabète, pervers sexuel ...

C'est tout
 
Haut