Tu peux avoir une position pacifiste comme c'est massivement le cas dans nos sociétés. Mais dire que ces attentats mérités comme certains le font, épouser la justification du tueur sur les représailles nécessaires, se réjouir de pertes de nos soldats même si est contre leur engagement, c'est inacceptable.
Alors là, mes bras en tombent

, ça ne va pas, non! Je n'ai jamais écrit cela.
J'ai séparé son discours en deux, l'un où il rappelle les souffrances en pays musulmans occasionnées par les armées anglo-américaine, c'est quelque chose que personne ne peut tolérer ni même oublier. Il se trouve que sur cette question-là, les musulmans sont plus sensibles à ce que subissent leurs coreligionnaires. C'est à cela que je rattachais les 90% et plus.
J'ai aussi dit que la particularité de cet attentat est que cette fois , le discours a été très bien étudié, il a du sens et il fera certainement mouche dans le coeur d'une infime partie des musulmans, et qu'aussi infime soit-elle, cette ultra-minorité va occasionner par la suite énormément de dégât.
Revenons sur son discours :
Je le cite de mémoire, à un moment, il dit au passante, désolé que vous ayez dû voir cela, mais sachez qu'en terre d'islam, beaucoup de femmes musulmanes voient également cela.
C'est ce qui me fait dire que cette fois, on est au prise à des gens qui ne se contentent plus de tuer et de semer le trouble dans des sociétés habituées au multiculturalisme. Le but de cette démarche est clair, recruter, susciter des vocations, désormais il n'est plus besoin de rencontrer un gourou ou de partir s'entraîner quelque part en Asie.
C'est cela qui fait de cet acte un moment particulier , un tournant dans l'histoire du terrorisme islamiste et c'est aussi pourquoi il faut limiter la casse en cessant de diffuser leur speech.
Je cherche pas à te convaincre mais il y a une loyauté qui n'est pas négociable pour tout citoyen quelque soit son opinion ou ses origines.
Tu vas finir par me contraindre de franchir le point godwin

!