De grandes marques liées au travail forcé des Ouïghours en Chine, selon une ONG

Parce que certains on fait rentrer le wahabisme et tu sais comme moi que partout ou cette secte est rentré ca a mené a des guerres et des massacres

Les chinois se sont pas réveillé un matin en disant et si on aller emmerder ces ouighours et leur faire renier leur religion, ils sont pas kons il savent qu ils sont attaché a leur culture

Je sais pas combien il y en a mais il y en a et tu vois meme l Iran les élimine et ils ont raison car les laisser en liberté cest risquer une guerre civile

Un wahabite est un extrêmiste
Exact
Quand on voit ce que de simple gars (comme dans l affaire des campeuses à asni) ont été capable dans l horreur et en Syrie avec les jeunes de banlieues
J arrive pas à comprendre comment ils ont pus être zombifiés
Dans le douar de mes parents ils ont tout haramisés
 

Ninive

Nomad addict
Exact
Quand on voit ce que de simple gars (comme dans l affaire des campeuses à asni) ont été capable dans l horreur et en Syrie avec les jeunes de banlieues
J arrive pas à comprendre comment ils ont pus être zombifiés
Dans le douar de mes parents ils ont tout haramisés

les gens parle d'1 millions de ouighours en prison il lisent un truc et ne vérifient même pas, ils sont 8 millions, tu crois qu'ils peuvent emprisonner autant de personnes, surtout qu'il savent qu'un jour ils sortiront et prendre le risque qu'ils se retournent contre la Chine en provoquant une guerre civile à la Tchétchéne
 
les gens parle d'1 millions de ouighours en prison il lisent un truc et ne vérifient même pas, ils sont 8 millions, tu crois qu'ils peuvent emprisonner autant de personnes, surtout qu'il savent qu'un jour ils sortiront et prendre le risque qu'ils se retournent contre la Chine en provoquant une guerre civile à la Tchétchéne
Je ne vois pas les ouïghours se laisser faire surtout
 

Ninive

Nomad addict
Eh oui ....vu qu on a des extrémistes en France eh bien à qd les camps de redressement , tortures et exploitation pour nous ???

@Ninive je crois que tu ne mesures pas les choses ...renseigne toi sur qui est enfermé ds ces camps .....

Oublie le " la Chine est un adversaire a abattre " , comme je t ai dit les Ouïghours tout le monde s en fout c est pas un pbme pour les chinois , t as des peuples comme ça qui peuvent se faire exterminer ça choque personne , oh pas grave c est terroristes ( si tu vois ce que je veux dire c est l excuse facile pour certains )
Mais renseigne toi sur qui est vraiment ds ces camps ....des centaines de milliers de personnes tu crois qu ils sont tous avec des bombes ? Ou projettaient des attentats ?

pourquoi ça te pose problème qu'on fasse travailler des prisonniers ? si il s'agit de personne fanatiques et enrolé dans le wahabisme qui projetaient des attentats en Chine alors ils méritent leur place en prison, tu sais que beaucoup de ouighours on rejoint DAESH, tu crois que la Chine les laisse revenir chez eux tranquille, c'est pas possible, si ils alimentent les rangs de DAESH alors la chine fait bien les emprisonner et je dirai même qu'il vaudrait mieux qu'elle les élimine, ce sont des dangers pour la sécurité
La wahabisme s'est infiltré petit à petit en chine comme dans beaucoup de zone où vivent majoritairement des musulmans, même en France tu vas pas le nier
il y a sans doute des abus de la part des autorités chinoise qui sont pas connu pour faire dans la détail mais, alors si ces gens sont dangereux c'est très bien de les faire travailler, la prison c'est pas la club med non plus faut arrêter d'avoir pitié pour des fanatiques
 

Ninive

Nomad addict
Je ne vois pas les ouïghours se laisser faire surtout
non mais on parle de la repression des ouighours mais pas des attentats en chine
il y en eu dans les 10 avec une centaine de victime mais bon la chine devrait rien faire selon certains
l'arabie saoudite le toutou des us font ça pour affaiblir la chine et créer une guerre civile
 
Oui oui Ninive va tenir ton discours ailleurs un peuple opprimé reste un peuple opprimé tes raccourcis sans connaitre la réalité du terrain tu te les gardes pour toi, j'imagine que tu tiens se discours pour justifier certaines idéologies, las palestiniens sont aussi des terroristes.
 

Ninive

Nomad addict
Oui oui Ninive va tenir ton discours ailleurs un peuple opprimé reste un peuple opprimé tes raccourcis sans connaitre la réalité du terrain tu te les gardes pour toi, j'imagine que tu tiens se discours pour justifier certaines idéologies, las palestiniens sont aussi des terroristes.

tu l'as connais toi la réalité du terrain, arrête un peu
c'est mal me connaître, je n'ai dit à aucun moment que les ouighours étaient des terroristes c'est toi qui fais des deductions malhonnetes
je dis que certains sont tombés dans la wahabisme et le fanatisme et que la chine a raison de les enfermer
voilà, j'espère que c'est clair
 
non mais on parle de la repression des ouighours mais pas des attentats en chine
il y en eu dans les 10 avec une centaine de victime mais bon la chine devrait rien faire selon certains
l'arabie saoudite le toutou des us font ça pour affaiblir la chine et créer une guerre civile
Ouaip, comme la Tchétchénie pour la Russie, Mindanao pour les phillipines, le Kosovo et pour la Serbie etc
Les Grands Bretons avaient déjà fait le coup avec les frères musulmans et les wahabites contre les ottomans, le Pakistan contre l Inde et l entité sioniste contre me monde arabo-musulmans
 
tu l'as connais toi la réalité du terrain, arrête un peu
c'est mal me connaître, je n'ai dit à aucun moment que les ouighours étaient des terroristes c'est toi qui fais des deductions malhonnetes
je dis que certains sont tombés dans la wahabisme et le fanatisme et que la chine a raison de les enfermer
voilà, j'espère que c'est clair

Ce qui me gene c'est que tu réduis ce sujet au fait que des personnes pourrait être extrémiste hors c'est faire de l'amalgame avec ce sujet puis ton argument c'est faire travailler des prisonniers qui ne serait pas d'accord avec çà ? Personne mais ce n'est pas le sujet.

Un simple salam peut t'emmener dans un camps de ce genre déjà que les chinois ne sont pas bien traités alors les ouigours laisse tomber tomber, la réalité de chinois avec qui j'ai discuté qui ne sont pas musulman c'est que de un ils n'ont pas grand chose à dire de deux ils préfèrent enfermer les musulmans à titre préventif pour éviter des attentats potentiels.

Pour la radicalisation des simples d'esprit c'est autre choses qui relève d'un autre niveau que ces camps de concentration pseudo préventif.
 

Ninive

Nomad addict
Ce qui me gene c'est que tu réduis ce sujet au fait que des personnes pourrait être extrémiste hors c'est faire de l'amalgame avec ce sujet puis ton argument c'est faire travailler des prisonniers qui ne serait pas d'accord avec çà ? Personne mais ce n'est pas le sujet.

Un simple salam peut t'emmener dans un camps de ce genre déjà que les chinois ne sont pas bien traités alors les ouigours laisse tomber tomber, la réalité de chinois avec qui j'ai discuté qui ne sont pas musulman c'est que de un ils n'ont pas grand chose à dire de deux ils préfèrent enfermer les musulmans à titre préventif pour éviter des attentats potentiels.

Pour la radicalisation des simples d'esprit c'est autre choses qui relève d'un autre niveau que ces camps de concentration pseudo préventif.
mais tu dis des choses fausses, ça fait des siècles que les ouighours sont en Chine, pourquoi les chinois auraien un problème avec la pratique de l'Islam maintenant?
un salam qui conduit en prison c'est de la propagande pure, tiens la liste des mosquées en Chine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_mosquées_de_Chine

qu'il y ait abus surement, mais qu'ils enferment des gens rien que parce qu'ils sont ouighours ça c'est du mensonge, les ouighours sont surveillés oui, parce que certains ont commis des attentats et ont rejoins daesh
 

Ninive

Nomad addict
Ouaip, comme la Tchétchénie pour la Russie, Mindanao pour les phillipines, le Kosovo et pour la Serbie etc
Les Grands Bretons avaient déjà fait le coup avec les frères musulmans et les wahabites contre les ottomans, le Pakistan contre l Inde et l entité sioniste contre me monde arabo-musulmans
mais oui c'est ça, y'a ces toutous de saoudiens qui diffusent leur doctrine partout pour le service des us et de l'europe afin d'occuper economiquement et parfois militairement des pays, et les us savent qu'ils pourront jamais entrer en Russie ou en Chine, c'est mort, alors ils provoquent des guerres civiles pour occuper ces pays sur un autre terrain pour eviter qu'ils avancent leur pions ailleurs

après y 'a des gens qui sont incapables de prendre de la hauteur et du recul et tombent dans l 'emotionnel surtout quand ce sont les medias de ces pays crimminels qui le disent, ça devrait nous alerter direct
 
mais tu dis des choses fausses, ça fait des siècles que les ouighours sont en Chine, pourquoi les chinois auraien un problème avec la pratique de l'Islam maintenant?
un salam qui conduit en prison c'est de la propagande pure, tiens la liste des mosquées en Chine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_mosquées_de_Chine

qu'il y ait abus surement, mais qu'ils enferment des gens rien que parce qu'ils sont ouighours ça c'est du mensonge, les ouighours sont surveillés oui, parce que certains ont commis des attentats et ont rejoins daesh


Mdr de la propagande ( je me demande bien d'où viens la propagande avec ta haine de doctrine à toute les sauces, ) va te renseigner de manière plus structurer et ordonner avec des sources fiables, là on pourra en débattre, me dire je dis des choses fausses et me sortir un lien de wikipédia sur la listes des mosquées NON MAIS LOL:D:claque: ah laisse tomber t'es à côté de la plaque, quel rapport, là tu essayes de me faire dire que tous les musulmans de chine sont en prison laisse tombé, je n'aime pas la mauvaise foi et clairement tu as l'air d'en usé, j'ai hâte de te lire dans les échanges sur plusieurs mois, sur ce je te laisse dans ton délire
 

Ninive

Nomad addict
Mdr de la propagande ( je me demande bien d'où viens la propagande avec ta haine de doctrine à toute les sauces, ) va te renseigner de manière plus structurer et ordonner avec des sources fiables, là on pourra en débattre, me dire je dis des choses fausses et me sortir un lien de wikipédia sur la listes des mosquées NON MAIS LOL:D:claque: ah laisse tomber t'es à côté de la plaque, quel rapport, là tu essayes de me faire dire que tous les musulmans de chine sont en prison laisse tombé, je n'aime pas la mauvaise foi et clairement tu as l'air d'en usé, j'ai hâte de te lire dans les échanges sur plusieurs mois, sur ce je te laisse dans ton délire

tu as raison de prendre la fuite car ce que tu as dit est une mensonge
la Chine ne met pas des gens pour un "salam" c'est faux et ça n'a jamais été le cas

c'est pour t'explique que des musulmans chinois il y a a sur tout le territoire et si y'a des mosquées ça prouve bien que tu dis des bétises

tu maîtrises pas le sujet c'est tout
 
tu as raison de prendre la fuite car ce que tu as dit est une mensonge
la Chine ne met pas des gens pour un "salam" c'est faux et ça n'a jamais été le cas

c'est pour t'explique que des musulmans chinois il y a a sur tout le territoire et si y'a des mosquées ça prouve bien que tu dis des bétises

tu maîtrises pas le sujet c'est tout

Non j'aimerais que tu ouvres un topic sur tes délires anti wahabite et que tu foute la paix à la cause Ouigours, je suis pas du genre à avoir une double face ou un multi pseudo mais je te le dis en toute franchise je ne te sens pas du tout, alors joue encore plus discret tes fausses bonnes intentions sur le forum, deux mois et demi sur le forum, j'attends de voir la suite, continue ton petit jeu mais sache que çà ne prend pas avec moi, va jouer ;)
 
Petit grain de sel ....et si cela n'avait rien à faire avec la religion ?
Un pays aime et lorgne toujours pour s'agrandir ...
Regarder la chose autrement ,tibétains et ouighours leurs terrains de jeu c'est le tiers de la Chine avec 30 millions de personnes.
Contre plus d'un milliards pour les 2 tiers.
Donc ,,donc on assimille et pour cela on déplacé les chinois dans ces 2 régions. Et dans 20 ans plus personnes ne s'en souviendra ....
Et surtout pas le Maroc. ...lollll....qui pratique à petite échelle et à son niveau la même chose.
Ah oui au fait ,,,juste en passant les tibétains ne vous intéresse guère ?
 
Petit grain de sel ....et si cela n'avait rien à faire avec la religion ?
Un pays aimé et lorgne toujours pour s'agrandir ...
Regarder la chose autrement ,tibétains et ouighours leurs terrains de jeu c'est le tiers de la Chine avec 30 millions de personnes.
Contre plus d'un milliards pour les 2 tiers.
Donc ,,donc on assimille et pour cela on déplacé les chinois dans ces 2 régions. Et dans 20 ans plus personnes ne s'en souviendra ....
Et surtout pas le Maroc. ...lollll....qui pratique à petite échelle et à son niveau la même chose.


Jeu d'échec, bien sur on nous lance de la poudre aux yeux au delà de la considération personnelle pour la religion ou le vote électorale de certains c'est purement stratégique, de toute manière chacun fais de la géostratégie, mais ce que je déplore c'est les victimes avec lesquels on jouent car ils n'ont aucune valeurs sur l'échiquier, après certains cherchent de la poussière, et font de cette poussière LE problème sans voir de manière globale.
 
Dernière édition:
Jeu d'échec, bien sur on nous lance de la poudre aux yeux au delà de la considération personnelle pour la religion ou le vote électorale de certains c'est purement stratégique, de toute manière chacun fais de la géostratégie, mais ce que je déplore c'est les victimes avec lesquels on jouent car ils n'ont aucune valeurs sur l'échiquier, après certains cherchent de la poussière, et font de cette poussière LE problème sans voir de manière globale.
Les victimes ,,,,quelles victimes ?
Nous vivons dans un monde de prédateurs ou nous essayons par hypocrisie de nous différencier des hyènes grace au langages
D'ailleurs c'est la seule différence entre l'homme et l'animal ,,juste un petit os a la base de la langue a bougé avec le temps .
Et depuis nous nous inventons des histoires a dormir debout...c'est notre peur qui agit sur notre comportement.
Un animal tue pour manger .nous on tue pour tuer .
Qui est le plus grand prédateur, ?
 
Les victimes ,,,,quelles victimes ?
Nous vivons dans un monde de prédateurs ou nous essayons par hypocrisie de nous différencier des hyènes grace au langages
D'ailleurs c'est la seule différence entre l'homme et l'animal ,,juste un petit os a la base de la langue a bougé avec le temps .
Et depuis nous nous inventons des histoires a dormir debout...c'est notre peur qui agit sur notre comportement.
Un animal tue pour manger .nous on tue pour tuer .
Qui est le plus grand prédateur, ?

Celle qu'on bafoue sans dignité aucune, on a beau vivre dans un monde de prédateur la plus part des animaux vont se contenter d'une proie et ne mangerons parfois pas avant une semaine, on est doué de langage mais ce n'est pas une forme d'intelligence quand on ne sais pas s'en servir.

Si l'homme avais pu utiliser le langage avec intelligence bien des bains de sang serait évité et bien plus de monde aurait été satisfait, ce qui nous aurait peut être permis de mieux vivre et certainement d'évoluer ensemble, là on prend des prétextes et on rentre dans le cercle vicieux de toujours plus et de manière toujours plus machiavélique et perfide.
 
Haut