Dans quels quartiers de Montréal les loyers sont-ils le moins cher ?

Voici un récit d'une personne qui dit que c'est VERDUN .
qu'est ce que vous en pensez ?

-----------------------------------------------------------
Bonsoir,

Pour ceux qui s'intéressent à Verdun, j'y habite depuis 1992.

J'ai été propriétaire tour à tour, d'un duplex dans l'ouest de la ville ( par un drôle de hasard, l'ouest à toujours été plus "huppé" que l'est des villes au Québec... les usines et les vents dominants ?), d'un condo dans l'extrème est, tout à côté de Pointe St-Charles et du marché Atwater et depuis 2003, j'ai acheté un triplex dans les "avenues"( le centre de Verdun), ce qui de réputation est le pire, "les avenues".

J'ai jamais été aussi tranquille depuis que je suis dans "les avenues" bizarrement...

Les avenues, tout à côté de la rue Wellington, l'artère principale et commerçante de la ville. Tous les services s'y trouvent à distance de marche ainsi que 2 stations de métro ( Verdun et de l'Église). Le fleuve St-Laurent à distance de marche et ses pistes cyclables en été, les "rapides de Lachine", haut lieu historique de toute beauté. Aussi, une des plus belles piscines de Mtl, le Natatorium en bordure du fleuve avec une architecture très interessante, à défaut de pouvoir qualifier le style...

Verdun est décidément à qualifier de "populaire" mais pour qui s'intéressent au film de Marc-André Forcier, certains café de la rue Wellington se veulent une introduction en mode "réel" de l'univers de Forcier.

De bons restaurant ouvrent peu à peu, quelques antiquaires et faux-antiquaires, même un salon de thé "Le chat noir" si je ne m'abuse, un commerce d'artisanat maghrébin "le touareg", tout ce que l'on retrouve à Marrakech mais en 5x plus chère, des marchés chinois, pakistanais de fruits et légumes partout ( avec les bas prix qui viennent avec), des boucheries dont l'une "hallal" sur l'avenue Verdun...

Verdun est décidément un quartier populaire oui mais cela saura très bien convenir aux gens qui veulent habiter tout près du métro et qui possédent un budget réduit, voilà !

Ce n'est , de toute évidence, pas à conseiller aux snobinards mais je répète que Verdun est archi-sécuritaire et représentente une belle alternative aux gens dont le compte en banque est plutôt restreint.

Pour ceux dont l'esprit ne se veut pas nécessairement snobinard et qui préfère utiliser les 300-400$ ainsi économiser à tous les mois, à se faire voir et surtout, pouvoir participer à tout ce que le plateau peut offrir !

ps: Bien choisir son logement, le pire peut cotoyer le meilleur mais Verdun se veut un endroit qui ne craint pas du tout, même à 4hres du matin.

salut

1. Choix de quartier :

Après une longue recherche sur google, forum, je suis arrivé à cette conclusion bien entendu le choix dépend de budget, communauté, lieu de travail, garderie, lieu de formation, mosquée, marché , parc etc :

-http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Montreal-quartiers-banlieues.html

-http://www.imtl.org/quartier/

- Quartier à éviter :

1.Hochelaga-maisonneuve-Mercier : SDF, bordel, pauvreté
2.ST michel
3.Verdun
4.MTL Nord : criminalité, gang latino. drogue.
5.EST Montréal : Pas métro.

Quartier anglophone où cher :

1.WestMount
2.Cote ST Luc
3.Hampstead (quartier juif).
4.Iles des soeurs (loin)
5.Outremont.
6.-Verdun(75% anglophone).
7.Plateau Mont royal (french).
8.Lachine : loin.

quartier populaire (à cibler) :

-Ahuntsic
-ST Laurent
-Rosement
-Villeray
-Anjou
-ST Leonard (Little Italy+ faut une voiture).
-CDN : cote de neige

Merci de vos témoignages d'installation.

Quel est le quartier moins chèr pour un futur étudiant avec prêt-bourse ?

Eastwood.

- Quartier à éviter :

J'habite ce quartier et je ne vois ni SDF, ni bordel, ni pauvreté.

Il faudrait préciser de quels coins de chaque quartier on parle. Dans le cas de Hochelaga, c'est vers le sud vers le port que c'est pauvre (notre dame, ontario, etc). Plus au nord, vers le boulevard Rosemont, les prix sont relativement élevés (il y a les parcs, hopitaux, etc).

Même chose pour CDN, proche de Queen-Mary, c'est carrément huppé. Plus au nord vers Barclay, c'est le ghetto (proche de la voie ferré)...

Bref, il ne faut pas toujours se fier sur la réputation d'un quartier. Il faut rouler en voiture, faire le tour, voir le voisinage, les services, etc pour se faire sa propre idée.

J'habite ce quartier et je ne vois ni SDF, ni bordel, ni pauvreté.

Il faudrait préciser de quels coins de chaque quartier on parle. Dans le cas de Hochelaga, c'est vers le sud vers le port que c'est pauvre (notre dame, ontario, etc). Plus au nord, vers le boulevard Rosemont, les prix sont relativement élevés (il y a les parcs, hopitaux, etc).

Même chose pour CDN, proche de Queen-Mary, c'est carrément huppé. Plus au nord vers Barclay, c'est le ghetto (proche de la voie ferré)...

Bref, il ne faut pas toujours se fier sur la réputation d'un quartier. Il faut rouler en voiture, faire le tour, voir le voisinage, les services, etc pour se faire sa propre idée.

Merci pour ton témoignage, c'est vrai que tous les commentaires négatifs pointent :Rue Ontario/sud .

Si t'as une idée pour les autres quartiers, merci d'animer ce topic.

Pas facil pour un nouvel arrivant de tout connaître (pas de voiture ) on se refère souvent aux forums, google etc.

Eastwood.

salut, je dirai pour ta premiere annee tu peux vivre nimporte ou, faut juste que le transport soit a proximité, et sur place tu vera quoi faire par la suite ...

salut, je dirai pour ta premiere annee tu peux vivre nimporte ou, faut juste que le transport soit a proximité, et sur place tu vera quoi faire par la suite ...

Merci pour conseil, au fait je trouve CDN(chèr) est centre de Montréal où y a le transport, université, marché etc

où se situe la zone industrielle à Montréal ?

Eastwood.

salut

1. Choix de quartier :

Après une longue recherche sur google, forum, je suis arrivé à cette conclusion bien entendu le choix dépend de budget, communauté, lieu de travail, garderie, lieu de formation, mosquée, marché , parc etc :

-http://www.imtl.org/quartier/

- Quartier à éviter :

2.ST michel
3.Verdun
4.MTL Nord : criminalité, gang latino. drogue.
5.EST Montréal : Pas métro.

Quartier anglophone où cher :

1.WestMount
2.Cote ST Luc
3.Hampstead (quartier juif).
4.Iles des soeurs (loin)
5.Outremont.
6.-Verdun(75% anglophone).
7.Plateau Mont royal (french).
8.Lachine : loin.

-Ahuntsic
-ST Laurent
-Rosement
-Villeray
-Anjou

Eastwood.
j'habite a montreal nord depuis 10 ans sur gouin et lacordaire, je crois que j'ai pas besoin de te parler du cartier gouin que l'on soit d'accord.

merci de preciser quel coin faut eviter a montreal nord... car il ya des extra extra riches et extra extra pauvres!

j'habite a montreal nord depuis 10 ans sur gouin et lacordaire, je crois que j'ai pas besoin de te parler du cartier gouin que l'on soit d'accord.

merci de preciser quel coin faut eviter a montreal nord... car il ya des extra extra riches et extra extra pauvres!

salut.

c'est l'objectif de ce topic, nous éclaircir les quartiers à cibler / à éviter, ce compte rendu, je l'ai d'un autre forum - témoignage des français- possible chacun à sa degré d'appréciation, mais tout le monde évite mTL nord alors que possible qu'il y a juste un seul coin chaud et reste clean.

Merci de ta participation.

Eastwood.

salut

1. Choix de quartier :

-Ahuntsic
-ST Laurent
-Rosement
-Villeray
-Anjou

Eastwood.
excellent choix :cool:

Moi perso, je suis a CDN et j'adooore, c'est animé, c'est clean, tu peux pas t'y ennuyer. Par contre j'ai pas trop aimé Saint-Laurent (la ville), troop calme a mon gout, et puis y a ke des familles, pas de jeunes, et puis trop de libanais, on se croirait a Beyrout lol

Retour