Darwin ne détient pas la vérité

Un point parmi tant d'autre qui fait s'effondrer sa théorie : la barrière inter-espèce.


L'ADN du chimpanzé à 99% de similitude avec l'homme, mais 99% de similitudes de quoi d'une protéine, d'un gène ou de l'ADN ? Si toute fois dans le meilleur des cas ce serait de l'ADN alors les 0.1% restant représente 3 300 000 de paires de bases différentes ! Autrement dit, la similitude n'est qu'apparente.

Des similitudes certes mais finalement, chaque être vivant est un peu fait sur le même schéma, il est normal qu'il soit constitué d'à peu près les mêmes "matériau". Un artiste fera bien différentes œuvres mais utilisera toujours les mêmes peintures, il n'y aura que les nuances qui changeront.

Explication :

Comme chacun sait chaque espèce ne peut se reproduire qu'avec elle même par exemple, un singe et un homme ne peut pas franchir la barrière inter-espèce et ne peuvent pas avoir d'enfant. Il existe parfois des croisements possibles mais l'enfant est stérile comme par exemple l'âne et le cheval. Tout ceci pour dire que la barrière inter-espèce fait que chaque espèce ne peut se reproduire avec une espèce différente.

C'est même la définition d'une espèce :
"Terme de classification regroupant tous les êtres vivants ayant des caractères anatomiques et comportementaux suffisamment proches pour se reproduire et avoir des petits féconds"

Donc nous allons avoir trois raisonnements différents :


Première hypothèse : Imaginons qu'il y ai une espèce, au sein de cette espèce surgit une mutation, la théorie de Darwin conduirait à dire que l'individu ayant cette mutation va la transmettre, mais pour la transmettre, il faut qu'un autre individu ayant la même mutation (sur 3milliards de paires de bases il faut que la même base est changé pour l'homme par exemple) le rencontre et se reproduise avec lui pour faire naitre une nouvelle espèce puisque la barrière inter-espèce ne permet pas que cette individu muté se reproduise avec quelqu'un de l'espèce initiale, il faudrait alors pour qu'il y ai naissance d'une nouvelle espèce, qu'il y ai mutation quelconque + mutation de la barrière inter-espèce + Enorme chance de trouver un partenaire ayant les mêmes mutations = impossible.


Deuxième hypothèse : L'individu a une mutation quelconque, se reproduit avec un individu de son espèce initial mais s'il peut se reproduire cela signifie qu'il n'y a pas de barrière inter-espèce donc il n'y a pas 2 espèces différentes puisqu'il peut encore se reproduire avec l'espèce initiale. La théorie de l'évolution des espèces s'effondre encore.



Troisième hypothèse : (à mon sens la moins pire si je puis dire), la mutation est au niveau des mécanismes qui entre en jeu dans la barrière inter-espèce, or ces gènes sont très bien conservés, et de plus si la mutation intervient à ce niveau là, il faudrait là encore que deux individus aient la même mutation pour pouvoir se reproduire entre eux. (Ceci est très semblable à la première hypothèse mais moins hasardeuse en terme de probabilités). Ensuite il faut que de nouvelles mutations aient lieu et bien différentes pour les différentiées de l'espèce 1 et que le schéma se reproduise à l'infini. Finalement, avec toutes ses probabilités infimes, qui s'ajoutent encore et encore pour créer toutes les espèces qui peuplent la terre, il faudrait des temps infinis qui ne sont pas ceux de l'existance de la terre. Donc cette théorie n'est pas encore viable.
 
Note: 2/20
Alors que vous caractérisez correctement, même si c'est de manière incomplète, l'espèce, comme une unité de reproduction isolée; vous semblez admettre que chaque mutation génétique donne lieu à une espèce. Comment pouvez-vous développer un raisonnement construit avec de telles lacunes théoriques ?
 
Un point parmi tant d'autre qui fait s'effondrer sa théorie : la barrière inter-espèce.

L'ADN du chimpanzé à 99% de similitude avec l'homme, mais 99% de similitudes de quoi d'une protéine, d'un gène ou de l'ADN ? Si toute fois dans le meilleur des cas ce serait de l'ADN alors les 0.1% restant représente 3 300 000 de paires de bases différentes ! Autrement dit, la similitude n'est qu'apparente.

Similitude au niveau des séquences d'ADN, tu le dis toi-même :prudent: ça n'aurait aucun sens de comparer ADN humain et gènes de chimpanzés.
(En plus tu dis 3 300 000 mais 0,1% de 3400 Mb ça fait 330 000 000 pb, non ?)

Et 99% de similitude, c'est clair que c'est apparent :D

Des similitudes certes mais finalement, chaque être vivant est un peu fait sur le même schéma, il est normal qu'il soit constitué d'à peu près les mêmes "matériau". Un artiste fera bien différentes œuvres mais utilisera toujours les mêmes peintures, il n'y aura que les nuances qui changeront.

"Il y a des similitudes entre les êtres, car chaque être vivant est fait sur le même schéma/avec les mêmes matériaux"

Oui, on peut difficilement répondre à un argument circulaire...
 
(En plus tu dis 3 300 000 mais 0,1% de 3400 Mb ça fait 330 000 000 pb, non ?)

Il y a 3.2 milliards de paires de bases (3.3, 3.4 ça se vaut y'a plein de chiffre différent qui circule) donc chez moi

3 200 000 000 x 0,1 / 100 = 3 200 000 et pas 320 000 000
ni 330 000 000
A moins que tu es une calculatrice marocaine xd
 
Note: 2/20
Alors que vous caractérisez correctement, même si c'est de manière incomplète, l'espèce, comme une unité de reproduction isolée; vous semblez admettre que chaque mutation génétique donne lieu à une espèce. Comment pouvez-vous développer un raisonnement construit avec de telles lacunes théoriques ?


Non tu n'a pas compris ce que je voulais dire, 1mutation de n'importe quel endroit ne donne pas une nouvelle espèce .


Mais une mutation des gènes codant pour la barrière inter-espèce genre pour l'homme par exemple une mutation des gènes qui codent pour les recepteurs zp1, zp2 ou zp3, ou toute chose qui intervient dans la barrière inter-espèce si, car à partir du moment ou la barriere est différente, alors l'espèce est différente.
 
Il y a 3.2 milliards de paires de bases (3.3, 3.4 ça se vaut y'a plein de chiffre différent qui circule) donc chez moi

3 200 000 000 x 0,1 / 100 = 3 200 000 et pas 320 000 000
ni 330 000 000
A moins que tu es une calculatrice marocaine xd

non pire, j'ai utilisé la calculatrice de windows :D

bon en fait je me suis trompée en faisant le pourcentage, la honte :rouge:
c'est toi qui as raison
 
Donc quelle est ta thèse ?


Dieu.


Je sais que vous allez pas aimer mais c'est normale votre cerveau à subit la propagande des médias et de l'école depuis votre enfance.


C'est comme si on vous disait maintenant que la terre tourne autour de la lune (ce qui est faux bien sur) alors que vous n'avez aucun moyen de le savoir, vous diriez que c'est faux et trouverez cela absurde tout simplement car on vous a dit le contraire depuis toujours.
 
Dieu.

Je sais que vous allez pas aimer mais c'est normale votre petit cerveau à été laver à 90°C depuis votre naissance.

C'est comme si on vous disait maintenant que la terre tourne autour de la lune (ce qui est faux bien sur) alors que vous n'avez aucun moyen de le savoir, vous diriez que c'est faux et trouverez cela absurde tout simplement car on vous a dit le contraire depuis toujours.

Une personne désagréable pourrait facilement retourner l'argument sur le petit cerveau lavé à 90°C contre toi et les musulmans, tu sais ...

Soit dit en passant, je ne pense pas que nous ayons un cerveau de taille fort différente, toi et moi.

Et deuxième chose, insulter une personne que tu essaies de convaincre n'est pas une preuve d'intelligence.

Quant à la Terre tournant autour de la Lune, je me dirais simplement que la personne défendant cette position doit avoir des arguments en béton pour soutenir sa thèse. Je prendrais donc la peine de les écouter et de m'assurer que je les ai bien compris avant de les critiquer. Et si ces arguments sont convaincants, je reverrais ma position.

Cela étant dit, je n'ai pas envie de continuer à écouter qqun de grossier.
Bonne journée.
 
J'ajouterais pour ceux également qui pense que l'homme de néandertal est notre ancêtre (ce qui est dans les livres d'histoire de primaire, collège et lycée), que nous apprenons, nous en médecine, en faculté FRANCAISE on nous apprend que ce n'est pas vrai.

Alors peut être est-ce le début de la vérité, je sais pas...
 
Une personne désagréable pourrait facilement retourner l'argument sur le petit cerveau lavé à 90°C contre toi et les musulmans, tu sais ...

Soit dit en passant, je ne pense pas que nous ayons un cerveau de taille fort différente, toi et moi.

Et deuxième chose, insulter une personne que tu essaies de convaincre n'est pas une preuve d'intelligence.

Quant à la Terre tournant autour de la Lune, je me dirais simplement que la personne défendant cette position doit avoir des arguments en béton pour soutenir sa thèse. Je prendrais donc la peine de les écouter et de m'assurer que je les ai bien compris avant de les critiquer. Et si ces arguments sont convaincants, je reverrais ma position.

Cela étant dit, je n'ai pas envie de continuer à écouter qqun de grossier.
Bonne journée.


Je suis désolé si je t'es paru grossier ce n'était pas mon intention, tu ne connais pas l'expression lavage de cerveau qui sgnifie que nous avons eu une propagande fausse ?

En tout cas si tu a été vexé, je m'excuse et je modifie mon précédent poste avec des mots plus explicite !

En plsu j'ai pas fait exprè de mettre "petit" c'était mignon, wallah c'était pas dans une quelconque envi d'insulté, et en plus einstein avait un cerveau très petit mais était très intelligent donc tu peux le prendre comme un compliment !!
 
Je précise également que moi même je croyait à cette théorie avant, mais depuis que je me suis penché sur le sujet et qu'on nous a dit tout ce qu'on nous a dit en médecine, ou par ce que j'ai pu voir dans les sujets scientifiques, j'ai changé d'avis, et j'avoue que ça ma vraiment fait tombé de haut.

Même le JT de TF1 il est truqué, ils sont venu interviewé la copine de ma grand mère sur le prix du fioul, elle a du lire un texte pré-écris, j'hallucine...
 
J'ajouterais pour ceux également qui pense que l'homme de néandertal est notre ancêtre (ce qui est dans les livres d'histoire de primaire, collège et lycée), que nous apprenons, nous en médecine, en faculté FRANCAISE on nous apprend que ce n'est pas vrai.

Alors peut être est-ce le début de la vérité, je sais pas...

lol : tu ne connais pas ce qu'on apprend à l'école française et ce qu'il y a dans les livres d'histoire, de collège et de lycée.
Tu es peut-être en médecine en France mais tu n'as pas fait ton école en France. Je n'y ai jamais appris que Néanderthal était notre ancêtre et j'avais des bonnes notes en bio et en histoire.

Et donc tu dis qu'on nous ment à l'école mais qu'on dit la vérité arrivé à la fac de médecine ?
Bizarre.
Là on parle pas de la simplification de la théorie de l'atome pour les collégiens, mais d'un fait totalement inventé pour on ne sait quelle raison.
Néanderthal n'est pas notre ancêtre jusqu'à ce que des études adn le prouvent de façon incontestable.
Certains pensent avoir démontré qu'il s'est croisé avec sapiens, mais c'est encore contesté.

Tchip ne lâche pas l'affaire, même quelqu'un de grossier peut sortir des arguments intéressants et à débattre. Il faut se focaliser sur ce point.
Et puis tu as un admirateur :love:
En plus il s'est excusé et son explication est à peu près convenable.
 
lol : tu ne connais pas ce qu'on apprend à l'école française et ce qu'il y a dans les livres d'histoire, de collège et de lycée.
Tu es peut-être en médecine en France mais tu n'as pas fait ton école en France. Je n'y ai jamais appris que Néanderthal était notre ancêtre et j'avais des bonnes notes en bio et en histoire.

Et donc tu dis qu'on nous ment à l'école mais qu'on dit la vérité arrivé à la fac de médecine ?
Bizarre.
Là on parle pas de la simplification de la théorie de l'atome pour les collégiens, mais d'un fait totalement inventé pour on ne sait quelle raison.
Néanderthal n'est pas notre ancêtre jusqu'à ce que des études adn le prouvent de façon incontestable.
Certains pensent avoir démontré qu'il s'est croisé avec sapiens, mais c'est encore contesté.

Tchip ne lâche pas l'affaire, même quelqu'un de grossier peut sortir des arguments intéressants et à débattre. Il faut se focaliser sur ce point.
Et puis tu as un fan :love:
En plus il s'est excusé et son explication est à peu près convenable.


Si j'ai fait l'école en france :

http://www.questmachine.org/encyclo...llustrations_articles/image043_1298823234.jpg

C'est pas la seul franchement tu es un enfant de 6ans et tu regarde ça tu te dit quoi tu vois bien qu'ils le présente comme une évolution. Moi en tout cas c'est ce que j'avais compris, comme plein de petits enfants, et apparemment comme plein de maitresse puisque c'est ce qu'elle nous disait !
 
Je précise également que moi même je croyait à cette théorie avant, mais depuis que je me suis penché sur le sujet et qu'on nous a dit tout ce qu'on nous a dit en médecine, ou par ce que j'ai pu voir dans les sujets scientifiques, j'ai changé d'avis, et j'avoue que ça ma vraiment fait tombé de haut.

Même le JT de TF1 il est truqué, ils sont venu interviewé la copine de ma grand mère sur le prix du fioul, elle a du lire un texte pré-écris, j'hallucine...

comme ca en passant ,j'aimerais bien savoir si il ya des scientifiques ou des personnes qui ont tres bien etudiées la question
qui ne croient pas la théorie de darwin
tout en etant pas d'une croyance religieuse?
 
comme ca en passant ,j'aimerais bien savoir si il ya des scientifiques ou des personnes qui ont tres bien etudiées la question
qui ne croient pas la théorie de darwin
tout en etant pas d'une croyance religieuse?


Bin déjà l'image que je te montre qui se trouve dans tous les livres d'histoire et qui stipule que néandertal est l'ancêtre de l'homo sapiens, est démenti par pas mal de scientifiques non croyants.

Après je ne suis pas dans la tête de tout ceux qui contredisent cela pour savoir s'ils ne sont pas croyant. Tu devrais leur demandé, moi je ne les connais pas...
 
Si j'ai fait l'école en france :

http://www.questmachine.org/encyclo...llustrations_articles/image043_1298823234.jpg

C'est pas la seul franchement tu es un enfant de 6ans et tu regarde ça tu te dit quoi tu vois bien qu'ils le présente comme une évolution. Moi en tout cas c'est ce que j'avais compris, comme plein de petits enfants, et apparemment comme plein de maitresse puisque c'est ce qu'elle nous disait !

Tu me sors un photo de n'importe où
De quand date le livre, de quel éditeur, quels sont les commentaires associés à cette photo.
C'est ton livre scolaire ?
Au fait un document est toujours accompagné d'un titre : là on n'en voit pas.
Tu n'as pas appris à lécole qu'un document se contextualise ?

Il y a un présupposé en science, les savoir se réactualise, peut-être jusqu'à une époque on apprenait que Néanderthal était l'ancêtre de l'homme, mais le sous-entendu de ce que tu disais était que volontairement on mentait à l'école et on apprenait quelque chose de différent à la fac de médecine (pour quelle raison ?) alors que ça ne marche pas comme ça.

Des fois le savoir universitaire devance le savoir plus commun, mais ça c'est normal.
Ce n'est pas une manipulation idéologique.

Quand j'étais petit je lisais des livres de la bibliothèque de l'école qui sont faux aujourd'hui (sur les dinosaures par ex, mais je n'y ai pas appris que néanderthal était notre ancêtre) : et alors ?
Ca remet en cause la méthode ?
Ca remet en cause la théorie de l'évolution ?

Le principe de l'école est de sélectionner par l'apprentissage et de donner les outils critiques généraux.
N'importe quel enfant qui ouvre un livre aujourd'hui n'apprend pas que Néanderthal est son ancêtre.
Ce n'est pas ce qu'il y a marqué dans wiki et sur internet par exemple et les professeurs des écoles et collèges seraient bien embêtés, puisqu'ils demandent des exposés aux gamins, faits à l'aide d'internet.
Par contre ils apprennent peut-être d'autres erreurs qui seront corrigées par la science un jour.

Ton argument de néanderthal est nul, et me fait douter de ta prétention d'être à un niveau universitaire.

Allez je vais te faire plaisir : en effet l'apprentissage à l'école de théories complexes, dans des domaines où le savoir évolue très vite, pose des problèmes pédagogiques, puisqu'elles seront trop simplifiées et surtout vite dépassées.

Si tu l'as appris étant petit que tu y a cru de toutes tes forces, et que ça t'a fait tout drôle d'apprendre autre chose à la fac, alors je suis désolé pour toi.
Bienvenue dans le monde des grands.

Tiens, ça va un peu dans ton sens
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ia8...mation/Classification/Enseigner_evolution.pdf

Bon maintenant le sujet c'est que tu as la preuve de la fausseté de la théorie de l'évolution, ton argument de néanderthal est à peu près nul et hs (sauf que tu voulais démontrer le lavage de cerveau) et personne ici ne pense que néanderthal est son ancêtre, désolé.

Dans tous les topics sur l'évolution que j'ai lu, je n'ai jamais vu un défenseur de la théorie de l'évolution faire cette erreur.
Par contre des croyants déformer les connaissances actuelles, ce qui prouvait qu'ils n'avaient pas compris la théorie, ça oui...

On revient au sujet ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tant d'efforts pour essayer de se convaincre qu'une théorie incomprise et refusée a priori "s'effondre"...?
C'est étonnant que la communauté scientifique ne soit pas au courant de cet effondrement... :D

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas débat "scientifique" sur certains points. Je précise d'ailleurs que sur la théorie initiale de Darwin, des erreurs ont été relevées. Ce qu'on appelle théories de l'évolution ajourd'hui gardent pour beaucoup l'estampille "Darwin", même si elles sont remaniées par rapport à ce que Darwin avançait en son temps. C'est probablement parce que le cadre conceptuel reste, lui, (malheureusement, devrais-je dire, si je m'en tiens à l'espoir de certains de voir ce cadre tombé dans les oubliettes du savoir scientifique. ;-)) d'actualité et riche de possibilités.

Entre débat sur des points d'une théories scientifiques, et "effondrement", il y a comme une petite nuance, le mot est faible... ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non tu n'a pas compris ce que je voulais dire, 1mutation de n'importe quel endroit ne donne pas une nouvelle espèce .


Mais une mutation des gènes codant pour la barrière inter-espèce genre pour l'homme par exemple une mutation des gènes qui codent pour les recepteurs zp1, zp2 ou zp3, ou toute chose qui intervient dans la barrière inter-espèce si, car à partir du moment ou la barriere est différente, alors l'espèce est différente.

Ça n'existe pas la barrière inter-espèce. Les espèces, ce sont des découpages qu'on fait arbitrairement à un moment donné de l'évolution. Les populations évoluent graduellement, en s'éloignant de formes anciennes vers des formes nouvelles. Mais à aucun moment du processus on ne peut dire qu'on a changé d'espèce.

Sinon, c'est quoi la barrière inter-langue entre le latin et le français? C'est la même chose qu'avec les espèces. Nos ancêtres du premier millénaire n'avaient pas conscience d'inventer une nouvelle langue. À chaque génération les gens pouvaient communiquer à la fois avec les vieux et les jeunes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vais donner un exemple. Supposons qu'un paléontologue découvre un fossile d'équidé de 10 millions d'années et un autre de 11 millions d'années. Il va peut-être les classer dans deux espèces différentes. Mais supposons qu'à la place les fossiles qu'il trouve aient 10,5 millions d'années et 11 millions d'années. Il va peut-être les classer dans la même espèce, quoique s'il avait des fossiles de 10 millions d'années et de 10,5 millions d'années il les aurait aussi classés dans la même espèce.
 
@AlHikma92
Première hypothèse: cf. allèles dominants et recesifs pour la transmission des caractères héréditaires.

Deuxième hypothèse: cela veut juste dire qu'il n'y a pas encore eu une dérive génétique trop importante et que la reproduction est possible, viable.

Troisième hypothèse: 'la moins pire' (lol), on comprend rien à ton raisonnement. Tu parles de mutation de gènes qui codent la barrière reproductive, tu dis que c'est très peu fréquent, puis tu dis que c'est fortement probable ? La théorie de Darwin est la sélection naturelle, et synthétiquement ce sont des caractères acquis, par mutation génétique, qui confèrent un avantage à l'espèce qui sont transmis héréditairement aux génération futures. Les mutations génétiques qui rendent impossible la reproduction d'un individu ne constituent pas un avantage pour l'espèce, loin de là, tu le dis toi même et tu ne contredis donc pas la théorie de la sélection naturelle.

Dans tous les cas: Stoppe le charabia. Révise la spéciation.
 
Haut