De la cocaïne sur 50% des billets saisis en France

Selon un rapport de la police judiciaire française, 50% des billets de banque saisis en France comportent des traces de cocaïne...
Relayée par le quotidien français Le Figaro, le constat inquiète mais s'explique facilement. Bien que ces billets saisis ne soient pas nécessairement liés à des affaires de trafic de drogue, ils proviennent une fois sur deux de milieux criminels ayant été directement en contact avec la drogue décelée.

Ces traces de stupéfiants, infimes soient-elles, témoignent du parcours de l'argent "sale", passé de mains en mains, celles "du toxicomane ou du dealer", confie un agent de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Comme le précise le Figaro, les agents de la Police technique et scientifique (PTS) analysent les billets saisis et détectent la présence de cocaïne en frottant le papier à l'aide d'une sorte de coton-tige passé ensuite au révélateur.

Le rapport de la police scientifique a été transmis au ministre de l'Intérieur Manuel Valls lors de sa visite au siège du département.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je reste sceptique sur la conclusion d'une fois sur deux....Un billet en contact avec un autre billet qui était en contact avec de la cocaïne ne sera pas touché?


sans parler des billets qui ne servent que a prendre une ligne une fois rouler ... c'est pas directement de l'argent sale dans le sens de illicite , mais des fois des beaux billets sortis d'une banque qui servent a prendre une petite ligne vite fait .
 
S

Soomy

Non connecté
Quand bien même il yavait de la coke sur les billets... Et après ?
On fait quoi?
Bah rien on continue nos petites vies...
 
Haut