De l’excellence scolaire dans les écoles privées musulmanes

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il est anormal qu'une école musulmane choisisse ses élèves en fonction de critères spécifiques. A mon sens, elle devrait accepter tous les étudiants musulmans (ou non), quel que soit le revenu des parents.
En sommes, on encense un établissement qui se targue d'être "musulman" alors qu'il pratique la discrimination entre musulmans.

il y a un nombre limité de places dans l'établissement et un nombre limité d'établissements musulmans, si on veut que le nombre d'établissements musulmans s'accroisse, il faut montrer qu'ils sont bons donc forcément pour le moment on choisit les élèves sur dossier et pas forcément sur les revenus des parents (60% de boursiers).
De plus un bon établissement attire les bons profs ... et la boucle est bouclée.

Lorsque le nombre d'établissements musulmans sera plus important, il y aura moins de sélection, pour l'instant il ne faut pas tuer les initiatives dans l'oeuf et conserver cette excellence à mon avis car les réputations des établissements musulmans sont un signe positif pour toute la société et pour une fois qu'on parle en bien de quelque chose relatif aux Musulmans de France.....
 
Haut