Debat des islamistes contre les athées au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dakhla1
  • Date de début Date de début
un debat interessant entre les islamistes et les athees, on peut voire l'avis ce que chaque mouvement veut, ceux qui milite pour les droits de l'homme ce qui veut dire le droit des homos et des mangeurs du ramadan en public...... contre ceux qui sont contre et a ma suprise je vois que les islamistes sont plus moderer que les athees.

mms://41.248.240.210/vod/em/MILAF270411.asf

un debat interessant entre les islamistes et les athees, on peut voire l'avis ce que chaque mouvement veut, ceux qui milite pour les droits de l'homme ce qui veut dire le droit des homos et des mangeurs du ramadan en public...... contre ceux qui sont contre et a ma suprise je vois que les islamistes sont plus moderer que les athees.

j'ai admiré la dame "islamiste" contrairement aux 2 dames "defenseurs des droit de l'homme "qui racontaient n'importe quoi , d'aprés ceque j'ai compris ,elles voulaient plutôt raproché l'homme de l'animal , elles ne defendaient que les instincts primitifs.

NON il faut écrire débat de MUSULMANS face à des athées arrêtez avec ces mots importés de l'occident anti musulmane

Tu as tout à fait raison.

Le mot "islamiste" est employé fortement depuis le 11/09 pour passer une peur de "nous", "musulmans".

Viens voir les musulmans d'Europe, à 80% l'islam se limite au ramadan.

Tu n'es personne pour parler au nom des "musulmans d’Europe".

L'Islam ne se résume pas à au Jeûne, qui est pour ton rappel, LE 4e PILLIER DE L'ISLAM.

J'ai compris le problème , vous êtes incapable de faire la différence entre la Laïcité et l'Athéisme , qui sont deux concepts complètement différents.

droit des homos

Dakhla1, tu crois que tu a choisi ton orientation sexuel ? Et ben détrompe toi, comme tu est naît hétéro, il y a ceux qui sont naît homo et d'autres qui sont naît bi . Malheureusement c'est quelque chose que l’être humain ne peut ni choisir ni modifier, comme son apparence , sa couleur, ses parents....

J'ai compris le problème , vous êtes incapable de faire la différence entre la Laïcité et l'Athéisme , qui sont deux concepts complètement différents.
.

je sais tres bien la difference entre la Laicite et l'Atheisme, et ce que tu comprend pas toi, c'est que le probleme que les marocains ont avec la Laicite c'est qu'il est tomber dans la dictature des Athee, au non de la Laicite.

et on a et on avait des exemples de ce que je dis, le premier c'est la ou tu vies, ou on interdit au musulman de porter ce qu'ils veulent et de vivre leur liberte, mais je peus comprendre la france qui a une majorite des athees mais la meme chose peut arriver dans des pays qui ont une majorite musulman, comme par exemple la turquie et la tunisie qui sont tomber dans la dictature des athees au nom de la laicite, et je vois pas pourqoui on doit laisser une minorite de dictateur faire nos lois comme les atatorks et les bourguiba pour changer la societe, et c'est sa qui innacceptable au nom de la Laicite ?.

au Maroc nos athees eux font la meme excuse et font tous leur possible de ne pas rentrer en confrontation avec la majorite alors ils se cachent deriere le mouvement du 20 fev pour affaiblire emarate lmoumine et l'article 19, mais auss ils veulent que la loi international soit superieur au lois des marocains ou ce que veus la majorite marocain, et on appele sa une dictature des athees et sa n'a rien a voire avec la laicite.

au maroc ou l'islam et la religion d'etat, tous le monde vie avec plus de liberte qu'en france, un musulman peut faire ce qu'il veut et les athees la meme chose dans le respect et les chretien et juif la meme chose, mieus il y a meme des tribunals special pour les juifs chose innimaginable dans un pays qui vie sur la dictature des athees ou tous le monde doit etre ce que les Athee veulent et decident, et le Maroc c'est le symbole d'une vrais laicite sans dictature Athee.

alors non a la dictature des athees, et j'ai rien contre la laicite si c'est la majorite des marocains qui la choisice mais sans faire de la dictature et interdire au musulman de mettre leur hichab a l'ecole au nom de cette "Laicite".

le probleme de nos athee c'est qu'ils se cachent toujour deriere des etranges, dans les annes 70 c'etais le boloc sovietique et ils ont perdu, et aujourd'hui ils veulent rentrer par la licite comme a fait attaturk et bourguiba mais ils vont pas reussire parcequ'on peut pas imposer au maroc des valeurs qui sont pas les leurs tous simplement.

les marocains savent tres bien la difference entre les Athees et la laicite tous simplement parcequ'ils vivent dans un pays laic parfait ou comment doit etre un pays Laic qui respect la majorite mais on donnant tous le respect au autre religion.

et pour les homos, je m'excuse mais ils sont libre de faire ce qu'ils veulent mais il faut respecter le choix de la majorite dans le pays et ne pas faire des parades et ce marier, parceeque c'est pas juste au maroc mais partous dans le monde, la famille c'est un homme et une femme et des enfants, et pas un home et un homme et des enfants comme il se fait aujourd'hui dans quelque pays.

le jour ou vous serez une majorite ou convincre la majorite vous serez libre d'imposer vos lois mais pas les imposer via les lois internationaux.

personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit c'est ALLAH qui décide de notre vie non? c'est allah qui décide de notre sort non?
alors pourquoi imposer à une personne de croire si elle n'est pas convaincu? pourquoi le forcer si allah ne le guide pas ?
si la personne elle n'a

et la meme chose va sur les islamistes qui veulent importer leur ideologie de l'afganistan et de l'arabie saoudite ou l'iran......

le maroc c'est un pays ou tous le monde et respecter, il faut pas juste toucher la liberte des autres, et c'est sa la vrais Laicite et pas la dictature d'une partis sur les autres.

et c'est pour sa on aime notre emarate lmouminine et le maroc est un model et pas un suiveur, on a notre propre culuture et nos propres choix et on a besoin des autres pour nous dire comment vivre.

personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit c'est ALLAH qui décide de notre vie non? c'est allah qui décide de notre sort non?
alors pourquoi imposer à une personne de croire si elle n'est pas convaincu? pourquoi le forcer si allah ne le guide pas ?
si la personne elle n'a
suite
elle n'a pas la foi personne n'arrivera à la convaincre
si elle n'a pas la conviction de bien fondé de ses idées personne n'arrivera à le convaincre donc
croire ou ne pas croire ça dépend de la conviction de sa foi

Dakhla1,

Je vis au Maroc , pas en France .
Et quelle relation entre la dictature et la laïcité ? La laïcité c'est juste laisser le religion loin de la politique, parce que cette dernière a tendance d'utiliser la religion pour justifier tout et n'importe quoi.
La Turquie est gouverner par des islamistes conservateurs (élu démocratiquement) , et malgré ça il respecte le cadre laïc de l’état, et ils s'en sorte très bien puisque la Turquie est parmi les 20 premières puissance de ce monde, j'ai pas saisi le concept de la dictature dont tu parle.
Et pour les homos , personne n'a demander le mariage, l'adoption ou la gay pride , juste on ne peut pas mettre des gens en prison pour quelque chose qui ne contrôle pas .

pour affaiblire emarate lmoumine et l'article 19, mais auss ils veulent que la loi international soit superieur au lois des marocains

Tous le monde veut ça , pas juste La Voie démocratique dont tu fait allusion . Bannir la commanderie des croyants pour enlever le statut de sacralité au roi (Utiliser juste pour mettre les journalistes en prison ), réajuster l'article 19 pour arriver a une monarchie parlementaire , mettre les lois international aux dessus des lois national pour assurer le respect strict des droits de l'homme.

suite
elle n'a pas la foi personne n'arrivera à la convaincre
si elle n'a pas la conviction de bien fondé de ses idées personne n'arrivera à le convaincre donc
croire ou ne pas croire ça dépend de la conviction de sa foi

c'est exactement ce qui est le maroc, il ne t'oblige pas a faire ta priere et ne t'oblige pas un dress code en meme temp, c'est le model parfait pour l'humanite et la tolerance entre tous le monde et ou person ne peut imposer sa loi.

il ne t'oblige pas a faire ta priere et ne t'oblige pas un dress code en meme temp,

Alors ou est Imarate Almoumine ? Cette institution suppose que tous les marocains suivent a la lettre la charia et que personne des 33 millions d’âmes qui composent ce pays ne dévie des commandements de Allah. Et Amir almounin son job est de veiller a ce que chaque marocain soit un musulman pieux , le tout dans le cadre d'un califat islamique.

Fais un tour dans la rue, et dis moi ou tu vois les principes de Imarat Almouminine . C'est pour ça qu'elle a pas sa place dans la nouvelle constitution.

S'il faut choisir entre islam et athéisme pour notre projet de société, mon choix est déjà fait et il se tourne très clairement vers l'islam.

Les débats franco-français n'ont pas leur place au Maroc

Dakhla1,

Je vis au Maroc , pas en France .
Et quelle relation entre la dictature et la laïcité ? La laïcité c'est juste laisser le religion loin de la politique, parce que cette dernière a tendance d'utiliser la religion pour justifier tout et n'importe quoi.
La Turquie est gouverner par des islamistes conservateurs (élu démocratiquement) , et malgré ça il respecte le cadre laïc de l’état, et ils s'en sorte très bien puisque la Turquie est parmi les 20 premières puissance de ce monde, j'ai pas saisi le concept de la dictature dont tu parle.
Et pour les homos , personne n'a demander le mariage, l'adoption ou la gay pride , juste on ne peut pas mettre des gens en prison pour quelque chose qui ne contrôle pas .

Tous le monde veut ça , pas juste La Voie démocratique dont tu fait allusion . Bannir la commanderie des croyants pour enlever le statut de sacralité au roi (Utiliser juste pour mettre les journalistes en prison ), réajuster l'article 19 pour arriver a une monarchie parlementaire , mettre les lois international aux dessus des lois national pour assurer le respect strict des droits de l'homme.

non sa c'est des exuses pour les journalistes, quand tu vies dans un pays tu dois respecter ces lois, et c'est valable n'importe ou ou tu vies.

quand tu veus imposer au marocain de manger le ramadan dans la rue c'est ton choix mais il faut respecter la loi du pays et militer pour avoire la majorite du parlement a tes cote et pas par un pick nick en plein centre, et si la police t'arrete pour quelques heur c'est pour ta securite, parceque la population peut te lancher.

si tu touches a la liberte de la majorite de ton pays t'es automatiquement un dictateur, c'est sa la dictature.

et au maroc et meme avec cette constitution tu as droit a faire ce que tu veus si tu as 2/3 du parlement a tes cote, tu peus changer la constitution.

alors c'est pas a toi de decider pour les marocains, ils ont des institutions et c'est pas parceque tu es contre leur volenter que tu dois nous dicter tes croyances que tu es d'ailleur libre de pratiquer dans ce meme maroc si tu touches pas au liberte des autres.

Les athées n'ont pas de religion et ne supportent donc pas qu'on leur impose des lois religieuses.

Les droits de l'homme ramenés au droit de manger pendant le ramadan ou aux droits des homos?

Ce serait comme réduire l'Islam à la polygamie et à la lapidation.

Alors ou est Imarate Almoumine ? Cette institution suppose que tous les marocains suivent a la lettre la charia et que personne des 33 millions d’âmes qui composent ce pays ne dévie des commandements de Allah. Et Amir almounin son job est de veiller a ce que chaque marocain soit un musulman pieux , le tout dans le cadre d'un califat islamique.

Fais un tour dans la rue, et dis moi ou tu vois les principes de Imarat Almouminine . C'est pour ça qu'elle a pas sa place dans la nouvelle constitution.

ou es l'imarate lmouminine ?? elle joue son role bien comme elle faut et elle a des olamas qui font de l'ijtihad.

toi le musulman t'as pas droit d'avoire un licence pour vendre de l'alcoole, ce gouverenement ne te le donera pas sauf si tu es chretien ou juif ou une societe annonime, et si toi tu fais partie de la societe anonyme alors l'etat est totalement dans le droit islamiste puiceque c'est toi qui decide de ne pas etre musulman et de vendre l'alcool.

et amir lmouminin c'est pas son job de villeur que chaque marocain soit un musulman, parceque il est amir lmouminine soit amir des croiyant musulman ou chretien ou juiif, et pas juste pour les musulman.

alors tu vois comment c'est toi qui comprend rien dans l'imarate lmoumine et la laicite et pas moi ? .

Les athées n'ont pas de religion et ne supportent donc pas qu'on leur impose des lois religieuses.

Les droits de l'homme ramenés au droit de manger pendant le ramadan ou aux droits des homos?

Ce serait comme réduire l'Islam à la polygamie et à la lapidation.

la constitution marocain est claire meme aujourd'hui et te donne la droit a la liberte personel.

person ne t'oblige a ller a la mosque ni de faire le ramadan ni de d'etre juif ni d'etre musulman sa c'est ton choix individuel que tous le monde respect et amir lmoumine a leur tete.

alors je vois pas de quoi tu parles. peut tu developper plus ? .

la constitution marocain est claire meme aujourd'hui et te donne la droit a la liberte personel.

person ne t'oblige a ller a la mosque ni de faire le ramadan ni de d'etre juif ni d'etre musulman sa c'est ton choix individuel que tous le monde respect et amir lmoumine a leur tete.

alors je vois pas de quoi tu parles. peut tu developper plus ? .

je répondais au message quoté om il est dit que les uns sont moins tolérants que les autres.

Je n'ai rien à dire des lois marocaines.

ça c'est comme l'hypocrisie comme des femmes voilées et elles fument elles boivent et elles ne font pas la prière alors svpl chacun est libre de croire ou ne pas croire de pratiquer ou ne pas pratiquer comme ça tout le monde ne s'efforce pas de mener double vie

mettre les lois international aux dessus des lois national pour assurer le respect strict des droits de l'homme.

Salam Aleykoum

C'est très grave ce que tu dis. Qui a élaboré les lois international si ce n'est l'Empire et les ennemies de l'Islam? Donc tu es pour des lois supra-national?
alors que les peuple occidentaux en on marre des lois international qui sont en réalité de l'ingérence? Et finissent par diriger ton propre pays de manière obscure?

En plus c'est totalement contradictoire ton discours, sois tu as confiance dans ton Roi, et tu acceptes ses lois, soit tu n'a pas confiance en lui, et effectivement tu désires des lois supra-national.

Quel rapport entre droit de l'homme et Islam? Aucun, les droits de l'homme n'ont rien à voir avec l'Islam. C'est une idéologie qui appartient à l'occident.Et ils n'ont qu'à se la garder.
L'Islam n'a pas besoin des droits de l'homme.C'est une idéologie de la franc maçonnerie obscur...

Retour