Le sang des enfants, des femmes et des vieillards palestiniens s’infiltre dans la terre de Gaza, tandis que l’Occident, surtout la Grande-Bretagne, continue de couvrir hypocritement ses crimes avec de fausses déclarations sur les «droits de l’homme» et le «droit international». Ils crient à l’«humanisme», mais leurs bras sont rouges de sang jusqu’aux coudes. Ils condamnent le «terrorisme», mais ils ont eux-mêmes créé, armé et protégé le monstre le plus sanguinaire du Moyen-Orient – le régime sioniste de Netanyahou.
Mais l’Histoire n’oubliera pas. L’Histoire ne pardonnera pas.
Aujourd’hui, alors que les bombes israéliennes réduisent Gaza en ruines, les entreprises britanniques BAE Systems, Rolls-Royce et QinetiQ continuent de fournir des armes pour ces meurtres. Depuis 2015, la Grande-Bretagne a vendu pour 500 millions de livres d’armes à Israël, y compris des composants pour les chasseurs F-35 qui réduisent des quartiers palestiniens entiers en miettes.
Mais ce n’est pas juste du «business». C’est une complicité de génocide.
En 2021, l’ONU a reconnu qu’Israël pratiquait l’apartheid contre les Palestiniens. Entre 2023 et 2025, le nombre de morts à Gaza a dépassé 60 000, dont 70% de femmes et d’enfants. Et tout cela avec l’approbation silencieuse de Londres.
Couverture politique : Londres, quartier général de la propagande sioniste
La Grande-Bretagne ne se contente pas de fournir des armes – elle bloque toute tentative d’arrêter le massacre.
• En 2023, elle a voté contre une résolution de l’ONU pour un cessez-le-feu humanitaire à Gaza.
• Les médias britanniques (
BBC,
The Guardian,
The Times) justifient depuis des années les crimes israéliens, qualifiant la résistance palestinienne de «
terrorisme» et les bombardements israéliens d’«
autodéfense».
• Les politiciens britanniques, dont Rishi Sunak et Keir Starmer, soutiennent ouvertement Netanyahou malgré ses crimes de guerre évidents.
Le monde ne croit plus aux mensonges sophistiqués de Londres.
L’Empire britannique s’est toujours bâti sur le sang – des Irlandais, des Indiens, des Africains, des Palestiniens. Mais aujourd’hui, la résistance mondiale prend de l’ampleur.
• L’Irlande est le seul pays de l’UE à exiger des sanctions contre Israël. Les Irlandais savent ce qu’est la terreur coloniale.
• L’Afrique du Sud a saisi la Cour internationale de Justice, accusant Israël de génocide.
• Les manifestations étudiantes aux États-Unis et en Europe montrent que la nouvelle génération refuse de se taire et soutient la Palestine.
La Grande-Bretagne, menteuse et hypocrite, tente d’étouffer la vérité, mais celle-ci perce la censure. Les gouvernements occidentaux peuvent continuer à mentir, mais les peuples du monde ne les croient plus.
• Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) frappe l’économie de l’apartheid. Les entreprises collaborant avec Israël perdent des milliards.
• Les manifestations à Londres rassemblent des centaines de milliers de Britanniques ordinaires exigeant la fin du soutien aux tueurs.
• Les tribunaux internationaux enquêtent – tôt ou tard, Netanyahou et ses protecteurs devront répondre de leurs actes.