J'ai compris le problème , vous êtes incapable de faire la différence entre la Laïcité et l'Athéisme , qui sont deux concepts complètement différents.
.
je sais tres bien la difference entre la Laicite et l'Atheisme, et ce que tu comprend pas toi, c'est que le probleme que les marocains ont avec la Laicite c'est qu'il est tomber dans la dictature des Athee, au non de la Laicite.
et on a et on avait des exemples de ce que je dis, le premier c'est la ou tu vies, ou on interdit au musulman de porter ce qu'ils veulent et de vivre leur liberte, mais je peus comprendre la france qui a une majorite des athees mais la meme chose peut arriver dans des pays qui ont une majorite musulman, comme par exemple la turquie et la tunisie qui sont tomber dans la dictature des athees au nom de la laicite, et je vois pas pourqoui on doit laisser une minorite de dictateur faire nos lois comme les atatorks et les bourguiba pour changer la societe, et c'est sa qui innacceptable au nom de la Laicite ?.
au Maroc nos athees eux font la meme excuse et font tous leur possible de ne pas rentrer en confrontation avec la majorite alors ils se cachent deriere le mouvement du 20 fev pour affaiblire emarate lmoumine et l'article 19, mais auss ils veulent que la loi international soit superieur au lois des marocains ou ce que veus la majorite marocain, et on appele sa une dictature des athees et sa n'a rien a voire avec la laicite.
au maroc ou l'islam et la religion d'etat, tous le monde vie avec plus de liberte qu'en france, un musulman peut faire ce qu'il veut et les athees la meme chose dans le respect et les chretien et juif la meme chose, mieus il y a meme des tribunals special pour les juifs chose innimaginable dans un pays qui vie sur la dictature des athees ou tous le monde doit etre ce que les Athee veulent et decident, et le Maroc c'est le symbole d'une vrais laicite sans dictature Athee.
alors non a la dictature des athees, et j'ai rien contre la laicite si c'est la majorite des marocains qui la choisice mais sans faire de la dictature et interdire au musulman de mettre leur hichab a l'ecole au nom de cette "Laicite".
le probleme de nos athee c'est qu'ils se cachent toujour deriere des etranges, dans les annes 70 c'etais le boloc sovietique et ils ont perdu, et aujourd'hui ils veulent rentrer par la licite comme a fait attaturk et bourguiba mais ils vont pas reussire parcequ'on peut pas imposer au maroc des valeurs qui sont pas les leurs tous simplement.
les marocains savent tres bien la difference entre les Athees et la laicite tous simplement parcequ'ils vivent dans un pays laic parfait ou comment doit etre un pays Laic qui respect la majorite mais on donnant tous le respect au autre religion.
et pour les homos, je m'excuse mais ils sont libre de faire ce qu'ils veulent mais il faut respecter le choix de la majorite dans le pays et ne pas faire des parades et ce marier, parceeque c'est pas juste au maroc mais partous dans le monde, la famille c'est un homme et une femme et des enfants, et pas un home et un homme et des enfants comme il se fait aujourd'hui dans quelque pays.
le jour ou vous serez une majorite ou convincre la majorite vous serez libre d'imposer vos lois mais pas les imposer via les lois internationaux.