De l'idéologie islamique française: éloge d'une insoumission à la modernité

Adhrab

Vergissmeinnicht
C'est ce qui se fait pour les sondages....à public limité.

Je préfère la démocratie représentative. Je suis totalement incapable de traiter de tous les sujets.

Sur Bladi on donne des avis....mais ça n'induit aucune conséquence pour les autres. ;)
En gros tu preferes laisser aux autres le soin d exercer le pouvoir a ta place quitte a produire des regles que tu desapprouves completement.En somme tu alienes a une oligarchie, qui t est completement etrangere ,la possibilite de pouvoir avoir un pouvoir de decision sur les regles qui regiront ta vie.

Mentalite d esclave je trouve.
 
En gros tu preferes laisser aux autres le soin d exercer le pouvoir a ta place quitte a produire des regles que tu desapprouves completement.En somme tu alienes a une oligarchie, qui t est completement etrangere ,la possibilite de pouvoir avoir un pouvoir de decision sur les regles qui regiront ta vie.

Mentalite d esclave je trouve.

Tu parles bien!

Tu connais un pays, ne serait-ce qu'un seul, où les citoyens n'élisent pas des représentants, tant pour la gestion de leur commune que de leur région que de leur département....et, finalement, de leurs pays????

Et pour l'E.U.? Les USA? Le Canada? L'Australie?....
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tu parles bien!

Tu connais un pays, ne serait-ce qu'un seul, où les citoyens n'élisent pas des représentants, tant pour la gestion de leur commune que de leur région que de leur département....et, finalement, de leurs pays????

Et pour l'E.U.? Les USA? Le Canada? L'Australie?....
Je ne te demande pas ce que font les autres,je te demande ce que toi tu aimerais.En l occurence ce qui t interesse c est la soumission.

Ps:En Suisse ils ont un minimum de pouvoir de decision sur les regles qui regissent leur vie.
 
Et l'article 2 de la loi de 1905 tous le monde s'en fout...
J'ai une question Breakbeat : à part le principe, avec lequel je suis assez d'accord avec toi (je pense que ce serait facile de faire à manger hallal dans les cantines, sauf si les gens commencent à avoir des exigences folles pour le stockage ou les cuissons en four) tu ne penses pas qu'à "l'âge bête" ces signes religieux pourraient poser problème (en plus de ceux déjà existant dans les lieux scolaires) ?
Rien que le voile, entre les musulmans eux-mêmes : ce vêtement est un enjeu de débat et de pression au sein même de l'islam, et sa symbolique est lourde de sens.
Cet argument peu entendu a quand même été avancé.

Rien qu'à lire Bladi, j'imagine l'ambiance dans les collèges et lycées...
Idem pour les rapports entre les différentes religions.

mise en place d'obligations et d'interdictions de toutes sortes qui impliquent une mise à l'écart des habitants, en l'occurence non musulmans, et qui n'est pas pour favoriser le "vivre ensemble" pourtant cher aux anti racistes.
Je cite Valentine d'un autre topic, parce je trouve cette remarque très représentative.

Pour le dire d'une manière très générale, et j'espère sans être faux, la France n'a pas l'habitude de ces particularismes à grande échelle, qui peuvent être vu comme anodins, mais qui peuvent aussi avoir un impact sur les habitudes, avoir des conséquences clivantes etc...

.En l occurence ce qui t interesse c est la soumission.
Amusant comme reproche de la part d'un musulman, non ? (rien de méchant, je taquine) :rolleyes:
 
J'ai une question Breakbeat : à part le principe, avec lequel je suis assez d'accord avec toi (je pense que ce serait facile de faire à manger hallal dans les cantines, sauf si les gens commencent à avoir des exigences folles pour le stockage ou les cuissons en four) tu ne penses pas qu'à "l'âge bête" ces signes religieux pourraient poser problème (en plus de ceux déjà existant dans les lieux scolaires) ?
Rien que le voile, entre les musulmans eux-mêmes : ce vêtement est un enjeu de débat et de pression au sein même de l'islam, et sa symbolique est lourde de sens.
Cet argument peu entendu a quand même été avancé.

Rien qu'à lire Bladi, j'imagine l'ambiance dans les collèges et lycées...
Idem pour les rapports entre les différentes religions.

Il faut apprendre au jeunes le vivre ensemble, c'est à dire accepter l'autre avec ses différence, ainsi, avant les gothiques et les lascars pouvait pas se blairé, aujourd'hui je constate qu'ils commence à s'entre-connaitre et ne tombe plus dans le stéréotype du gothique suicidaire et du lascar racketteur de rue, donc il y a de l'espoir.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
plus sérieusement de ma part......

les individus se réclamant de certains mouvements religieux intégristes ( témoins de Jéhovah, amish, mormons, juifs hassidiques, musulmans fondamentalistes, etc... ) dans les pays occidentaux refuseront toujours de s’assimiler, de s’intégrer et de s’associer au mode de vie occidental et c'est leur droit.

cependant, j'éprouve un malaise lorsqu'ils veulent pour eux les avantages et les largesses des sociétés occidentales et pour ceux qui ne partagent pas leurs idéologies religieuses les obligations et interdits de leurs coutumes.
 
plus sérieusement de ma part......

les individus se réclamant de certains mouvements religieux intégristes ( témoins de Jéhovah, amish, mormons, juifs hassidiques, musulmans fondamentalistes, etc... ) dans les pays occidentaux refuseront toujours de s’assimiler, de s’intégrer et de s’associer au mode de vie occidental et c'est leur droit.

cependant, j'éprouve un malaise lorsqu'ils veulent pour eux les avantages et les largesses des sociétés occidentales et pour ceux qui ne partagent pas leurs idéologies religieuses les obligations et interdits de leurs coutumes.

le beurre et l'argent du beurre
 
Il faut apprendre au jeunes le vivre ensemble, c'est à dire accepter l'autre avec ses différence, ainsi, avant les gothiques et les lascars pouvait pas se blairé, aujourd'hui je constate qu'ils commence à s'entre-connaitre et ne tombe plus dans le stéréotype du gothique suicidaire et du lascar racketteur de rue, donc il y a de l'espoir.

pour ma part je suis pour le retour à l'uniforme.
point barre, que les vetement ne soit plus la pour affirmer des idées politique religieuse de mode, de clan, de richesse
tous les eleves egaux dans l'ecole de la republique.
 
pour ma part je suis pour le retour à l'uniforme.
point barre, que les vetement ne soit plus la pour affirmer des idées politique religieuse de mode, de clan, de richesse
tous les eleves egaux dans l'ecole de la republique.

C'est une idée et sa ce fait encore dans certaines écoles publique et sa fonctionne, les élèves aime, en effet, sa gomme les différences entre les aisées et les non aisées donc plus de hiérarchisation...

Mais je pense qu'il faut apprendre aux enfants absolument le vivre ensemble, accepter autrui avec sa différence, sans que ce dernier ne l'impose ou en fait un sujet de provocation.
 
Haut