De l’eau qui jaillit d’un arbre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La vidéo ci‑dessous est censée être celle d’un arbre d’où de l’eau jaillit par là où il a été entaillé. J’ai du mal à y croire, tellement le débit est important, mais dans le doute, je préfère demander, comme je ne connais pas cette végétation. La scène filmée est censée se passer au Cameroun, rien n’est dit de plus, l’espèce de l’arbre n’est pas indiquée.

@godless, ça te dit quelque chose ou c’est un trucage avec un tuyau qui passe par derrière ?

La vidéo ci‑dessous est censée être celle d’un arbre d’où de l’eau jaillit par là où il a été entaillé. J’ai du mal à y croire, tellement le débit est important, mais dans le doute, je préfère demander, comme je ne connais pas cette végétation. La scène filmée est censée se passer au Cameroun, rien n’est dit de plus, l’espèce de l’arbre n’est pas indiquée.

@godless, ça te dit quelque chose ou c’est un trucage avec un tuyau qui passe par derrière ?

Bonsoir,

Très sincèrement, je ne saurais pas trop te dire.
C'est effectivement au Cameroun, c'est même dans la région dans laquelle je bosse et j'habite depuis 20 ans (ils citent même des localités voisines). Ils parlent pidgin, un mélange d'anglais et de mots locaux avec une grammaire un peu particulière, genre le créole pour le français (20% du Cameroun est anglophone).

Je n'ai jamais entendu parlé, de ça, je suis un peu sceptique. Je vais me renseigner quand j'y retourne (j'ai pris quelques jours de congés loin de chez moi)

Sont tellement stupide ces kon, ils veulent me faire avaler ça, après analyse de la vidéo je découvre
  • un tuyau noir qui passe par en arrière
  • le trou c'est l œuvre des coups de hache pas de la nature, bien taillé par l'être humain.

20200810_093916.jpg20200810_093949.jpg

Pour moi le zozo, c'est celui qui nous a posté cette vidéo ici.

Habet lina nibo
Non, lui, c'est un bladinaute qui a demandé si quelqu'un sur place ne pouvait pas confirmer ses doutes.

Le zozo, c'est celui qui filme cette farce ou qui joue dedans.

Même quand on pense que ce qu'on a vu, tout le monde aurait dû voir pareil, sachons rester humble... 😇😊

Non, lui, c'est un bladinaute qui a demandé si quelqu'un sur place ne pouvait pas confirmer ses doutes.

Le zozo, c'est celui qui filme cette farce ou qui joue dedans.

Même quand on pense que ce qu'on a vu, tout le monde aurait dû voir pareil, sachons rester humble... 😇😊
Oui, c’est bien ça, je me doutais que c’était un fake, mais ne connaissant pas cette végétation, comme j’avais une opportunité d’être fixé, je me suis dit que ce serait bête de ne pas savoir plus sûrement.

Je sais qu’il existe une espèces végétale (j’ai oublié laquelle) laissant temporairement couler un petit filet d’eau quand on la coupe, mais pas un débit pareil et pas sur si longtemps.

Il t’as dit quoi celui que tu as capté ? :p

Oui, c’est bien ça, je me doutais que c’était un fake, mais ne connaissant pas cette végétation, comme j’avais une opportunité d’être fixé, je me suis dit que ce serait bête de ne pas savoir plus sûrement.

Je sais qu’il existe une espèces végétale (j’ai oublié laquelle) laissant temporairement couler un petit filet d’eau quand on la coupe, mais pas un débit pareil et pas sur si longtemps.

Il t’as dit quoi celui que tu as capté ? :p
Juste faire l'intéressant sur le net!😁
C'est tout kon.😁

Même dans le ton qu'il emploie, pour ceux qui sont un peu familiers avec nos façons de nous exprimer, ça sonne faux.😊

Retour