Débat entre Espagnols sur Ceuta et Melilla

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
On comprend rien a ce qu'ils racontent eux une fois le moment venu faudra leur refaire ce qu'on leur a toujours fait la malice.

Les marocains de l'ouest sur Sebta et les Marocains de l'Est sur Melilia, "marches pacifiques du peuple", s'ils veulent tirer qu'ils tirent sur un peuple désarmé qui veux récuperer sa terre.

On comprend rien a ce qu'ils racontent eux une fois le moment venu faudra leur refaire ce qu'on leur a toujours fait la malice.

Les marocains de l'ouest sur Sebta et les Marocains de l'Est sur Melilia, "marches pacifiques du peuple", s'ils veulent tirer qu'ils tirent sur un peuple désarmé qui veux récuperer sa terre.
Wa ta siiiiir. :D

Tu crois vraiment que le coran et 35 000 Marocains qui ont incité l'armée espagnole à quitter le sahara ? x )

En tout cas quand on voit les déclarations des habitants de la ville on tourne la langue 7 fois dans la bouche avant de dire "On va récupérer les deux villes".

‪Los Reyes se dan un baño de multitudes en Ceuta‬‏ - YouTube

Viva Rey viva ! (3acha l malik d 'espagna') x )

‪Los Reyes de España visitan Ceuta‬‏ - YouTube

Holé holé holé Ceuta espagnolé '_________________'

Dommage je comprends pas l'espagnol, quelqu'un sera tres gentil de faire des sous titres français ? lol c'est tres important pr tt le monde ce qui concerne ceuta et mellila nous concerne au premier lieu.

En tout cas quand on voit les déclarations des habitants de la ville on tourne la langue 7 fois dans la bouche avant de dire "On va récupérer les deux villes".

Allah ybarek fi 3mr sidi Carlos :prudent: !

C'est normale qu'ils aiment l’Espagne et leur roi , ils vivent dans un pays développé sur tous les plans , libre et démocratique , ils vont pas abandonner ça pour nous !

Mais franchement on s'en fout d'eux ! C'est nos terres et ce sont des colons , un jour ou l'autres et c'est dans la nature des choses on vas récupérer nos villes et nos rochers. Bien sure on vas pas virer les habitants dans la méditerranée , mais on trouveras bien une solution.

Et c'est malheureux de voir deux jeunes marocains qu'on peut appeler "traîtres" dire : ceuta espagnolé !

Wa ta siiiiir. :D

Tu crois vraiment que le coran et 35 000 Marocains qui ont incité l'armée espagnole à quitter le sahara ? x )

‪Los Reyes se dan un baño de multitudes en Ceuta‬‏ - YouTube

‪Los Reyes de España visitan Ceuta‬‏ - YouTube

Wallah koun ma kanet lmassira lkhadra ma dina sa7ra.

C'est pas lmassira qui a libéré le sahara , lmassira elle a fait pression sur l'Espagne pour faire négocier.

Si les espagnols auraient tirés sur les marocains elle aurai été condamné par la communauté internationale.

C'est la politique hadchi.

Ou hadouk ouled sbanioul qui disent vive el rey ma 3andhoum nefss ba3ou rasshoum l sbania

arrêtes de dire des bêtises
tu crois que c'est facile? nous étions incapable de libérer un rocher sans intérêt et tu veux libérer 2 villes qui ont un grand intérêt pour l'espagne

arrêtes de dire des bêtises
tu crois que c'est facile? nous étions incapable de libérer un rocher sans intérêt et tu veux libérer 2 villes qui ont un grand intérêt pour l'espagne

On allez pas libérer l'ilot de Leila avec 6 soldats , c'était pas le but , je pense qu'ils voulaient juste tester la réaction de Madrid en cas où.

On allez pas libérer l'ilot de Leila avec 6 soldats , c'était pas le but , je pense qu'ils voulaient juste tester la réaction de Madrid en cas où.
Tu sais younes91,le plus grave,c'est que nous avions un navire en mer dans les environs du rocher,et ce navire doté d'un radar sophistiqué n'a pas pu détecter l'avion qui transportaient les commandos espagnols ( ou les marins ont fermé leurs yeux)
et tu connais la suite
source l'armée espagnole

Allah ybarek fi 3mr sidi Carlos :prudent: !
PTDRRRRRRRR! Il y a que des Marocains pour dire ça même en version espagnole. :D

Mais franchement on s'en fout d'eux ! Ces nos terres et ce sont des colons

Et c'est malheureux de voir deux jeunes marocains qu'on peut appeler "traîtres" dire : ceuta espagnolé !
Il n'y avait pas que ces deux jeunes hommes que t'as cité, d'autres filles avec leurs mères with la djalaba ont dit la même chose.

Après ils sont nés la bas, leurs parents sont nés la bas aussi et ce depuis des siècles. . et c'est la terre de leurs ancetres, on ne pourra pas les appeler traitres parce qu'ils n'ont jamais été Marocains, ils n'ont jamais été sous la souveraineté marocaine ni eu la nationalité marocaine pour au moins 5 siècles.

Wallah koun ma kanet lmassira lkhadra ma dina sa7ra.

C'est pas lmassira qui a libéré le sahara , lmassira elle a fait pression sur l'Espagne pour faire négocier.

Si les espagnols auraient tirés sur les marocains elle aurai été condamné par la communauté internationale.

C'est la politique hadchi.
Warah wakha ywe9fou l mghareba kameline 9edam Ceuta et Melilla, l'Espagne ne les cédera pas, elle n'ouvrira pas la frontière aux Marocains comme c'était le cas pour le sahara il y a 35ans. . parce qu'elle considère ces deux villes comme parties intégrantes de l'Espagne contrairement au sahara qui est mentionné ''territoire à décolonisé'', ce n'est pas de cette façon qu'on arrangera les choses . .

Certes les deux villes sont dans des terres marocaines historiquement (royaume des idrissides) et géographiquement (Afrique : Maghreb) mais ce n'est pas avec une marche pacifique qu'on va les récupérer, mais plutôt avec une vraie démocratie et un vrai développement des villes du nord qui va rendre aux Marocains du nord la dignité, et aux régions du nord leurs activités économiques qui fera tomber automatiquement ces deux villes au lieu que les Marocains dépendent d'elles :

‪MELILLA FRONTERA ESPAÑA - MARRUECOS‬‏ - YouTube

Même les débats ne vont pas suffir
le problème va devenir européen
c'est le parlement européen qui décide à l'avenir !!!!!

ps- GIBRALTAR AUSSI !!!!!!!

Tu sais younes91,le plus grave,c'est que nous avions un navire en mer dans les environs du rocher,et ce navire doté d'un radar sophistiqué n'a pas pu détecter l'avion qui transportaient les commandos espagnols ( ou les marins ont fermé leurs yeux)
et tu connais la suite
source l'armée espagnole

Même si il aurait donner l'alerte, on allez se faire dégommer en 2 secondes chrono ! Les commandos plutôt les robocops était soutenu par des navires de guerres 10 fois plus gros que notre petit patrouilleur , en plus des hélicos derrière génération , on fessais pas le poids. Mais bon, c'était une période très dure avec l’Espagne, Aznar était le PM .

Même si il aurait donner l'alerte, on allez se faire dégommer en 2 secondes chrono ! Les commandos plutôt les robocops était soutenu par des navires de guerres 10 fois plus gros que notre petit patrouilleur , en plus des hélicos derrière génération , on fessais pas le poids. Mais bon, c'était une période très dure avec l’Espagne, Aznar était le PM .
je suis complètement d'accord avec toi
Je reconnais la supériorité des espagnols,je suis conscient et je ne fanfaronne pas comme certains néo-**** qui pensent que notre armée peut mettre à genoux l'armée espagnole ou l'armée algérienne.
Des enfants qui connaissent qui rien du tout et ils pensent même quand tu dis la vérité ,tu n'aimes le maroc

On a jamais essayé de liberer le rocher.
On y a juste mis des forces auxilliaires.
en plus tu es de mauvaise de foi
c'est une habitude avec toi
essaies de réviser ce moment là où le maroc et l'espagne(surtout la droite) étaient prêt à une confrontation.il y avait même,le vice président américain qui s'est énervé et l'amérique a essayé de raisonner le roi car il savait que le maroc coure un grand danger.

en plus tu es de mauvaise de foi
c'est une habitude avec toi
essaies de réviser ce moment là où le maroc et l'espagne(surtout la droite) étaient prêt à une confrontation.il y avait même,le vice président américain qui s'est énervé et l'amérique a essayé de raisonner le roi car il savait que le maroc coure un grand danger.
Tu es vraiment malade.

Tu crois que le Maroc allait liberer le rocher avec 6 forces auxilliaires ?

Les FAR n'étaient meme pas impliqués dans le conflit alors qu'eux ont envoyés les meilleurs commandos de leur armée.

Si le Maroc aurait voulu faire la guerre a l'Espagne il aurait pas envoyés 6 mkhazni, ne nous prends pas pour des idiots meme si notre armée fais pas le poids on avais de quoi se défendre.

Tu es vraiment malade.

Tu crois que le Maroc allait liberer le rocher avec 6 forces auxilliaires ?

Les FAR n'étaient meme pas impliqués dans le conflit alors qu'eux ont envoyés les meilleurs commandos de leur armée.

Si le Maroc aurait voulu faire la guerre a l'Espagne il aurait pas envoyés 6 mkhazni, ne nous prends pas pour des idiots meme si notre armée fais pas le poids on avais de quoi se défendre.
encore,je vais te donner quelques leçons de politique.
Quand on met un drapeau sur un rocher ou sur une île appartenant à un autre pays,c'est une déclaration de guerre même si le maroc a laissé 6 gendarmes sur le rocher
Le gouvernement espagnol a appelé pendant la nuit le gouvernement marocain qui ne voulait pas réveiller le roi pour qu'il enlève le drapeau marocain et de faire dégager ses gendarmes.un gendarme est un militaire,tu sais cela.
la diplomatie a fonctionné mais le roi est resté dans son erreur juusqu'à........

Quand on met un drapeau sur un rocher ou sur une île appartenant à un autre pays,c'est une déclaration de guerre même si le maroc a laissé 6 gendarmes sur le rocher
Le gouvernement espagnol a appelé pendant la nuit le gouvernement marocain qui ne voulait pas réveiller le roi pour qu'il enlève le drapeau marocain et de faire dégager ses gendarmes.un gendarme est un militaire,tu sais cela.
la diplomatie a fonctionné mais le roi est resté dans son erreur juusqu'à........

Et c'est la que tu a tout faux ma 9arich

L'ile de Leila n'a jamais appartenu aux espagnols, le Maroc l'a toujours réclamé les espagnols reconnaissent que c'est pas leur ile mais ils veulent qu'elle reste neutre zaama ni marocaine ni espagnole parce qu'ils ont peur que les marocains se mettent a réclamer le reste si ils cédent sur Leila.

Et on a pas a dégager nos mkhazni C EST NOTRE TERRE SEBTA MELILIA LEILA BADIS SONT MAROCAINES LES ESPAGNOLES LA COLONISENT TU COMPRENDS PAS ?

Wa sir rak stal dayr b rassak 9ari walakin ma 3aref walo

Et j'ai pas oublié ton " rouhi ".

C'était durant son mariage avec Bennani.

Et c'est la que tu a tout faux ma 9arich

L'ile de Leila n'a jamais appartenu aux espagnols, le Maroc l'a toujours réclamé les espagnols reconnaissent que c'est pas leur ile mais ils veulent qu'elle reste neutre zaama ni marocaine ni espagnole parce qu'ils ont peur que les marocains se mettent a réclamer le reste si ils cédent sur Leila.

Et on a pas a dégager nos mkhazni C EST NOTRE TERRE SEBTA MELILIA LEILA BADIS SONT MAROCAINES LES ESPAGNOLES LA COLONISENT TU COMPRENDS PAS ?

Wa sir rak stal dayr b rassak 9ari walakin ma 3aref walo

Et j'ai pas oublié ton " rouhi ".
je suis d'accord avec toi,si on parle de l'histoire,elle appartient bien au maroc.Je ne dis pas le contraire et en plus elle est située quelques miles de la côte marocaine0
Mais,hélas,maintenant d'après les documents,elle appartient aux espagnols comme mélilia et ceuta
iL NE FAUT JAMAIS PARLER DU PASSE ,IL FAUT PARLER DU PRESENT

je suis d'accord avec toi,si on parle de l'histoire,elle appartient bien au maroc.Je ne dis pas le contraire et en plus elle est située quelques miles de la côte marocaine0
Mais,hélas,maintenant d'après les documents,elle appartient aux espagnols comme mélilia et ceuta
iL NE FAUT JAMAIS PARLER DU PASSE ,IL FAUT PARLER DU PRESENT

Non elle appartient pas aux espagnols, tu comprends rien c'est pas possible, elle est neutre, le rocher appartient a personne !

Si tu connais pas ton passé, ton present et ton futur ne servent a rien !

Non elle appartient pas aux espagnols, tu comprends rien c'est pas possible, elle est neutre, le rocher appartient a personne !

Si tu connais pas ton passé, ton present et ton futur ne servent a rien !
c'est toi qui ne connait pas ton passé et tu ne veux rien comprendre
essaies de diversifier ta lecture sur l'histoire marocaine et non rester figer sur l'histoire makhzénienne

c'est toi qui ne connait pas ton passé et tu ne veux rien comprendre
essaies de diversifier ta lecture sur l'histoire marocaine et non rester figer sur l'histoire makhzénienne
ma fidikch tu sais tu va pas me la faire a l'envers, tu as plus d'arguments donc tu me parle du makhzen , si tu n'es pas algerien en tout cas tu imite trés bien leur réponses.

Tu habite ou a Casa en fait ?

ma fidikch tu sais tu va pas me la faire a l'envers, tu as plus d'arguments donc tu me parle du makhzen , si tu n'es pas algerien en tout cas tu imite trés bien leur réponses.

Tu habite ou a Casa en fait ?
ça ne te regarde pas car tu n'as pas de parole.
tu aurais dû venir à mon rdv et là,tu verrais et tu aurais toutes les réponses à tes questions.

tu es a la piscine de Tindouf?Quelle chance?Tu te bronzes?Quel arnaqueur!
sérieusement,j'habite casablanca.je suis natif de hay mohammadi puis là j'habite au bd Zerktouni.

Et pourquoi tu as dis " rouhi " a leila ?

Pourquoi on ne régle pas cet histoire définitivement, si tu parlais arabe avec nous plus personne ici ne remetterai en question ta marocanité !

7na dima ntkalmou b darija hna machi 3ayb rah darija hiya loughtna machi lfrancaouia

a l'epoque ttes les armes marocaines etaient perimées et le truc de leila etait purement politique , quand on se dit makhzen makhzen makhzen , il ne faut surtt pas oublier son intelligence et ses ruses mme face a lespagne qui appartient a l'Otan gaa3 , cetait un acte provocateur , tt les connaisseurs de politique savaient que ca n'allait pas aboutir a une guerre , les autorités marocaines essaient juste le niveau de nerf des esagnols qui se sont montrés idiots en fait pr envoyer un tas de militaires pr qlq apprentis gendarmes ; les deux opposants savaient que les USA vont intervenir et c'est bien les USa qui ont ordonné a Aznar de rappatrier ses soldats au sol espagnol

cornelius c est exactement ce qu'on interpreté les politiciens européens, ils ont vu dans cet affaire un test du Maroc sur l Espagne pour voir comment cet derniére allait réagir.

a l'epoque ttes les armes marocaines etaient perimées et le truc de leila etait purement politique , quand on se dit makhzen makhzen makhzen , il ne faut surtt pas oublier son intelligence et ses ruses mme face a lespagne qui appartient a l'Otan gaa3 , cetait un acte provocateur , tt les connaisseurs de politique savaient que ca n'allait pas aboutir a une guerre , les autorités marocaines essaient juste le niveau de nerf des esagnols qui se sont montrés idiots en fait pr envoyer un tas de militaires pr qlq apprentis gendarmes ; les deux opposants savaient que les USA vont intervenir et c'est bien les USa qui ont ordonné a Aznar de rappatrier ses soldats au sol espagnol

je ne suis pas d'accord avec toi, la réaction espagnole n'est pas idiote, c'était une démonstration de force et ils ont réussi, expédié l'affaire en deux trois mouvement et récupéré ce qu'ils considèrent comme étant à eux, et c'est le maroc qui s'est fait tirer les oreilles.

je ne suis pas d'accord avec toi, la réaction espagnole n'est pas idiote, c'était une démonstration de force et ils ont réussi, expédié l'affaire en deux trois mouvement et récupéré ce qu'ils considèrent comme étant à eux, et c'est le maroc qui s'est fait tirer les oreilles.

c'est vrai qu'ils se sont montrés fort avec leur helico et navires et commandos maiscontre qui ; des apprentis gendarmes munis de radio et jumelles.imagine des americains au lieu des esagnols , ils auraient envoyé une seule helico avec une dizaine dagents en jean et qui feront leur boulot a merveil LOL , qant a se faire tirer les oreilles le maroc na jamais baissé son ton envers lespagne , et mme avec zapatero la tension est montée parfois aux haut degres !!

c'est vrai qu'ils se sont montrés fort avec leur helico et navires et commandos maiscontre qui ; des apprentis gendarmes munis de radio et jumelles.imagine des americains au lieu des esagnols , ils auraient envoyé une seule helico avec une dizaine dagents en jean et qui feront leur boulot a merveil LOL , qant a se faire tirer les oreilles le maroc na jamais baissé son ton envers lespagne , et mme avec zapatero la tension est montée parfois aux haut degres !!

c'est vrai ta raison mais ça aurait pas défoulé l'opinion publique espagnole. Moi à la place d'un espagnol j'aurais voulu qu'on bombarde l'île :p

voila pr les espagnols ils pensent quils int un pays tres fort bien musclé et pr les meskins marocains on considere que pr une fois on a fait peur a un pays moderne europeeen fort quoi , bcq se sentent satisfaits peace bikhiir ila manf3atch se7a ynfe3 lvééént lol
les deux parties sont donc gagnantes et mme aussi aljazeera :P

Et pourquoi tu as dis " rouhi " a leila ?

Pourquoi on ne régle pas cet histoire définitivement, si tu parlais arabe avec nous plus personne ici ne remetterai en question ta marocanité !

7na dima ntkalmou b darija hna machi 3ayb rah darija hiya loughtna machi lfrancaouia
Tu me fais rigoler.
merci pour la blague.
Continues ,tu m'intéresse!

Retour