De la drogue dissimulée dans des Corans au port de Nador

Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d'héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord d'un véhicule qui s'apprêtait à quitter le port de Nador pour l'Espagne.
La drogue a été découverte dans le véhicule d'une mère de famille marocaine voyageant avec ses quatre enfants. La famille devait livrer la drogue en Espagne pour le compte d'un membre de leur famille résidant lui aussi dans la péninsule ibérique.
Ce dernier les (...)

-Société/Drogues,Nador,Espagne,Crise économique

De la drogue dissimulée dans des Corans au port de Nador...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi ce qui me donne envie de pleurer, ce sont des familles dans la misère la plus totale en Espagne et en Italie, obligés d'en arriver là.
Qui ne peuvent même pas retourner au pays car ils n'ont rien non plus la bas et ne peuvent se permettre de compromettre l'éducation de leurs enfants ...

salam

pas au point de faire ça...je préfère qu'il vole pour se nourrir.
 
Moi ce qui me donne envie de pleurer, ce sont des familles dans la misère la plus totale en Espagne et en Italie, obligés d'en arriver là.
Qui ne peuvent même pas retourner au pays car ils n'ont rien non plus la bas et ne peuvent se permettre de compromettre l'éducation de leurs enfants ...
D'accord avec toi mais il faut voir au cas par cas parce qu'il y-en a que la recherche de fortune rend aveugle.Des Français purgent leurs peines à la prison de Tanger pour ce genre de trafics ,on ne peut pas dire qu'ils ont les mêmes problèmes que nos immigrés.
 
D'accord avec toi mais il faut voir au cas par cas parce qu'il y-en a que la recherche de fortune rend aveugle.Des Français purgent leurs peines à la prison de Tanger pour ce genre de trafics ,on ne peut pas dire qu'ils ont les mêmes problèmes que nos immigrés.


La il est bien précisé qu'il s'agit d'une famille entière touchée de plein fouet par la crise.
Je connais personnellement des familles en Espagne qui peuvent témoigner de la réalité de la situation sur place.
Et travaillant dans le milieu social, je suis maintenant confronté à des familles entières qui émigrent vers les pays du Nord et qui alimentent les couches précarisées d'Europe du Nord, c'est une vraie catastrophe, on est en train de tourner en rond, et de revivre une nouvelle vague d'immigration pauvre et peu éduquée ...
 
Moi ce qui me donne envie de pleurer, ce sont des familles dans la misère la plus totale en Espagne et en Italie, obligés d'en arriver là.
Qui ne peuvent même pas retourner au pays car ils n'ont rien non plus la bas et ne peuvent se permettre de compromettre l'éducation de leurs enfants ...



Oui peutêtre...La misère humaine c'est indiscutable,mais de là à mettre de la ***** dans des Corans....
 
Moi ce qui me donne envie de pleurer, ce sont des familles dans la misère la plus totale en Espagne et en Italie, obligés d'en arriver là.
Qui ne peuvent même pas retourner au pays car ils n'ont rien non plus la bas et ne peuvent se permettre de compromettre l'éducation de leurs enfants ...


Oui mais en même temps... cacher de la drogue dans un coran.... en présence des enfants.... pas terrible comme éducation non plus......
 
hahaha
te3arfa adhi?
"rabi yati el ham li ma 3andouch sanine"

a toi de l'interprêter comme tu l'entend.

On dit rebbi ye3ti l foule lli ma3endou drass ,l'interprétation dans notre culture est unique c'est qu'il y-a des gens qui ne méritent pas ce qu'ils ont ou ce qu'ils sont etc...et j'adhère à l'idée sans réserve.:love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ma chère madalena, pour moi, il n'ya pas de différence dans le délit, c'est la motivation et le désespoir qui sont intolérables.

salam

si pour moi il y a des différence... mais je dis pas qu'il doit continuer pour toujours...

ça doit pas être facile mais de là a faire ça..je peux pas le cautionner.
 
Ce sont des choix qu'ils ont fait.
Mais à travers toute l'Espagne, des familles n'ont plus à manger ....
Les principes sont parfois un luxe qui n'est pas à la portée de tous ...


Oui j'ai compris, j'ai juste repris l'idée que tu as mis en avant lorsque tu as dis qu'ils essayent de préserver l'éducation de leurs enfants....

Pour ma part je pense que même dans la misère (et justement dans la misère même !!! ), il faut rester intègre et eviter les choses mauvaises....
De plus en se jouant du sacré... ont ne peut attendre ou esperer une aide divine par la suite.... (ca n'engage que moi,mon avis, en tant que croyante)
En agissant comme ça, On empire ca situation rien d'autre.....

Mais je ne suis pas naive.... j'ai bien compris et je sais que la misère et la pauvreté peut mener à faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normal... et là dessus je te rejoins... c'est leur état actuel qui n'est pas admissible à la base.

Feinter certaines regles, ou voler pour survivre, ca ne me choque pas du tout.... mais transmettre des mauvaises valeur à ses enfants, ca reste honteux je trouve.

Voilà, c'est vraiment juste ça que je voulais souligner.
 
salam
c'est surtout le faite qu'ils utilise le Coran!:prudent:


il fallait bien trouver une solution pour échapper aux contrôles des doaunes.
c'est de votre faute, à force de dire aux gens, on trouve toutes les solutions de vos problèmes dans le Coran.
lol


si toi tu voulais sortir la drogue? comment tu vas procéder?
je suis sûr qu'aucun douanier ne peut tomber sur la cachette, car ça surprendra tout le monde :D
.

la question qu'il faut se poser:
depuis quand un vendeur de drougue ou un passeur a des principes?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le fait de dissimuler la drogue dans des corans est bien plus grave que le trafique de cette saloperie qui tue et détruits des dizaines de milliers de personnes. Heureusement que vous êtes la pour nous tirer de plus en plus vers l'arrière.
 
Oui j'ai compris, j'ai juste repris l'idée que tu as mis en avant lorsque tu as dis qu'ils essayent de préserver l'éducation de leurs enfants....

Pour ma part je pense que même dans la misère (et justement dans la misère même !!! ), il faut rester intègre et eviter les choses mauvaises....
De plus en se jouant du sacré... ont ne peut attendre ou esperer une aide divine par la suite.... (ca n'engage que moi,mon avis, en tant que croyante)
En agissant comme ça, On empire ca situation rien d'autre.....

Mais je ne suis pas naive.... j'ai bien compris et je sais que la misère et la pauvreté peut mener à faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normal... et là dessus je te rejoins... c'est leur état actuel qui n'est pas admissible à la base.

Feinter certaines regles, ou voler pour survivre, ca ne me choque pas du tout.... mais transmettre des mauvaises valeur à ses enfants, ca reste honteux je trouve.

Voilà, c'est vraiment juste ça que je voulais souligner.


J'ai tout à fait compris.
Par contre, je pensais surtout à l'éducation scolaire, même si les 2 vont de pair.
 
A3OUDOUBILAH imine chaytan ilajim!!!! ils ont joué avec le feu !ALLAH les a puni!!et ce n'est que le début!! double peine!!! à quoi pensaient ils quand ils ont araché le CORAN,?lorsqu'ils l'ont chargé de zbel??? allah les a aveuglé!! rien ne justifie un tel acte méme la misére de chez misére!! quand on est croyant!!ALLAH subsite à nos besoins!! ils vont le payer cher !!! les prisons du bled ne valent pas les prisons européennes!! ils vont souffrir!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il fallait bien trouver une solution pour échapper aux contrôles des doaunes.
c'est de votre faute, à force de dire aux gens, on trouve toutes les solutions de vos problèmes dans le Coran.
lol


si toi tu voulais sortir la drogue? comment tu vas procéder?
je suis sûr qu'aucun douanier ne peut tomber sur la cachette, car ça surprendra tout le monde :D
.

la question qu'il faut se poser:
depuis quand un vendeur de drougue ou un passeur a des principes?

salam

ah ben c'est ça encourage les...

je trouve cela inabmisible qu'on puisse utiliser le Coran de la sorte!

en plus déchirer des pages!
 
J'ai tout à fait compris.
Par contre, je pensais surtout à l'éducation scolaire, même si les 2 vont de pair.


Daccord, je ne pensais pas que tu visais cela.

Tu sais sur d'autres posts, les gens sont les premier à dire qu'un fils, un enfant, un beur de cité qui vend du chit, il met ses propres parents en danger, et il fait honte..... Surtout quand les parents se sont battus pour que leur enfant soit scolarisé normalement et bien élevé.... et qu'il s'en sorte...
on ira jusqu'a dire que c'est la faute des parents...
Ont dira jamais que c'est la misere qui le pousse à faire ça.

Mais dans le cas inverse on a du mal à avouer que c'est une faute trés grave Pour un parent que de montrer cet exemple à son fils.... et de l'elever comme cela...
Plus aucun principes... ni moraux, ni religieux, ni rien.....

Que va devenir l'enfant par la suite?? ce qu'on fait ses parents se ne sera qu'un avant goût...... une mise en bouche.
 
Daccord, je ne pensais pas que tu visais cela.

Tu sais sur d'autres posts, les gens sont les premier à dire qu'un fils, un enfant, un beur de cité qui vend du chit, il met ses propres parents en danger, et il fait honte..... Surtout quand les parents se sont battus pour que leur enfant soit scolarisé normalement et bien élevé.... et qu'il s'en sorte...
on ira jusqu'a dire que c'est la faute des parents...
Ont dira jamais que c'est la misere qui le pousse à faire ça.

Mais dans le cas inverse on a du mal à avouer que c'est une faute trés grave Pour un parent que de montrer cet exemple à son fils.... et de l'elever comme cela...
Plus aucun principes... ni moraux, ni religieux, ni rien.....

Que va devenir l'enfant par la suite?? ce qu'on fait ses parents se ne sera qu'un avant goût...... une mise en bouche.


Je ne dis pas que je cautionne, je nuance.
Et comme dit Difkoum, il semble que ce soit surtout la symbolique dans l'utilisation du Coran qui choque dans ce cas.

Et pour revenir sur ta (très malvenue) comparaison avec les dealers de banlieue. Non non ce n'est pas la misère qui les motive, eux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d'héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord d'un véhicule qui s'apprêtait à quitter le port de Nador pour l'Espagne.
La drogue a été découverte dans le véhicule d'une mère de famille marocaine voyageant avec ses quatre enfants. La famille devait livrer la drogue en Espagne pour le compte d'un membre de leur famille résidant lui aussi dans la péninsule ibérique.
Ce dernier les (...)

-Société/Drogues,Nador,Espagne,Crise économique

De la drogue dissimulée dans des Corans au port de Nador...


wa tbarkellah 3la L7ajja!:eek:
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Non je suis pas d'accord avec toi, ces européens et chinois nous vendent n'importent quoi, des médicaments, des aliments périmes des articles de mauvaises qualités Leur vendre de la drogue pour soigner médicalement ou mentalement ,ce n'est pas mâchant . Ce qu'il faut condamner c'est l'utilisation du livre saint pour cette transaction.Il y 'a mille méthode pour leur faire avaler ce poison .
 
Haut