De quel droit un parent impose sa religion à son enfant ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Es tu conscient que tu viens avec un hadith, que toi-même pense qu'il est douteux, pour ensuite affirmer que c'est une pratique culturelle que l'islam aurait toléré. Quel islam a-t-il toléré cette odieuse pratique?
Au fait, ce n'est même pas une discussion sérieuse.
Sur ce, je quitte vraiment!

c pas notre avis c l'avis des savants musulmans
maintenant si tu as un probleme avec cette avis
c pas à nous qui faut le reprocher
mais tu devrais critiquer l'avis des savants musulmans

bienvenu dans le monde reele où l'islam n'est pas cette religion parfaite et merveilleuse que l'on t'a vendu

www.bladi.info/threads/quest-ce-que-lexcision-sunna.323009/
 
Dernière édition:
Es tu conscient que tu viens avec un hadith, que toi-même pense qu'il est douteux, pour ensuite affirmer que c'est une pratique culturelle que l'islam aurait toléré. Quel islam a-t-il toléré cette odieuse pratique?
L’excision – et de manière plus large les MGF – sont, selon l’ONU, pratiquées essentiellement dans 31 pays dans le monde. Parmi ces territoires, l’Afrique subsaharienne est surreprésentée avec 26 pays. Les MGF sont également présentes de manière notable en Égypte, au Yémen, en Indonésie, au Pakistan et en Malaisie

Le point de vue de l’Islam
Même si, comme nous l’avons déjà remarqué, les MGF précèdent de loin la naissance de l’Islam, c’est dans les pays majoritairement musulmans que l’excision est la plus pratiquée. Pour autant, Islam et excision ne sont pas toujours connectés. Effectivement, les MGF sont totalement absentes du Maghreb, d’Arabie Saoudite, de Turquie, de Palestine, de Jordanie, du Koweït, de Syrie, du Liban, mais aussi des pays majoritairement chiites comme l’Iran ou l’Irak (à l’exception du Kurdistan).

La question doctrinale de l’excision n’est pas résolue. Il n’y a en effet pas de consensus en droit musulman sur cette question, et les opinions différentes abondent. Comment expliquer ces divergences ? En grande partie par le fait que, si l’excision était connue dès le temps du prophète Mahomet, les sources primaires du droit musulman ne sont pas explicites sur cette question.

 
Retour
Haut