Ce type d'assassinat n'est pas si neuf, en réalité, cette fois, ils ont puisé dans l'histoire ancienne du monde musulman pour reproduire un type de propagande qui a déjà fait ses preuves.
Vers le 12ème siècle, à Alamut, existait une secte ismaélite plus connue sous le nom de la secte des assassins. Leur mode opératoire consistait à assassiner publiquement un symbole de l'autorité , diffuser un message puis se laissé prendre en espérant le martyre.
Cette technique a fait ses preuves, car pour un kamikaze de perdu, 10 personnes étaient recrutées, et là on parle d'une période où il n'y avait ni télé , ni internet, je vous laisse donc imaginer le nombre de personnes qui peuvent être enrôlée à la suite de cet acte, car qu'on le veuille ou non, le discours du criminel n'a rien d'insensé, il a été finement étudié pour recruter et j'ai bien peur qu'on soit au prise au premier acte d'une longue série dassassinat .
La seule manière de limitée la casse, est d'empêcher toute retransmission de leurs discours d'après-attentat et de sensibiliser le citoyen afin qu'ils cessent de filmer ces gens-là auquel cas, j'ai bien peur que ce nouveau défi sur fond de crise facilite le choix des solutions lapidaires.