De l'insolite à dubaï : des femmes émiraties font du "surf"..voilées et en abaya !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Des surfeuses dans la plage d'Umm Suqeim à Dubaï, l'image est déjà vue... mais des surfeuses en Abayas et voiles, l'image a de quoi faire le buzz.

C'est dans la ville de Dubaï, plus précisément sa plage d'Umm Suqeim, que des femmes émiraties, apparemment mordues du surf, ont décidé de "tenter l'aventure" et de pratiquer leur loisir tout en prônant l'habit traditionnel de leur pays.

Ainsi, ces émiraties ont pris leurs planches pour enjamber les vagues d'Umm Suqeim, des vagues pas trop fortes quand même.. mais tout en portant leur habit traditionnel: la Abaya et le voile (appelé Chila).

Les photos des aqua planchistes en Abayas a été largement partagée sur les réseaux sociaux émiraties.. les internautes semblent apprécier "l'initiative" qui met en valeur une authenticité du pays, bien que cet habit ne soit pas trop approprié pour le surf... mais le symbole envoyé par ces femmes au monde entier est bien fort, selon certains internautes.



(voir photos dans le lien)

source
http://www.lemag.ma/Dubai-Des-surfeuses-emiraties-en-Abayas-font-le-buzz_a74492.html
 

Pièces jointes

  • surf-voilee.jpg
    surf-voilee.jpg
    24.8 KB · Affichages: 1,892
  • surf-voile.jpg
    surf-voile.jpg
    46.4 KB · Affichages: 968
Dernière modification par un modérateur:

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ca doit être complique de sortir de l'eau avec ça . purée si elle plonge s'est fini elle coule et ne ressorte plus ! elle devrait rajouter des gilets de sauvetage sait on jamais .
 
Normal puisque cela leur fait une belle jambe. Mais saluons leur initiative néanmoins.
Puissent-elles oser franchir le pas sans aucune autre référence affichée qu'à elles-mêmes.

C'est très bien mais elles auraient pu mettre ces fameux nouveaux maillots pour mou7tajibat. ça aurait donné plus de sérieux à l'initiative. Ceci dit, il faut pas trop s'allumer aussi. Ici, il ne s'agit pas du tout de surf comme on l'entendait. C'est du paddle. Avec une mer aussi plate ça ressemblerait plutot à de la barque. Bref, je dirai que c'est un bon début :)
 
c est pratique; d habitude les surfeurs ne savent pas ou mettre la housse de leur planche : elles ont trouvé
la solution

et puis comme arme dissuasive anti requin y a pas mieux

la pauvre bête ne sait plus ou mordre avec tout ce tissu qui flotte au vent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
elles peuvent c'est pas vraiment du surf...si elles veulent de la vraie vague alors faut venir dans le Sud Ouest....:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Dubaï les émirates ont toujours le niqab...ce sont les non émirates qui n'ont pas le niqab bien souvent....

Elles ont déjà laissé tomber le niqab, étonnant si elles veulent cultiver la notion des traditions locales par cette action
 
Sur la photo elles ne font pas de surf mais du paddle parce qu'il est juste impossible de faire du surf avec une abaya. lol

c'est jolie en tout cas comme pratique du sport, c'est beau à voir des belles filles bien foutue le faire , tu as le temps de mesurer avec ton laser le moindre détail lol

je parle des manchots empereurs bien sûr :D



 
:eek: si ça c'est de "l'insolite", on qualifie comment toutes les pratiquent bizarres qu'on voix au bled ?? comme genre les femmes qui se baignent couverte d'un long pyjamas à la plage :bizarre: C'est juste absurde (le mot est peut-être trop fort, mais moi je vois ça comme ça).
Merci mon pays, plus rien ne m'étonne dans ce monde grâce à toi
 
rien de choquant ...
elles aiment .. elles en profitent fayene houwa le3jeb ? *

on ne le montre pas
je t'assure qui c'est flippant quand tu vois les gros ventres ( les hommes) derrière des femmes en burkini. un spectacle unique dans son genre :c'est l3jeb lmota3ajjab. comme tu peux voir des fois, des nikabis habillées vraiment classe avec bcp de goût et des mecs pareil.
 
Haut