Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jcrois pas que c'est la meme manifestation, là c 'est des habitants pas des supporters
C’est aberrant, inadmissible, pour ne pas dire inconcevable de gâcher une fête de foobtall, pour la transformer dans la rue, en des affrontements entre supporters et service de l’ordre.
Et c’est ce constat amer que nous avons relevé après cette belle affiche opposant le RCOZ au Raja de Casablanca, à l’issue des quarts de finale de la Coupe du Trône, jouée dimanche soir. Une rencontre qui s’est terminée en faveur des hôtes Rajaouis sur le score de 0-1, buts inscrit par Badr Banoune à la 22ème minute du match.
Dès que le coup de sifflet final, cette fête de football, en effet, se transforma en une fin de soirée mouvementée, avec des affrontements entre policiers et supporters Ouedzamis qui n’ont pas accepté la défaite de leur équipe. Des jets de pierres de ces derniers sur le service d’ordre, des voitures et des devants de commerces saccagés, des blessés, des scènes de vandalisme. Une scène de comportements inadmissibles.
On parle cependant d’une dizaine de personnes arrêtées l’heure où nous mettons sous presse.
Tout compte fait, le club Oued-zami risque de lourdes sanctions de la part de la commission de discipline au sein de la FRMF suite à ces actes de vandalisme.
Aussi, les grands perdants dans cette soirée gâchée, reste le service d’ordre que nous saluons pour avoir réussi à mettre fin à ces comportements violents, et les biens saccagés de quelques habitants qui n’avaient pourtant, rien à voir avec le match.
tu crois que c'est pas la même? bon! j'ai rien trouvé d'autres à part cette vidéo dans un site dz et mon lien pas d'autres infosjcrois pas que c'est la meme manifestation, là c 'est des habitants pas des supporters
Au Maroc.C est ou oued zem?
je connaissais pas non plus du coup j'ai regardé sur wiki intéressant histoire!C est ou oued zem?
La destruction par l'état d'habitations construites illégalement.c'est quoi l'origine ?
ça se voit que tu ne connais pas les habitations. dangereux, insalubre, probablement pas d'évacuation d'eau, pas de fondations, électricité dangereuse. mieux vaut les détruire et les reconstruire sous le programme de logement économique à 140.000 dhs ou 250.000 dhs pour plus ou moins 60m2. l'état garanti le financement à 100% et les banques ont des taux d'intérêt préférentiel.détruire des habitations c'est chaud comme décision,
difficile à prendre, difficile à assumer
tu ne connais pas Oued Zem!? c'est entre Bejaad et Khouribga.... rien à faire la bas à part picoler et assister au foot.je connaissais pas non plus du coup j'ai regardé sur wiki intéressant histoire!
lui c soit midelt soit martil.... à mon avis oued zem c pas trop son truc, fait trop chaudUn jour peut peut être je me rendrais la bas, rien que pour rencontrer et papoter avec @Difkoum il ne peut être très loin de ces lieux![]()
non je connais pas j'ai lue que cette région avait une histoire et j'aime marché sur les terres qui raconte une histoire et c'est encore mieux quand la région est restait à l'authentique on vit mieux son histoiretu ne connais pas Oued Zem!? c'est entre Bejaad et Khouribga.... rien à faire la bas à part picoler et assister au foot.
T'as fumé quelque chose qui ne se vend pas au tabac du coin?non je connais pas j'ai lue que cette région avait une histoire et j'aime marché sur les terres qui raconte une histoire et c'est encore mieux quand la région est restait à l'authentique on vit mieux son histoire
après si il y a rien à faire je m'éternise pas quand j'ai fait le tour de la visite
t'est *** wallah!!!T'as fumé quelque chose qui ne se vend pas au tabac du coin?
Oued Zem était une garnison française.... avant l'isti3mar.. elle n'existait pas. Donc je disais une bonne (dépendant des années) équipe de foot, et du phosphate ...normal avec 75% des réserves mondiales, pas étonnant que Ouez Zem pas loin de Khouribga en ait plein....
Arrete de "wesh" c'est horrible comme expression...t'est *** wallah!!!
bon j'ai lue hier sur wiki et l'histoire m'a plu wesh?!!! j'ai le droit d'aimé un truc que monsieur alicemoitronkil n'aime pas oula ki fach ?!!!
Arrete de "wesh" c'est horrible comme expression...
Mais oui biensur que tu es libre de tes choix en amour... jamais je ne dispute ça... mais il y a des endroits magnifiques au Maroc, mais Oued Zem n'en fait pas partie....
Akchour par exemple
ça fait très 9-3.... et ça n'existe que chez les zmagswesh est un mot horrible? pourquoi?
je sais qu'il y a des endroits magnifique au maroc![]()
je suis pas du 93 et le wesh est un mot maghrébin ne t'en déplaise ce sont pas les zmags qui l'ont inventé c'est un mot qui veut "quoi" ? ou "quesque" ? ce n'est pas parceque des gamins l'ont mélangé dans le langage francais que c'est un mot qu'il faut bannir j'ai toujours dit "wesh bik" ou "wesh keyin" ou encore "wesh" en abrégeantça fait très 9-3.... et ça n'existe que chez les zmags
Je n'ai pas dis que tu étais du 93, ni d'ailleurs... je parlais pas de tes origines géographiques... Wesh n'est pas maghrébin ... wesh est exclusivement algérien de france...je suis pas du 93 et le wesh est un mot maghrébin ne t'en déplaise ce sont pas les zmags qui l'ont inventé c'est un mot qui veut "quoi" ? ou "quesque" ? ce n'est pas parceque des gamins l'ont mélangé dans le langage francais que c'est un mot qu'il faut bannir j'ai toujours dit "wesh bik" ou "wesh keyin" ou encore "wesh" en abrégeant
ou alors il faut bannir tout les mots que la racaille prononce qu'ils s'invente une grand-mère spécial racaille pour communiqué
Je n'ai pas dis que tu étais du 93, ni d'ailleurs... je parlais pas de tes origines géographiques... Wesh n'est pas maghrébin ... wesh est exclusivement algérien de france...
Wesh au Maroc se traduit par "est ce que" et n'est jamais utilisé tout seul... Tu n'entendras jamais un mec au Maroc (du Maroc) dire Wesh la famille... Tu entendras Wesh keyin xyz... Par contre tu peux entendre Wa... un peu comme OUAI.... pour exprimer une interrogation genre Quoi?
Comme tu l'utilises, wesh keyin ne veut pas dire quoi.... Quoi c'est ash keyin... qu'y a t il? (forme longue de quoi)
Il ne faut rien bannir... j'ai simplement exprimé que j'aime pas wesh.... rien d'autre... Comme j'aime pas les choux fleurs, les topinambours, la viande de moutons, la truffe, le beurre rance, les choux de bruxelles, les roussesetc ... c'est pas pour ça qu'il faut les bannir....
rien ne me pose problèmes tu le sais très bien, topinambours, choux fleurs, truffesj'aime tout ce que tu n'aime paset en + je suis rousse par le sang ! wesh? ca te pose problème?
topinambours est de la famille de la truffe il paraît appelé truffe au canada d'ailleurs!rien ne me pose problèmes tu le sais très bien, topinambours, choux fleurs, truffes![]()
beurk
rien ne me pose problèmes tu le sais très bien, topinambours, choux fleurs, truffes![]()
beurk
Quand les femmes s'en mêlent ,Pas une discussion aussi sérieuse soit elle n'est épargnée par des histoires de bouffe, tajines, choux fleur.....de grace Retournez a vos fourstopinambours est de la famille de la truffe il paraît appelé truffe au canada d'ailleurs!
tu est trop difficile ! un tagine au topinambour et mouton un régal!!!
Quand les femmes s'en mêlent ,Pas une discussion aussi sérieuse soit elle n'est épargnée par des histoires de bouffe, tajines, choux fleur.....de grace Retournez a vos fours![]()
Notre point faible, en effetc'est pas moi qui ai parlé bouffe ! pis avoue qu'un homme est facilement manipulable si tu le prend par sa kricha
j'ai réussie à te faire taire juste en te le rappelantNotre point faible, en effet
de quelle femme tu parles? ya rass el ferrakaQuand les femmes s'en mêlent ,Pas une discussion aussi sérieuse soit elle n'est épargnée par des histoires de bouffe, tajines, choux fleur.....de grace Retournez a vos fours![]()
J'adore cette petite commune verdoyante.tu ne connais pas Oued Zem!? c'est entre Bejaad et Khouribga.... rien à faire la bas à part picoler et assister au foot.
A Oued zem, les Apéritifs tournent souvent aux "S'kiritifs".je connais pas la région, mais là où l'on picole @Difkoum n'est pas loin, quand même il est ministre de l'agriculture, un oeil sur son verre l'autre sur les champs de vigne![]()