De la condition de l'etre humain arabe et noir

J'ai été tout d'abord frappé que le petit Sidi-Ahmed Hammache, un jeune enfant de 11 ans innocent ne soit pas criminellement assassiné a cause d'un conflit de trafic de drogue mais a cause d'une banal histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!


je fait mes recherche et j'ouvre la boite de pendore

Les relation entre les " noirs" tout le monde sait que c'est une hérésie de dire cela car il y a une réel trandition solidaire entre le sénégale les commore le mali, les antilles et le maghreb


Mais la on dirai qu'il y a une exportation du probleme occidentale des conflits ethnique entre "le blanc" genre le français pur souche et le noir on va dire vulgairement amalgamé selon la couleur de la peau

Bref ca c'est l'intro voici le vrai poste


ce poste parle en faite de l'article d'afrik.com et je suis choqué
Les Noirs victimes de racisme au Maroc
Un sujet encore tabou

http://www.afrik.com/reactions8447.html#26178

et la au lieu de voir un échange pour lutter contre le racisme je vois un mécanisme de haine qui engendre la haine et ainsi de suite


alors je tire la sonnette d'alarme, que se passe til dans la place ?

deja pk afrik.com ne modere pas ses réaction c'est honteux de laisser des propos raciste en vitrine dans un article qui est justement la pour lutter contre le racisme !!!!!!!

C'est abérant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Allez puisque t as l'air curieuse,je vais gratter un peu pour te choquer plus!!!!
Ton probleme kahina,tu te consideres comme une française(c'est ton droit),humaniste où le racisme ne doit pas exister,tu considere que la France est une republique et les communautés ne doivent pas exister,le citoyen doit s'incliner de vant la marseillaise,et manger choucroute.
Mais helas ta vision idealiste n'est que virtuelle!!!!
Le racisme est une culture chretienne,tu dois le savoir
Le racisme etait adopté comme une ideologie par des hommes politique occidentaux et tu dois le savoir aussi!!!
Le racisme etait meme defendu par des philosophes occidentaux et ça tu dois le savoir aussi!!!
Donc le maghrebin et l'africain comme ils etaient colonisés par l'occident,ils ont herité ce cancer qui est le racisme
 
Allez puisque t as l'air curieuse,je vais gratter un peu pour te choquer plus!!!!
Ton probleme kahina,tu te consideres comme une française(c'est ton droit),humaniste où le racisme ne doit pas exister,tu considere que la France est une republique et les communautés ne doivent pas exister,le citoyen doit s'incliner de vant la marseillaise,et manger choucroute.
Mais helas ta vision idealiste n'est que virtuelle!!!!
Le racisme est une culture chretienne,tu dois le savoir
Le racisme etait adopté comme une ideologie par des hommes politique occidentaux et tu dois le savoir aussi!!!
Le racisme etait meme defendu par des philosophes occidentaux et ça tu dois le savoir aussi!!!
Donc le maghrebin et l'africain comme ils etaient colonisés par l'occident,ils ont herité ce cancer qui est le racisme

n'importe quoi, comme toujours essayer de dedouaner ta culture de tout defaut et tout mettre sur le dos de l'occident que tu deteste par dessus tout... anon y a les israelien...

comme si les saoudians ne traitait pas leur 'esclave 'p phillipin avec le dernier des racisme....
comme si les chinois et les japonais n'etait pa sraciste entre eux bien avant d evoir un homme blanc
comme si les egyptien ne traité pas les numide comme des etre inférieurs, etc, etc....
 
Allez puisque t as l'air curieuse,je vais gratter un peu pour te choquer plus!!!!
Ton probleme kahina,tu te consideres comme une française(c'est ton droit),humaniste où le racisme ne doit pas exister,tu considere que la France est une republique et les communautés ne doivent pas exister,le citoyen doit s'incliner de vant la marseillaise,et manger choucroute.
Mais helas ta vision idealiste n'est que virtuelle!!!!
Le racisme est une culture chretienne,tu dois le savoir
Le racisme etait adopté comme une ideologie par des hommes politique occidentaux et tu dois le savoir aussi!!!
Le racisme etait meme defendu par des philosophes occidentaux et ça tu dois le savoir aussi!!!
Donc le maghrebin et l'africain comme ils etaient colonisés par l'occident,ils ont herité ce cancer qui est le racisme

deja d'une
le racisme n'est pas l'exclusivité de la France et de la culture chrétienne

je ne suis pas une personne qui dit que le racisme n'existe pas ; il faut pas nier son existence mais il ne faut pas non plus nier ses dangers

de plus ne pas siffler la marseillaise ne veut pas dire renoncer a sa culture et manger de la choucroute mais RESPECTER SON PROCHAIN hors notre religion nous ordonne de nous respecter les uns envers les autres alors c'est comme si tu me disais ouvertement désobéir a dieu
 
n'importe quoi, comme toujours essayer de dedouaner ta culture de tout defaut et tout mettre sur le dos de l'occident que tu deteste par dessus tout... anon y a les israelien...

comme si les saoudians ne traitait pas leur 'esclave 'p phillipin avec le dernier des racisme....
comme si les chinois et les japonais n'etait pa sraciste entre eux bien avant d evoir un homme blanc
comme si les egyptien ne traité pas les numide comme des etre inférieurs, etc, etc....

Evitons de se juger sempiternelement les uns et els autres sinon le sujet ca etre fermé ou va partir en vrille et c'est vraiment dommage car la je suis désolé on a besoin d'en parler car l'heure est grave quand on tue des gosses sur un fond de racisme ambiant vous attendez la 3eme guerre mondiale pour en parler sérieusement ou quoi ?
 
Ne vous affolez pas,
je sais que je vous destabilise,
j'ai voulu juste vous dire :ceux qui ont institualisé le Racisme:sont bien les occidentaux,ça fait mal et certains indigenes ne veulent pas admettre une realité historique
 
Ne vous affolez pas,
je sais que je vous destabilise,
j'ai voulu juste vous dire :ceux qui ont institualisé le Racisme:sont bien les occidentaux,ça fait mal et certains indigenes ne veulent pas admettre une realité historique

nan la ou tu as raison c'est que l'occident a apporter son mode vestimentaire son idéologie rapport entre l'homme et la femme rapport avec l'étranger egalement

Et c'est vrai que que l'occident modenrne vu son passif histoire n'est pas l'exemple a prendre en terme de tolérance de fraternité entre els peuples vu la colonisation et les guerres mondiale, de plus on voit bien qu'avec les probleme que l'on rencontre actuellement que l'electeur français n'a pas forcement envie non plus de montrer sa sympathie flagrante envers la population musulmane dixit les propos de bernard laporte entre autre
 
nan la ou tu as raison c'est que l'occident a apporter son mode vestimentaire son idéologie rapport entre l'homme et la femme rapport avec l'étranger egalement

Et c'est vrai que que l'occident modenrne vu son passif histoire n'est pas l'exemple a prendre en terme de tolérance de fraternité entre els peuples vu la colonisation et les guerres mondiale, de plus on voit bien qu'avec les probleme que l'on rencontre actuellement que l'electeur français n'a pas forcement envie non plus de montrer sa sympathie flagrante envers la population musulmane dixit les propos de bernard laporte entre autre


Je ne relate que les faits historiques!!!
Les grands concepteurs du Racisme sont les philosophes Judeo Chretiens.
Ils ont developpé la these de la RACE SUPERIEUR,il y a énormement de philosophes français,allemands et autrichiens qui voulaient imposer cette these
Et ceux qui ont pris la releve:sont des POLITIQUES CHRETIENS RACISTE
Et je te donne un exemple que tu dois connaitre:Hitler:il a tué au nom de cette these philosophique
Voilà ce que je veux dire en se basant sur des travaux que tu peux verifier
 
Je ne relate que les faits historiques!!!
Les grands concepteurs du Racisme sont les philosophes Judeo Chretiens.
Ils ont developpé la these de la RACE SUPERIEUR,il y a énormement de philosophes français,allemands et autrichiens qui voulaient imposer cette these
Et ceux qui ont pris la releve:sont des POLITIQUES CHRETIENS RACISTE
Et je te donne un exemple que tu dois connaitre:Hitler:il a tué au nom de cette these philosophique
Voilà ce que je veux dire en se basant sur des travaux que tu peux verifier

oui mais la on parle de l'afrique du nord et centrale

et c'est pas normal qu'un site aussi connu que afrik.com puisse laissé des propos raciste surr un article qui est justement la pour lutter contre le racisme

on voit bien avec les différente information de l'actualisé que cela fait beaucoup de dégat et il faut que ca cesse

donc le sujet c'est celui la donc voila quoi
 
oui mais la on parle de l'afrique du nord et centrale

et c'est pas normal qu'un site aussi connu que afrik.com puisse laissé des propos raciste surr un article qui est justement la pour lutter contre le racisme

on voit bien avec les différente information de l'actualisé que cela fait beaucoup de dégat et il faut que ca cesse

donc le sujet c'est celui la donc voila quoi

Le racisme maghrebin est un racisme bete,archaique et la personne peut dire des choses sans reflichir
En revanche le racisme occidental est un racisme structuré et qui a des objectifs
Donc le premier racisme son combat est facile,mais l'autre racisme ses sequelles peuvent laisser des traces à long terme
 
Le racisme maghrebin est un racisme bete,archaique et la personne peut dire des choses sans reflichir
En revanche le racisme occidental est un racisme structuré et qui a des objectifs
Donc le premier racisme son combat est facile,mais l'autre racisme ses sequelles peuvent laisser des traces à long terme

pk un l'un aurai un racisme structuré et l'autre un racisme archaique

pour toi si on prend ton raisonmeent mais on placerai l'objet d'étude non pas le racisme mais "un vélo" qui a deux roues qui roule sera si il roule en france structuré et si il roule au maghreb il sera archaique ????
 
Qu'est ce qu'on peut lire des conneries quand même. A quand l'obtention d'un permis pour pouvoir utiliser un clavier d'ordinateur ?
Je ne savais pas que l'homme blanc avait le monopole du racisme et du nettoyage ethnique. Je ne savais pas que les rwandais du fin fond de leur colline avaient lu auparavant les travaux des philosophes judeo chrétien.
Je ne savais pas que seul l'homme blanc avait participé à la traite des noirs.
Je n'ai même pas envie de continuer, tellement certains ici sont désolants. Toujours à trouver un responsable, toujours à parler du passé, toujours à se croire blanc comme neige.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le racisme est une culture chretienne,tu dois le savoir
Le racisme n'est pas d'origine Chrétienne. Ce ne sont que les chrétiens qui se sont soumis à la culture du racisme... ce n'est pas la même chose. De la même manière que l'usure financière, qui était assimilé à un grave pêché par les premiers chrétiens, a été toléré plus tard par les chrétiens, par soumissions. Mais cela n'enlève rien au fait que ni le racisme, ni l'usure financière (pour l'exemple), ne sont des valeurs Chrétienne.

Le racisme etait adopté comme une ideologie par des hommes politique occidentaux et tu dois le savoir aussi!!!
Oui... mais parce qu'ils ne sont que le reflet des populations (qui se cachent lâchement derrière)

Le racisme etait meme defendu par des philosophes occidentaux et ça tu dois le savoir aussi!!!
Certainement pas tous..... la question du racisme est beaucoup théorisé et analysé par les phylosophe et sociologues, qui sont en majorité anti-raciste. La problème, c'est qu'on ne leur donne aucun pouvoir, ou alors qu'on en donne qu'à ceux qui sont proche du populisme, ce qui donne, à tord, l'impression que l'expression du racisme est plus fréquente chez les phylosophe que l'opinion contraire.

Donc le maghrebin et l'africain comme ils etaient colonisés par l'occident,ils ont herité ce cancer qui est le racisme
Non : le racisme est dans la nature humaine. Même si la propention au racisme n'est pas la même chez tous les peuples (elle est particulièrement importante chez les occidentaux, c'est vrai), aucun peuple n'en est épargné : il n'y a pas de peuples saint, pas plus qu'il n'y a de peuples élus.

La psychologie évolutionisme s'est particulièrement bien attardé sur la question des origines du racisme et de son caractère malheureusment universel (même s'il n'est pas partout comparable). Je t'invite à explorer les pistes qu'elle a débrousaillé.
 
Qu'est ce qu'on peut lire des conneries quand même. A quand l'obtention d'un permis pour pouvoir utiliser un clavier d'ordinateur ?
Je ne savais pas que l'homme blanc avait le monopole du racisme et du nettoyage ethnique. Je ne savais pas que les rwandais du fin fond de leur colline avaient lu auparavant les travaux des philosophes judeo chrétien.
Je ne savais pas que seul l'homme blanc avait participé à la traite des noirs.
Je n'ai même pas envie de continuer, tellement certains ici sont désolants. Toujours à trouver un responsable, toujours à parler du passé, toujours à se croire blanc comme neige.....

Monsieur Malouf,
Tu enfonces ton occident chretien racistes!!!
T as cité deux cas
Eh ben on y va et decortiquons l'origine du mal
1 T as parlé du Rawanda,figure toi ya si el malouf,sont les ethnologues belges quand ils sont arrivés là bas ,ils ont tout fait pour creer le conflit des Hutus et des tutsis(le cas de la France au maghrebe qui a joué la carte des tribus:les berberes et arabes diviser pour regner)
Et juste pour info,il y deux semaines,la France est impliquée ds ce genocide
Voilà deux pays chretiens,occidentaux ,la France et le Belgique qui etaient l'origine de ce Racisme,mais les executeurs sont noirs.
Concernant l'esclavage des noirs,je t'invite à lire le dernier ouvrage de RIBE.
Cet historien Antillais a developpé la these raciste et comment :hommes politiques,philosophes ont adheré à cette pratique
 
Monsieur Malouf,
Tu enfonces ton occident chretien racistes!!!
T as cité deux cas
Eh ben on y va et decortiquons l'origine du mal
1 T as parlé du Rawanda,figure toi ya si el malouf,sont les ethnologues belges quand ils sont arrivés là bas ,ils ont tout fait pour creer le conflit des Hutus et des tutsis(le cas de la France au maghrebe qui a joué la carte des tribus:les berberes et arabes diviser pour regner)
Et juste pour info,il y deux semaines,la France est impliquée ds ce genocide
Voilà deux pays chretiens,occidentaux ,la France et le Belgique qui etaient l'origine de ce Racisme,mais les executeurs sont noirs.
Concernant l'esclavage des noirs,je t'invite à lire le dernier ouvrage de RIBE.
Cet historien Antillais a developpé la these raciste et comment :hommes politiques,philosophes ont adheré à cette pratique



c'est simpliste de dire que les occidentaux sont responsables des actes racistes commis par d'autres peuples.

Il ya certe la franceafrique mais tout ceci ne résoud en rien le probleme que la population de l'afrique centrale adhère politiquement parlant a des idéologies racistes tel que l'on peut voir au rwanda ou en cote d'ivoire.

Le racisme est universel, il permet egalement de diviser pour mieux regner mais ma fois la chine a réussi le pari de s'émanciper de ses anciens colonisateurs, la preuve avec les JO qui a rassembler tout un pays qui est lui meme divisé en plsieur "région/ethnie" [étrangement la france a été un des pays a vouloir mettre un maximum de tension entre tibétain et chinois peut etre pour tenter de trouver une faille a cette nouvelle chine économiquement trés puissante) et la place prédominante qu'elle joue depuis la crise financiere

Donc revenons au sujet qui est la lutte du racisme au maghreb svp
 
Ne vous affolez pas,
je sais que je vous destabilise,
j'ai voulu juste vous dire :ceux qui ont institualisé le Racisme:sont bien les occidentaux,ça fait mal et certains indigenes ne veulent pas admettre une realité historique

N'importe quoi, les rapport entre les hommes différent on toujours été comme ça, en revanche c'est un Nantais qui a imaginé la notion de racisme pour dire qu'il fallait que ça cesse du temps de la traite des noirs, période ou le magreb c'est énormément enrichie de ce commerce également.

Alors arrêt avec ta branlette du grand méchant blanc, s'il y a bien une chose ou les hommes sont égaux c'est dans la connerie et le racisme.
 
N'importe quoi, les rapport entre les hommes différent on toujours été comme ça, en revanche c'est un Nantais qui a imaginé la notion de racisme pour dire qu'il fallait que ça cesse du temps de la traite des noirs, période ou le magreb c'est énormément enrichie de ce commerce également.

Alors arrêt avec ta branlette du grand méchant blanc, s'il y a bien une chose ou les hommes sont égaux c'est dans la connerie et le racisme.

sincerement je suis d'accord, ca date depuis l'age de pierre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors arrêt avec [expression déplacée] du grand méchant blanc, s'il y a bien une chose ou les hommes sont égaux c'est dans la connerie et le racisme.

Affirmation gratuite qui reste tout de même à démontré.

... sauf s'il suffit à un discours de plaire pour être considéré comme vrai.

Si le racisme est universel, on ne peut pas pour autant en conclure que tous les peuple sont égaux dans leurs sentimens racistes. Ou alors il faut le prouver.
 
J'ai été tout d'abord frappé que le petit Sidi-Ahmed Hammache, un jeune enfant de 11 ans innocent ne soit pas criminellement assassiné a cause d'un conflit de trafic de drogue mais a cause d'une banal histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!


je fait mes recherche et j'ouvre la boite de pendore

Les relation entre les " noirs" tout le monde sait que c'est une hérésie de dire cela car il y a une réel trandition solidaire entre le sénégale les commore le mali, les antilles et le maghreb


Mais la on dirai qu'il y a une exportation du probleme occidentale des conflits ethnique entre "le blanc" genre le français pur souche et le noir on va dire vulgairement amalgamé selon la couleur de la peau

Bref ca c'est l'intro voici le vrai poste


ce poste parle en faite de l'article d'afrik.com et je suis choqué
Les Noirs victimes de racisme au Maroc
Un sujet encore tabou

http://www.afrik.com/reactions8447.html#26178

et la au lieu de voir un échange pour lutter contre le racisme je vois un mécanisme de haine qui engendre la haine et ainsi de suite


alors je tire la sonnette d'alarme, que se passe til dans la place ?

deja pk afrik.com ne modere pas ses réaction c'est honteux de laisser des propos raciste en vitrine dans un article qui est justement la pour lutter contre le racisme !!!!!!!

C'est abérant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y en a qui croit que le racisme c est toujours les "blancs" (europeens) contre les "noirs" et les maghrebins.

(d ailleur c est curieux de toujours associer les noirs et les maghrebins, a croire que l on veut "negriser" le maghreb)

le racisme est trés prononcé chez les noirs et les maghrebins à l'encontre de l'europeen.
 
C'est faux ce que tu dis
Le racisme en tant que philosophie,idiologie et un concepte politique,
ce n est que le 19 ieme siecle,fabriqué par l'occident
il faut rendre à Cesar,ce qui appartient à Cesar!!!!!

Déjà du temps des Pharaons et des Inca c'étaitt politique, idéologique et philosophique.
 
Affirmation gratuite qui reste tout de même à démontré.

... sauf s'il suffit à un discours de plaire pour être considéré comme vrai.

Si le racisme est universel, on ne peut pas pour autant en conclure que tout les peuple sont dans leurs sentimens racistes. Ou alors il faut le prouver.

J'ai pas dis que les peuples étaient raciste j'ai dis que le racisme avait pas de couleur.


Tien un truc tout bête, ce que vous considérez comme la solidarité des peuple arabes. Peut être bien être pris pour du racisme car vous faite la différence avec les autre peuple. C'est déjà du racisme.
 
Déjà du temps des Pharaons et des Inca c'étaitt politique, idéologique et philosophique.

Un lien d'un philosophe de l'epoque stp?
Sinon ton intervention n'a pas de poids
Moi quand je dis qu'il y a des philosophes judeo chretiens sont racistes,j'ai des liens
Quand je dis des hommes politiques chretiens sont racistes,j'ai des liens et des noms!!!
Et toi?
Je veux le nom juste d'un philosophe raciste à l'epoque de Cleopatre
 
J'ai pas dis que les peuples étaient raciste j'ai dis que le racisme avait pas de couleur.


Tien un truc tout bête, ce que vous considérez comme la solidarité des peuple arabes. Peut être bien être pris pour du racisme car vous faite la différence avec les autre peuple. C'est déjà du racisme.

L'arabe n'est pas une race,c'est une culture!!!!!!!!!
 
J'ai pas dis que les peuples étaient raciste j'ai dis que le racisme avait pas de couleur.


Tien un truc tout bête, ce que vous considérez comme la solidarité des peuple arabes. Peut être bien être pris pour du racisme car vous faite la différence avec les autre peuple. C'est déjà du racisme.

l'essence meme de la solidarité avec les autres peuple arabe ne peuvent pas etre du a un racisme

C'est comme l'amitié marocaine et algérienne ou marocaine et tunisienne ou marocaine et lyvienne ou marocaine et irakienne ou marocaine ou palestinienne

on a des v aleurs en commun il est tout a fait normal de se solidarisé avec eux, il y a la religion la culture la langue notre lien historique fort et ce passé encore la de la colonisation certain la vivent encore malheresment (faite que Obama passe président pour enfin pouvoir dialoguer serisuement avec les USA car avec pallin et cain c mort d echez mort)
 
ce n'est pas une race car la race il y en a qu'une et c'est l'homosapeins sapiens

Ensuite il a des origine ethnique et des peuples

mais le racisme et la race en réalité sont des pur invention humaine pour soit disant se regrouper dans tel ou tel structure de peuplement

pourquoi tu es timde?
Dis le que c'est une invention occidentale,tout le monde le sait
on a des documents historique
 
pourquoi tu es timde?
Dis le que c'est une invention occidentale,tout le monde le sait
on a des documents historique

La notion de racisme est une invention occidentale, je te l'ai dis c'est un Nantais qui l'a inventé pour lutté contre. En revanche les actes de racismes et de profit d'un peuple sur le dos d'un autre car ils sont tout simplement différent, ce n'est pas occidentale, c'est tout le monde.
 
Un lien d'un philosophe de l'epoque stp?
Sinon ton intervention n'a pas de poids
Moi quand je dis qu'il y a des philosophes judeo chretiens sont racistes,j'ai des liens
Quand je dis des hommes politiques chretiens sont racistes,j'ai des liens et des noms!!!
Et toi?
Je veux le nom juste d'un philosophe raciste à l'epoque de Cleopatre

Tu as des écrits encore de cette période pour prouvez le contraire, à non les conquête arabes on détruit la bibliothèque d'Alexandrie.

Pas besoin d'écrit pour prouver quoi que ce soit, réfléchie, pourquoi un peuple est assouvie à un autre pendant plusieurs siècle. Croit que les dirigeant des peuple dis supériur de l'époque ne savait pas réfléchir sur ce sujet???
 

Nakame

VIB
Ne vous affolez pas,
je sais que je vous destabilise,
j'ai voulu juste vous dire :ceux qui ont institualisé le Racisme:sont bien les occidentaux,ça fait mal et certains indigenes ne veulent pas admettre une realité historique

Non mais c'est vrai mais c'est un discours qui dérange les pseudos-humanistes à 2 balles dans leur désir de plaire à tout le monde et surtout à l'ethnocrate occidental :D...

Le racisme est un trait culturel voir structurel de l'homme occidental qui l'a propagé à travers le monde en s'appuyant sur le culte de la blancheur, couleur de noblesse, de pureté et de richesse

Il existe toujours sous la même forme, que ce soit en Asie, en Amerique Latine, en Afrique, plus tu es blanc plus tu es considéré elevé socialement, plus tu es bronzé voir noir, plus tu seras dénigré.
 
Non mais c'est vrai mais c'est un discours qui dérange les pseudos-humanistes à 2 balles dans leur désir de plaire à tout le monde et surtout à l'ethnocrate occidental :D...

Le racisme est un trait culturel voir structurel de l'homme occidental qui l'a propagé à travers le monde en s'appuyant sur le culte de la blancheur, couleur de noblesse, de pureté et de richesse

Il existe toujours sous la même forme, que ce soit en Asie, en Amerique Latine, en Afrique, plus tu es blanc plus tu es considéré elevé socialement, plus tu es bronzé voir noir, plus tu seras dénigré.


FRANCHEMENT MAIS REVEILLEZ VOUS

CA DATE DE L'AGE DE PIERRE Le RACISME

je comprends pas pourquoi vous voyez pas l'evidence, a quoi ca sert de venir ici poster vos messages si vous n'etes pas a l'ecoute

on a l'impression que vous etes ici pour precher votre paroisse et puis point barre

franchement je suis déçu de votre comportement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[...]

Le racisme est un trait culturel voir structurel de l'homme occidental qui l'a propagé à travers le monde en s'appuyant sur le culte de la blancheur, couleur de noblesse, de pureté et de richesse

[...]

Ce n'est pas culturel, c'est la culture qui ne s'y oppose pas. Disont que la culture se soumet au racisme, et que l'organisation sociale peut se faire autour du racisme. Mais ce n'est pas la culture qui a inventé le racisme. Sinon, d'où en tiendrait-elle l'idée ? Ce serait une invention inventé à quel époque, selon quelle démarche, pour résoudre quel problème ?

Les inventions et la culture ont souvent des objets rationel, tandis que le racisme est irrationel. Le fait du racisme n'a pas les traits typique que l'on retrouve dans une invention.

En plus, croire que le racisme est une invention, c'est ignorer sa nature, et donc faire la preuve de son incapacité à lutter contre lui. Comment peut-on soigner une maladie dont on ne connais pas la nature ?

Si tu pense que c'est une invention, alors dis quand elle a été inventé, par qui, où, pourquoi, et comment ?

Ont peut dater l'invention de l'écriture, mais on ne peut pas dater l'apparition du racisme. Le racisme est apparu dès que les densités de population ont fait que certaines tribus se sont trouvées en concurrence pour l'accès aux resources. Il apparait spontanément sans qu'il ne soit besoin de l'inventer. C'est un reflexe primaire universel.... auquel seule la volonté consciente peut s'opposer.

C'est vrai que les occidentaux excellent particulièrement dans l'expression et l'usage du racisme, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en conclure que ce sont les occidentaux qui l'ont inventé. Disont qu'il y a chez les occidentaux, une propention plus forte à y céder et à vouloir éliminer physiquement toute concurrence à l'accès aux resources (raisons pour laquelles les pays occidentaux sont si riches)... mais.... mais... ce n'est pas une invention occidentale, et il apparait spontanément dès que l'occasion s'en présente
 

Nakame

VIB
FRANCHEMENT MAIS REVEILLEZ VOUS

CA DATE DE L'AGE DE PIERRE Le RACISME

je comprends pas pourquoi vous voyez pas l'evidence, a quoi ca sert de venir ici poster vos messages si vous n'etes pas a l'ecoute

on a l'impression que vous etes ici pour precher votre paroisse et puis point barre

franchement je suis déçu de votre comportement

Je parle du racisme sous sa forme contemporaine à une heure ou beaucoup de gens sont éduqués et où l'on cotoye des gens de toutes couleurs.
Je parle pas de guerre de tribus du néolithique ;)

Sinon à l'écoute de quoi? Tu veux en venir où avec ton topic?
 
Haut