De plus en plus de MRE d'Espagne et d'espagnol en France

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Avez vous remarquez qu'il y avait de plus en plus d'espagnol et de MRE d'Espagne qui s'installent France ?

Un ami marocain me disait qu' il voyez de plus en plus de nouvelles têtes dans sa petite ville.

Lui meme a accueilli sa belle soeur et son epoux ainsi que ses enfants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des africains aussi, on héberge des portugais ou des espagnols....quand plus de taf faut bouger...pas le choix...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bon ça va nous c'est pas des marocains mais des africains européens...la famille c'est important chez nous....:D

La france est encore le seul pays d'assistes peofessionnelles .
C le paradisnen europe .
Et nos freres marocains le savent .
Les connections rif oujda tanger se font
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un titre qui suscite bien des questions ...

Pourquoi différencier mre d'espagne et espagnol,les mre de france ne sont ils pas français pour toi kolargool?
Je n'ai pas bien saisie ce que tu voulais dire ?....

MRE = Marocain Résident a l’Étranger


Mais effectivement il existe des marocco espagnol qui viennent aussi en France.


Ma question porte plutot sur le flux migratoire et l'impression que la situation se dégrade ( encore un peu plus) en Espagne.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
les rme espagnols sont rifains avec tout ce que ca implique comme arrierisme, violence , criminalite ...
il faut s en mefier c tout

Rak telfa !

Les MRE Espagnols sont comme les MRE Italiens. Ils viennent de Fkih Ben Salah et Beni-Mellal.

D'ailleurs beaucoup de MRE Italiens émigrent en Alsace. Pou l'instant on ferme notre gueule...

Ils ont bien raison les Français de Souche: La France accueille bien toute le misère du monde...
 
Rak telfa !

Les MRE Espagnols sont comme les MRE Italiens. Ils viennent de Fkih Ben Salah et Beni-Mellal.

D'ailleurs beaucoup de MRE Italiens émigrent en Alsace. Pou l'instant on ferme notre gueule...

Ils ont bien raison les Français de Souche: La France accueille bien toute le misère du monde...

un peu de calme ,
faut faire attention a ne pas insulter les vrais marocains comme ca
ces gens la m tu devrais les admirer , fkih ben salah et beni mellal
tu vivrais leurs quotidiens tu te serai deja suicide

ne confonds pas les traficants de drogue et de mortadella de melilla avec nos chers ami de fkih et beni mellal

les francais de souche ont raison ?
je te signale que ces gens ont des papiers
ils sont peut etre extracommunautaires mais s ils remplissent les conditions ils doivent pouvoir sinstaller dans un pays de lunion

c comme ca que tu traites tes freres
 
que fais tu de la deterioration de l image du maroc a cause des delinquants fradeurs profiteurs en belgique et hollande qui sont pour l immense majorite des rifains
Tu as eu des problemes avec les rifs toi y'a une affaire bilatérale, tous ne sont pas mauvais y' a des patrons des avocats des ingérieures et au maroc ils sont investient dans toute l'economie que ca soit les hotels, la construction, et toute l'economie,
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
j'ai même vu sur M6 une pub pour encourager les étudiants francais d'aller étudier à l'étranger
l’Australie et les states sont des destinations déjà connus mais maintenant on parle effectivement de l’Allemagne le quebec et autres

L'Allemagne pour y étudier c'est très bien. La plupart des études se font en Alternance (surtout pour les domaines techniques). Le niveau de vie des cadres y est très élevée, et c'est un pays très ouvert, sérieux, rigoureux. Pas mal d'emploi et de très grandes avances technologiques avec des gros budget consacrés au monde de la recherche.

Il n'est pas rare d'y voir des ingénieurs débutant gagnant 40k€ alors qu'en France il en gagnerai 30-33k€.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ce qui est marrant c'est que de plus en plus de francais cherchent à aller vivre ailleurs




C'est vrai que depuis quelques années on voit par exemple de plus en plus de reportage nous montrant et nous disant que les francais partent de plus en plus vers l'etranger.

Mais la dans ma region on voit ces temps ci de plus en plus d'espagnol venir tenter leurs chances.
 
L'Allemagne pour y étudier c'est très bien. La plupart des études se font en Alternance (surtout pour les domaines techniques). Le niveau de vie des cadres y est très élevée, et c'est un pays très ouvert, sérieux, rigoureux. Pas mal d'emploi et de très grandes avances technologiques avec des gros budget consacrés au monde de la recherche.

Il n'est pas rare d'y voir des ingénieurs débutant gagnant 40k€ alors qu'en France il en gagnerai 30-33k€.

pour les ingénieurs débutants en France c'est plutôt autour de 29K
 
on peut pas encore comparer le cas désespérant de l'Espagne à celui de la France franchement.
si ce pays n'était pas dans l'union européenne ils feraient parti du tiers monde depuis longtemps déjà.

ces deux pays n'ont jamais fait parti du même monde d'ailleurs, ça date pas de la crise... tout les marocains qui ont traversé ce pays pour aller au Maroc le savent car le changement était assée flagrant.
Il n'y a pas si longtemps on entendait dire "que l'europe s'arrêtait aux pyrénées".
 
bientôt la France aussi malheureusement, sauf si la France recolonise l Afrique :an ge:

on verra bien.... .


Sinon les gens qui parlent du Québec ou de l'Australie... franchement j'ai bcp de collègues qui ont fait ça, en général ils reviennent en France (surtout pour l'Australie), ils vont là-bas pour le kiffe et apprendre l'anglais par la même occaz mais très peu y vont pour de bon.
 
on verra bien.... .


Sinon les gens qui parlent du Québec ou de l'Australie... franchement j'ai bcp de collègues qui ont fait ça, en général ils reviennent en France (surtout pour l'Australie), ils vont là-bas pour le kiffe et apprendre l'anglais par la même occaz mais très peu y vont pour de bon.
je pense que c est le froid qui les fais revenir
je connais des marocains des marocains du Maroc qui ont fait leurs études en France, ne veulent plus retourner en France, en plus la dette va rattraper toute l Europe,l avenir ce n est pas ici, la crise c est pas un truc facile a s en sortir , c est que le début
 
je pense que c est le froid qui les fais revenir
je connais des marocains des marocains du Maroc qui ont fait leurs études en France, ne veulent plus retourner en France, en plus la dette va rattraper toute l Europe,l avenir ce n est pas ici, la crise c est pas un truc facile a s en sortir , c est que le début
faut pas être si pessimiste a sidi ^^

La France n'a pas attendu la crise pour crouler sous les dettes.. c'est une constante ça chez nous.. ça fait parti du paysage, ça nous fait même plus peur :D

jvais pas parler des marocains du Maroc car je sais pas trop comment vous fonctionner.

je parlais plutôt des français qui vont en masse en Australie ou même aux USA... ils finissent très souvent par revenir.
 
faut pas être si pessimiste a sidi ^^

La France n'a pas attendu la crise pour crouler sous les dettes.. c'est une constante ça chez nous.. ça fait parti du paysage, ça nous fait même plus peur :D

jvais pas parler des marocains du Maroc car je sais pas trop comment vous fonctionner.

je parlais plutôt des français qui vont en masse en Australie ou même aux USA... ils finissent très souvent par revenir.
bah ces marocains sont soi au canada soi aux usa
en fait je connais un ingénieur en finance qui est parti au canada et d autres aussi que j ai pas cite
 
Haut