De l'amour à la haine...

Tu parles d'un autre problème, celui de la modération. Il y a par contre la possibilité de faire en sorte qu'un post repasse en modération - donc invisible pour tout le monde- , s'il est signalé plusieurs fois. Le hic, c'est qu'on peut avoir des clans et signaler les messages des personnes que l'on apprécie pas forcément même s'ils ne contreviennent pas à la charte.

Faut juste trouver un certain équilibre.

Ce qui rend caduque la proposition pourtant rationnellement intéressante de @ElmaghrebiB.

Très peu de bladinautes sont intègres ... sauf @shams007 entre autre.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ce qui rend caduque la proposition pourtant rationnellement intéressante de @ElmaghrebiB.

Très peu de bladinautes sont intègres ... sauf @shams007 entre autre.

L'Homme est un loup pour l'Homme certes mais je n'ai pas le sentiment qu'il existe des "clans". Des affinités au pire mais pas des clans.
Après je suis d'accord avec toi et bladi : ça n'enlève rien au fait que certaines personnes ne joueront pas le jeu et s'amuseront a discréditer des personnes sous prétexte qu'elles ne les supportent pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, salam

Je m'ennuyais ce matin et je consultais donc les différentes rubriques de bladi.
Ceci ce faisant une pensée m'a sorti de ma torpeur, dont voici la teneur :
Lorsque j'apprécie l'intervention d'une personne ou lorsque je suis tout simplement d'accord je "like". Soit. Disons maintenant qu'un gourgandin lambda vienne vomir sa frustation (je ne vise personne) sur le forum. Comment lui signifier simplement que je n'apprécie pas son intervention ? Eh bien, a part prendre la peine de le lui écrire, c'est impossible.

Pour faire court ma pensée se résume ainsi : les "like" c'est bien mais à quand les "dislikes" ?
Et vous qu'en pensez vous ?

Heu non non!!!!! Je risques d'être noyé de dislike.....et finir par faire une dépression:eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,

ça créerait des frictions inutiles.

Voilà, vous avez tout compris.

J'ajoute que ça pourrait en blesser certains dont l'estime de soi est déjà fragile...

Ne nous leurrons pas : un tel bouton entraînerait vite toutes sortes d'abus.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@ElmaghrebiB ... il y a tellement de choses qui nous déplaisent, faudrait-il à chaque fois, y mettre son avis ? ... de plus ce que j'aime moi, n'est peut être que mon avis, je dois pouvoir laisser à l'"autre" l'espace à ses ignorances, ses ignorances vus de mon côté subjectif, il y a peut-être dans son ignorance, plus de savoir et sagesse que ma science ... la modération est déjà en place, à ce que je crois ... je crois aussi que le plus important ait que nous ayons un message d'humanité, et que le temps fasse que les plus "bornés" et "obtus" deviennent des communicants en toute simplicité ... ce serait une victoire pour le forum, mais aussi un espace ouvert à leur quotidien ... échanger , c'est d'abord écouté. On a trop tendance à vouloir imposer ce que l'on est, et ce que l'on écrit, sans autre forme d'humanité ... nous tombons dans ce piège si souvent.

Enfin , nous sommes triste souvent de ne pas être reconnus, mais en y songeant, je n'écris jamais mes postes pour être reconnu ... :p
 
Dernière édition:

KINGjulian

Modérateur
Bonjour, salam

Je m'ennuyais ce matin et je consultais donc les différentes rubriques de bladi.
Ceci ce faisant une pensée m'a sorti de ma torpeur, dont voici la teneur :
Lorsque j'apprécie l'intervention d'une personne ou lorsque je suis tout simplement d'accord je "like". Soit. Disons maintenant qu'un gourgandin lambda vienne vomir sa frustation (je ne vise personne) sur le forum. Comment lui signifier simplement que je n'apprécie pas son intervention ? Eh bien, a part prendre la peine de le lui écrire, c'est impossible.

Pour faire court ma pensée se résume ainsi : les "like" c'est bien mais à quand les "dislikes" ?
Et vous qu'en pensez vous ?

Moi je ne suis pas contre !
Personne n'oserait disliker un ould nass machallah. ce serait mal vu ;)
 
Bonjour, salam

Je m'ennuyais ce matin et je consultais donc les différentes rubriques de bladi.
Ceci ce faisant une pensée m'a sorti de ma torpeur, dont voici la teneur :
Lorsque j'apprécie l'intervention d'une personne ou lorsque je suis tout simplement d'accord je "like". Soit. Disons maintenant qu'un gourgandin lambda vienne vomir sa frustation (je ne vise personne) sur le forum. Comment lui signifier simplement que je n'apprécie pas son intervention ? Eh bien, a part prendre la peine de le lui écrire, c'est impossible.

Pour faire court ma pensée se résume ainsi : les "like" c'est bien mais à quand les "dislikes" ?
Et vous qu'en pensez vous ?
Bah alors @ElmaghrebiB tu n'a même plus la force d'écrire ton mécontentement quand sa ne te plais pas !!
Il n'y aurait plus de débat :)
 
Haut