Débat de la Présidentielle 2022

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@chrisky va t’expliquer que c’est une illusion, que macron n’est pas le pire président qu’on ait jamais connu
Je doute que @Chriski ait réussi à lui tout seul à réunir 59% des votes... et que 59% qui ont voté pour le petit Macron considèrent tous que ce dernier est le pire président qu'ils aient connu. :D
Pas pour dire qu'il ne l'est pas (je n'ai pas l'échelle de mesure universelle me permettant de donner mon avis là-dessus), mais juste pour dire que si Chriski pense effectivement que Macron n'est pas le pire, il semble ne pas être totalement isolé...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@chrisky va t’expliquer que c’est une illusion, que macron n’est pas le pire président qu’on ait jamais connu
Sorti de la sphère internet qui rabâche des fakes à tout vent , quand on regarde ces résultats sur le papier , ben non c’est pas le pire , avec en plus les gilets jaunes , la covid et la guerre en Ukraine , il a quand même eu beaucoups de bâtons dans les roues .Marine , Ruffin ou Melenchon ( Monsieur la république c’est moi) aurait géré tout ceci bien pire .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca t'embête tant que ça qu'il y ai des gens mécontent pour donner une telle réponse ?
Pas du tout.
Mais il y a eu une élection pour ça.
Après, qu'ils attendent les prochaines mesures qu'ils n'apprécieront pas pour manifester autant qu'il veulent.
Là, ça rime à quoi? A dire que l'élection doit être annulée?
Faudrait que ces manifestants fassent un petit stage du côté de chez nous... 😈
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@chrisky va t’expliquer que c’est une illusion, que macron n’est pas le pire président qu’on ait jamais connu
Déjà @Chriski va te demander ce que tu fais dans la vie ? Tu te plains ? Tu payes trop d’impôts si tu en paye bien sûr , tu payes plus ta taxe d’habitation , ça te dérange ? Demande à vouloir la repayer . Tu m’excuseras mais j’ai remarqué que ceux qui se plaignaient le plus était souvent les plus assistés et payais pas d’impôts , c’est pourquoi je te demande ce que tu fais dans la vie , ta participation à la société ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bon ben très bon résultat pour la Macronie. Il est redescendu sur Terre Jupiter et est désormais entouré d'enfants de tous âges et couleurs. Bon, pas de basané à l'horizon. Si, au début un clown au téléphone qui a vite été basardé du champs.

Marine peut aller s'occuper de ses chats à la Celle St Cloud ou Rueil Malmaison. Elle parle de "victoire du camp national" dans la "défaite" mais elle a oublié d'enlever le nez rouge. C'est la soupe à la grimace dans son fief d'Hénin Beaumont où les consanguins racistes du nord ont versé dans l'insulte.

E. Zemmour, allié par dépit qui disait, à juste titre, qu'elle ne gagnera jamais (pas plus que lui qui a finit aux pâquerettes à 7% malgré un racisme anti arabes bien prononcé), dit que le nom Le Pen a perdu une fois de plus. Et pourtant, il va falloir préparer la succession. Marion est désormais vice-présidente de Reconquête, évocation raciste et anti-sémite in extenso de la Reconquista espagnole. Il se voyait déjà transformer les Français de confession musulmane en crypto musulmans. Embourbé qu'il est dans ses livres d'histoires avec son ventriloque P. Buisson (ex journaliste de LCI qui nous pond des racistes tous les 10 ans avec le récent porte parole du RN), surpris en train d'enregistrer son ancien champion Sarkozy.

Mélenchon en profite pour encore enfoncer le clou en indiquant que Macron est le président le plus mal élu de la Vème. Ca tombe bien, il me semble qu'il voulait en finir. Bizarrement, après leur pathétique score de course à l'égo, EELV, PS et PC parlent désormais d'union des gauches. Une union refusée par Méluche qui croyait passer le premier tour seul alors qu'Hidalgo tirait à vue. La succession de Faure à la tête du PS étant déjà dans les cartons, préparée par celui qui dit ce qu'il ne devrait pas dire, Hollande.

Pas sûr que les législatives se passent comme le LFI et le RN rêvent. On l'a vu dans les régionales. La députation c'est une autre élection et les accords avec ce qui reste des LR ont déjà commencé sous la houlette de Sarkozy qui doit espérer un peu de mansuétude de la Cour de Cassation après sa condamnation à de la prison ferme en appel. Après tout, Macron en tant que président de la République est le premier des magistrats puisqu'en plus, il désigne la tête de l'ENM. On verra si l'indépendance de la justice, qui vient de rédiger un mandat d'arrêt contre le libanais C. Ghosn, est un principe cardinal ou bancal.

Les législatives sont prévues en juin. Autant dire que le moment, après des années de crise covid, n'est pas forcément le plus propice. Les Français auront déjà un pied dans l'eau. Malgré le renchérissement des prix des billets d'avion (+6% en moyenne). Mais nos MRE pourront enfin traverser l'Espagne anti marocaine. Elle n'a pas le choix. Les Marocains en transhumance consomment et remplissent les caisses d'un Etat aux abois avec une inflation record dans la zone Euro. Le malheur des uns fait tjrs le bonheur des autres.

A suivre (...)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pas du tout.
Mais il y a eu une élection pour ça.
Après, qu'ils attendent les prochaines mesures qu'ils n'apprécieront pas pour manifester autant qu'il veulent.
Là, ça rime à quoi? A dire que l'élection doit être annulée?
Faudrait que ces manifestants fassent un petit stage du côté de chez nous... 😈
quand tu vois les revendications sur les pancartes , ça me laisse dubitatif

Cette manifestation semble avoir été organisée de façon impromptue via les réseaux sociaux, indique un journaliste de Brut sur place.

Des slogans divers​

La manifestation était d'abord plutôt bon enfant. Les manifestants chantaient "On est là, même si Macron ne le veut pas, on est là, pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron ne le veut pas, on est là".

On peut aussi lire sur des pancartes : "Et maintenant la riposte", ou entendre des slogans comme "C'est pas les sans papiers qu'il faut virer", "Anti, anticapitaliste ahah!", "Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers", "Macron dégage" ou encore "La vraie démocratie, elle est ici".
 
L’abstention, apparemment 30 %. Mais même si elle avait été de 99 %, le monarque s’en moquerait, alors 30 %, ce n’est pas ça qui le changera, sa nature ne changera pas.

Ahhahha tu dis ça un qqun qui n'a jamais mis un bulletin Macron dans l'urne ni a ses élections ni au précédentes.
Ça va vaut ce que ça vaut mais je suis en phase avec mes valeurs

Tout le monde ne peut pas en dire autant.
N'est ce pas ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ahhahha tu dis ça un qqun qui n'a jamais mis un bulletin Macron dans l'urne ni a ses élections ni au précédentes.
Ça va vaut ce que ça vaut mais je suis en phase avec mes valeurs

Tout le monde ne peut pas en dire autant.
N'est ce pas ?
Il n’y a pas de candidat Abstention aux élections. Si tu es contre macron et ne vote pas contre macron, ne me fait pas de leçons de conformité aux valeurs.
 
Il n’y a pas de candidat Abstention aux élections. Si tu es contre macron et ne vote pas contre macron, ne me fait pas de leçons.

A tu t es lâché cette fois t as vote Marine après avoir fait un barrage républicain !
Ma foi si tu te retrouves dans tes contradiction c'est ton problème ...

C'est toi qui nous bassine en venant nous bassiner avec ce qu'on déjà depuis très longtemps en mode je découvre comment tu te l'ai fait mettre !
:D

Allez tchuss !
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il a eu 28% au 1er tour - soit moins de 4 personnes sur 10
5 points d'écart avec Mélenchon ou qque chose comme ça
J'appelle pas ça un satisfecit
Le 1er tour était déjà éloquent en soi
Le 2ème confirme le score du 1er tour
Chirac en 2002. Ce dimanche 21 avril (1er tour) , à 20 heures, le visage de Jacques Chirac s’affiche en tête avec 19,88%, à ses côtés, Jean-Marie Le Pen à 16,86%. ( soit moins de 2 personnes sur 10)

Et pour un président sortant pour un deuxième tour , c’est une performance .
 
Pas du tout.
Mais il y a eu une élection pour ça.
Après, qu'ils attendent les prochaines mesures qu'ils n'apprécieront pas pour manifester autant qu'il veulent.
Là, ça rime à quoi? A dire que l'élection doit être annulée?
Faudrait que ces manifestants fassent un petit stage du côté de chez nous... 😈
ben on appelle ça une révolution .. t'as pas fait d'histoire en primaire ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A tu t es lâché cette fois t as vote Marine après avoir fait un barrage républicain !
Ma foi si tu te retrouves dans tes contradiction c'est ton problème ...

[…]
En 2017, il y avait moins à lui reprocher qu’à elle. Si tu ye moque de prendre une décision, assume de t’en moquer jusqu’au bout, ce qui fait que tu n’as pas de leçon à donner. L’abstention est un droit, mais les gens qui ne se décident pour rien et donnent des leçons ensuite à ceux qui essaient de se décider, c’est autre chose.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand tu vois les revendications sur les pancartes , ça me laisse dubitatif

Cette manifestation semble avoir été organisée de façon impromptue via les réseaux sociaux, indique un journaliste de Brut sur place.

Des slogans divers​

La manifestation était d'abord plutôt bon enfant. Les manifestants chantaient "On est là, même si Macron ne le veut pas, on est là, pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron ne le veut pas, on est là".

On peut aussi lire sur des pancartes : "Et maintenant la riposte", ou entendre des slogans comme "C'est pas les sans papiers qu'il faut virer", "Anti, anticapitaliste ahah!", "Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers", "Macron dégage" ou encore "La vraie démocratie, elle est ici".
:D :D
 
Chirac en 2002. Ce dimanche 21 avril (1er tour) , à 20 heures, le visage de Jacques Chirac s’affiche en tête avec 19,88%, à ses côtés, Jean-Marie Le Pen à 16,86%. ( soit moins de 2 personnes sur 10)

Et pour un président sortant pour un deuxième tour , c’est une performance .


un autre son de cloche


1650849201712.png

De mon point de vue, c'est le pire président que la France ait connu - Il a fait voler en éclats la confiance que je pouvais avoir dans les institutions.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
un autre son de cloche


Regarde la pièce jointe 316137

De mon point de vue, c'est le pire président que la France ait connu - Il a fait voler en éclats la confiance que je pouvais avoir dans les institutions.
« Pour voir un candidat plus "mal élu", sur ce critère,« "Jean-Luc Mélenchon se réfère aux nombres de voix par rapport au nombre d'inscrits" quand au reste de l’article du lien c’est plutôt positif . Et ne pas oublier que c’est un président sortant ( en pleine crise mondiale). Il faut comparer la même situation avec des présidents sortants, et la tu verras que c’est une performance ( c’est pas moi qui le dit , c’est des politologues) qui plus est , pour un président que la France entière déteste à en lire Bladi et sachant qu’il y a de moins en moins de gens qui votent
 
Dernière édition:
Dominion news :
Les sondages étaient truqués en 2017 et 22. Les résultats du premier tour étaient truqués en 17 et en 22.
Le résultat de la confrontation voulue de 17 et de 22 à l’identique, le Covid, le lock down, l’hyperinflation, la guerre mondiale à Proxy et propagande démultipliée,
Quand c'est pas les élections, ce sont les sondages qui sont truqués. mais tu sais vraiment plus quoi raconter. Tout le monde sait qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux sondages, alors franchement, aucun intérêt de truquer un sondage.

Maintenant, je te dis qu'une élection présidentielle en France est encore plus surveillée qu'aucune autre. Aucun perdant n'a d'ailleurs brandi ni même évoqué cet épouvantail propre à rassurer les mauvais perdants ruminant leur rancoeur devant tant d'injustice.
 
C'était possible de voter pour qu'il n'y ait personne au poste de président? 🤔
Lors d'un vote de délégués de classe. Il est arrivé qu'une fois les élèves ont voté en majorité pour un non candidat !
Le prof de philo a négocié avec lui pour qu'il prenne en charge sa nouvelle mission !

Si on pouvait voter ici pour Poutine, je crois qu'il aurait fait un triomphe et qu'on aurait été nombreux à l'acclamer hier soir aux champs-Elysées :D

Seulement voilà, il ne voulait pas :

poutine-ne-veut-pas-detruire-la-france-ya-macron-pour-ca-pour-rien-16-04-22.jpg
 
Quand c'est pas les élections, ce sont les sondages qui sont truqués. mais tu sais vraiment plus quoi raconter. Tout le monde sait qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux sondages, alors franchement, aucun intérêt de truquer un sondage.

Maintenant, je te dis qu'une élection présidentielle en France est encore plus surveillée qu'aucune autre. Aucun perdant n'a d'ailleurs brandi ni même évoqué cet épouvantail propre à rassurer les mauvais perdants ruminant leur rancoeur devant tant d'injustice.
Il t'a bouché un coin sur les elections françaises en cours pour que tu te replies à nouveau sur les elections americaines perdues par Trump? :D
Du moment que les résultats ne sont pas en ta faveur c est truqué pour quoi aujourd'hui c est jour du triche ?attendons le résultat et on discutera a 20h pour moi ce sera la surprise du siècle si le Pen est élu

Quand vous voyez la soumission et lobotomisation des moutons français à porter la muselière et à se faire piquer avec le poison Pfizer, on comprend que Macron soit passé car il va nous défendre du dictateur sanguinaire Poutine et de l estreme drouate (même si je sais au fond que le pion Macron à été reconduit par l état profond français)


porter-un-mask-sauver-devie-rien-24-04-22.png


SANG DÉCONNER, même si LAIDS JEUX SONT FAITS rien n’est perdu tant qu’on est debout !
 
« Pour voir un candidat plus "mal élu", sur ce critère,« "Jean-Luc Mélenchon se réfère aux nombres de voix par rapport au nombre d'inscrits" quand au reste de l’article du lien c’est plutôt positif .

oui tout à fait

Et ne pas oublier que c’est un président sortant ( en pleine crise mondiale). Il faut comparer la même situation avec des présidents sortants, et la tu verras que c’est une performance ( c’est pas moi qui le dit , c’est des politologues) qui plus est , pour un président que la France entière déteste à en lire Bladi et sachant qu’il y a de moins en moins de gens qui votent


je reconnais que son mandat s'est déroulé dans un contexte particulier - mon opinion à son sujet était déjà faite avant même la survenance de la crise covid et selon moi la guerre en Ukraine ne lui a pas du tout porté préjudice bien au contraire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lors d'un vote de délégués de classe. Il est arrivé qu'une fois les élèves ont voté en majorité pour un non candidat !
Le prof de philo a négocié avec lui pour qu'il prenne en charge sa nouvelle mission !

Si on pouvait voter ici pour Poutine, je crois qu'il aurait fait un triomphe et qu'on aurait été nombreux à l'acclamer hier soir aux champs-Elysées :D

Seulement voilà, il ne voulait pas :

poutine-ne-veut-pas-detruire-la-france-ya-macron-pour-ca-pour-rien-16-04-22.jpg
Qu'est-ce qui vous a empêché de l'acclamer hier soir? :)

Si tu en es resté zu temps et aux processus propres aux délégués de classe, je comprends mieux... :D
 
Bon ben très bon résultat pour la Macronie. Il est redescendu sur Terre Jupiter et est désormais entouré d'enfants de tous âges et couleurs. Bon, pas de basané à l'horizon. Si, au début un clown au téléphone qui a vite été basardé du champs.

Marine peut aller s'occuper de ses chats à la Celle St Cloud ou Rueil Malmaison. Elle parle de "victoire du camp national" dans la "défaite" mais elle a oublié d'enlever le nez rouge. C'est la soupe à la grimace dans son fief d'Hénin Beaumont où les consanguins racistes du nord ont versé dans l'insulte.

E. Zemmour, allié par dépit qui disait, à juste titre, qu'elle ne gagnera jamais (pas plus que lui qui a finit aux pâquerettes à 7% malgré un racisme anti arabes bien prononcé), dit que le nom Le Pen a perdu une fois de plus. Et pourtant, il va falloir préparer la succession. Marion est désormais vice-présidente de Reconquête, évocation raciste et anti-sémite in extenso de la Reconquista espagnole. Il se voyait déjà transformer les Français de confession musulmane en crypto musulmans. Embourbé qu'il est dans ses livres d'histoires avec son ventriloque P. Buisson (ex journaliste de LCI qui nous pond des racistes tous les 10 ans avec le récent porte parole du RN), surpris en train d'enregistrer son ancien champion Sarkozy.

Mélenchon en profite pour encore enfoncer le clou en indiquant que Macron est le président le plus mal élu de la Vème. Ca tombe bien, il me semble qu'il voulait en finir. Bizarrement, après leur pathétique score de course à l'égo, EELV, PS et PC parlent désormais d'union des gauches. Une union refusée par Méluche qui croyait passer le premier tour seul alors qu'Hidalgo tirait à vue. La succession de Faure à la tête du PS étant déjà dans les cartons, préparée par celui qui dit ce qu'il ne devrait pas dire, Hollande.

Pas sûr que les législatives se passent comme le LFI et le RN rêvent. On l'a vu dans les régionales. La députation c'est une autre élection et les accords avec ce qui reste des LR ont déjà commencé sous la houlette de Sarkozy qui doit espérer un peu de mansuétude de la Cour de Cassation après sa condamnation à de la prison ferme en appel. Après tout, Macron en tant que président de la République est le premier des magistrats puisqu'en plus, il désigne la tête de l'ENM. On verra si l'indépendance de la justice, qui vient de rédiger un mandat d'arrêt contre le libanais C. Ghosn, est un principe cardinal ou bancal.

Les législatives sont prévues en juin. Autant dire que le moment, après des années de crise covid, n'est pas forcément le plus propice. Les Français auront déjà un pied dans l'eau. Malgré le renchérissement des prix des billets d'avion (+6% en moyenne). Mais nos MRE pourront enfin traverser l'Espagne anti marocaine. Elle n'a pas le choix. Les Marocains en transhumance consomment et remplissent les caisses d'un Etat aux abois avec une inflation record dans la zone Euro. Le malheur des uns fait tjrs le bonheur des autres.

A suivre (...)
En somme, chacun a bien joué son rôle comme il se doit !!!

La France va se trouver confrontée dans une guerre impitoyable avec ses deux camions, sans que le peuple ne fut consulté ! Juste parce que ce peuple laissait repasser aux commandes un individu qui pourtant signa ses crimes depuis au moins deux ans ! Est-ce que les français s’en rendirent compte, ou voudront-ils redéposer un bulletin de vote avant que la première bombe ne tombe sur le pays ? Il est trop tard, c’est avant qu’il fallait y penser. Comment est -il possible de retourner à l’état de mouton sans le moindre gramme de jugeote, c’est incompréhensible, inexplicable. Après deux ans de tyrannie alors que toutes les preuves établies mondialement sont sur la table, la France vient de désigner son bourreau ! Syndrome de Stockholm ? Stupidité ? Hypnose collective ? Je ne trouve plus les mots…
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand vous voyez la soumission et lobotomisation des moutons français à porter la muselière et à se faire piquer avec le poison Pfizer, on comprend que Macron soit passé car il va nous défendre du dictateur sanguinaire Poutine et de l estreme drouate (même si je sais au fond que le pion Macron à été reconduit par l état profond français)


porter-un-mask-sauver-devie-rien-24-04-22.png


SANG DÉCONNER, même si LAIDS JEUX SONT FAITS rien n’est perdu tant qu’on est debout !
Une fois de plus, le message de moi que tu as quoté n'a rien à voir avec ta réponse. Tu t'en rends compte, au moins? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En somme, chacun a bien joué son rôle comme il se doit !!!

La France va se trouver confrontée dans une guerre impitoyable avec ses deux camions, sans que le peuple ne fut consulté ! Juste parce que ce peuple laissait repasser aux commandes un individu qui pourtant signa ses crimes depuis au moins deux ans ! Est-ce que les français s’en rendirent compte, ou voudront-ils redéposer un bulletin de vote avant que la première bombe ne tombe sur le pays ? Il est trop tard, c’est avant qu’il fallait y penser. Comment est -il possible de retourner à l’état de mouton sans le moindre gramme de jugeote, c’est incompréhensible, inexplicable. Après deux ans de tyrannie alors que toutes les preuves établies mondialement sont sur la table, la France vient de désigner son bourreau ! Syndrome de Stockholm ? Stupidité ? Hypnose collective ? Je ne trouve plus les mots…
Tu ne trouves pas les mots?
Cherche mieux. Le vocabulaire français est assez étendu... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T'as rien compris du tout !
Cette histoire de délégué de classe s'est passée l'année dernière pour la classe de l'un de mes enfants
Il n'y a rien à comprendre si tu n'expliques pas. :)

Ok, enlève alors "au temps" dans mon précédent message. Il reste "aux processus propres aux délégués de classe".
Quelle disposition dans l'élection présidentielle permet de voter au second tour pour un candidat non qualifié? Tu peux, mais ça compte comme bulletin nul. Car c'est se tromper entre de tour (car c'est au premier tour que tu votes pour un large panel).
 
Quand vous voyez la soumission et lobotomisation des moutons français à porter la muselière et à se faire piquer avec le poison Pfizer, on comprend que Macron soit passé car il va nous défendre du dictateur sanguinaire Poutine et de l estreme drouate (même si je sais au fond que le pion Macron à été reconduit par l état profond français)
Bon, aucun rapport, mais alors, aucun rapport. On commence à avoir l'habitude de ce manque de franchise.
 
Haut