De la confiance en soi

Je suis d'accord mais je crois avant tout que les expériences de vie aident à gagner en confiance ............

Je suis d'accord il y a beaucoup de choses dans ma vie qui font que je n'ai pas confiance en moi j'essaye mais je n'y arrive pas, tout ce que je veux entreprendre j'ai peur de ne pas le reussir, a force d'avoir eu des gens aussi qui m'ont rabaisse autour de moi ca ne m'a pas aide, pour la premiere fois lundi je vais aller a la mosquee inchallah et je vais pouvoir rencontrer des femmes bien qui elles ne porteront aucun jugement sur moi je pense que ca m'aidera inchallah
 
Ana b3da j'ai ameliore mon confidence en utilisant des bookin de self improvement, il y a 2 ans a l'aide d'un collegue ki m'a introduit a une community qui est base juste sur comment seduire et avoir la confidence dans ton frame.

Y a plusieur formations dans ce domaine nomme Inner-Game ds PUA language ou self-confidence en englais mais j'ai jamais encountrer une en francais.
Autre chose tu es une lady ben sa sera difficile de trouver quelque chose qui y a etait fait specialement pour les ladies and it describe their physiology.

Fait une recherche sur Authentic Man Program, James Tad, Eric Kand ........
Je te souhaite bon chance bc bach tghayri la mentalite marocaine khassek mahya o malwnoha :pMSL:.

Cher ami,

Tu parles de "séduire et d'avoir la confiance en son frame". Le frame par lui-même est à la base de notre développement : "croyances, valeurs, capacités,...", d'accord mais ces formations sur le frame qui travaillent sur l'intellectuel n'ont aucun résultat sur le plan de l'efficacité.

De mon point de vue, "la confiance en soi est un ressenti et non pas une pensée".

La confiance en soi, n'est pas une pensée, elle ne siège pas dans la tête, elle n'a aucun lien avec l'intellect.

La confiance en soi est un ressenti, elle est le ressenti qu'on ressent au fond de soi, elle est l'expérience subjective et personnelle que l'individu ressent dans ses profondeurs : elle siège dans le ventre et représente le socle de l'action...

Elle ne s'apprend pas dans les livres, mais se construit et se développe sur terrain.
 
Chère b-lady,

En complément à ce qui a été dit et j'y adhère à 90%.

De mon point de vue :

D'abord, la confiance en soi est un ressenti, un sentiment interne et profond qui va confirmer dans les profondeurs de l'individu les idées suivantes : je peux, je suis capable, je vais y arriver, c'est facile,...

Ensuite, je vois "la confiance en soi" comme l'aboutissment d'un processus, moi je la vois comme inséparable de deux autres notions qui la précèdent :

Image de soi ---> Estime de soi ---> Confiance en soi : La confiance en soi est l'aboutissement de ce processus


D'abord l'image de soi : Il faut d'abord garder son image de soi positive, ne pas laisser quelqu'un nous rabaisser, nous sous estimer, réussir même si pour commencer sur de petites choses, se féliciter à la réussite,... ceci touche l'image de soi, il faut garder et maintenir une image de soi positive. Romantika a donné de bons exemples là dessus.

Ensuite, l'image de soi étant positive, la personne va finir par la juger positivement et en être satisfaite, voire l'aimer, c'est à dire aimer soi-même, ceci donne l'estime de soi.

Si mon image est positive et j'ai de l'estime de soi, en conséquence je ne peux que avoir confiance en mes capacités et c'est la confiance en soi : je vais y arriver, je peux, c'est facile... parce que je m'aime bien, et cela compte tenu que j'ai une image positive de moi-même , je me défends bien dans la vie.

Une bonne image de soi donne une bonne estime de soi
Bonne estime de soi donne une confiance en soi au regard de l'action.

Tout cela relève du ressenti face à l'action... et c'est là qu'il faut aller travailler cette confiance en soi.
 
Chère b-lady,

En complément à ce qui a été dit et j'y adhère à 90%.

De mon point de vue :

D'abord, la confiance en soi est un ressenti, un sentiment interne et profond qui va confirmer dans les profondeurs de l'individu les idées suivantes : je peux, je suis capable, je vais y arriver, c'est facile,...

Ensuite, je vois "la confiance en soi" comme l'aboutissment d'un processus, moi je la vois comme inséparable de deux autres notions qui la précèdent :

Image de soi ---> Estime de soi ---> Confiance en soi : La confiance en soi est l'aboutissement de ce processus


D'abord l'image de soi : Il faut d'abord garder son image de soi positive, ne pas laisser quelqu'un nous rabaisser, nous sous estimer, réussir même si pour commencer sur de petites choses, se féliciter à la réussite,... ceci touche l'image de soi, il faut garder et maintenir une image de soi positive. Romantika a donné de bons exemples là dessus.

Ensuite, l'image de soi étant positive, la personne va finir par la juger positivement et en être satisfaite, voire l'aimer, c'est à dire aimer soi-même, ceci donne l'estime de soi.

Si mon image est positive et j'ai de l'estime de soi, en conséquence je ne peux que avoir confiance en mes capacités et c'est la confiance en soi : je vais y arriver, je peux, c'est facile... parce que je m'aime bien, et cela compte tenu que j'ai une image positive de moi-même , je me défends bien dans la vie.

Une bonne image de soi donne une bonne estime de soi
Bonne estime de soi donne une confiance en soi au regard de l'action.

Tout cela relève du ressenti face à l'action... et c'est là qu'il faut aller travailler cette confiance en soi.

on est d'accord ..........

Avec de l'expérience, de la perseverance et du temps, on arrive à parvenir à la solution :

confiance en soi : amour de soi + image de soi + estime de soi.

chokrane
 
Haut