De l'arsenic dans le riz: "n'en donnez pas trop à vos enfants", recommande le conseil supérieur...

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mouais je vais aller dire ça aux centenaires japonais dont le riz et les algues sont la base de leur alimentation :rolleyes:

le riz est cultivé chez eux @couettecouette
c'est d''ailleurs un produit interdit à l'exportation (même dans le contrat de libre échange entre UE et le Japon)

pour l'arsenic, ça fait bien 2 ans qu'on le dit
il faut rincer le riz 3 à 4 fois avant utilisation

mam
 
Dernière édition:
le riz est cultivé chez eux @couettecouette
c'est d''ailleurs un produit interdit à l'exportation (même dans le contrat de libre échange entre UE et le Japon)

pour l'arsenic, ça fait bien 2 ans qu'on le dit
il faut rincer le riz 3 à 4 fois avant utilisation

mam
Il y a une raison à cela. L'économie japonaise refuse d'ouvrir ce marché et veut garder un minimum d'indépendance agricole et soutient ses agriculteurs ce n'est meme pas la qualité du riz qui est en question. On les comprend le riz c'est stratégique sur l'Archpel.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le riz est cultivé chez eux @couettecouette
c'est d''ailleurs un produit interdit à l'exportation (même dans le contrat de libre échange entre UE et le Japon)

pour l'arsenic, ça fait bien 2 ans qu'on le dit
il faut rincer le riz 3 à 4 fois avant utilisation

mam
Les japonais ont l'une des hygiènes de vie les plus pro vie au monde ... et eux vivent encore longtemps et en bonne santé...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Les japonais ont l'une des hygiènes de vie les plus pro vie au monde ... et eux vivent encore longtemps et en bonne santé...

oué c est sur que bouffer du poulpe farcie en buvant du jus de baleine a longueur de journée ca aide a conserver la santé . mais celle des baleines par contre .. elle est comment leur Hygiène PRo life a ces ptits baleines . mérpisés !! exterminés !! traité comme de vulgaire sardines bon marché .. alors sont gentils tes ptites japonais mais faut pas nous prendre pour des andouilles .. en plus ca sert a quoi d avoir une top d hygiène pro vie quand on est l un des pays développé qui a le plus haut taux de suicide ..
y a six fois plus de mort par suicide que par accident de la route ..
https://www.nippon.com/fr/features/h00075/

c etait un message du collectif La baleine au clair de Lune ..
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oula ça part Dans tous les sens danc Ce message . Essayez de mettre les idées dans l'ordre et de comprendre ...
On te parle de leur alimentation traditionnelle qui Fait Que c'est éncore la bad Que l espérance de vie ( vivre longtemps ét én bonne sante ) ést la plus élevée .
On te parle pas de l'industrialisation mortifère qui a gangrenée deja 80% De la planète
Je te croyais plus intelligente et réfléchie
Quelqun a Dit ici Que tous les japonais étaient en bonne santé ?
C'est la meme Pour la Corée du Sud au passage
Eux ont éncore des centenaires . Ça ne m'étonne pas ...

Eux n'ont pas été ravagés par la merdisation
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le riz est cultivé chez eux @couettecouette
c'est d''ailleurs un produit interdit à l'exportation (même dans le contrat de libre échange entre UE et le Japon)

pour l'arsenic, ça fait bien 2 ans qu'on le dit
il faut rincer le riz 3 à 4 fois avant utilisation

mam
Coucou mam tu vas bien ?
En Afrique subsaharienne aussi le riz et l'un des aliments de base et ils se portent bien hamdoullah.(de toute façon dans tout les cas il faut laver le riz )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou mam tu vas bien ?
En Afrique subsaharienne aussi le riz et l'un des aliments de base et ils se portent bien hamdoullah.(de toute façon dans tout les cas il faut laver le riz )
Mieux que la plupart des occidentaux én Tout Cas ! ( dont nous faisons partie bongré malgré :D )
Puis leur système immunitaire on peut même PAs' le comparer au notre ...

Tiens j ai envie de me
Faire un' bon maffé Avec du riz brisé deux fois ! Bon ca ne changera pas mon système immunitaire hein je préfère quand même prévenir au Cas oú on me dirait mais attends ca n'a rien à voir blébléblé blobloblo
Sans blaaaague
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mieux que la plupart des occidentaux én Tout Cas ! ( dont nous faisons partie bongré malgré :D )
Puis leur système immunitaire on peut même PAs' le comparer au notre ...

Tiens j ai envie de me
Faire un' bon maffé Avec du riz brisé deux fois ! Bon ca ne changera pas mon système immunitaire hein je préfère quand même prévenir au Cas oú on me dirait mais attends ca n'a rien à voir blébléblé blobloblo
Sans blaaaague
Ooohhh oui ils vivent vraiment mieux ça me donne envie de partir loiiiiin.
Punaise moi je rêve depuis le début de ma grossesse d'un thieboudienne mais trop la flemme :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ooohhh oui ils vivent vraiment mieux ça me donne envie de partir loiiiiin.
Punaise moi je rêve depuis le début de ma grossesse d'un thieboudienne mais trop la flemme
La question est: est-ce que notre "modèle" de société est mortifère ou plein de vie? :D
Tu préfères (ce que d'autres appellent la misère) vivre 80% de ton temps à l'air libre, au contact de la nature, à vivre de tes cultures propres, sans ogm sans chimique, sans vaccins, sans stress oxydatif, sans pollution automobile, éléctrique etc etc....?

Ou vivre en pleine pollution, dans un cube en béton, vaccinés, mangeant de la nourriture modifiée (génétiquement et loinnnnn du produit brut sain, donc nourriture morte), sous terre (métro, avec tout ce que cela implique), au gré des incantations de rues, etc etc (liste non exhaustive :D ), à charbonner toute la journée, et ne pas voir la lumière du jour ou très peu...

nzid?


Le bonheur des uns fait le malheur des autres
Et Vice-Versa...illes
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La question est: est-ce que notre "modèle" de société est mortifère ou plein de vie? :D
Tu préfères (ce que d'autres appellent la misère) vivre 80% de ton temps à l'air libre, au contact de la nature, à vivre de tes cultures propres, sans ogm sans chimique, sans vaccins, sans stress oxydatif, sans pollution automobile, éléctrique etc etc....?

Ou vivre en pleine pollution, dans un cube en béton, vaccinés, mangeant de la nourriture modifiée (génétiquement et loinnnnn du produit brut sain, donc nourriture morte), sous terre (métro, avec tout ce que cela implique), au gré des incantations de rues, etc etc (liste non exhaustive :D ), à charbonner toute la journée, et ne pas voir la lumière du jour ou très peu...

nzid?


Le bonheur des uns fait le malheur des autres
Et Vice-Versa...illes
Ah y a pas photo si je pouvais vivre en mode Ingalls je serais heureuse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J’ai des doutes sur cette annonce, aucun seuil n’est indiqué.
https://mrmondialisation.org/manger...-larsenic-mais-le-probleme-est-plus-complexe/

"Alors que la technique moderne de cuisson du riz dans une quantité limitée d’eau contribue à conserver les propriétés nutritionnelles, elle participe aussi à la conservation de l’arsenic. Il est donc recommandé de cuire le riz dans de l’eau bouillante, dans un rapport eau / riz de 6:1. L’eau de cuisson une fois passée à l’évier, il a été montré que cette technique pouvait diminuer jusqu’à 60% des niveaux d’arsenic dans le riz. Rincer son riz avant la cuisson peut aussi réduire l’exposition au composé. Plus pointue, une autre technique de cuisson consisterait à utiliser la percolation."

1% serait le taux, mais les ravages se font sur le long terme

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

1% serait le taux, mais les ravages se font sur le long terme

mam
1 % d’arsenic dans le riz ? Ce n’est pas crédible alors, la dose mortelle pour un individu moyen est de 1.5 milligrammes, donc avec 1 %, il y aurait 1 000 fois la dose mortelle typique dans simplement 150 g de riz.

La source, MrMondialisation, n’est pas une source crédible pour moi.

Je suis échaudé par ces alarmes alimentaires. L’année dernière (ou il y a deux ans), des gens avaient déjà tenté de faire passer la farine de blé pour un poison. Je vois régulièrement des pseudo‑publicités genre « ne mangez jamais ceci, c’est un poison » à propos d’aliments qui n’ont jamais posé de problèmes.

Le riz est la céréale la plus consommée par les humains après le blé (et même devant le blé depuis 2012), elle est la céréale essentielle dans toute l’Asie (ce n’est pas un cliché), j’en cuisine 135 à 150 g par jour depuis longtemps dans une quantité minimale d’eau (270 à 300 g d’eau), sans jamais avoir eu de problème. Quelque chose cloche avec cette alarme.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En attendant bcp consomment du tilapia depuis des annees Dans' le plus grand des
Calmes

Ceci n'est qu'un exemple
 
Tout est polluer
On mange ce qu' on trouve
Merci à l l'alchimie de nous
Empoisonner c est soit ca soit
On crève de faim
Y a un.bon film à regarder
« soleil vert»
 
nwicomplètementsPollué56115 à dit:
Je consomme de la spiruline et j'en consommerai tjs :D
c'est des konneries de dire que la spiruline est plus contaminé que les autres produits de la mer
Par contre je déconseillerai certes le saumon mais surtout les vaccins... ça ça tue plus rapidement que le saumon
La mer est completement
Pollue
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam

Ne donnez pas trop de riz à vos enfants, recommande le Conseil supérieur de la santé, car il contient un peu d'arsenic. Si les jeunes enfants en mangent trop, ils sont susceptibles de développer des cancers ou d'autres maladies à l'âge adulte.
L’arsenic est une sorte de métal, naturellement présent dans le sol, et donc dans certaines denrées alimentaires. Deux en particulier : les algues et le riz.

"Parce que le riz c’est une espèce botanique qui peut absorber l’arsenic. Et donc déjà naturellement le riz à tendance à accumuler l’arsenic. En plus il y a des pratiques culturales qui vont exacerber cette absorption", explique Luc Plussemier, expert en risque sanitaire au Conseil supérieur de la santé.

L’exposition répétée à l’arsenic chez les jeunes enfants, même à très faible dose, est susceptible de favoriser l’apparition de certains cancers ou maladies cardiovasculaires à l’âge adulte.


"C’est surtout important de limiter la consommation de riz"

Le Conseil supérieur de la santé conseille de ne pas systématiquement remplacer les pommes de terre ou le pain par du riz."C’est surtout important de limiter la consommation de riz comme source d’amidon. Si c’est seulement une fois par semaine, il n’y a pas de souci. Mais si on mange chaque jour du riz, il y a des risques qui augmentent fortement", indique Tom Van De Wiele, professeur à l’université de Gand (faculté de bio-ingénierie).


Le basmati contient nettement moins d’arsenic

Le Conseil supérieur de la santé pointe aussi du doigt les produits dérivés du riz."C’est d’éviter tout snack à base de galettes de riz, de biscuits de riz, etc. Ou même les boissons à base de riz. En donnant occasionnellement c’est bien sûr permis, mais éviter d’en prendre l’habitude et d’en donner régulièrement", conseille Luc Plussemier.

Enfin, le Conseil supérieur de la santé recommande aux femmes enceintes de limiter leur consommation de riz et d’ensuite privilégier l’allaitement maternel. Pour les amateurs de riz, sachez que le basmati, produit en Inde ou au Pakistan, contient nettement moins d’arsenic que les autres variétés.

https://www.rtl.be/info/magazine/sa...le-conseil-superieur-de-la-sante-1085538.aspx
salam mada

C'est quelle forme d'arsenic?
 
Milamberproblème16094941 à dit:
Et il s'agit du 33e élément du tableau de mendeleiev

J'ai demandé quelle forme dans le riz car, de façon générale on en trouve absolument partout en quantité très petite. Pourquoi? Car il est présent dans les sols et les terres de façon naturelle
C est pas ca le probleme
Faut pas mélanger ce qui est naturel
Et ce que l homme rajoute comme un dingue
Y a de tout dans notre corp même de
L or
 
Haut