Débat entre le Marocain Mélenchon vs Zemmour l’Algérien

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Après le débat LCI mollasson hier entre S. Rousseau partisane de la « radicalité » écologiste et Y. Jadot que l’on a senti fébrile face à son opposante féministe émasculante.

Ce soir gros débat entre Mélenchon vs Zemmour sur BFM TV. En même temps, Pecresse sera sur France 2 mais autant dire que les deux maghrébins vont lui couper l’herbe … sous les pieds.

Deux maghrébins. Un, juif berbère, E. Zemmour dont Paris Match vient de publier des photos croustillantes d’avec sa conseillère.

L’autre pied noir marocain, Méluche connu pour ses frasques. Il nous a épargné un attentat manipulé par l’état profond pour faire monter le RN en pleine dégringolade. La vague olive de Zemmour, le Le Pen nouveau, cru et décomplexé.

++
 
Deux maghrébins. Un, juif berbère, E. Zemmour dont Paris Match vient de publier des photos croustillantes d’avec sa conseillère.
Zemmour s'est autoproclamé berbère pour jouer sur la division arabe/berbère mais il ne l'est absolument pas!
En réalité il provient d'une famille juive arabophone (ou plutôt darijophone) de Constantine
quant au nom Zemmour il est l'équivalent du Zeitoun à la même signification aussi patronyme
porté par beaucoup de Juifs de Constantine , les Zeitoun juifs ne sont pas plus arabes que les Zemmour ne sont berbères
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Zemmour s'est autoproclamé berbère pour jouer sur la division arabe/berbère mais il ne l'est absolument pas!
En réalité il provient d'une famille juive arabophone (ou plutôt darijophone) de Constantine
quant au nom Zemmour il est l'équivalent du Zeitoun à la même signification aussi patronyme
porté par beaucoup de Juifs de Constantine , les Zeitoun juifs ne sont pas plus arabes que les Zemmour ne sont berbères


oui exact,

Ce type est une véritable vermine, il veut diviser la france et diviser le maghreb, il es surement plus "arabe" que "berbère"
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Disons que c’est plus son nom que lui. Après on s’en fiche. Faut arrêter de s’exciter. Son but c’est d’avoir une virilité et il se tape Knafo qui a 30 ans et une paire de tabezzoult pour le faire revivre. Il aura son quart d’heure de gloire puis on l’oubliera …

Ce duel Meluche Zemzemmour c’est un peu un remake de celui entre Tapie et Le Pen et l’épisode des gants de boxe qui a fait oublier le présentateur Amar :).

Allez Méluche :))

++
 

de passage

I'm just passing through
VIB
il n'avait pas tellement le choix . zemmour est un nom arabe, mais porté par un juif ca fait beaucoup . alors que un nom berbère ca passe mieux .
la raison pour laquelle il ne se base que sur le prénom eh behhhh" Eric " un prénom supposé français par la majorite des citoyens . un pain béni pour lancer son attaque à tous les prénoms non français mais pas tous ,il choisit des prénoms bien ciblés !a consonance araboafricain !
Mais :Bixente ,Gwendal, erwan ,...des prenom basques bretons... , faut pas trop les évoquer car ca va faire trop de monde et ainsi ça le discrédite ...
il a oublié que " Eric " est un prenom scandinave , c'est pas français et c est pas catholique ... non plus !
répandu beaucoup chez les suédois et surtout les protestants .
cela ne s arrête pas la , pour lui les prénoms bibliques ne sont pas français comme , abraham , adam , joseph ...
moi je lui avais deja posé la question : par conséquent " Jesus" est aussi un prénom non français , donc est ce que ce prenom est une insulte à la France?!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Zemmour s'est autoproclamé berbère pour jouer sur la division arabe/berbère mais il ne l'est absolument pas!
En réalité il provient d'une famille juive arabophone (ou plutôt darijophone) de Constantine
quant au nom Zemmour il est l'équivalent du Zeitoun à la même signification aussi patronyme
porté par beaucoup de Juifs de Constantine , les Zeitoun juifs ne sont pas plus arabes que les Zemmour ne sont berbères

Faut juste lui poser la question suivante : à la maison, tes parents parlaient l'arabe du Maghreb ou le berbère, et la question sera réglée.
 

Nation

arryaz
Zemmour s'est autoproclamé berbère pour jouer sur la division arabe/berbère mais il ne l'est absolument pas!
En réalité il provient d'une famille juive arabophone (ou plutôt darijophone) de Constantine
quant au nom Zemmour il est l'équivalent du Zeitoun à la même signification aussi patronyme
porté par beaucoup de Juifs de Constantine , les Zeitoun juifs ne sont pas plus arabes que les Zemmour ne sont berbères
Ne pas oublier que la plupart des autochtones d'Afrique du Nord avant l'islam étaient juif, chrétiens ou autre ...donc il joue sur la division
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ma conclusion :


Zemmour est cramé, pas de talent d'orateur, manque cruel de variété dans l'argumentation, chiffres alambiqués, geste physiques non maitrisés, costume mal porté, cravate tordue ( comme un clown) AUCUN CHARISME.

je ne suis pas pro-melenchon, mais il faut reconnaitre qu'il à dezinguer cet imposteur, on ne s'improvise pas homme politique en 6 semaines.

zemmour a fait du "eric et naulleau" pas plus profond que ça.

Ses soutiens, ceux qui mettent du fric sur lui doivent se poser des questions maintenant ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J’avoue qu’il a été plus que décevant même s’il avait plutôt bien commencé. Il a son quart d’heure de gloire. Tant qu’il peut se taper Sarah Knafo lol. J’aurais aimé que Mélenchon fasse un clin d’œil à la couv de Match sur sa morosité lol. Ça l’aurait fait …

Méluche va sortir gagnant et son ode aux maghrébins muslims va plaire. Il se positionne dans une gauche morcelée même si Taubira qui avait empêché Jospin ne se représentera pas. Les ecolos étant vraisemblablement poussé par Rousseau alors qu’Hidalgo et ses propositions bobo risque de faire un flop au PS. Ils devraient tous se mettre derrière Méluche notre champion tangerois:)
++
 
J’avoue qu’il a été plus que décevant même s’il avait plutôt bien commencé. Il a son quart d’heure de gloire. Tant qu’il peut se taper Sarah Knafo lol. J’aurais aimé que Mélenchon fasse un clin d’œil à la couv de Match sur sa morosité lol. Ça l’aurait fait …

Méluche va sortir gagnant et son ode aux maghrébins muslims va plaire. Il se positionne dans une gauche morcelée même si Taubira qui avait empêché Jospin ne se représentera pas. Les ecolos étant vraisemblablement poussé par Rousseau alors qu’Hidalgo et ses propositions bobo risque de faire un flop au PS. Ils devraient tous se mettre derrière Méluche notre champion tangerois:)
++
Le problème c’est que beaucoup de ceux qui applaudissent melenchon face à zemmour sont les mêmes qui ont l’esprit perdant ( voter sert à rien j’ai pas le temps dimanche je dors )

c’est des détails qui feront que zemmour a toutes ces chances de gagner

après il ne fera que s’améliorer en terme de communication

Il commence la politique

c’est normal qu’il y ait des lacunes mais il a les épaules pour être président
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Zemmour n’a aucune chance de gagner. Il ne propose rien à part être obsédé par l’islam et les immigrés. Sur ses stats, il les gonfle en se basant sur des livres. Les fact checkers ont bien fait de le retoquer. Y compris Méluche sur le taux de pauvreté où il a multiplié par 8.

Et puis, sur l’économie, Zemmour ne propose rien. Y compris sur la sécurité. Il s’est cantonné à faire son tribun cultivé. Nada mas. La vérité c’est que c’est le vide absolu même s’il est conseillé par Loïc Le Floch Prigent, ancien PDG de Total.

Il n’a pas de parti. Il n’a pas encore les 500 parrainages de maires. Il sera ni plus ni moins l’idiot utile qui grappillera des voix fachos à Marine qui s’adoucît en mode « libertés » et finira par s’occuper de ses chats. On est loin des affiches où elle dénonçait le voile.

++
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous vous trompez dans vos appréciations, le vainqueur de ce débat est Zemmour, non grâce à son charisme et encore moins à sa dialectique mais parce qu'il ne s'est pas dispersé.
Mélenchon a parlé aux français et Zemmour à l'électorat de droite, d'extrême droite et aux ouvriers biberonnés à BFM.

Rappelez-vous de l'élection de Trump contre Hillary, le premier est parti à la rencontre des états où il avait des chances de gagner et la seconde à celle des électeurs et quelques part, ils ont tout deux eu ce pourquoi ils avaient bossé. Ai eu l'impression de vivre à petite échelle le même genre de stratégie.

Le seul point que j'ai apprécié dans le débat est l'introduction des fact checkers qui seront une belle plus-values dans le processus démocratique.
 
Ce débat était une mascarade médiatique
un show télé entre deux stand upeur branché politique
Y a-t-il seulement apris quelques choses ?
Y a-t-il seulement entendu un début de solutions concrètes pour régler un problème particulier ?
Non
 
Il y a bien des judéo-arabes et judéo-berbères chez les sépharades maghrébins des tribus entière on été converti à l'islam, qui étaient présent bien avant l'arrivés des juifs chassé d'Europe... qui était même séparé avec des mella7 différents car ceux arrivé d'Europe et d'Espagne ne voulaient pas se mélanger pas avec les juifs autochtone..

voir des tenus en noir spécifique à l'est pour les autochtones (la régence d'Alger) pour les différencier des juifs descendant des chassé d'Europe au statut plus élevé (diplomates commerçants etc..) qui bossaient pour la régence


des exemples, les Smadja, Zeitoun, Azoulay Mimoun etc...
 
Dernière édition:
Mon avis :

-Le débat était médiocre entre les envolées lyriques de Mélenchon sur l'humanisme et le vivre ensemble et l'obsession de Zemmour sur l'immigration et l'Islam, beaucoup de bla bla !
-Je pense que Zemmour a remporté le débat car il défend son projet avec aplomb et surfe entre vérités et mensonges sur l'immigration et ses adeptes ne seront pas capable de faire la différence.
Aussi car il identifie des problèmes en y apportant des solutions mêmes si elle sont fausses, ce n'est pas en disant que tout est faux pour le contredire que cela va donner du poids à la contradiction.
Quant à Mélenchon, c'était du réchauffé et rien de neuf, il a fait son temps tout comme Lepen.
Faire genre je prend la défense de la journaliste attaquée par Zemmour sur ses chiffres ne fait pas force d'argument et avec les autres gloussements pendant le débat a montré ses limites, il avait quand même en face de lui un ami ou presque...:cool:

Bon c'est pas tout ça mais on est pas sorti de l'auberge...:D
 
Zemmour n’a aucune chance de gagner. Il ne propose rien à part être obsédé par l’islam et les immigrés. Sur ses stats, il les gonfle en se basant sur des livres. Les fact checkers ont bien fait de le retoquer. Y compris Méluche sur le taux de pauvreté où il a multiplié par 8.

Et puis, sur l’économie, Zemmour ne propose rien. Y compris sur la sécurité. Il s’est cantonné à faire son tribun cultivé. Nada mas. La vérité c’est que c’est le vide absolu même s’il est conseillé par Loïc Le Floch Prigent, ancien PDG de Total.

Il n’a pas de parti. Il n’a pas encore les 500 parrainages de maires. Il sera ni plus ni moins l’idiot utile qui grappillera des voix fachos à Marine qui s’adoucît en mode « libertés » et finira par s’occuper de ses chats. On est loin des affiches où elle dénonçait le voile.

++
Ceux qui votent en majorité s’en fichent de l’économie car ils savent que jamais le smic sera revalorisé à 20%

et ils ne veulent plus voter ni pour la gauche ni la droite qui sont au pouvoirs depuis des années et n’ont fait qu’être médiocre à leur yeux
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mon avis :

-Le débat était médiocre entre les envolées lyriques de Mélenchon sur l'humanisme et le vivre ensemble et l'obsession de Zemmour sur l'immigration et l'Islam, beaucoup de bla bla !
-Je pense que Zemmour a remporté le débat car il défend son projet avec aplomb et surfe entre vérités et mensonges sur l'immigration et ses adeptes ne seront pas capable de faire la différence.
Aussi car il identifie des problèmes en y apportant des solutions mêmes si elle sont fausses, ce n'est pas en disant que tout est faux pour le contredire que cela va donner du poids à la contradiction.
Quant à Mélenchon, c'était du réchauffé et rien de neuf, il a fait son temps tout comme Lepen.
Faire genre je prend la défense de la journaliste attaquée par Zemmour sur ses chiffres ne fait pas force d'argument et avec les autres gloussements pendant le débat a montré ses limites, il avait quand même en face de lui un ami ou presque...:cool:

Bon c'est pas tout ça mais on est pas sorti de l'auberge...:D



Pour moi il a perdu dans le sens ou cela a été clair pour tout le monde qu'il n' a pas le profil d'un president.

un président de la droite dure doit étre , quelqu'un de fort, une main de fer dans un gant de velours

le peuple aime les méchants forts, zemmour est une contrefaçon de méchant dans un corps de faible et avec un visage de lâche.

Alors oui, il a convaincu ceux qui étaient déjà convaincu, c'est pas une victoire, c'est du patinage sur place.
 
Pour moi il a perdu dans le sens ou cela a été clair pour tout le monde qu'il n' a pas le profil d'un president.

un président de la droite dure doit étre , quelqu'un de fort, une main de fer dans un gant de velours

le peuple aime les méchants forts, zemmour est une contrefaçon de méchant dans un corps de faible et avec un visage de lâche.

Alors oui, il a convaincu ceux qui étaient déjà convaincu, c'est pas une victoire, c'est du patinage sur place.
Regarde bien le visage de Zemmour quand il parle d'immigration et d'Islam, son terrain de prédilection et la tête qu'il a lorsque Mélenchon déploie son analyse et stratégie sur l'énergie etc, on aurait dit un enfant de sixième qui découvre pendant son premier jour d'école, le programme consistant de sa douzaine de profs...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Regarde bien le visage de Zemmour quand il parle d'immigration et d'Islam, son terrain de prédilection et la tête qu'il a lorsque Mélenchon déploie son analyse et stratégie sur l'énergie etc, on aurait dit un enfant de sixième qui découvre pendant son premier jour d'école, le programme consistant de sa douzaine de profs...


Exactement, on croirait un gosse qui récite ses devoirs, candidat de pacotille pfff
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne sais pas s'il a un visage de lâche mais je n'aime pas du tout son regard par en-dessous. Il a du mal à regarder en face.


Il a les mimiques de la caricature des méchants lâches vicieux dans le cinéma, balayage intempestif des yeux à gauche à droite, frottage des paumes des mains comme un sadique, à-coups nerveus de son corps chétif..il a toute la panoplie..
 
Haut