"De toutes façons, le mariage...

Pensez vous que le mariage a encore du sens de nos jours?

  • Oui, le mariage a toujours et aura toujours du sens

    Votes: 72 77.4%
  • Non, le mariage ne veut rien dire pour moi

    Votes: 8 8.6%
  • Entre le oui et le non, mon coeur balance

    Votes: 13 14.0%

  • Total des votants
    93
  • Sondage fermé .
Je ne sais trop comment comprendre cette question...
Le mariage aurait-il eu un sens, qu'il n'a plus aujourd'hui?.
La question devrait-elle être réduite à l'échelle personnelle et être interprétée ainsi: le mariage représente-t-il une étape indispensable ou du moins importante pour vous?.
.
.
Ma réponse à cela serait: oui. Rigide comme je suis, je n'aime pas les états intermédiaires, le flirt comme le concubinage en sont...Le mariage n'est pas garant de stabilité, ni de fidélité ad vitam aspartam (finahouwa Sanid?), mais au moins permet-il à l'esprit de vagabonder, élaborer des projets, se projeter dans un avenir où l'on sera encore deux, voire trois ou quatre (je parle de bambins hein?)
.
.
Euh...j'ai bien compris la question...ou pas?

awwal marra kane fe8mek w kane ttafe9 m3ak :eek::D
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
... ne veut plus rien dire de nos jours"
Sagesse contemporaine.

Etes vous d'accord? pas d'accord? argumentez.


d'accord !

ca ne veut plus rien dire ! bcp de jeune ne veulent plus se marier !ils aiment leurs liberté et le chacun chez soi !

pour ma part déja marié une fois puis divorcée ! le célibat me fait du bien et ya plus de sda3 rass quand je rentre chez moi !
 

ghzali

Eternal Sunshine
j'ai voté l'option 2

de mon point de vue, le concept du mariage ne correspond pas et ne convient pas à tout le monde, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. On nous présente le mariage comme étant un gage de stabilité, d'anti-solitude, d'accomplissement personnel, mais ce n'est pas toujours le cas

il y a des gens à qui ça ne réussit pas , de par leur nature, leur vécu...etc et je crois qu'ils sont de plus en plus nombreux...malheureusement pour arriver à un tel constat il faut passer par l'exprérience du mariage, et constater les dégâts pour enfin être convaincu que c'est finalement pas pour nous.

donc le mariage devrait être quelque chose d'optionnel :eek: à bas la pression sociale :D
 
non, je vois pas ce que tu veux dire, achnou ? :

tant que c'est pas ton mariage, t'as toutes les raisons de te faire plaisir :

Le mariage chez nous, c'est aussi le terrain pour pratique nos trois sports national.

1- L9ess. " Ha wa7ed bsmellah..."

2- La critique de ce que tu as avalé sans nulle pitié. "7etou lina djaj zfer / wa 7rgouh tgoul rah nssaweh".

3- Tberguig. " wili chti hadak Zack75 kteblihoum 'sports national' fblasset nationaux, ce sont tous des animals hadouk" :D
 
Le mariage chez nous, c'est aussi le terrain pour pratique nos trois sports national.

1- L9ess. " Ha wa7ed bsmellah..."

2- La critique de ce que tu as avalé sans nulle pitié. "7etou lina djaj zfer / wa 7rgouh tgoul rah nssaweh".

3- Tberguig. " wili chti hadak Zack75 kteblihoum 'sports national', ce sont tous des animals hadouk"

c'est pour ca que j'évite la3rassate !!

L9ess, c'est toujours la meme chose de toute façon :D
et puis y'a d'autres occasions pour ca, comme ssbou3ate, oulla ghir chi zerda fi sabilli allah ;)
 
Mais c'est le pseudo esprit du mariage qui donne une certaine importance à la dire critique :D

c'est cela qui me fait bugguer aussi.

par exemple les femmes woooow le mariage c'est trop beau, mais elles passeront leur temps non pas a profiter de cette occasion unique, mais a faire attention aux critiques des uns et des autres, la mauvaise foi qu'elles verront chez certains...du coup, c'est à peine si elles y prennent plaisir, étouffées par le stress.
 
Haut