De quel droit un parent impose sa religion à son enfant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Es tu conscient que tu viens avec un hadith, que toi-même pense qu'il est douteux, pour ensuite affirmer que c'est une pratique culturelle que l'islam aurait toléré. Quel islam a-t-il toléré cette odieuse pratique?
Au fait, ce n'est même pas une discussion sérieuse.
Sur ce, je quitte vraiment!

c pas notre avis c l'avis des savants musulmans
maintenant si tu as un probleme avec cette avis
c pas à nous qui faut le reprocher
mais tu devrais critiquer l'avis des savants musulmans

bienvenu dans le monde reele où l'islam n'est pas cette religion parfaite et merveilleuse que l'on t'a vendu

www.bladi.info/threads/quest-ce-que-lexcision-sunna.323009/

Dernière édition:
Es tu conscient que tu viens avec un hadith, que toi-même pense qu'il est douteux, pour ensuite affirmer que c'est une pratique culturelle que l'islam aurait toléré. Quel islam a-t-il toléré cette odieuse pratique?
L’excision – et de manière plus large les MGF – sont, selon l’ONU, pratiquées essentiellement dans 31 pays dans le monde. Parmi ces territoires, l’Afrique subsaharienne est surreprésentée avec 26 pays. Les MGF sont également présentes de manière notable en Égypte, au Yémen, en Indonésie, au Pakistan et en Malaisie

Le point de vue de l’Islam
Même si, comme nous l’avons déjà remarqué, les MGF précèdent de loin la naissance de l’Islam, c’est dans les pays majoritairement musulmans que l’excision est la plus pratiquée. Pour autant, Islam et excision ne sont pas toujours connectés. Effectivement, les MGF sont totalement absentes du Maghreb, d’Arabie Saoudite, de Turquie, de Palestine, de Jordanie, du Koweït, de Syrie, du Liban, mais aussi des pays majoritairement chiites comme l’Iran ou l’Irak (à l’exception du Kurdistan).

La question doctrinale de l’excision n’est pas résolue. Il n’y a en effet pas de consensus en droit musulman sur cette question, et les opinions différentes abondent. Comment expliquer ces divergences ? En grande partie par le fait que, si l’excision était connue dès le temps du prophète Mahomet, les sources primaires du droit musulman ne sont pas explicites sur cette question.

Le sujet que personne n’ose aborder dans l’islam !​

CES ÉLÈVES SONT OBLIGÉS DE PRIER ALLAH
imaginez vous une tel situation avec des enfant musulmans qui prie jesus cela aurai fait un scandale

La Psychologie de l’Enfant qui a grandi dans l’indifférence​

certain parent ne connaissent rien de leur religion voir ne la pratique meme pas
et pourtant il se permettent de l'imposer a leur enfant quel hypocrisie
il se permettent meme de circoncire l'enfant comme si son corps leur appartené
il ne savent meme pas si ce genre de rituel est satanique

et meme une fois adulte si la personne decide de quitter la religion de ses parents
cest parent lui font un scandale et entre en conflit avec lui ....

mais c quoi cette mentalité de debile ?

j'ai meme l'impression que si certain parent le font se n'est pas par convicition
mais à cause de la pression sociale du jugement des autres du qu'en dira t'on ...

et parfois de la peur irationnel de l'enfer raison pour laquel je considere l'islam comme une religion toxic ...
donc la circoncision , comme pratiqué chez les juifs aussi, signifie que la religion est toxique? Sous entend tu que la religion juive est toxique?

Bon eh bien je vais pas me lancer ds un débat

Je dirais que TOUS les parents imposent leurs vues à leurs enfants

TOUS

le prénom , le statut social, la bonne ou mauvaise éducation, la religion ou l athéisme, l'alcool in utero ou la drogue , la bienveillance ou la maltraitance, le soin ou la négligence , la culture ou la culture du vide , la scolarité ou le laisser aller , le sport ou les écrans

C est sans fin ...

Donc t'en prendre uniquement aux parents musulmans, j ai envie de dire c est une goutte d eau

Les enfants se construisent au sein de leurs familles, certains restent ds le schéma , d autres en sortent pour X raisons bonnes ou mauvaises selon le schéma de départ

Tu ne peux pas faire autrement

Un enfant est partie intégrante du foyer et s' en imprègne, tu ne pourras jamais rien contre ça

a part créer une horreur : retirer chaque bb dès la naissance pour les mettre ds des foyers gérés et le plus neutres possible en matière de tout. Les prénoms seront des chiffres , comme ça aucune connotation, tout le monde éduqué pareil , lisse , pas de différence, les mêmes repas, horaires , vêtements, la même éducation, etc etc ....des vrais petits robots au final

Je vais loin mais voilà , c'est ce que ton sujet m'inspire

Tu ne vois que les parents musulmans alors que TOUS les parents imposent leur mode de vie et leur culture et leurs croyances ( ou non croyances) à leurs enfants
C est ainsi

TOUS

le prénom , le statut social, la bonne ou mauvaise éducation, la religion ou l athéisme, l'alcool in utero ou la drogue , la bienveillance ou la maltraitance, le soin ou la négligence , la culture ou la culture du vide , la scolarité ou le laisser aller , le sport ou les écrans

C est sans fin ...

Donc t'en prendre uniquement aux parents musulmans, j ai envie de dire c est une goutte d eau

Les enfants se construisent au sein de leurs familles, certains restent ds le schéma , d autres en sortent pour X raisons bonnes ou mauvaises selon le schéma de départ

Un enfant est partie intégrante du foyer et s' en imprègne, tu ne pourras jamais rien contre ça

a part créer une horreur : retirer chaque bb dès la naissance pour les mettre ds des foyers gérés et le plus neutres possible en matière de tout. Les prénoms seront des chiffres , comme ça aucune connotation, tout le monde éduqué pareil , lisse , pas de différence, les mêmes repas, horaires , vêtements, la même éducation, etc etc ....des vrais petits robots au final

Tu ne vois que les parents musulmans alors que TOUS les parents imposent leur mode de vie et leur culture et leurs croyances ( ou non croyances) à leurs enfants
C est ainsi

je repondrai plus tard a certain point interessant que tu as soulevé

je ne visai pas specifiquement les parents musulmans met toute les religions et ideologie
bien que je pense que les religions sont plus contraignante car elle se pretende d'origine divine et donc il particulierement difficile de faire entendre raison au parent en particulier les religion abrahamique et en particulier l'islam

aprés si je parle de l'islam en particulier c que c la religion qui me concerne et à laquel je suis confronté dans ma vie de tout les jours ...

en fait la question qu'il faut se poser c pas tant pourquoi les parents enseignent des absurdité a leur enfant
mais dans quel mesure les enfants sont il libre de les remettre en question cette enseignement et de s'en detacher en changant d'opinion de valeur de mode de vie de religions etc ...
sans devoir subir de pressions et d'entrer en conflit de la part de ses parents ?

on voit là le probleme que rencontre souvent les societé dite conservateur tradionaliste fermer (mimetisme aveugle)
contrairement au societé dite moderne occidentale ouverte liberté de conscience etc ... (innovation )

pourtant l'islam nous demande de suivre le model d'abraham
qui lui meme entre en conflit avec ses parents et la societé dans laquel il vit
donc si l'on applique la logique d'abraham à l'islam cela serai interessant de voir le resultat
manque de raison et d'argument suivi aveugle etc ...

43v23 وَكَذَلِكَ مَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ فِي قَرْيَةٍ مِّن نَّذِيرٍ إِلَّا قَالَ مُتْرَفُوهَا إِنَّا وَجَدْنَا آبَاءَنَا عَلَى أُمَّةٍ وَإِنَّا عَلَى آثَارِهِم مُّقْتَدُونَ
Et c’est ainsi que Nous n’avons pas envoyé avant toi d’avertisseur en une cité,
sans que ses gens aisés n’aient dit: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces».
24 قَالَ أَوَلَوْ جِئْتُكُم بِأَهْدَى مِمَّا وَجَدتُّمْ عَلَيْهِ آبَاءَكُمْ قَالُوا إِنَّا بِمَا أُرْسِلْتُم بِهِ كَافِرُونَ
Il dit: «Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?»
Ils dirent: «Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés».
...
26 وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاءٌ مِّمَّا تَعْبُدُونَ
Et lorsqu’Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez, ...
27 إِلَّا الَّذِي فَطَرَنِي فَإِنَّهُ سَيَهْدِينِ
à l’exception de Celui qui m’a créé, car c’est Lui en vérité qui me guidera».
28 وَجَعَلَهَا كَلِمَةً بَاقِيَةً فِي عَقِبِهِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils?

Dernière édition:

TOUS

C est sans fin ...

C est ainsi

pas tout les parents sont semblable il y a des parents inteligent qui se soucie vraiment du bien etre de leur enfants
en leur donnant les outils necessaire pour devenir independant en lui apparenant a connaitre son corps et son esprit
en lui apprenant a garder l'esprit ouvert
en lui apprenant l'esprit critique

et d'autre parent impose un dogme dont il ne comrpennen ni les tenant ni les aboutisant juste pour se conformer a la pression social ...

لا إكراه في الدين

Verset de Lâ Ikrâha fî ad-Dîn est le verset 256 de la sourate al-Baqara, qui fait partie du verset al-Kursî qui recommande aux musulmans de ne pas forcer les non-musulmans à se convertir à l'islam et souligne la liberté et le libre arbitre de l'homme dans le choix de sa religion. Ce verset est révélé lorsque certains des Ansar ont voulu forcer leurs enfants à se convertir à l'islam. Selon al-'Allâma Tabâtabâ'î, le fait que le verset ne soit pas assorti de conditions montre que tous les êtres humains, y compris les mécréants, ne devraient pas être contraints d'embrasser la religion.
Source wikishiite

J'ai lu ailleurs que l'origine du verset venait de enfants confiés à des nourrices juives qui étaient tenté de les convertir au judaïsme ...
L'idée est la même au final !

لا إكراه في الدين

Verset de Lâ Ikrâha fî ad-Dîn est le verset 256 de la sourate al-Baqara, qui fait partie du verset al-Kursî qui recommande aux musulmans de ne pas forcer les non-musulmans à se convertir à l'islam et souligne la liberté et le libre arbitre de l'homme dans le choix de sa religion. Ce verset est révélé lorsque certains des Ansar ont voulu forcer leurs enfants à se convertir à l'islam. Selon al-'Allâma Tabâtabâ'î, le fait que le verset ne soit pas assorti de conditions montre que tous les êtres humains, y compris les mécréants, ne devraient pas être contraints d'embrasser la religion.
Source wikishiite

J'ai lu ailleurs que l'origine du verset venait de enfants confiés à des nourrices juives qui étaient tenté de les convertir au judaïsme ...
L'idée est la même au final !

pourquoi la majorité des musulmans font le contraire ?
et une grande partie des savants enseigne le contraire ? notament en disant que ce verset est abrogé ...
voir poste ouvert a ce sujet
www.bladi.info/threads/tafsir-de-la-sourate-2-du-verset-256-nulle-contrainte-en-religion.505965/

Dernière édition:
que faire du hadith qui dit de frapper l'enfant si il neglige la priere à 10 ans ?

Un hadith a-t-il autorité sur le Coran ?
L'abrogation est une hérésie qui a été inventé pour permettre aux savants de faire dire au Coran ce qu'il ont envie de lui faire dire !
On ne connaît pas précisément l'ordre chronologique de la révélation coranique et le Coran n'est pas compilé dans l'ordre chronologique ... c'est la divine providence qui a voulu qu'il en soit ainsi .
On ne peut donc établir une liste précise des versets abrogés et abrogeant .
En conclusion le concept d'abrogation ne résiste pas à une étude critique de l'islam !
L'islam étant une religion rationnelle l'abrogation ne peut en faire partie .

Nota bene les détracteurs de l'islam sont complice des abrogationistes , car cela ne les arrange pas que le Coran soit tolérant et respecte le libre arbitre de chacun !

Un hadith a-t-il autorité sur le Coran ?
L'abrogation est une hérésie qui a été inventé pour permettre aux savants de faire dire au Coran ce qu'il ont envie de lui faire dire !
On ne connaît pas précisément l'ordre chronologique de la révélation coranique et le Coran n'est pas compilé dans l'ordre chronologique ... c'est la divine providence qui a voulu qu'il en soit ainsi .
On ne peut donc établir une liste précise des versets abrogés et abrogeant .
En conclusion le concept d'abrogation ne résiste pas à une étude critique de l'islam !
L'islam étant une religion rationnelle l'abrogation ne peut en faire partie .

Nota bene les détracteurs de l'islam sont complice des abrogationistes , car cela ne les arrange pas que le Coran soit tolérant et respecte le libre arbitre de chacun !

et pourtant le sunnisme qui represente la majorité des musulmans reconnait l'abrogation

oui tout comme la circoncision a la base c aussi culturel

mais par la suite que ce soit pour l'excision et la circoncision certain avis on essayé de l'imposé avec plus ou moin de succés

voir l'avis à la base sur la circoncision
pourtant aujourd'hui tout les musulmans la pratique comme une obligation
voila comment on charcute des enfants au nom de l'islam

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931)
qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre,

et que les choses restent dans le domaine du permis.
Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
la circoncision vient des NOIRS, elle vient d Égypte, l Égypte vient de la Somalie et de l Éthiopie.
la circoncision est aussi pratiquee par les sumeriens et les dravidiens et Australoides d Inde

Tous les Noirs font la circoncision
c est la raison pour laquelle les intouchables d Inde sont devenus intouchables , ils pratiquaient la circoncision.les premiers hindous étaient la civilisation noire d Harappa dravidienne et australoide qui pratiquaient la circoncision
les Aryens n aiment pas la circoncision...

Dernière édition:
Retour