Débat entre Espagnols sur Ceuta et Melilla

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
On comprend rien a ce qu'ils racontent eux une fois le moment venu faudra leur refaire ce qu'on leur a toujours fait la malice.

Les marocains de l'ouest sur Sebta et les Marocains de l'Est sur Melilia, "marches pacifiques du peuple", s'ils veulent tirer qu'ils tirent sur un peuple désarmé qui veux récuperer sa terre.

ce qui m etonne que certains marocains sont prets a defendre Jolane de la Syrie , les iles de Dubai colonises par l Iran , l Afghanistan , chechinia , Togo , Zimbabwe , .........mais quand il s agit de leurs propre pays ils s ne sont pas seulement indifferents mais soutiennent la scission de leur pays !!!!!!!!! je ne trouve aucune explication a part que ces gens la n ont pas reussi dans leurs vies privees et professionnelles aveugles par leur haine et blament leurs pays pour tous leurs echecs !
heuereusement ils sont minoritaires et le Maroc n a pas besoin d eux
les territoires marocains seront liberer belmgharba la7rare incha allah ;)

.

c'est ceux là qu'on trouve par dizaines dans ce forum à dénigrer notre roi.

.
ta phrase ne m'est pas destinée mais je réponds quand même.
les Mre qui ont la nationalité belge,française,néerlandaise,allemande,américaine,espagnole ont vendu leur âme d'après toi.
ces gens là ne dénigrent pas le roi mais le régime autoritaire.
Si tu appartiens à l'association des royalistes,tant mieux pour toi,mais essaies de contredire nos commentaires par des arguments.
par contre,si tu veux répéter comme un perroquet ce que nous savons depuis l'ère de plomb,donc arrêtes de diviser les marocains comme tu fais.
je parles très bien l'arabe,mais je te laisse dans le doute,je ne te donne pas satisfaction.
A bon entendeurs,salut

les Mre qui ont la nationalité belge,française,néerlandaise,allemande,américaine,espagnole ont vendu leur âme d'après toi.
Si tu appartiens à l'association des royalistes,tant mieux pour toi,mais essaies de contredire nos commentaires par des arguments.
par contre,si tu veux répéter comme un perroquet ce que nous savons depuis l'ère de plomb,donc arrêtes de diviser les marocains comme tu fais.
je parles très bien l'arabe,mais je te laisse dans le doute,je ne te donne pas satisfaction.
A bon entendeurs,salut
Ne perd pas ton temps, Moudroussino est un makhzanien professionnel, ils sont plusieurs dans les forums marocains pour répandre l'idéologie makhzanienne : patrie = roi. . ils veulent idéologiser le plus possible des idiots marocains qui ne réfléchissent pas aux vrais problèmes et réalités de ce pays et c'est leur rôle.

A bon entendeurs,salut
.

Tu n'as jamais gagné un dirham au Maroc,
Intéresses toi et tes acolytes au gouvernements qui te pompent ton fric par le biais des impôts direct et indirect ( si tu en payes ..bien sûr :D)

.

Ne perd pas ton temps, Moudroussino est un makhzanien professionnel, ils sont plusieurs dans les forums marocains pour répandre l'idéologie makhzanienne : patrie = roi. . ils veulent idéologiser le plus possible des idiots marocains qui ne réfléchissent pas aux vrais problèmes et réalités de ce pays et c'est leur rôle.
s'il habite au maroc,j'aimerai bien le rencontrer pour discuter avec lui autour d'un thé de la vie au maroc.

.

Tu n'as jamais gagné un dirham au Maroc,
Intéresses toi et tes acolytes au gouvernements qui te pompent ton fric par le biais des impôts direct et indirect ( si tu en payes ..bien sûr :D)

.
Tu as tiré les cartes pour dire cela.
HamdouAllah,je gagne très bien ma vie au maroc en travaillant et je suis un priviligié.
je suis heureux de payer des impôts pour mon pays à condition que cet argent va là où les marocains ont besoin et non pour qu'il parte dans le budget du palais ou dans les poches du makhzen.

@azwane: allah ykter mn mkhaznia b7alek , qui aiment leur pays , et ont une grande connaissance sur son histoire , chapeau bas ;)

man ghalabatna 7ojato8e * bilmakhzani nana3to8e
(c est le nouveau slogan de ceux qui ont vendu leurs ames a l espagne et polisario)

Awedi 3ela prendre un café avec lui ^^ wa ta rah c'est le makhzen proprement dit. :D
.

Al makhzen pour moi ce sont Les Forces Auxiliaires

Chez nous on dit : Al 7oukouma

2.5 millions de rifains disent le makhzen en faisant allusion à l'état. Parce que dans les années trente ce sont les forces auxiliaires qui mettaient de l'ordre et les empêcher de s'entre-tuer pour un m² de terre en limite d'une propriété.

.

Azawane est tout sauf makhzanien, il est nationaliste, un vrai Marocain qui défend son pays à chaque occasion et je le salut pour ceci, mais il est surtout pas stupide pour défendre le régime et la hogra de l'état, il a toujours dénoncé ça.

Tu as tiré les cartes pour dire cela.
HamdouAllah,je gagne très bien ma vie au maroc en travaillant et je suis un priviligié.
je suis heureux de payer des impôts pour mon pays à condition que cet argent va là où les marocains ont besoin et non pour qu'il parte dans le budget du palais ou dans les poches du makhzen.
.

Tu me fais rire et tu ne parles pas Darija ou chal7a ?

.

.

2.5 millions de rifains disent le makhzen en faisant allusion à l'état. Parce que dans les années trente ce sont les forces auxiliaires qui mettaient de l'ordre et les empêcher de s'entre-tuer pour un m² de terre en limite d'une propriété.

.
je suis d'accord pour cette explication.
Makhzen vient du temps du protectorat qui voulait dire boutique.
al 7oukouma signifie gouvernement mais le makhzen c'est tout le systéme.même, la police en civil se présente comme makhzen.
quand on te dit dit makhzénien,cela veut dire tu es dans le système dictatorial

.

.
C'est parce que tu es inculte, le Makhzen est une expression dans le langage courant et familier au Maroc pour nommer l'État marocain et les institutions régaliennes marocaines (justice, administration, armées, police ...) En gros le makhzen représente le régime tentaculaire du Maroc.

Et c'est un non rifain qui parle. ^^

C'est parce que tu es inculte, le Makhzen est une expression dans le langage courant et familier au Maroc pour nommer l'État marocain et les institutions régaliennes marocaines (justice, administration, armées, police ...) En gros le makhzen représente le régime tentaculaire du Maroc.

Et c'est un non rifain qui parle. ^^
bravo scoco.
tu as vraiment de la patience.
tu sais les royalistes ont toujours un train de retard.

Retour