D'après eux je suis trop "française"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NOESCAPE
  • Date de début Date de début
"Trop Français = Intelligente" et "Maghrebin = Un peu *** ?"

Il y a des choses que je ne comprendrais jamais :rolleyes:

Les gens s'enferment eux même dans leurs connerie et s'y complaisent ... On est pas sortis de l'auberge.

Tout a fait il faut s'adapter a l'interlocuteur, à la fac j'ai un langage soutenu vu que le cadre l'oblige, puis une fois a la maison j'ai un langage familier et a l'exterieur avec mes amies j'ai un langage plus libre faut savoir avec qui on peut se lacher et je pense que l'homme que tu fréquentes en fait partie tu peux avoir un langage familier avec lui sans pr autant en venir au "wech wech" surtout que les mecs n'apprécient pas vraiment ces mots de la bouche d'une fille!

faut faire attention a la sonnerie du telephone aussi
une fille avec une sonnerie de rohff....ca le fais pas trop :D

mjahaha!

Moi franchement, j'aimerai bien qu'on me fasse ce genre de remarque, mais j'ai un niveau de Français merdique :(

Y'a pas de merite a maitriser une langue?

c'est pas ce genre de compliment que tu devrais désirer

y'en a des miliers de plus importants

est ce que tu sait faire la haloua chabakia?la harira?le msemen??mdr

oui j'ai faim :)

faut faire attention a la sonnerie du telephone aussi
une fille avec une sonnerie de rohff....ca le fais pas trop :D

Minceee alors je fais comment j'ai le ptit frère en sonnerie Ikbal et c vrai en plus hihihi! Mais n'empêche c'est vrai moi j'aime le rap français et j'avais en sonnerie "c la hass" et bah je peux te dire que quand mon téléphone sonnait et que y'avait un garçon dans les parages j'avais le droit à "waaa le bonhomme" elle a pas fait long feu comme sonnerie lol sa fait directement mal vu ms le rap c'est pas réservé qu'aux mecs!

Minceee alors je fais comment j'ai le ptit frère en sonnerie Ikbal et c vrai en plus hihihi! Mais n'empêche c'est vrai moi j'aime le rap français et j'avais en sonnerie "c la hass" et bah je peux te dire que quand mon téléphone sonnait et que y'avait un garçon dans les parages j'avais le droit à "waaa le bonhomme" elle a pas fait long feu comme sonnerie lol sa fait directement mal vu ms le rap c'est pas réservé qu'aux mecs!

non mais serieux??

tt mais pas cette chanson..elle est d'un vulgaire..

moi meme qui suit un gars je pourrais pas la mettre en sonnerie..

Y'a pas de merite a maitriser une langue?

c'est pas ce genre de compliment que tu devrais désirer

y'en a des miliers de plus importants

est ce que tu sait faire la haloua chabakia?la harira?le msemen??mdr

oui j'ai faim )
Si ça fait "posé" de maitriser une langue :langue:

parcontre on me dit souvent " ah tu parles bien rif toi" :D

Sinon je suis comblée malgré mon niveau merdique en french :/

je sais rien faire de tout ça euhhh!!!!

Franchement, je suis pas étonner de ta sonnerie :D

chaqu'un son style...

Asalam aleikoum,

Après avoir exploré le forum et les divers sujets postés, je viens exposer une tendance assez problèmatique que je rencontre avec les maghrebins que je croise et côtoie au quotidien.
Je souhaitais savoir si vous aussi aviez déjà reçu cette réflexion à savoir "tu parles trop comme une française tu t'es trop intégrée"...
Moi pour ma part je me sent totalement marocaine, mais nous vivons en France alors je ne vois pas le problème à parler correctement français!
Surtout que pour eux être trop francisé, comme ils le disent, leur fait peur, comme si cela sous-entendait "liberté sexuelle, oubli des traditions etc...".
A chaque fois que je recontre un garçon (qui m'a l'air très bien au premier abord) et que je lui parle, c'est souvent la même chose : ils me disent qu'ils sont trop impressionnés, et qu'ils n'arrivent à être eux même avec moi... :-(
Faut-il jouer les écervelées pour vivre une relation harmonieuse?
Les filles, comment le vivez vous de votre coté?
non pour moitu ne parle pas trop comme une francaise comme tu le dit , tu doit juste en enerver pas mal par le faite que t arrive a mieux t epanouir que d autre , cc est simplement de la jalousie je n-y voit pas de problemeo contraire a tres bientot j espere nabil

En gros t'es entrain de nous dire que t'es trop intelligente et classe pour une rebeu :D
meskina[/

Classe? Hors sujet...
Je ne me prends pas pour plus intelligente que quiconque je déplore simplement l'attitude de certains vis à vis de mon langage et expressions.
Peut être devrais je dire "wech la famille" à tout bout de champ pour etre mieux accepté par mes semblables... La preuve tu me prends pour quelqu'un d'hautain/supérieur alors que je viens demander conseil. Vive l'hospitalité marocaine... Quand même "on" est fort pour se tirer dans les pattes...Je généralise bien sur, merci à ceux qui m'ont répondu gentillement et sincèrement, contrairement à Fisabillah qui porte très mal son pseudo je trouve.
A bon entendeur.
non ta pas besoin de wesh magueul ou qu elle que se soit lool reste simple et tu trouvera moi je suis simple et qui est tu ma peut etre trouver lool

Si tu te sens marcaine jusqu'au bout des ongles et qu'ils trouvent que tu es françaisée ... alors il fat le prendre comme un compliment .. tu as fait les additions des deux qu'il faut .. peu importe que cela leur plaise ou pas

non mais serieux??

tt mais pas cette chanson..elle est d'un vulgaire..

moi meme qui suit un gars je pourrais pas la mettre en sonnerie..

Oui je suis sérieuse bah moi j'aime bien après chacun son style de musique ms je vois pas pourquoi certaines chansons seraient réservées aux mecs et d'autres aux filles

Franchement, je suis pas étonner de ta sonnerie :D

chaqu'un son style...

Pourquoi t'es pas étonnée? C'était si prévisible que ça?

Oui je suis sérieuse bah moi j'aime bien après chacun son style de musique ms je vois pas pourquoi certaines chansons seraient réservées aux mecs et d'autres aux filles

Pourquoi t'es pas étonnée? C'était si prévisible que ça?

je cite :

quand ta pas de caisse
pas de numero de tass
c'est la hass
bla bla bla
en manque de xxxxxx
bla bla bla

c'est reserves ni au mec ni au filles mais au decerebré

Asalam aleikoum,

Après avoir exploré le forum et les divers sujets postés, je viens exposer une tendance assez problèmatique que je rencontre avec les maghrebins que je croise et côtoie au quotidien.
Je souhaitais savoir si vous aussi aviez déjà reçu cette réflexion à savoir "tu parles trop comme une française tu t'es trop intégrée"...
Moi pour ma part je me sent totalement marocaine, mais nous vivons en France alors je ne vois pas le problème à parler correctement français!
Surtout que pour eux être trop francisé, comme ils le disent, leur fait peur, comme si cela sous-entendait "liberté sexuelle, oubli des traditions etc...".
A chaque fois que je recontre un garçon (qui m'a l'air très bien au premier abord) et que je lui parle, c'est souvent la même chose : ils me disent qu'ils sont trop impressionnés, et qu'ils n'arrivent à être eux même avec moi... :-(

Change tes fréquentations, tu vas bien finir par trouver un marocain qui t'appréciera...

Asalam aleikoum,

Non mais si tu parles comme une journaliste je comprend la réaction des mecs

Parlons de façon plus soutenue afin d'eviter de me faire insulte de decerebré.

Beaucoup de jeunes et surtout de type maghebin (ayant fait des etudes ou non) déteste les
femmes/hommes qui ont un language soutenue en dehors du context professionnel.

C'est a dire que la nature du maghebin est de ne pas se prend la tete (lorsque la situation

ne lui impose pas la prise de tete).Imagine le mec qui a des journées reloud au boulot se

retrouve avec une femme pour un moment de détente se retrouve devant une fille qui tape trop de chichis et ben la le mec s'imaginera qu'il passe un entretient d'embauche et non pas un RDV amoureux.

Je veux meme pas imaginer a quoi ressembler une vie de couple avec cette femme l'horreur................

Asalam aleikoum,

Joue pas les ecervelées dessert juste un peu ton slip...

Non mais si tu parles comme une journaliste je comprend la réaction des mecs

Parlons de façon plus soutenue afin d'eviter de me faire insulte de decerebré.

Beaucoup de jeunes et surtout de type maghebin (ayant fait des etudes ou non) déteste les
femmes/hommes qui ont un language soutenue en dehors du context professionnel.

C'est a dire que la nature du maghebin est de ne pas se prend la tete (lorsque la situation

ne lui impose pas la prise de tete).Imagine le mec qui a des journées reloud au boulot se

retrouve avec une femme pour un moment de détente se retrouve devant une fille qui tape trop de chichis et ben la le mec s'imaginera qu'il passe un entretient d'embauche et non pas un RDV amoureux.

Je veux meme pas imaginer a quoi ressembler une vie de couple avec cette femme l'horreur................

Ben mon frère heureusement que t'as fait du soutenu et pas du laisser aller ...

Asalam aleikoum,

je le vis très bien moi et mon entourage

et celui qui n est pas content

peut se jeter par la fenêtre :cool:

En gros t'es entrain de nous dire que t'es trop intelligente et classe pour une rebeu :D
meskina

elle est pas mal celle là!!!!!!!!

blague a part je pense que tu devrais rester toi meme mais attention a ne pas sous-estimer les autres car des fois ce n'est pas avec lettrés outre mesures qu'on a les meilleurs experiences .
wallaho alam

Retour