De la souris verte à la pierre philosophale

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les mystérieuses paroles de la comptine qui parle d’une souris verte trempée dans l’huile puis trempée dans l’eau, est un message codé décrivant la quête des alchimistes.

Je suis rassuré, quand j’étais petit que j’entendais cette comptine, j’avais peur que ça signifie que des gens cuisent la pauvre souris dans l’huile puis dans l’eau.

La petite vidéo ci‑dessous décrypte les paroles de cette comptine en langage alchimiste :

 
Les mystérieuses paroles de la comptine qui parle d’une souris verte trempée dans l’huile puis trempée dans l’eau, est un message codé décrivant la quête des alchimistes.

Je suis rassuré, quand j’étais petit que j’entendais cette comptine, j’avais peur que ça signifie que des gens cuisent la pauvre souris dans l’huile puis dans l’eau.

La petite vidéo ci‑dessous décrypte les paroles de cette comptine en langage alchimiste :

n'importe quoi ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’histoire du Magicien d’Oz, est une allégorie d’une période de l’histoire des États‑Unis.

À 00:23:20 de cette vidéo :

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est l'histoire de ce qui nous fait sourire. Vert sur vert c'est donc invisible, ou alors difficile à percevoir, percez et vous verrez...
Vert c'est aussi, la jade, l'émeraude, l'espoir et le naturel.
Elle court, comme on court après le bonheur...
Je l'attrape par l'aqueux, c'est de l'eau dont il s'agit. Le fameux "nūn" Ô...
Je la montre a ces messieurs, ou mes cieux. Les anges, l'air, "ruh"
Ils me disent de la tremper dans l'huile, puis dans l'eau. C'est de l'onction, ou comment on fait une bougie, un peu pareil. Comme hisser l'âme.
Ca fera un escargot tout chaud. Un escargal disait on avant. Un escarre en spirale, une plaie où se loge le discernement entre le coeur et cette partie du cerf-veau en escargot. Des trucs de païens 😉

Après on se tire la nouille ou l'asticot, tout le monde fait ca. Pour qui, pour quoi c'est autre chose.

Parler Fr ou le Fer revient au même, je suis content en tout cas que certains révèlent, on se sent moins seul. Mais attention aux marchands du temple, la Science de Dieu est donné par la Sagesse rien d'autres.
 
Dernière édition:
Haut