De la fièrté d'être!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
J'ai dis ce que j'avais à dire et de manière franche et directe

Moi je me sens fier d etre Marocain et Zmagri et cela changera jamais

bonne fin de journée

bah moi aussi je dis les choses franches et directe ya pas de soucis
personne n'est en droit de te dire d arreter d en etre fier c'est pas le propos

merci à toi également

Inama rajoulo man ya9oulo Ha ana
layssa man ya9oulo Kana abi

l'homme est celui qui dit me voici
et non celui qui dit mon père était

Nari c'est incroyable :D
c'est exactement la citation que je voulais sortir en voyant le sujet tout à l'heure, et je me suis rétractée me disant qu'il vaudrait mieux que je ne rate pas mon RDV :D

Nari c'est incroyable :xD
c'est exactement la citation que je voulais sortir en voyant le sujet tout à l'heure, et je me suis rétractée me disant qu'il vaudrait mieux que je ne rate pas mon RDV :xD

je suis fier de l'avoir sortie ... :D
ceci dit je l'ai déjà postée sur Bladi il y a de cela quelque temps

ton RDV était galant ?

salam
Dernièrement on remarque sur bladi bcp de posts qui pulullent, notament concernant l'appartenance à un "groupe" ou à une nation ou autre.
Souvent la phrase qui revient c'est "je suis fiere d'être tel" "je suis fiere de représenter tel".
D'accord, mais moi je me pose la question suivante quand je lis ça:
à savoir mais fier de quoi au juste? en quoi est-ce une fierté? y a til une appartenance qui prévaudrait sur une autre? :rolleyes: si oui quelles sont les critères alors?

Pour moi personellement ça n'a aucun sens. On est ce qu'on est et basta.
La perfection n'est pas de ce monde, bah à partir de là on compose avec ce qu'on a et ce qu'on est...

C'est sans doute se sentiment de "fierté" qui pousse l'Homme à se détruire et à détruire les autres...
perso je ne vois pas le rapport entre perfection et fierté
on est fier de ce qu on fait (atteindre un but par ex, qui respecte purement personnel), nos actions..Nos parents sont fiers de nous, vu que visiblement on est l'accomplissement de toute une vie pour eux!!

on peut éventuellement dire on est fier de nous même mais cela ne veut pas dire que nous sommes parfait, c'est une façon d'exprimer notre satisfaction et non perfection

me voici :D quand je suis accompli mais à la base je viens d un homme et d une femme mes parents.

j'en suis contente je viens de beni mellal de part mes parents, etc etc etc
mais de là à dire fier je trouve que le terme ne s y prete pas,
tout comme dire: bah mince je suis déçue j'aurais préféré etre.. chai pas moi de fkihe ben salah par exemple :D

perso je ne vois pas le rapport entre perfection et fierté
on est fier de ce qu on fait (atteindre un but par ex, qui respecte purement personnel), nos actions..Nos parents sont fiers de nous, vu que visiblement on est l'accomplissement de toute une vie pour eux!!

on peut éventuellement dire on est fier de nous même mais cela ne veut pas dire que nous sommes parfait, c'est une façon d'exprimer notre satisfaction et non perfection

il peut exister dans le sens où on pourrait croire qu une appartenance prevaudrait sur une autre, ce qui est totalement faux

mon sujet parle plutot de l appartenance à un groupe et notament comme dans la phrase "je suis fier d etre marocain":rolleyes:

on peut pas etre fier de quelque chose qui est inhérent à nous même car de fait on l'est
de fait on nait marocain

(enfin selon mon point de vue encore une fois desfois qu il y en a qui pensent que je veux avoir raison... lay ster)

me voici :xD quand je suis accompli mais à la base je viens d un homme et d une femme mes parents.

j'en suis contente je viens de beni mellal de part mes parents, etc etc etc
mais de là à dire fier je trouve que le terme ne s y prete pas,
tout comme dire: bah mince je suis déçue j'aurais préféré etre.. chai pas moi de fkihe ben salah par exemple :xD

mdr ... comme être fier d'avoir un pied :D quoi de plus normal

on ne peut avoir de sentiment que sur les notions qui proposent une ou plusieurs alternative

marocain je suis né .. je ne pau rien y changer .... ni fier ni déçu
de mes parents : pareil .. ce sont mes parents et pas d'autres
ma langue maternelle : idem
ma culture d'origine : non plus

par contre d'un parcours ou une réalisation oui on peut en être fier pour un tas de raisons,

comme des parents peuvent être fiers de leur enfants par leur réalisation ... ils ne peuvent être fier dans l'absolu ... il faut que la fille même sous sa burka fasse du bien pour qu'ils ressentent de la fierté

il peut exister dans le sens où on pourrait croire qu une appartenance prevaudrait sur une autre, ce qui est totalement faux

mon sujet parle plutot de l appartenance à un groupe et notament comme dans la phrase "je suis fier d etre marocain":rolleyes:

on peut pas etre fier de quelque chose qui est inhérent à nous même car de fait on l'est
de fait on nait marocain

(enfin selon mon point de vue encore une fois desfois qu il y en a qui pensent que je veux avoir raison... lay ster)
le rapport avec la perfection alors? :rolleyes:

tu nais de facto X ou Y y en a ceux qui l acceptent et y sont fiers, ceux qui en ont rien à secouer..

mdr ... comme être fier d'avoir un pied :D quoi de plus normal

on ne peut avoir de sentiment que sur les notions qui proposent une ou plusieurs alternative

marocain je suis né .. je ne pau rien y changer .... ni fier ni déçu
de mes parents : pareil .. ce sont mes parents et pas d'autres
ma langue maternelle : idem
ma culture d'origine : non plus

par contre d'un parcours ou une réalisation oui on peut en être fier pour un tas de raison ...

quand tu lis mon post: tu vois bien que je fais reference à la nationalité (groupe d appartenance) d ailleuirs par la suite j'ai bien dit que je parlais en rapport avec un post qui a été ouvert ( et non de son initiateur!!!!!!!!!!!!! baz)
mre mrm...
là j'ai lu le post avec attention et plusieurs fois ça revenait: fier d etre marocain etc etc
et moi ç ama posé question donc j ai ouvert ce post (sa3a chi wa7dine nedmoouni car ils n ont pas saisi le post je pense mais ça arrive)

et avec ce que tu as écrit je suis totallement d accord
et j'ai bien expliqué depuis le debut la différence entre ce que l on est par essence
je peux pas dire: je suis fiere de vivre, ou je suis fiere d avoir une jambe

voilà mon propos tout simplement

et ce qui me fait "sourire" c'est qu'on me parle de se rabaisser en pensant comme je le pense, de baisser son froc, ou je ne sais quoi

alors que je ne vois pas du tout le rapport

tu as compris ce que ej voulais dire :D

le rapport avec la perfection alors? :roll eyes:

tu nais de facto X ou Y y en a ceux qui l acceptent et y sont fiers, ceux qui en ont rien à secouer..

si on part du principe qu"un groupe prévaut sur l'autre c'est qu'on part du principe quil est le meilleur, quil est parfait

or il me semble qu il n y a aucune nationalité qui prévaut sur une autre
sauf si ça a changé depuis:rolleyes:

accepter? bah de facto tu l'es tu n'as pas eu le choix on va dire:D mais dire fier d'être né, fier d'être marocain revient au meme, c'est un non sens selon moi

et ensuite tu as ceux qui n'aiment pas du tout leur nationalité leur culture etc etc et là bah tant pis pour eux ....

si on part du principe qu"un groupe prévaut sur l'autre c'est qu'on part du principe quil est le meilleur, quil est parfait

or il me semble qu il n y a aucune nationalité qui prévaut sur une autre
sauf si ça a changé depuis: rolle yes:

accepter? bah de facto tu l'es tu n'as pas eu le choix on va dire: D mais dire fier d'être né, fier d'être marocain revient au meme, c'est un non sens selon moi

et ensuite tu as ceux qui n'aiment pas du tout leur nationalité leur culture etc etc et là bah tant pis pour eux ....

si limiricane :D

et pour les autres lma et chetaba 7ta lga3 lb7ar (joke)

on peut toujours s exprimer ce n est pas interdit de dire que je suis fier d etre marocain, noire, jaune ou vert..là ou il y a un os c quand le sentiment de supériorité prend le dessus..c une autre paire de manche

bah écoute je sais pas encore mais string ça fait des hemmoroides parait il : D

khoud8oum chouya kbar :D

si limiricane : D

et pour les autres lma et chetaba 7ta lga3 lb7ar (joke)

on peut toujours s exprimer ce n est pas interdit de dire que je suis fier d etre marocain, noire, jaune ou vert..là ou il y a un os c quand le sentiment de supériorité prend le dessus..c une autre paire de manche

khoud8oum chouya kbar : D

lma ou chetabba ou spiratour si ça suffit pas gue3:D

biensur que chacun est libre de dire ou pas "je suis fier d etre marocain"
j ai ouvert le post car j'ai trouvé que de le dire c etait un non sens, j'ai pas ouvert le post pr interdire aux gens de le dire!

mdrrrrr nti masskhota!wi mais la khdit8om chouiya kbar ça va me chatouiller nan? :D

salam
Dernièrement on remarque sur bladi bcp de posts qui pulullent, notament concernant l'appartenance à un "groupe" ou à une nation ou autre.
Souvent la phrase qui revient c'est "je suis fiere d'être tel" "je suis fiere de représenter tel".
D'accord, mais moi je me pose la question suivante quand je lis ça:
à savoir mais fier de quoi au juste? en quoi est-ce une fierté? y a til une appartenance qui prévaudrait sur une autre? :rolleyes: si oui quelles sont les critères alors?

Pour moi personellement ça n'a aucun sens. On est ce qu'on est et basta.
La perfection n'est pas de ce monde, bah à partir de là on compose avec ce qu'on a et ce qu'on est...

C'est sans doute se sentiment de "fierté" qui pousse l'Homme à se détruire et à détruire les autres...

Tu t'en poses des questions toi :eek:
Y'en a bcp ici qui sont français mais fiers d'être marocains, tu savais pas que ça existait de tels specimens?

Désolée mais ton dicton n'a rien à voir avec le sujet

ce proverbe que j'admire aussi , parle de quelqu'un qui dit moin pére est un Ministre ou mon pére est un homme d'affaire ou je sais quoi !!

Il faut déchiffrer le contexte du proverbe et bien le traduire ;) et là ce n'est nullement le cas

li ma ândou kheiur f bladou , ma ândou kheir f wladou !!

Chacun a sa propre signification de sa fiéré d'où il vient !! car quoi qu'il advient, quoi qu'il devient , quoi qu'il sera, il sera toujours de cette terre !!

mnin dak laâweyed, men dak chjira ;)

lma ou chetabba ou spiratour si ça suffit pas gue3: D

biensur que chacun est libre de dire ou pas "je suis fier d etre marocain"
j ai ouvert le post car j'ai trouvé que de le dire c etait un non sens, j'ai pas ouvert le post pr interdire aux gens de le dire!

mdrrrrr nti masskhota!wi mais la khdit8om chouiya kbar ça va me chatouiller nan? : D

ewa malna a3la 8ad sda3 kamel alors (je déconne)..je comprends mieux

pour ce qui est de chatouiller c'est toujours moins cher que...l8edra frassek :D

Tu t'en poses des questions toi :ee k:
Y'en a bcp ici qui sont français mais fiers d'être marocains, tu savais pas que ça existait de tels specimens?

:D mdr wallah tu me fais rire toi
biensur mais ça n'est pas le propos ma grosse on parle pas de preferer le maroc à la france ou vice versailles

relis un peu les dernieres interventions tu comprendras mieux!

:D il a plu?

:D mdr wallah tu me fais rire toi
biensur mais ça n'est pas le propos ma grosse on parle pas de preferer le maroc à la france ou vice versailles

relis un peu les dernieres interventions tu comprendras mieux!

D il a plu?

J'ai pas que ça à faire c'est l'heure des feux de l'amour aw!

Prends les nazes qui ont un "fier d'être marseillais" ou "marocain jusqu'à la mort", c'est un peu comme un signe distinctif de gang, pr pas se faire taper dessus à la récré, pr se démarquer ou revendiquer je sais pas moi.
Je suis fière d'être auvergnate yallah

J'ai pas que ça à faire c'est l'heure des feux de l'amour aw!

Prends les nazes qui ont un "fier d'être marseillais" ou "marocain jusqu'à la mort", c'est un peu comme un signe distinctif de gang, pr pas se faire taper dessus à la récré, pr se démarquer ou revendiquer je sais pas moi.
Je suis fière d'être auvergnate yallah

je dis pas que ça n'existe pas je dis que pour moi c'est un non sens :rolleyes:

ps: 3afek dis moi il se passe koi dans boudoir des cocottes! j ai pas regardé ça fait longtemps!

Retour