De la confiance en soi

Salam à tous et à toutes,

Je voudrais parler de ce concept dont on parle en toute situation : la confiance en soi.

En fait qui dit confiance en soi dit être sur (e) de soi...

Mais franchement est qu'il y en a qui ont une confiance totale en eux en toutes circonstances? ( boulot, vie de famille, ...)

Si oui comment faites vous?
 

laviestbel

... Au soleil
la confiance en soi c'est comme tous les traits de la personnalité, ça fluctue dans le temps.
Tu as une base de confiance en toi à peu prés stable, mais c'est dynamique.
En fonction de la situation (connue, nouvelle...) du lieu ( rassurant ou pas) du moment (bonne journée ou journée de mer..) ton état d'esprit est différent.

La confiance en soi totale et en tout moment est imoossible à mon sens. il y a toujours des moments de fragilité oùtout un chacun se remet en question. Il doute.
Par définition, dans ces moments il n'est pas dans cette confiance aveugle en lui.
 
A mon avis c pas kelke chose d'inée!!
Et kan on la perd, il faut faire le point sur soi même pour retrouver de l'amour propre et aller de l'avant.
La confiance se travail.
En ce qui me concerne jéssaye de voir toujours le coté positif des choses et ça me donne envie de ne jamais rien lacher dans la vie.
A partir de la, si tu es positif, tu réussis des choses et ça te donne de la confiance.
 
A mon avis c pas kelke chose d'inée!!
Et kan on la perd, il faut faire le point sur soi même pour retrouver de l'amour propre et aller de l'avant.
La confiance se travail.
En ce qui me concerne jéssaye de voir toujours le coté positif des choses et ça me donne envie de ne jamais rien lacher dans la vie.
A partir de la, si tu es positif, tu réussis des choses et ça te donne de la confiance.

Je suis d'accord mais je crois avant tout que les expériences de vie aident à gagner en confiance ............
 

BlazePUA

Dissection
Ana b3da j'ai ameliore mon confidence en utilisant des bookin de self improvement, il y a 2 ans a l'aide d'un collegue ki m'a introduit a une community qui est base juste sur comment seduire et avoir la confidence dans ton frame.

Y a plusieur formations dans ce domaine nomme Inner-Game ds PUA language ou self-confidence en englais mais j'ai jamais encountrer une en francais.
Autre chose tu es une lady ben sa sera difficile de trouver quelque chose qui y a etait fait specialement pour les ladies and it describe their physiology.

Fait une recherche sur Authentic Man Program, James Tad, Eric Kand ........
Je te souhaite bon chance bc bach tghayri la mentalite marocaine khassek mahya o malwnoha :pMSL:.
 
Salam à tous et à toutes,

Je voudrais parler de ce concept dont on parle en toute situation : la confiance en soi.

En fait qui dit confiance en soi dit être sur (e) de soi...

Mais franchement est qu'il y en a qui ont une confiance totale en eux en toutes circonstances? ( boulot, vie de famille, ...)

Si oui comment faites vous?

Perso, je pense que ça dépend de l'environnement dans lequel tu as vécu, si on t'a aimé, choyé, fait confiance et laissé t'exprimer librement et félicité quand il le fallait, ça te forge une personnalité équilibrée...Et il en ressort une confiance en toi...

Sinon, ça se travaille : Il suffit juste de savoir apprécier son savoir-faire dans tel ou tel domaine.. Et aussi il faut apprendre à s'amier personnellement car le regard que les autres ont de toi est celui que tu leur donnes de toi-même : si tu ne t'aimes pas, les autres ne seront pas attiré vers toi...

Voili voilou...;)
 
Ana b3da j'ai ameliore mon confidence en utilisant des bookin de self improvement, il y a 2 ans a l'aide d'un collegue ki m'a introduit a une community qui est base juste sur comment seduire et avoir la confidence dans ton frame.

Y a plusieur formations dans ce domaine nomme Inner-Game ds PUA language ou self-confidence en englais mais j'ai jamais encountrer une en francais.
Autre chose tu es une lady ben sa sera difficile de trouver quelque chose qui y a etait fait specialement pour les ladies and it describe their physiology.

Fait une recherche sur Authentic Man Program, James Tad, Eric Kand ........
Je te souhaite bon chance bc bach tghayri la mentalite marocaine khassek mahya o malwnoha :pMSL:.

et ben chokrane.......... mister Trust..... I only believe in me... and in my trust development...
 
Perso, je pense que ça dépend de l'environnement dans lequel tu as vécu, si on t'a aimé, choyé, fait confiance et laissé t'exprimer librement et félicité quand il le fallait, ça te forge une personnalité équilibrée...Et il en ressort une confiance en toi...

Sinon, ça se travaille : Il suffit juste de savoir apprécier son savoir-faire dans tel ou tel domaine.. Et aussi il faut apprendre à s'amier personnellement car le regard que les autres ont de toi est celui que tu leur donnes de toi-même : si tu ne t'aimes pas, les autres ne seront pas attiré vers toi...

Voili voilou...;)


Rassure toi je m'aime à la folie!!!!!!!!
 
Perso, je pense que ça dépend de l'environnement dans lequel tu as vécu, si on t'a aimé, choyé, fait confiance et laissé t'exprimer librement et félicité quand il le fallait, ça te forge une personnalité équilibrée...Et il en ressort une confiance en toi...

Sinon, ça se travaille : Il suffit juste de savoir apprécier son savoir-faire dans tel ou tel domaine.. Et aussi il faut apprendre à s'amier personnellement car le regard que les autres ont de toi est celui que tu leur donnes de toi-même : si tu ne t'aimes pas, les autres ne seront pas attiré vers toi...

Voili voilou...;)

quand vs dites qu'il faut d'abord s'aimer soi meme pour avoir confiance en soi cela signifie qu'il faut rester naturelle et que les autres doivent nous accepter avec nos qualités et nos defauts au risque de déplaire ! moi je pense pas que ca puisse venir du jour eu lendemain comme ca :(
c quoi vos astuces pour vous aimez en ayant confiance en vous? :)
 
quand vs dites qu'il faut d'abord s'aimer soi meme pour avoir confiance en soi cela signifie qu'il faut rester naturelle et que les autres doivent nous accepter avec nos qualités et nos defauts au risque de déplaire ! moi je pense pas que ca puisse venir du jour eu lendemain comme ca :(
c quoi vos astuces pour vous aimez en ayant confiance en vous? :)

Bonjour princess70 :)

Déjà, ce que tu peux faire c'est t'analyser, voir quels sont tes qualités et tes points forts, et positiver, te dire que tu es capable de faire telle ou telle chose...Quant à tes défauts essayes de les amoindrir.. Tu y arriveras, avec le temps et en demandant un avis honnête à une personne proche de toi et qui te connait bien ...

Je ne te dis pas de te perfectionner car nul n'est parfait, mais de penser du bien de toi, de te valoriser...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Ca se travaille tout simplement ... la roulette russe ... une balle dans le barillet ... de la confiance là tu as intérêt à en avoir ...

tawmat
 

R.Chakib

Artist
Salam à tous et à toutes,

Je voudrais parler de ce concept dont on parle en toute situation : la confiance en soi.

En fait qui dit confiance en soi dit être sur (e) de soi...

Mais franchement est qu'il y en a qui ont une confiance totale en eux en toutes circonstances? ( boulot, vie de famille, ...)

Si oui comment faites vous?

Moi hamdoulah j'ai tjr eu confiance en moi et de mes competence au boulot et aussi avec la famille hamdoullah et la solution est de vivre de partager decouvrir et aquerir une experience de la vie qui forgera ta confiance et ne pas se limiter à des chose qui pourront te faire douter de ta confiance en toi meme.
 
Haut