La danse des garçons afghans,

Mardi 04 septembre 2012 sur France 5.
20h40 à 21h35
Réalisé par : Jamie Doran

Dans une rue de Kaboul, Najibullah Quraishi vient d'acheter sans aucune difficulté une vingtaine de DVD de bacha bazi.

Sur les images, on peut voir de jeunes garçons, déguisés en filles, danser devant une assemblée d'hommes mûrs.

Les bacha bereesh, littéralement «garçons imberbes», ont été repérés dans la rue pour leur beauté.

Issus de milieux très pauvres et propriété de leurs riches maîtres, ils sont formés à la danse et au chant, mais souvent exploités sexuellement et parfois maltraités jusqu'au meurtre.

Najibullah Quraishi est journaliste et a voulu enquêter sur cette tradition d'un autre âge, officiellement prohibée par le gouvernement afghan. En réalité, le bacha bazi est en pleine expansion.
 
Oui c'est assez connu comme phénomène...Le Monde en parlait en 2009:

"Avoir son garçon, son jouet, sa danseuse... Le phénomène est très répandu en Afghanistan, notamment chez les seigneurs de guerre du Nord du pays.

On les appelle bacha bazi, bacha baazi, bacha bereesh... : garçons jouets ou garçon imberbes.

Ils portent souvent les cheveux longs, sont vêtus comme des femmes et ont entre 14 et 18 ans généralement. Le phénomène, très ancien, a disparu depuis longtemps d'Ouzbékistan mais tend à prendre de l'ampleur en Afghanistan."

http://sylvielasserre.blog.lemonde.fr/2009/05/24/les-garcons-jouets-dafghanistan-bacha-bazi/

Les alliés en Afghanistan se sont même intéressés au phénomène:

"Les sociologues attachés au deuxième bataillon de Marines en Afghanistan ont fait circuler, l'année dernière, un document interpellant à propos de la sociologie pashtun, sous la forme d'un rapport de terrain sur la sexualité des hommes parmi les alliés afghans de Américains. Le document, rendu disponible par des sources militaires, n'est pas classifié et simplement dérangeant.

(...)Lors de l'opération Condor, des douzaines d'hommes des villages qu'ils devaient sécuriser leur firent des propositions. Un autre témoin, de vint ans : "C'était l'enfer, dans chaque village ou nous nous rendions, nous avions droit à un groupe d'hommes maquillés qui se présentaient à nous, qui touchaient nos cheveux et nos joues en émettant des bruits de baisers."(...)

Beaucoup de Pashtuns disent que l'homosexualité est, en réalité, interdite par l'Islam, c'est une garantie de honte et de condamnation. Si l'homosexualité est définie spécifiquement et étroitement comme l'amour d'un autre homme. Aimer un homme serait donc inacceptable et un péché capital dans cette interprétation culturelle de l'Islam. Mais utiliser un autre homme afin de gratification sexuelle serait considérée une option indésirable mais toutefois préférable à des relations sexuelles avec une femme inappropriée, qui, dans le contexte de l'honneur pashtun aurait des bonnes chances de se terminer en revanches et en crimes d'honneur. (...)

Et bien que les Talibans découragent l'exhibition, on ne doit pas voir çà indépendamment de la culture et de la tradition d'homosexualité du monde pashtun dont ils font partie, ajoute l'auteur. L'homme qui prend un halekon ( jeune amant male) essayent souvent de l'intégrer à la famille en le mariant à une de ses filles quand le gosse n'est plus jeune assez pour jouer le rôle de l'imberbe. Cela permet de maintenir la relation amoureuse entre le père et le beau-fils, ce qui rend inévitablement l'établissement d'une relation normale avec l'épouse, comme l'explique l'équipe de terrain. Ses résultats sont étonnants mais elle met trop l'emphase sur l'étrangeté de la tradition pashtun sans porter assez d'attention au rôle plus large de l'homosexualité dans la culture islamique, en particulier soufie. Ce que les universitaires considèrent aujourd'hui comme l'age d'or de la poésie amoureuse islamique, le haut moyen age persan, fit de la pédérastie homosexuelle un mode amoureux normatif."
http://pellet.blog.tdg.ch/tag/afghanistan
 
Merci Centreat pour les précisions, moi j'ignorais que cela puisse exister.

C'est une sorte d'esclave sexuel pour se résumer et là pas de flagellation ou de lapidation???
 
C'est une sorte d'esclave sexuel pour se résumer et là pas de flagellation ou de lapidation???

Moi je le vois davantage comme un palliatif face à difficulté d'avoir des rapports hétérosexuels. Cette difficulté venant d'une "hystérisation" de la question de l'hymen, de l'honneur etc.

Après il faudrait plutôt rechercher comment la psychologie sociale analyse ces cultures, qui sont souvent guerrières, machistes, et qui finissent par sur-évaluer la masculinité y compris dans les rapports sexuels.
 
rien d'étonnant dans ces sociétés musulmanes ou on interdit les femmes,
ou le corps de la femme est entourée de bien trop de mystéres.
la femme est enfermée dans des burkas, des hidjabs à la sauce saoudienne et voilà le résultat : ça crée de la frustration et des comportements de dégénérés.

je plaide pas pour une société de la nudité féminine, je dis juste qu'il faut trouver un équilibre.

pas besoin d'avoir fais des études de psychologie pour comprendre que les sociétés ou les femmes sont interdites, sont des sociétés qui favorisent l'homosexualité et les comportements déviants.
 
c'est pas ca mais tous ces pays sois disant pieu arf, une fois qu'on gratte un peu c'est dingue ce qu'on trouve

et apres on vient dire que c'est l'occident qui est malade sexuel hahahahahaha


ouvre tes yeux

cette pratique est condamné par les talibans

seuls les homosexuels de l'alliance du nord qui s'affilie au soufisme pratique cela

d'ailleurs je me souviens avoir vu le reportage un de ses pervers est wanted par les talibans

sa tête est mise a prix

l'islam ne compose pas avec cela

ses gens la sont mecreants deja pour leur adoration des idoles rempli de shirk et pour rendre permis l'homosexualité

mais al hamdoullillah ca montre le vrai visage de l'alliance du nord
 
allons lachons le mot ce sont des pedophiles de *****.
ils sont deviants c'est tout.
ils ont su le cacher en camouflant cela c'est tout !
danse danse je vais te violer .

bah oui...Pourquoi tu m'engueules? :D

Ma réflexion n'avait d'autres buts que de couper court aux affirmations du genre Islam= hypocrisie=pédophilie=homosexualité etc...
 
Les hommes puissants auxquels il fait allusion sont souvent d'anciens seigneurs de guerre qui ont aidé à débarrasser le nord du pays des talibans. D'autres sont de riches hommes d'affaires. Sous les talibans, le « bacha bazi » était interdit.

Source : The Warlord's Tune: Afghanistan's war on children, par Mark Bannerman, ABC News, 22 février 2010
 

allissia

l'air de rien............
bah oui...Pourquoi tu m'engueules? : D

Ma réflexion n'avait d'autres buts que de couper court aux affirmations du genre Islam= hypocrisie=pédophilie=homosexualité etc...
lol je ne sais pas j'avoue :D
c'est que ton article parle d'homosexualité
alors qu'içi il s'agit de pedophilie .

ps: c'est vraie que je ne prend plus le temps de prendre de gants je suis a jetter:eek:
 
ouvre tes yeux

cette pratique est condamné par les talibans

seuls les homosexuels de l'alliance du nord qui s'affilie au soufisme pratique cela

d'ailleurs je me souviens avoir vu le reportage un de ses pervers est wanted par les talibans

sa tête est mise a prix

l'islam ne compose pas avec cela

ses gens la sont mecreants deja pour leur adoration des idoles rempli de shirk et pour rendre permis l'homosexualité

mais al hamdoullillah ca montre le vrai visage de l'alliance du nord

ou est ce que j'ai parlé des talibans ?
ca en reste pas moins en toute logique des croyants, des musulmans ceux qui pratiquent cela non ? meme si ils sont je le concois completement à coté de la plaque

moi je soulevais juste le fait qu'on en a toujours contre l'occidental avide de sex dans la moindre de ses activités, car il mange du porc et que donc il fait tout comme un porc au vu des nombreux posts qui pululent sur le forum.

mais ici ces mêmes personnes je les entends pas, pas un mot :)

enfin si remarque, d'ici peu il vont arriver et dire c'est a cause de l'occident, la dérive de l'occident malade touche mêmes ces pauvres seigneurs de guerre :)
 
ou est ce que j'ai parlé des talibans ?
ca en reste pas moins en toute logique des croyants, des musulmans ceux qui pratiquent cela non ? meme si ils sont je le concois completement à coté de la plaque

moi je soulevais juste le fait qu'on en a toujours contre l'occidental avide de sex dans la moindre de ses activités, car il mange du porc et que donc il fait tout comme un porc au vu des nombreux posts qui pululent sur le forum.

mais ici ces mêmes personnes je les entends pas, pas un mot :)

enfin si remarque, d'ici peu il vont arriver et dire c'est a cause de l'occident, la dérive de l'occident malade touche mêmes ces pauvres seigneurs de guerre :)


occident ou pas ca n'a rien avoir

les pervers existent partout!!

ce qui est malheureux c'est que ses pervers se trouve dans les plus haute fonctions

suffit de voir que ses gens la sont des chefs de l'lliance du nord ou bien des hommes daffaires riches

et comme en france avec le pervers de cohn bendit qui a reconnu s'etre branlé sur la fesse d'un goss ou bien frederik miterrand qui se taper des goss en thailande ou polak lui aussi amateur de goss
 
ce qui est malheureux c'est que ses pervers se trouve dans les plus haute fonctions

Pas seulement...l'article que je cite montre que l'on trouve ça souvent dans les villages avec des personnes qui ne semblent avoir aucun pouvoir particulier...

Il faudrait d'ailleurs plutôt parler de pédérastie que de pédophilie...Le pédophile s'intéresse aux pré-pubères. Ici, manifestement, il s'agit de jeunes pubères...
C'est pas le signe d'une culture en grande santé sur le plan sexuel et des rapports hommes/femmes, mais inutile d'en rajouter :D
 

minaus

la familia es todo
Mardi 04 septembre 2012 sur France 5.
20h40 à 21h35
Réalisé par : Jamie Doran

Dans une rue de Kaboul, Najibullah Quraishi vient d'acheter sans aucune difficulté une vingtaine de DVD de bacha bazi.

Sur les images, on peut voir de jeunes garçons, déguisés en filles, danser devant une assemblée d'hommes mûrs.

Les bacha bereesh, littéralement «garçons imberbes», ont été repérés dans la rue pour leur beauté.

Issus de milieux très pauvres et propriété de leurs riches maîtres, ils sont formés à la danse et au chant, mais souvent exploités sexuellement et parfois maltraités jusqu'au meurtre.

Najibullah Quraishi est journaliste et a voulu enquêter sur cette tradition d'un autre âge, officiellement prohibée par le gouvernement afghan. En réalité, le bacha bazi est en pleine expansion.



tu le vois vite fait dans " les cerfs volants de kaboul " , je vais regarder ce reportage par curiosité malgré le dégoût que j'éprouve pour ces pratiques
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est un palliatif comme cela a été dit, un homme reste un homme même s'il se tape un enfant, au lieu d'une femme de son âge. En Arabie Saoudite aussi, ils se font des danses entre eux, beuk, là c'est de la pédophilie, déviances sexuelles, et en plus ils lapident des femmes.
 
c'est pas ca mais tous ces pays sois disant pieu arf, une fois qu'on gratte un peu c'est dingue ce qu'on trouve

et apres on vient dire que c'est l'occident qui est malade sexuel hahahahahaha

Salam,

L'afghanistan pays reconnu comme model de piété ? :prudent: lol

Sa peut etre un pays composé de trés bon musulmans et d'autres personnes pervers..... un pays tout entier ne pas être composé "que" de gens bien ou "que" de gens mauvais malheureusement....

Aprés on peut se demander ils sont où les muslims du pays? pourquoi il recherche pas ces propriétaires d'enfant et leur coupe pas les testicules??????


Je viens de voir le reportage, ça m'a retournée.
 

minaus

la familia es todo
Salam,

L'afghanistan pays reconnu comme model de piété ? :prudent: lol

Sa peut etre un pays composé de trés bon musulmans et d'autres personnes pervers..... un pays tout entier ne pas être composé "que" de gens bien ou "que" de gens mauvais malheureusement....

Aprés on peut se demander ils sont où les muslims du pays? pourquoi il recherche pas ces propriétaires d'enfant et leur coupe pas les testicules??????


Je viens de voir le reportage, ça m'a retournée.


vraiment dégoutant :malade:
 
Salam,

L'afghanistan pays reconnu comme model de piété ? :prudent: lol

Sa peut etre un pays composé de trés bon musulmans et d'autres personnes pervers..... un pays tout entier ne pas être composé "que" de gens bien ou "que" de gens mauvais malheureusement....

Aprés on peut se demander ils sont où les muslims du pays? pourquoi il recherche pas ces propriétaires d'enfant et leur coupe pas les testicules??????


Je viens de voir le reportage, ça m'a retournée.

Dans le reportage d'arte, ils ont monter un de ses pédophiles qui fait sois disant la prière dans la mosquée , et ça saute aux yeux qu'ils ont un lien très éloigné avec l'Islam, la vitesse à laquelle il prie , c'était un Usain Bolt ou safi . Comme la Burka , c'est leur culture et leurs traditions , rien n'avoir avec l'Islam.
 
Dans le reportage d'arte, ils ont monter un de ses pédophiles qui fait sois disant la prière dans la mosquée , et ça saute aux yeux qu'ils ont un lien très éloigné avec l'Islam, la vitesse à laquelle il prie , c'était un Usain Bolt ou safi . Comme la Burka , c'est leur culture et leurs traditions , rien n'avoir avec l'Islam.

je me suis dit la même chose la manière qu'il avait d'expédier sa prière :eek:
 
Mardi 04 septembre 2012 sur France 5.
20h40 à 21h35
Réalisé par : Jamie Doran

Dans une rue de Kaboul, Najibullah Quraishi vient d'acheter sans aucune difficulté une vingtaine de DVD de bacha bazi.

Sur les images, on peut voir de jeunes garçons, déguisés en filles, danser devant une assemblée d'hommes mûrs.

Les bacha bereesh, littéralement «garçons imberbes», ont été repérés dans la rue pour leur beauté.

Issus de milieux très pauvres et propriété de leurs riches maîtres, ils sont formés à la danse et au chant, mais souvent exploités sexuellement et parfois maltraités jusqu'au meurtre.

Najibullah Quraishi est journaliste et a voulu enquêter sur cette tradition d'un autre âge, officiellement prohibée par le gouvernement afghan. En réalité, le bacha bazi est en pleine expansion.


J'ai déjà vu un reportage de ce type en 2011 sur une chaîne canadienne. J'en croyais pas mes yeux :indigne:...

http://www.radio-canada.ca/gh/rdi/g...numerodiff=74420379&numero=405&date=2011-6-13
 
Dans le reportage d'arte, ils ont monter un de ses pédophiles qui fait sois disant la prière dans la mosquée , et ça saute aux yeux qu'ils ont un lien très éloigné avec l'Islam, la vitesse à laquelle il prie , c'était un Usain Bolt ou safi . Comme la Burka , c'est leur culture et leurs traditions , rien n'avoir avec l'Islam.


J'ai pas vu ce passage..

Et la burka également oui, tout le monde (ou presque) sait que chez eux c'est traditionnel... le fait juste de croire en dieu ou non n'y change rien...

C'est Comme la tenue "traditionnelle" des hommes qu'on trouve au moyen orient.. yen a qui se balade avec un fichu sur la tête.. un beau qamis tout blanc.... toi tu vas te dire "machallah" il porte la sounna...
Mais ma cha Allah rien du tout.. il porte juste l'habit traditionnel.. le mec s'en contrebalance de la religion... c'est juste un dress code chez eux.

Bref, pour en revenir aux pédophiles des montagnes afghanes...faut preciser que TOUS les afghans sont pas comme ça... heureusement d'ailleurs.
Malheureusement ca sévit pas mal....:pleurs:
et je crois qu'il n'y a pas que chez eux en plus.
 

minaus

la familia es todo
la question que je me pose now , c'est que la plupart était des chef de guerre , je serais déçu si massoud ( paix à son âme ) faisait partie de ces pédophiles :pleurs:
 
Haut