De quel droit toucher une femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboubakri
  • Date de début Date de début
pourquoi? y a une loi qui oblige les hommes a avoir des contacts physiques avec les femmes en occident?... non, donc y a pas de problème
Refuser de serrer la main, ça peut être interprété comme du mépris ou de la condescendance.

Après, tu accepte ou tu refuse cette réalité, c’est à toi de l’assumer.

Si c’est quelqu’une que tu connais bien et qui te connais bien, c’est différent, mais si c’est une inconnue (ex. banquière, DRH, etc), le mal‑entendu est presque garanti. Si malgré tout tu veux passer outre en lui disant « je ne serre pas la main des femmes, parce que mon interprétation de l’Islam l’interdit », je te laisses imaginer le résultat dans sa tête…

Ok si je te pardonne :cool: On sait mal compris .
Des amis a moi sont partie au Maroc Algérie , et 2 ces des convertie et leur femme ces pas des marocaine et vie au Maroc et je parle avec lui de temps en temps il sont heureux la bas
et beaucoup sont malheureux là bas et heureux ici... ça veut rien dire... de toute façon même s'ils sont malheureux ils te le diront pas...

Refuser de serrer la main, ça peut être interprété comme du mépris ou de la condescendance.

Si c’est quelqu’une que tu connais bien et qui te connais bien, c’est différent, mais si c’est une inconnue (ex. banquière, DRH, etc), le mal‑entendu est presque garanti. Si malgré tout tu veux passer outre en lui disant « je ne serre pas la main des femmes, parce que mon interprétation de l’Islam l’interdit », je te laisses imaginer le résultat dans sa tête…
y a juste a lui dire "excusez moi, je ne vous sert pas la main parce que je me suis touché le sexe" :D

vaut mieux que chacun garde ses microbes et ses saletés, homme comme femme, je préfère serrer la main à personne

et beaucoup sont malheureux là bas et heureux ici... ça veut rien dire... de toute façon même s'ils sont malheureux ils te le diront pas...
Je pense qu'ils seraient revenue si il étaient pas heureux et d'autre son revenus aussi , Ces pour te dire que tu peux pas demander a pays mécréant de vivre selon les principe de l'islam ce serai déjà très compliquer comme pas toucher une femme . Au bled il te comprend ici non et vue les temps qui cours mais hamdouillah comparer a certain pays on doit pas ce plaindre

Tu donne exemple du banquier tu voie pour serrer une main ça fait problème si on pratiquement vraiment on devrait même pas mettre notre argent a la banque il travail avec ton argent intérêt .
Ces ça je veux dire 2 point de mesure

Je pense qu'ils seraient revenue si il étaient pas heureux et d'autre son revenus aussi , Ces pour te dire que tu peux pas demander a pays mécréant de vivre selon les principe de l'islam ce serai déjà très compliquer comme pas toucher une femme . Au bled il te comprend ici non et vue les temps qui cours mais hamdouillah comparer a certain pays on doit pas ce plaindre
tu peux vivre en France sans toucher aux femmes, y a pas a s'enfuir, je comprends pas le truc.... la hijra si t'es persécuté, pas parce que tout le monde mangent du porc et que toi t'en mange pas, alors que t'es pas dans un pays musulman...

tu peux vivre en France sans toucher aux femmes, y a pas a s'enfuir, je comprends pas le truc.... la hijra si t'es persécuté, pas parce que tout le monde mangent du porc et que toi t'en mange pas, alors que t'es pas dans un pays musulman...
Pk ces pas persécuter interdit les femme de ce voiler être agresser parce que elle porte le voile , retirer le voile a rentrer de l'école .....

Pk ces pas persécuter interdit les femme de ce voiler être agresser parce que elle porte le voile , retirer le voile a rentrer de l'école .....
c'est vrai que ça doit être dur pour ceux qui ont des filles...... y a les cours par correspondance, beaucoup s'en sortent très bien avec.... les écoles privées...

et pour les agresseurs faut se défendre ou porter plainte...

Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.

Salam

Tu parles du Qarayn qui nous suit toute notre vie ?

A t'il une influence quelconque sur nous musulmans même en période de ramadan ?:?

Je donne jamais mon avis sur un juger ces qui haram ou hellel déjà je suis pas Allah ou son prophète 2) les savant qui on un doctorat en islam fait très très attention sur la question haram hellel et donne des preuve coran et sunna et si il ce trompe devant Allah ces eux les responsable Imagine un savant ce trompe tout les gens qui le suis ça sera lui le responsable . Et comme j'ai dit il y a des école en Égypte et en Arabie saoudite qui forme des personne a l'appel de l'islam .
Et leur apprend la religions comment ce comporte en face de gens qui crois pas avoir la bonne parole reste juste .
Ta juste a regarde maintenant les gens on étudier un peux et ce permet de te faire des rappel quand t'es pas d'accord il énerve ou insulte te traite de mécréant ça te donne pas envie de l'islam ces personne son former pour attirer a islam le prophète a appeler l'islam on lui jetter des cailloux insulter il a envoyais de compagnon a l'appel de islam le prophète a pas envoyais une personne qui venais rentrer dans islam des personne capable et généreux compréhensible le prophète choisie bien ces compagnon pour faire appel

tu va trop loin, il lui a dit que c'est contraire aux valeurs et commandements islamique de parler comme ca à une femme et de refuser le dialogue sous de faut prétexte comme lui, je ne pense pas qu'il ai tord ni qu'il ai eu vocation à faire du prosélytisme .

tu va trop loin, il lui a dit que c'est contraire aux valeurs et commandements islamique de parler comme ca à une femme et de refuser le dialogue sous de faut prétexte comme lui, je ne pense pas qu'il ai tord ni qu'il ai eu vocation à faire du prosélytisme .
La question est pas si il a tord au raison.
Je te fait une comparaissant
Ces comme un enfant du cp donne un avis sur ça . Il y a trop de divergence le sujet et vague et compliquer faire un rappel dessus faut maîtriser le sujet le contexte au tu vie le travail ......
Et ce qui font les rappel connais le coran par cœur et on fait des étudie .
Et le rappel est une catégorie dans l'étude de l'islam

Dernière édition:
@janoum, je vais te dire ce que je lui reproche ces pas des mes habitude intervenir sur islam son rappel incomplet .
Imagine un jeune musulman tombe sur il va crois que serrer la main a tout les femme ces interdit .
Alors que nos serrer la main a une enfant vielle dames ces pas interdit .
Il lâche un rappel sans donner tout les information il y a des règle en islam tu fais pas des rappel comme ça qui peux rendre a des confusion énorme

Ces pas mon droit ces la vérité il y a beaucoup de mensonge aussi de propagande et cet des musulman qui mens sur d'autre , comme quand un article a dit un savant a autoriser a manger ça femme un autre encore article qui a mentis sur un autre savant qui dit on va déplacer la tombe du prophète , je fais même propre recherche est j'ai vue il avait Bcp de mensonge a leur encontre même sur certain point je suis pas d'accord en t'en sur musulman tes pour la veriter

Salam Aboubakri,
Les quatre Imams se sont accordé que le serrement de la main d'une fille étrangère (non-mahram) est illicite. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki).

C'est clair que par "toucher" il faut entendre avoir des rapports sexuels.
alors ou on fait dire à Tabarrani (ra) ce qu'il ne dit, ou il s'est trompé.
Kheir inchalla.
Wallahou a3lem.

Edit: je parle d'aujourd'hui et non pour le passer.

Dernière édition:
C'est une réaction typiquement matérialiste que tu as la que l'on retrouve d'ailleurs chez la majorité des européens.
Le sujet s'adresse aux musulmans, je fais un rappel aux miens pas aux autres qui ne sont pas concernés, ensuite pour ton info, quand notre foi interdit un acte, sa nocivité n'est pas forcement observable scientifiquement, donc ta vision positiviste n'a pas sa place ici. Pour finir, la vérité n'est pas limité au domaine de l'observable, du physique, du constatable scientifiquement.
Nous sommes musulmans et nous croyons que tout ce qui est 7aram est mauvais pour nous.
Ne pas toucher à une femme et un bien pour moi, pour elle et pour le reste de la création.
Ne porte pas de jugement et ne mts les gens dans des cases. Nous sommes pluriels dans l'approche et les opinions. Si je représente moins de 10% d'une population je peux prmouvoir ce que j'ai de bien mais en aucun cas disqualifier les usage et moeurs de mes concitoyens,
Affirme qu'ils sont dans l'erreur est à mon sens une erreur.
Si tu estimés que vivre socialement avec les femmes avec la place qu'occupe la femme de nos jours, est impossible ou proscrit par ta conviction alors il te faudra refuser de vivre dans cette société..
Tu texprimes bien dans cette langue qui est vecteur de cette culture et cette société... Refuser de serrer la main d'une femme pdg ou d'une DRH, d'une cliente ou d'une collegue avec sui tu dois communiquer et travailler au quotidien.. peut être extrêmement mal venu, contreproductif voir consideré hostile ... Bien choisir son job donc ..

Tu parle des gens qui s'opposent aux wahhabite et qui disent des mensonge sur eux non ? Peut etre j'ai mal compris

C'est pour sa je t'est mis le lien ou on entend sa voix.
Il y même dans leurs sites
Moi regarde une vidéo de 39 sec ces de la connerie désoler manipuler une vidéo et simple et sortir du contexte ausdi

justement dans la vraie vie, je m'interdit de parler à des femmes et évite les situations de mixités, les forums permettent de faire du dikr sans pour autant avoir les inconvenants de la vie réelle.
L'argument dont je parlais c'était celui de la complication de la vie qui comme je l'ai illustré avec l'histoire de l'alcoolo ne peut etre pertinent.

J'ai une question très sérieuse : si tu es dans un magasin et que la caissière est une femme ou tu vas à la banque et que la conseillère au guichet est une femme, comment tu réagis ?

Retour