De la condition de l'etre humain arabe et noir

Nakame

VIB
Ah ok j'ai compris, t'es comme Lakahina, tu vis la cause des noirs par procuration et tu t'en fais le vecteur par le net, tu vas me parler de Malcom X bientôt??
 
Le racisme existe depuis le debut de l humanite.

LA forme la plus courante aujourd hui est la forme "raciale" mais en Grece pendant l antiquite le racisme prenait une autre forme : le langage.
En effet ils consideraient leurs langues comme sacre ainsi ceux qui ne parlaient pas le grec etaient consideres comme des sous-hommes.
 

Nakame

VIB
Non pas du tout, tu sais, les noirs sont comme toi, ce sont des êtres humains.

Non mais j'ai pas trop envie de discuter avec une schizophrene qui voit double
Là tu commences sérieusement à me faire peur :D

Enfin vu que tu insiste dans ta connerie, ressors moi de ce que j'ai dis qui te semble raciste, assume tes accusations car elles sont graves et je ne vais pas te lacher.
Tu peux multiciter et citer et faire recherche sur mon profil, "trouver tous les messages"

J'attends ;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ce n'est pas moi qui les laisse venir, si ça tenait qu'à moi, j'imposerai le visa.
Quand je vois ce que certains font avec les filles de ce pays et ce qu'ils pensent des marocains , je ne les regarde plus de la même façon ;)

Et je ne légitime aucun racisme :fou:

Au fait c'est un petit maghrébin qui s'est fait tiré dessus...
Et pour te dire la vérité une bonne partie n'aime pas les maghrébins et se joignent au concert du racisme en France.
Les plus graves sont les Antillais et les Réunionais, bien entendu comme dans tout racisme, ils n'ont rien contre les maghrébinES bien au contraire.

Voîlà des propos racistes.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ok je te prend en mot, prononce toi sur les autres communautés (comme la tienne que tu considère comme raciste), parce que combattre le racisme de manière ciblé laisse deviner un objectif tout à fait intéressé ;)

Bon tu sais au Maroc, une personne à moitié arabe et à moitié berbère c'est un métisse, ça en dit long déjà sur l'état d'esprit raciale qu'il y a dans le pays.
 

Nakame

VIB
Voîlà des propos racistes.

Quand je dis que tu sais pas lire ma petite avec tes réponses alambicées vides de contenu et de sens, jugement à l'emporte pièce.

Mon premier message était ironique et s'adressait à certains occidentaux ou homme blanc si tu préfères qui viennent faire les néo-colons au Maroc.

Le 2ème ou je commence par ce que tu as réussi à lire quand même (je l'espère) "je ne légitime aucun racisme.
La suite est la constatation d'un fait réel qui se passe en France. Les maghrébins n'apprécient pas les noirs et vice versa. Bref apel à témoin pour comprendre ta compréhension de la chose :D

A moins que tu es une idée en tête et que t'arrives pas à t'en débarasser, je peux t'aider mais en MP ;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Quand je dis que tu sais pas lire ma petite avec tes réponses alambicées vides de contenu et de sens, jugement à l'emporte pièce.

Mon premier message était ironique et s'adressait à certains occidentaux ou homme blanc si tu préfères qui viennent faire les néo-colons au Maroc.

Le 2ème ou je commence par ce que tu as réussi à lire quand même (je l'espère) "je ne légitime aucun racisme.
La suite est la constatation d'un fait réel qui se passe en France. Les maghrébins n'apprécient pas les noirs et vice versa. Bref apel à témoin pour comprendre ta compréhension de la chose :D

A moins que tu es une idée en tête et que t'arrives pas à t'en débarasser, je peux t'aider mais en MP ;)

Non merci pour les mp.

Sinon pour le reste tu es un raciste refoulée, tu n'assumes pas ce statut c'est ton droit mais si tu n'es pas capable de te rendre compte de ce que tu es vraiment, là c'est ton problème et je comprends que tu veuilles te mentir à toi même ... ça doit t'être plus confortable ....
 

Nakame

VIB
Bon tu sais au Maroc, une personne à moitié arabe et à moitié berbère c'est un métisse, ça en dit long déjà sur l'état d'esprit raciale qu'il y a dans le pays.

Ouais CCA c'est ça l'Afrique
Et encore rien à voir avec les conflits ethniques dans pays d'Afrique noir avec toutes les micro-ethnies qui se mélangent pas.
Ton avis là-dessus?
 

Nakame

VIB
Non merci pour les mp.

Sinon pour le reste tu es un raciste refoulée, tu n'assumes pas ce statut c'est ton droit mais si tu n'es pas capable de te rendre compte de ce que tu es vraiment, là c'est ton problème et je comprends que tu veuilles te mentir à toi même ... ça doit t'être plus confortable ....

Ben ca y est, t'as crevé l'abcès, tu vas te ridiculiser jusqu'à où?
C'était ça ta petite idée derrière la tête sortie de nulle part et baser sur rien. Merci pour cette introspection ridicule sur ma personne.

J'ai pas besoin de me surnommer "vanille-chocolat" pour prouver que je ne suis pas raciste.
T'es déjà aller en Afrique noire? (Non je pense pas)
Moi oui au Burkina Faso en mission humanitaire et j'ai 2 de mes meilleures amis sénégalais (bouffone) de Dakar, on a fait toute notre scolarité ensemble.

Avant de juger les gens réflechit bien, la vie est pleine de surprise
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ben ca y est, t'as crevé l'abcès, tu vas te ridiculiser jusqu'à où?
C'était ça ta petite idée derrière la tête sortie de nulle part et baser sur rien. Merci pour cette introspection ridicule sur ma personne.

J'ai pas besoin de me surnommer "vanille-chocolat" pour prouver que je ne suis pas raciste.
T'es déjà aller en Afrique noire? (Non je pense pas)
Moi oui au Burkina Faso en mission humanitaire et j'ai 2 de mes meilleures amis sénégalais (bouffone) de Dakar, on a fait toute notre scolarité ensemble.

Avant de juger les gens réflechit bien, la vie est pleine de surprise

Tu me rappelles un ga qui était dans ma classe au lycée et qui disait qu'il n'était pas raciste car son caniche était noir ...
 

Nakame

VIB
... que ces conflits sont toujours présents car il y a des personnes comme toi pour les légitimer.

LOL en fait je me demande quand tu as débarqué sur le topic, si tu ne m'as pas pris par hasard pour déverser ta rancoeur.
Tu sais il parait qu'il y a un marocain dans chaque gouvernement pays d'afrique, son rôle est de légitimer les actes racistes.

Tu serais pas raciste envers les maghrébins voir les arabes? :D
(j'essaie de communiquer)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
J'ai été tout d'abord frappé que le petit Sidi-Ahmed Hammache, un jeune enfant de 11 ans innocent ne soit pas criminellement assassiné a cause d'un conflit de trafic de drogue mais a cause d'une banal histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!


je fait mes recherche et j'ouvre la boite de pendore

Les relation entre les " noirs" tout le monde sait que c'est une hérésie de dire cela car il y a une réel trandition solidaire entre le sénégale les commore le mali, les antilles et le maghreb


Mais la on dirai qu'il y a une exportation du probleme occidentale des conflits ethnique entre "le blanc" genre le français pur souche et le noir on va dire vulgairement amalgamé selon la couleur de la peau
Bref ca c'est l'intro voici le vrai poste


ce poste parle en faite de l'article d'afrik.com et je suis choqué
Les Noirs victimes de racisme au Maroc
Un sujet encore tabou

http://www.afrik.com/reactions8447.html#26178

et la au lieu de voir un échange pour lutter contre le racisme je vois un mécanisme de haine qui engendre la haine et ainsi de suite


alors je tire la sonnette d'alarme, que se passe til dans la place ?

deja pk afrik.com ne modere pas ses réaction c'est honteux de laisser des propos raciste en vitrine dans un article qui est justement la pour lutter contre le racisme !!!!!!!

C'est abérant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Marocains comme d'autres Maghrébins ou pays arabes n'ont pas eu besoin des Occidentaux pour être racistes ! Y en a comme partout envers le noir, le juif, le "roumi"...
Et oui, faut se réveiller mademoiselle, les (certains) Marocains ne sont pas meilleurs ou pires que d'autres !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ok donc tu sais comment ils peuvent être racistes la-bas à l'extrême et que le racisme existe de partout.
En fait je comprend pas très bien ce que tu revendique à part tes attaques personnels

Je ne revendique rien du tout, j'ai juste dit que le racisme c'est pas bien et tu ne semblais pas être d'accord, c'est tout.
 
Haut