De quoi est mort le prophète Mohamed?

ce verset 87/02 nous dévoile une autre verité en arabe originale du coran est dit :
à la fin du verset fa fariken kadhabtoum wa fariken taktouloun.
taktouloun parle du futur sur les juifs jesus alayhi salam n'est pas mort donc il s'agit de mohamed alayhi salam prévu dans le coran d'etre tué par les juifs.
dans un autre hatih le prophete alauhi salat wassalam dit le poison que m'a infligé la juive (dont je ne me rappel pas de son nom) me soufre toujours.
en conclusion le prophete alayhi salam est mort empoisonné par une juive.
Tes premiers messages ne reflètent pas la mort par empoisonnement.
C,est plutot la maladie du prophete SWS.
et toi tu fais le lien entre l'empoisonnement et la mort.
Des point à corriger:
- Le prophete SWS a été empoisonné par Zaynab bint el Harith (juive de Khaybar), Apres la fin de la bataille de Khaybar au 7eme année de l'HÉgire.

- Le prophete est mort en l'année 10 du Hegire, 3 ans apres.

L'autre hadith dont tu parles, reflète l'affaiblissement qui pourrait être du à l'empoisonnement mais pas la mort empoisonné.
 
De quoi est mort le prophète Mohamed?
Et ben on ne sait tous simplement pas de quoi il est mort!

Parce que, pour savoir, il faut au moins une autopsie, ou bien a la rigueur ,si on est croyant, un texte coranique ou hadith (prophetique bien evidement) dois le dire explictement.
Or, maintenant on a que des speculations, dont certaines sont stupides.


Pour la logique de l'antidote VS le poison; je me permet juste signale un point; le fait qu'il a suggere un antidote ne veut pas forcement dire qu'il en prenais lui meme, a moins que ca a ete dit explicitement encore une fois.

Pour ce qui est de l'authenticite des livres de hadith; je prefere juste dire, comme indice de veracite ou de poids scientifique, que les plus grands orientalistes (et donc pas de simples forumistes) de tout bords ne remettent pas en questions l'authencite de beacoup de ces textes et l'utilise en tout temps comme preuves pendant leur etudes.

Mais biensure tu trouvera toujours des ptit coranistes, apostats ou evangeliste qui vont dire le contraire parce que ca ne l'arrange pas.
 

Naveen

VIB
ah bon , le hadith dit que quand abraham a creuvé l'oeil de l'ange de la mort , sa lui a fait retarder sa mort

tu pipotes bcp jpense, il va falloir que tu apprennes les bases de ton dogme quand mm
vraiment tu me fait rire,!!
ou as tu entendu cette blague?lol!
salam
barbarosa tu sais y on a ils sont vraiment tres drole ,helas ils leurs manque juste un nez rouge(cf dieudo):D

Il a raison, sauf que ce n'est pas Abraham mais Moïse:

Abû Hurayra que DIEU soit satisfait de lui, rapport que le Prophète (SAW) dit: "L'Ange de la mort(AS) se présenta à Moïse et lui dit: <<Soumets-toi au commandement de ton Seigneur>>. Moïse(AS) frappa l'œil de l'Ange et le lui creva. L'Ange retourna auprès de Dieu le Très-Haut et dit: <<Tu m'as certes envoyer à un homme qui ne désire pas mourir. Il m'a de plus crevé l'œil.>>
DIEU lui restitua son oeil et dit: Retourne auprès de mon serviteur et dis-lui:
<<C'est la vie que tu désires? Si c'est la vie que tu désires pose la main sur la croupe d'un taureau et ce que ta main aura arraché de poils, tu compteras une année de vie par poils arraché.>>
Moïse rétorqua:-Que se passera-t-il ensuite?
-Tu mourras -Mieux vaut alors que ce soit tout de suite.
<<Seigneur fais moi mourir sur la terre sacrée!>>


Donc c'est plutôt Moslem qui devait porter un nez rouge (cf. Dieudo) ;).
 
De quoi est mort le prophète Mohamed?
Et ben on ne sait tous simplement pas de quoi il est mort!

Parce que, pour savoir, il faut au moins une autopsie, ou bien a la rigueur ,si on est croyant, un texte coranique ou hadith (prophetique bien evidement) dois le dire explictement.
Or, maintenant on a que des speculations, dont certaines sont stupides.


Pour la logique de l'antidote VS le poison; je me permet juste signale un point; le fait qu'il a suggere un antidote ne veut pas forcement dire qu'il en prenais lui meme, a moins que ca a ete dit explicitement encore une fois.

Pour ce qui est de l'authenticite des livres de hadith; je prefere juste dire, comme indice de veracite ou de poids scientifique, que les plus grands orientalistes (et donc pas de simples forumistes) de tout bords ne remettent pas en questions l'authencite de beacoup de ces textes et l'utilise en tout temps comme preuves pendant leur etudes.

Mais biensure tu trouvera toujours des ptit coranistes, apostats ou evangeliste qui vont dire le contraire parce que ca ne l'arrange pas.
il est évident que les livre de hadiths sont authentique !

la question reste que les hadiths sont-il vraiment les parole du prophète du coran ou non ???
 
il est évident que les livre de hadiths sont authentique !

la question reste que les hadiths sont-il vraiment les parole du prophète du coran ou non ???

Il est aussi evident que pas tout les hadiths ne sont pas authentiques; mais les experts, musulmans ou pas , s'accordent a dire qu'il y a bien des hadiths authentiques dans tout ce tas; mais ils ne sont pas d'accords sur lesquelles pour des raisons de methodes ou d'ideologies
Ce que je reproche au coranistes, c'est leur refus systematique du hadith, par principe, alors que il peuvent le traiter comme n'importe livre d'histoire et le soumettre au meme standards, et c'est ce que font tout des grands orientalistes, meme les plus sceptiques.
 

Naveen

VIB
Il est aussi evident que pas tout les hadiths ne sont pas authentiques; mais les experts, musulmans ou pas , s'accordent a dire qu'il y a bien des hadiths authentiques dans tout ce tas; mais ils ne sont pas d'accords sur lesquelles pour des raisons de methodes ou d'ideologies
Ce que je reproche au coranistes, c'est leur refus systematique du hadith, par principe, alors que il peuvent le traiter comme n'importe livre d'histoire et le soumettre au meme standards, et c'est ce que font tout des grands orientalistes, meme les plus sceptiques.

Je suis coraniste, et personnellement je n'ignore pas les hadiths. Je ne m'en sers pas pour en tirer des règles religieuses, mais il m'arrive de les lire, les analyser, les remettre dans leur contexte, etc... Pour comprendre le pourquoi du comment.

Donc je ne les balaye pas, je les considère comme faisant partie de l'Histoire.

Je parle pour moi hein, pas pour tous les coranistes.
 
Il est aussi evident que pas tout les hadiths ne sont pas authentiques; mais les experts, musulmans ou pas , s'accordent a dire qu'il y a bien des hadiths authentiques dans tout ce tas; mais ils ne sont pas d'accords sur lesquelles pour des raisons de methodes ou d'ideologies
Ce que je reproche au coranistes, c'est leur refus systematique du hadith, par principe, alors que il peuvent le traiter comme n'importe livre d'histoire et le soumettre au meme standards, et c'est ce que font tout des grands orientalistes, meme les plus sceptiques.
d'idéologies tien tu a tous dit ! (grosso modo si sa suis ça passion non?)

la seul méthode que je connais est le coran !
 
Je suis coraniste, et personnellement je n'ignore pas les hadiths. Je ne m'en sers pas pour en tirer des règles religieuses, mais il m'arrive de les lire, les analyser, les remettre dans leur contexte, etc... Pour comprendre le pourquoi du comment.

Donc je ne les balaye pas, je les considère comme faisant partie de l'Histoire.

Je parle pour moi hein, pas pour tous les coranistes.

Ah donc ce que tu avais avant n'est pas completement vrai

C'est excellent quand même. Le prophète mort empoisonné alors que selon Boukhari, lui-même avait un moyen de ne pas se faire empoisonner.

J'adore la sunna, c'est... magique. Je garde précieusement mon sa7i7 Bukhary sous clé.

:D

Tu n'est pas un prophete dont je ne te tiendrais pas rigueur des deux messages qui semblent contradictoires.
Parce que je suis a peu pres sure qu'ils sont authentiques a moins que quelqu'un d'autre utilise ton pseudo!
Mais peut-etre ils ne sont pas contradictoire et c'est moi qui n'ai pas bien compris, et je me dit que ce n'est certainement pas une question de contexte puisqu'on est toujours dans le meme topic...

Bref c'est complique tout ca ...

:D
 

Naveen

VIB
Ah donc ce que tu avais avant n'est pas completement vrai



Tu n'est pas un prophete dont je ne te tiendrais pas rigueur des deux messages qui semblent contradictoires.
Parce que je suis a peu pres sure qu'ils sont authentiques a moins que quelqu'un d'autre utilise ton pseudo!
Mais peut-etre ils ne sont pas contradictoire et c'est moi qui n'ai pas bien compris, et je me dit que ce n'est certainement pas une question de contexte puisqu'on est toujours dans le meme topic...

Bref c'est complique tout ca ...

:D

Qu'est-ce qui est contradictoire dans le fait d'avoir le sa7i7 Boukhary (ce qui est vrai) et ne pas les balayer?
 
d'idéologiestien tu a tous dit ! (grosso modo si sa suis ça passion non?)

la seul méthode que je connais est le coran !

okey.....ca va virer a une eniemme discution coraniste VS sunni et je ne me sent pas d'attaque aujourd'hui desole :langue:
Mais juste par curiosite (et honnetement ce n'est pas un challenge), tu dit la que tu es capable de comprendre tout le coran sans le besoin d'aucune autre reference (a part p-e un dico arabe)?
 
okey.....ca va virer a une eniemme discution coraniste VS sunni et je ne me sent pas d'attaque aujourd'hui desole :langue:
Mais juste par curiosite (et honnetement ce n'est pas un challenge), tu dit la que tu es capable de comprendre tout le coran sans le besoin d'aucune autre reference (a part p-e un dico arabe)?

Coraniste c'est chiites c'est ça?? Sinon parle lui du Livre vert de Khomeyni!!! as

Starfou'Allah!!!! Ils ont un Islam plus que dérivé et ils viennent nous faire la morale, à

chaque fois qu'on leur sort des conneries d'Imams Chiites, ils nous disent que celui-ci est

un égaré, mais qui suivent-ils alors???? Je demande à tout les coransites qui suivez vous

en fin de compte??? On veut les references de vos guides pour en apprendre un peu plus

sur vous!!!
 
Coraniste c'est chiites c'est ça?? Sinon parle lui du Livre vert de Khomeyni!!! as

Starfou'Allah!!!! Ils ont un Islam plus que dérivé et ils viennent nous faire la morale, à

chaque fois qu'on leur sort des conneries d'Imams Chiites, ils nous disent que celui-ci est

un égaré, mais qui suivent-ils alors???? Je demande à tout les coransites qui suivez vous

en fin de compte??? On veut les references de vos guides pour en apprendre un peu plus

sur vous!!!

Non ce ne sont pas de shiites, C'est un groupe qui considere le coran comme la SEULE source viable et valable de le lois et foi musulmane (pas de hadith donc)
 
Coraniste c'est chiites c'est ça?? Sinon parle lui du Livre vert de Khomeyni!!! as

Starfou'Allah!!!! Ils ont un Islam plus que dérivé et ils viennent nous faire la morale, à

chaque fois qu'on leur sort des conneries d'Imams Chiites, ils nous disent que celui-ci est

un égaré, mais qui suivent-ils alors???? Je demande à tout les coransites qui suivez vous

en fin de compte??? On veut les references de vos guides pour en apprendre un peu plus

sur vous!!!
leurs guides ou leur guide ???


pour ma part un guide le coran donc le créateur, et je tien a préciser que je suis pas coraniste :cool:
 
Esselem alaykoum warahmati 'lleh wabarakatouhou!

Je crois qu'il existe de plus important dans la religion que de savoir de quoi il est mort notre prophete alayhi essalatou wasselm car seul Allah soubhanahou sait la verité !



87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(33).

ce verset 87/02 nous dévoile une autre verité en arabe originale du coran est dit :
à la fin du verset fa fariken kadhabtoum wa fariken taktouloun.
taktouloun parle du futur sur les juifs jesus alayhi salam n'est pas mort donc il s'agit de mohamed alayhi salam prévu dans le coran d'etre tué par les juifs.
dans un autre hatih le prophete alauhi salat wassalam dit le poison que m'a infligé la juive (dont je ne me rappel pas de son nom) me soufre toujours.
en conclusion le prophete alayhi salam est mort empoisonné par une juive.
 
Salam alaykoum,
il parait que quand Abou à lue une nouvelle sourate révèle il à beaucoup pleurer car à travers d in verset il à compris que le prophète aleyhi Salat sa Salam allait mourir .
 
Haut