Ou peut être que ton miel n'est pas si 7or que ça. Au Maroc, ils le coupent fréquemment avec du glucose issu du sucre raffiné tout comme ils coupent l'huile d'argan et d'olive qui est rampante dans l'immense majorité ! Faut dire que les autorités n'y regardent pas trop. Si, pour un reportage 2M pipo pour faire bonne figure.
Le miel contient du fructose ET du glucose. C'est presque aussi "sucré" voire plus que le saccharose. Les diabétiques vous le diront. Le seul truc, c'est que ce n'est pas raffiné comme le sucre de betterave blanche généralement. D'ailleurs, au Maroc, Cosumar raffine mal le sucre. Il est gorgé d'eau et s'effrite facilement. Même les pains de sucre de l'époque coloniale était mieux. Bon, ça n'a pas empêché la vente de la pépite la marocaine à ... Singapour.
D'ailleurs, croire que l'on ne mange pas sucré en mangeant du miel c'est déjà se tromper et le miel est même déconseillé pour les enfants en bas âge. Il est de plus en plus utilisé pour les cicatrices récalcitrantes et en antiseptique sinon.
Un bon miel s'effiloche quand vous en prenez une cuillerée en montant. C'est une technique de grand-mère. S'il est clair (sauf si c de l'acacia) c pas bon signe. S'il tire vers le rougeâtre-noir et qu'en plus il est dans un verre inapproprié, c'est pire.
++