de quel region du rif vous etes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmiine
  • Date de début Date de début
Azghenghen se trouve à l'autre bout de Ayt Cicar... pour me rendre chez moi, j'ai juste à traverser Ayt Nsar et Farkhana ! Même si tu me donnais tes terres à Azghenghen, j'en voudrais pas... pour la simple raison que je t'aurais comme voisine ! Déjà que j'ai du mal à te supporter sur le net, alors imagine dans le Rif... :D

hahahaahaa!!!
c'est surement la rage qui parle :D

mdr!!!!!!!!!!!!
vazi et je balance la tienne
jleur donne meme ton adresse : D

Mdr ! Tout le monde sait que je suis de Strasbourg... contrairement à toi, je ne parle pas chti ! :D

bah kifkif que moi; )

parcontre je sai pas son adress: D

@adaghar
mabruk r eid

Tbussa khawem... ra nettat war tessin mani tzedghegh ! Tarimayi d abuhari as uccegh "ladris" inu... min zayes gha tegg ? Ma d ghari d ttas, a dayi tkhetteb, nigh ? :D

Allah i barak fik a uma... r3id d amimun ra cek, an 3iyed an 3awed inchaAllah !

Mdr ! Tout le monde sait que je suis de Strasbourg... contrairement à toi, je ne parle pas chti !

Tbussa khawem... ra nettat war tessin mani tzedghegh ! Tarimayi d abuhari as uccegh "ladris" inu... min zayes gha tegg ? Ma d ghari d ttas, a dayi tkhetteb, nigh ?

der9em i djwarou, adaghar itwakhthab :D, semhay a ouma, c vrai, j ai oublié de te souhaiter, mais en réalité, j attendais que toi tu le fasse, c l aqer3i qui doit faire le premier pas, non moi :D

der9em i djwarou, adaghar itwakhthab : D, semhay a ouma, c vrai, j ai oublié de te souhaiter, mais en réalité, j attendais que toi tu le fasse, c l aqer3i qui doit faire le premier pas, non moi : D

Nehra zi djwaru nwem... war dayi tkhetteb awra d ict, war tmedce7... cfayi gha waghyur inu d tiliviziun inu ! :D Moi, tout ce que je peux souhaiter à un awaryagher c'est de se trouver de nouvelles terres hors du Rif... iqer3iyen arrivent pour vous envoyer dehors ! La preuve, rien que dans ce topic, y a plus de Ayt Cicar que de Ayt Waryagher... à ta place, je baliserai ! :D

Mdr ! Tout le monde sait que je suis de Strasbourg... contrairement à toi, je ne parle pas chti !

Tbussa khawem... ra nettat war tessin mani tzedghegh ! Tarimayi d abuhari as uccegh "ladris" inu... min zayes gha tegg ? Ma d ghari d ttas, a dayi tkhetteb, nigh ? :D

lol a hay hay waqacha..chi ntwara atafadh tqaqob gha tawart nech hihi...:D

amin inchalah

Nehra zi djwaru nwem... war dayi tkhetteb awra d ict, war tmedce7... cfayi gha waghyur inu d tiliviziun inu ! Moi, tout ce que je peux souhaiter à un awaryagher c'est de se trouver de nouvelles terres hors du Rif... iqer3iyen arrivent pour vous envoyer dehors ! La preuve, rien que dans ce topic, y a plus de Ayt Cicar que de Ayt Waryagher... à ta place, je baliserai !

ah non, walou, vous n y arrivez pas encore, nous sommes encore les plus nombreux ici :D
mais c est vrai, ça commence à s equilibrer et à etre representatif du rif...

ayt wayagher les plus nombreux, ensuite iqer3yene, temsamane et ayt touzine....on a meme qq representant igzennayen....:D

lol a hay hay waqacha..chi ntwara atafadh tqaqob gha tawart nech hihi...: D

amin inchalah

Mara tqaqob ghari, a kiddes terha yemma inu... a tesseq gha yimmas direct, tegwar tetru ! :D

ah non, walou, vous n y arrivez pas encore, nous sommes encore les plus nombreux ici : D
mais c est vrai, ça commence à s equilibrer et à etre representatif du rif...

ayt wayagher les plus nombreux, ensuite iqer3yene, temsamane et ayt touzine....on a meme qq representant igzennayen....: D

Ibequyen, faut pas les compter avec les Ayt Waryagher, espèce de tricheur... moi je dirai plutôt que Iqer3iyen et Ayt Waryagher sont au même niveau... t'imagines que si on s'associe, on ne fait qu'une bouchée des autres tribus ! Quand je pense qu'on pourrait faire de Krouna notre valet... :D

Mara tqaqob ghari, a kiddes terha yemma inu... a tesseq gha yimmas direct, tegwar tetru !

hahahahaha MDRRR avec la rime et tout , exellent :D

Ibequyen, faut pas les compter avec les Ayt Waryagher, espèce de tricheur... moi je dirai plutôt que Iqer3iyen et Ayt Waryagher sont au même niveau... t'imagines que si on s'associe, on ne fait qu'une bouchée des autres tribus ! Quand je pense qu'on pourrait faire de Krouna notre valet...

ah mais ive99oyen je ne les compte pas, mais bon, il leur manque plus que le thuri thuri, et ils seront entièrement assimilés, mais je te l ai déjà dis, celui là, on le partage pas :D

Mara tqaqob ghari, a kiddes terha yemma inu... a tesseq gha yimmas direct, tegwar tetru !

Ibequyen, faut pas les compter avec les Ayt Waryagher, espèce de tricheur... moi je dirai plutôt que Iqer3iyen et Ayt Waryagher sont au même niveau... t'imagines que si on s'associe, on ne fait qu'une bouchée des autres tribus ! Quand je pense qu'on pourrait faire de Krouna notre valet... :D

mdr thanghidayi s ta7achat.

pour répondre a ta blague d'en bas.

faut pas sous estimé les rifain entre vous deux tribu c'est nous qui vous contrôlent sans que vous rendais compte:D

: D ta faux sur toute la ligne

J'ai dit chti pour brouiller les pistes... si je donne le nom du mec le plus connu de ta région, je vais te 7cem à vie ! Tu sauves ta peau jusque parce que tu m'as souhaité un mabrouk r3id... j'attends que l'émotion se dissipe et je te balance ! :D

hahahahaha MDRRR avec la rime et tout , exellent : D

ah mais ive99oyen je ne les compte pas, mais bon, il leur manque plus que le thuri thuri, et ils seront entièrement assimilés, mais je te l ai déjà dis, celui là, on le partage pas : D

Tu plaisantes... si on devait refaire la carte du Rif, faudrait construire des maisons au-dessus de l'eau pour les ibequyen, tellement on n'arrive plus à les différencier des Ayt Waryagher ! Mais bon, nous on a aqer3isé les Ayt Sa3id, donc on se comprend... :D

mdr thanghidayi s ta7achat.

pour répondre a ta blague d'en bas.

faut pas sous estimé les rifain entre vous deux tribu c'est nous qui vous contrôlent sans que vous rendais compte: D

Haha, Temsaman at nar d banne3man... ce que les espagnols n'ont pas réussi à faire à Dhar Ubarran, nous on le fera ! : D

J'ai dit chti pour brouiller les pistes... si je donne le nom du mec le plus connu de ta région, je vais te 7cem à vie ! Tu sauves ta peau jusque parce que tu m'as souhaité un mabrouk r3id... j'attends que l'émotion se dissipe et je te balance ! :D

Tu plaisantes... si on devait refaire la carte du Rif, faudrait construire des maisons au-dessus de l'eau pour les ibequyen, tellement on n'arrive plus à les différencier des Ayt Waryagher ! Mais bon, nous on a aqer3isé les Ayt Sa3id, donc on se comprend... :D

Haha, Temsaman at nar d banne3man... ce que les espagnols n'ont pas réussi à faire à Dhar Ubarran, nous on le fera ! : D

mdr avant d'arrivé a la porte de temsamane (dhar ubarran) vous aurai déja des difficultés avec notre tribu voisine ami de temsamne ath urichs, arrivé a temsamane vous saurai meme pas 1/4 de votre armé (tous ont fuit) les 1/4 des iqar3iyén arrivé a dhar (les plus courageux) ils auront du mal a monté la montagne du dhar ubbaran puisque i9ara3iyéne sont habitué a sol plat lol,

et la surprise nous les temsamane en haut de nous sommet on vous voit tous ce qui passe a 150 km a la ronde.
et cella ou on va vous pousé probléme ,meme sans fusil ou autre chose...il sufit de quelque caillou pour que vous vous rendé.

mdr avant d'arrivé a la porte de temsamane (dhar ubarran) vous aurai déja des difficultés avec notre tribu voisine ami de temsamne ath urichs, arrivé a temsamane vous saurai meme pas 1/4 de votre armé (tous ont fuit) les 1/4 des iqar3iyén arrivé a dhar (les plus courageux) ils auront du mal a monté la montagne du dhar ubbaran puisque i9ara3iyéne sont habitué a sol plat lol,

et la surprise nous les temsamane en haut de nous sommet on vous voit tous ce qui passe a 150 km a la ronde.
et cella ou on va vous pousé probléme ,meme sans fusil ou autre chose...il sufit de quelque caillou pour que vous vous rendé.

ahahahhaha :D, je reconnais bien nos amis de temsamane là, personnelement je pense aussi, que traverser ayth ourichhec n est pas chose aisé. les plans d hegemonie de adaghar vont vite tomber à l' eau sous l oeil impitoyable des rois ayt wayagher :D

Mdrrrrrrrrrrrrrr !

Wallah a uma, tenghidayi s da7act... maca ac uccegh tidet di min teqqad ! S7ab Temsaman, d imejahden niccan, wa ghari min gha inigh... ;)

ahahahhaha :D, je reconnais bien nos amis de temsamane là, personnelement je pense aussi, que traverser ayth ourichhec n est pas chose aisé. les plans d hegemonie de adaghar vont vite tomber à l' eau sous l oeil impitoyable des rois ayt wayagher

mais bon..parcontre si et raméne avec eux les ait-said et ichabdhanen on aurai besoin de votre aide avant quel arrive chez vous.

Mdrrrrrrrrrrrrrr !

Wallah a uma, tenghidayi s da7act... maca ac uccegh tidet di min teqqad ! S7ab Temsaman, d imejahden niccan, wa ghari min gha inigh...

qa3 irifyen d imjahden macca nechin irifeyen nidurar ghakh l'avantage n le terrain;)

qa3 irifyen d imjahden macca nechin irifeyen nidurar ghakh l'avantage n le terrain; )

Awra d dcar inu aqat dig idurar... ma tkhirac 7aca i kenniw umi yucca Arrebi izra... aqa neccin marra tarwa n idurar ! :D

Iwa d wenni d netta a yameduker inu... ad ra7egh ad tsegh cwayt ! Ar ijen twara mara yekhs Arrebi ! ;)

uma achinigh ijan t'wasit,
3amas wa tarr awar kh ighabiyan khmi tassand danitin,
7uma adangh 7achan awar

war tattu cha awar a

idach gha ichinigh ======>>> "ighabiyan d' ighaddaran d' imzaybiyan "

que signifie " ighaddaran d' imzaybiyan "?

1) ighedaren (aghedar) ===>>>

Ighedaren (aghedar) qqant i yenni umi wa ghasen bu wawar... nigh wa daysen bu raman ! Tfehmedayi ?

2) imzaybiyan (amzaybi) ==>>>

neqarith i wanni wa idafar bu r9anun
nigh yazu ad yiskafas kh tisaqqar n yiwd'an naghnit
ura s ikhari9an, tukkada, nigh jahd, na9arih ura i ra3du.

(ca doit être ==> transgresseur)

........

the7chidhass a miss n taqbitch ino, ayeww ya lkha :D

Moi je ne lui en veux pas... pour une fois que les Ayt Cicar sont en nombre par rapport aux Ayt Abar3ouj... euh, je veux dire Ayt Bou3ayac... je ne vais pas me plaindre ! :D

Quant au pseudo, je trouve que "Kakiza" sonne mieux que "Kookiza"... je préfère de loin la version taqer3ict ! Et je dis cela sans aucun parti pris... : D
QUOTE]

Merci merci, voila quelqu'un qui me souhaite la bienvenue :)

Moi je ne lui en veux pas... pour une fois que les Ayt Cicar sont en nombre par rapport aux Ayt Abar3ouj... euh, je veux dire Ayt Bou3ayac... je ne vais pas me plaindre !

Quant au pseudo, je trouve que "Kakiza" sonne mieux que "Kookiza"... je préfère de loin la version taqer3ict ! Et je dis cela sans aucun parti pris...
QUOTE]

Merci merci, voila quelqu'un qui me souhaite la bienvenue :)

je te souhaite aussi la bienvenue
et une teqer3icht de plus !!! :cool:

InchaAllah, moi aussi j'espère y aller cette été, juillet ou septembre pour l'aid! J'ai déja passé l'aid 2006 laba c'était génial, rien à voir avec ici!

Depuis pas longtemps, j'habite pas loin de bouyzazane, entre nador et azghanghane

InchaAllah, moi aussi j'espère y aller cette été, juillet ou septembre pour l'aid! J'ai déja passé l'aid 2006 laba c'était génial, rien à voir avec ici!

Depuis pas longtemps, j'habite pas loin de bouyzazane, entre nador et azghanghane

nannnnnnnnnnnn vers joutiya ??? :eek:
ma grand mère a recemment demenagée laba l'année derniere j'y suis allé ct trop bien :D

Salam aleykoum, alors c'est toi qui a plagié mon pseudo :D

Bienvenue outchma!

Et puis moi je te conseille de te tenir loin de cet Adaghar, il est bizarre, si tu continues à lui parler il va pas tarder à t'envoyer une demande en mariage par mp comme il a fait avec des tas de bladinettes, il a essayé avec moi malgré toutes les fois où je l'ai rembarré mais rien à faire c'est pire qu'un pot de colle... fais attention à lui hein.

:D

Salam aleykoum, alors c'est toi qui a plagié mon pseudo
Bienvenue outchma!

Et puis moi je te conseille de te tenir loin de cet Adaghar, il est bizarre, si tu continues à lui parler il va pas tarder à t'envoyer une demande en mariage par mp comme il a fait avec des tas de bladinettes, il a essayé avec moi malgré toutes les fois où je l'ai rembarré mais rien à faire c'est pire qu'un pot de colle... fais attention à lui hein.

Waleikoum salem, merci a outchma!
Alors comme ça c'est à toi que j'ai plagié le pseudo! je t'ai enfin trouvé (ou plutot tu m'as enfin retrouvé lol) :D

Moi qui pensais que c'était un gentil Adaghar, il m'a bien amadouée en me souhaitant la bienvenue LoL
Pour la demande en mariage, c'est méme pas la peine qu'il essaye (ni personne d'autre d'ailleur), je suis déja mariée...

Merci a outchma de m'avoir prévenu ;)

PS: tu m'en veux pas pour le pseudo, j'espère?!

Retour