De quel droit toucher une femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboubakri
  • Date de début Date de début
Salam,

effectivement il faut voir cette vidéo pour le croire o_O ... t es sur que c est pas un hoax Parce que là :confused:

Ceux qui pensent comme toi, voilà ce qu'ils font

Ils refusent de serrer la main à une femme, par contre serrent celle d'un Roi en carton pour l'allégeance. même chose pour ses héritiers sur 3 générations, Jamais vu dans l'histoire.

Ceux qui pensent comme toi, voilà ce qu'ils font

Ils refusent de serrer la main à une femme, par contre serrent celle d'un Roi en carton pour l'allégeance. même chose pour ses héritiers sur 3 générations, Jamais vu dans l'histoire.
Tu confond serrer la main et respect.

ps: on sait pas ce que chacun d'eux pensent, on peut juger la pensée des gens sur une vidéo.

En tout cas si cela est bien réel, c est clairement un manque de respect envers les hôtes.
T imagine tu as des invités, tu monte sur ta tour d ivoire et tu te moque de tes invités : en les placant devant un carton à ton image à l entrée pour les accueillir et pour leur serrer "la main" artificiellement :eek::claque:

Tu confond serrer la main et respect.

ps: on sait pas ce que chacun d'eux pensent, on peut juger la pensée des gens sur une vidéo.
T'es formaté à répondre à tout, tu trouve des excuses même pour les comportement débiles, à tel point que tu deviendras comme eux. Agis et fais travailler ta méninge avant que ça soit trop tard.
Tu vois pas que le file est très longue, il y en a d'autres vidéos comme ça, et c'est relayé par les réseaux sociaux arabes.

touch me touch me I want you body oyééééééééééééééééé :D:D

Serrer la main aux femmes

http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

En conclusion :

Premièrement, la poignée de mains entre un homme et une femme étrangers l’un à l’autre n’est permise que s’il n’y a pas de désir ni de crainte de séduction. S’il y a lieu de craindre la tentation d’un côté comme de l’autre, si le désir ou quelque plaisir d’ordre sexuel accompagnent l’acte, alors la poignée de mains est sans aucun doute illicite. Plus généralement, si l’une de ces deux conditions, que sont l’absence de désir et l’absence du risque de séduction, venait à manquer entre un homme et une de ses proches parentes définitivement interdites en mariage, comme sa tante maternelle, sa tante paternelle, sa sœur de lait, la fille de son épouse, l’épouse de son père ou la mère de son épouse, alors la poignée de mains devient illicite. Plus généralement encore, si ces deux conditions venaient à manquer entre un homme et un jeune adolescent, alors la poignée de mains devient illicite également. Dans certains milieux et pour certaines personnes, serrer la main à un jeune adolescent est en effet encore plus dangereux que serrer la main à une femme.

Deuxièmement, la poignée de mains doit se limiter au strict nécessaire comme dans la situation décrite dans la question initiale. C’est le cas notamment des proches et des alliés qui sont des gens que l’on fréquente souvent et avec qui on a des liens forts. Il est préférable de ne pas accorder une poignée de main à n’importe qui, par obstruction aux prétextes de la tentation, pour s’écarter de toute situation douteuse, pour emprunter la voie la plus précautionneuse, et pour prendre exemple sur le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dans la mesure où il n’y a aucune preuve explicite stipulant qu’il ait serré la main à une femme étangère. Il est par ailleurs préférable pour le musulman pratiquant et la musulmane pratiquante de ne pas tendre la main en premier. Mais si on lui tend la main, qu’il ou elle la tende alors.

Nous avons émis ce verdict afin que ceux qui en ont besoin en usent sans avoir le sentiment d’avoir trahi leur religion, et sans qu’ils ne fassent l’objet de réprobation de la part de ceux qui les verraient agir ainsi. Car cette question admet l’ijtihâd.

Et Dieu est le plus Savant.

Tu sors d'ou tes règles de fiqh toi?

Dans la vie les femmes du Prophète Saws parlaient aux hommes pire même elles les éduquaient islamiquement....céti pas bo la vie...

justement dans la vraie vie, je m'interdit de parler à des femmes et évite les situations de mixités, les forums permettent de faire du dikr sans pour autant avoir les inconvenants de la vie réelle.
L'argument dont je parlais c'était celui de la complication de la vie qui comme je l'ai illustré avec l'histoire de l'alcoolo ne peut etre pertinent.

T'es formaté à répondre à tout, tu trouve des excuses même pour les comportement débiles, à tel point que tu deviendras comme eux. Agis et fais travailler ta méninge avant que ça soit trop tard.
Tu vois pas que le file est très longue, il y en a d'autres vidéos comme ça, et c'est relayé par les réseaux sociaux arabes.
Je ne me fis jamais aux vidéo surtout celles à charge, si tu as un contre argument logique à proposer, ça serait enrichissant.

Sa voudrais dirz quoi la main d'Allah est au dessus de la leur? Ou les juifs ont dit que nos mains sont ouverte et celle d'Allah sont fermer... je sais pas sa pas la route
Salam AlMuslim,
Si mes souvenirs sont bons, dans ce cas de figure . Par main ouverte on veut dire généreux. Et par main fermé = radin.
Wallahou a3lem.

Le mot yad a plusieurs, c'est meme fous de donner une main a Allah dans le 1er sens c'est débile

Pourquoi Dieu ne pourrait-Il pas avoir une main? On dit souvent que l'homme a été créé à l'image de Dieu. Si l'homme à une main, pourquoi pas Dieu?

Plus sérieusement, vous donnez déjà à Dieu des caractéristiques humaines: généreux, doux, fort, sage, riche, patient, vengeur, etc. Si on veut être cohérent jusqu'au bout, il faut Lui donner également des caractéristiques physique humaines: grand, petit, gros, mince, large, fin, barbu, imberbe, etc.

Salam AlMuslim,
Si mes souvenirs sont bons, dans ce cas de figure . Par main ouverte on veut dire généreux. Et par main fermé = radin.
Wallahou a3lem.

Wa alaykoum salam,

Oui c'est sa, sinon sa ne voudrais rien dire si on le prend dans le sens littéral.
On ne peut pas compter les bienfaits de notre Seigneur et les juifs disent qu'il s'abstient d'en donner il est avare.

Pourquoi Dieu ne pourrait-Il pas avoir une main? On dit souvent que l'homme a été créé à l'image de Dieu. Si l'homme à une main, pourquoi pas Dieu?

Plus sérieusement, vous donnez déjà à Dieu des caractéristiques humaines: généreux, doux, fort, sage, riche, patient, vengeur, etc. Si on veut être cohérent jusqu'au bout, il faut Lui donner également des caractéristiques physique humaines: grand, petit, gros, mince, large, fin, barbu, imberbe, etc.

http://www.aslama.com/les-attributs...ntingent-al-moukhalafatou-li-al-hawadith.html

Le site expliquera beaucoup mieux que moi

Le lien que tu postes ne répond pas à ma question. Ils disent que Dieu ne peut pas avoir de yeux, de main ou de visage, mais ils ne disent pas pourquoi (aucune justification). Alors, je te pose la question: Pourquoi?

P.S: On peut avoir un visage sans en étant différent des autres humains.

Je ne sais pas, pose ta question a un savant

Mais Allah n'est pas créé a l'image de l'homme.

lol, j'irai pas jusqu'à là. Il fut une époque où je refusais de faire la bise ou de serrer la main aux filles. :D

Il est mort! Non, j'déconne! Il va bien, il a même écrit un livre.

Je ne suis pas breakbeat, même si je trouve que c'est un gars très sympathique.

Merci et je te trouves très sympathique aussi, je suis très heureux de te revoir ici shadowmaster ! j'imagines que tu as du faire de nouvelle découverte intéressante.

lol, j'irai pas jusqu'à là. Il fut une époque où je refusais de faire la bise ou de serrer la main aux filles. :D

Il est mort! Non, j'déconne! Il va bien, il a même écrit un livre.

Je ne suis pas breakbeat, même si je trouve que c'est un gars très sympathique.
:D donne moi stp le titre de son livre en MP

Nôn, c'était pour que breakbeat, sache que tu est la, il m'a demender de t'es nouvelle

Il a raison. Le salut romain ça c'était classe :D

Salam,

C est peut être pour ça qu' Hitler à repris ce salut sorti d on ne sait où (pas sûre qu' il fut romain).
De là à faire une hypothèse d évolution extrême du salut : 2 inconnus/étranger se sauter dans les bras et s embrasser ou se toucher des parties jusque là "interdit" en guise de bonjour...:confused:

...il faut pas exagérer !

Salam,

C est peut être pour ça qu' Hitler à repris ce salut sorti d on ne sait où (pas sûre qu' il fut romain).
De là à faire une hypothèse d évolution extrême du salut : 2 inconnus/étranger se sauter dans les bras et s embrasser ou se toucher des parties jusque là "interdit" en guise de bonjour...:confused:

...il faut pas exagérer !

http://www.zupimages.net/up/14/28/6ool.jpg
Bah il a repris aussi la svastika aux hindous c'est pas pour ça que c'est une mauvaise chose :D
Les moeurs évoluent c'est un fait, après il est extrême dans ses exemples je suis d'accord

Dernière édition:
Bah il a repris aussi la svastika aux hindous c'est pas pour ça que c'est une mauvaise chose :D
Les moeurs évoluent c'est un fait, après il est extrême dans ses exemples je suis d'accord

Oui je suis d accord pour l évolution des moeurs.
Oui c est le personnage d Hitler qui nous a traumatisé avec ses récupérations de symboles, image, et ses atrocités à l égard de l humanité. Du coup je te rend ton bon point ...

En faite non, tout ce que je dis peut arriver. Les modes de salutation ont évolué tout au long de l'histoire et peuvent encore évoluer. Le musulman lui est émancipé de ces évolutions, il n'est pas soumis aux normes imposées par autrui.

Ce thread avait pour but entre autre de faire comprendre à certaines femmes le pourquoi de notre refus de leurs serrer la main ou autre type d'attouchements et que c'est en aucune manière un manque d'égard ou de respect à leurs encontre.

Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.
et toucher des hommes c'est pas pire ??

Faut bien que des femmes nettoient les fesses des incontinents quand ils arrivent à un âge ou c'est la dégradation totale du corps ou alors prendre soin de grands malades alités ou impotents....c'est pas donner à tout le monde de faire ce boulot, faut de l'amour pour l'humain...

Je te souhaite qu'une femme te le fasse quand ton tour viendra...

et toucher des hommes c'est pas pire ??

Faut bien que des femmes nettoient les fesses des incontinents quand ils arrivent à un âge ou c'est la dégradation totale du corps ou alors prendre soin de grands malades alités ou impotents....c'est pas donner à tout le monde de faire ce boulot, faut de l'amour pour l'humain...

Je te souhaite qu'une femme te le fasse quand ton tour viendra...
donc c'est pour ça que vous mettez des gants ...

en tout cas merci pour l'info ... ceux qui veulent se taper des voilés en toute halalité, ben ils n'ont qu'à mouiller leur caleçon et le tour est joué ...

tu as besoin d'un internement psychiatrique toi, comment tu parles des femmes une honte!

donc c'est pour ça que vous mettez des gants ...

en tout cas merci pour l'info ... ceux qui veulent se taper des voilés en toute halalité, ben ils n'ont qu'à mouiller leur caleçon et le tour est joué ...

Pièces jointes

• va05_2042526_1_px_640_.jpg
    va05_2042526_1_px_640_.jpg
    63.3 KB · Affichages: 3
Retour