Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le plus intéressant pour moi c'est de discuter au sujet des critiques émisent contre le coran (d'où il vient etc) et les critiques qui disent que le coran est en contradiction avec la science (ce qui n'est pas faux si on le lit littéralement)
Le plus intéressant pour moi c'est de discuter au sujet des critiques émisent
Les personnes sérieuses qui souhaitent vraiment débattre vont sur des forums spécialisés
C'est un forum spécialisé ici, on peut même t'apprendre comment bien comprendre le texte coranique, les origines de ses histoires, ses allégories, and so on...
Je parle de forum islamique spécialisé comme "doctrine malikite" par exemple, ici c'est le café du commerce, on échange sur différents sujets mais ça n'a rien de sérieux car le vrai se mêle au faux, si tu connais rien à l'islam, faut pas aller sur bladi pour te documenter ... alors que sur les forums spécialisés les personnes, ont, a minima une bonne culture religieuse et une vision construite qu'ils peuvent te communiquer.
Mais si on veut réellement apprendre, c'est pas sur un forum que ça se passe, il faut prendre des cours et apprendre l'arabe.
Salam Momo,Bonjour,
Je voudrais commencer un débat sur les critiques contre l'islam et l'islamophobie .
Je pourrais t'enseigner beaucoup si tu écoutais un petit peu.
@musulman34 aussi pourrait te dire beaucoup de choses, @ziridus, @mitouns, @IbnouCid... Et d'autres.
Tu fais partie d'un de ceux qui massacre le plus le forum islam, et je suis certaine que tu n'es pas musulman.
Un musulman ne se permettrait pas de déglinguer la religion comme vous le faites.
Donc, tu comprendras que je n'ai pas grand chose à apprendre de toi.
Tu sais on n'a pas besoin des islamophobes pour salir l'islam
Les musulmans eux-mêmes salissent l'islam
Déjà rien qu'en délaissant certaines lois divines c'est comme si on tournait le dos à l'islam
Islamophobe c'est quoi ? Avoir peur de l'islam ? C'est pas bien grave....
Et ne pas aimer l'islam est ce que ça porte un nom ?
Parce que c'est de ça dont est victime l'islam, un désamour de la part des musulmans.
Regardez dans les pays musulmans, il y a encore plus de débauche qu'en France !
Je suis "muslim" pas musulman... Musulman ça ne veut rien dire, c'est un mot inventé.
C'est bien ce que je disais.
Salam
Juste une chose...On salit pas l'islam, on se salit soi même car à notre époque le vrai islam est hors de porté de tout le monde.
Il ne dénigre pas la religion de l'Islam.Tu fais partie d'un de ceux qui massacre le plus le forum islam, et je suis certaine que tu n'es pas musulman.
Un musulman ne se permettrait pas de déglinguer la religion comme vous le faites.
Donc, tu comprendras que je n'ai pas grand chose à apprendre de toi.
Franchement, dire que les musulmans sont persécutés en France, faut qu'en même pas pousser. Faut il qu'on parle de la situation des chrétiens dans de (trop) nombreux pays musulmans ? Un peu de décence.
Alors bien sûr qu'il y a une peur de l'islam en France, parfois irrationnelle, parfois instrumentalisée, parfois même à cause d'un racisme qui cache son nom. Mais quelle image nous donne l'islam à notre époque actuelle avec le terrorisme, le djihadisme, le wahhabisme ?
Certes, on a le droit de critiquer la France, elle n'est pas parfaite et son peuple non plus. Mais il faut aussi que les musulmans se penchent avec critique sur tous les phénomènes qui gangrènent l'islam et qui en font partie - quoi qu'on en dise - et dont les premières victimes (physiques, sociales et morales) sont les musulmans eux même.
Je sais bien que les pays du Maghreb ont une vision de l'islam plus humaniste que dans d'autres pays islamiques. Pour autant, dois je rappeler par exemple que les chrétiens n'ont pas le droit de faire du prosélytisme religieux au Maroc sous peine de prison alors que les musulmans sont libres de le faire en France ?
La vraie difficulté, c'est que les français n'aiment pas que la religion empiète trop sur l'espace publique, ça doit rester dans le domaine du privée, et force est de constater qu'une frange - certes minime - des musulmans ne l'entendent pas de cette oreille. Or je pense que pour beaucoup de français, cette règle n'est pas négociable. Soit l'islam s'adapte, soit il n'aura pas sa place en France. Si l’État a éjecté du pouvoir l'église catholique au siècle passé, ce n'est pas pour y mettre une autre religion aussi sympathique soit elle.
N importe quoi, ce n est pas parce que l on peut trouver pire ailleurs que la situation est normale.
Dans ce cas il faudrait arrêter de dire quoique ce soit car rien ne serait pire que la seconde guerre mondiale ou l'esclavage...
On aura tout entendu ...
Si tu as envie de vivre dans le déni, c est ton problème.
Je passe sur les propos limite raciste concernant la surenchère victimaire ...
Pourquoi ?
Ce que j'ai écrit est faux ?
Quand on n'a pas d'argument, on traite les gens de raciste.
C'est un grand classique qui ne fait que discréditer la personne qui porte l'accusation.
Ai je écrit qu'il n'y avait pas d'islamophobie en France ? Non, j'ai écrit le contraire...
Ai je écrit qu'il n'y avait pas de racisme en France ? Non, j'ai écrit le contraire...
Mais cela ne doit pas dispenser certains de nos compatriotes musulmans à faire preuve de plus de retenu quand ils se prétendent victimes de persécution. Les mots ont un sens.
Certes, on a le droit de critiquer la France, elle n'est pas parfaite et son peuple non plus.
Dans le monde actuel dans lequel le sang des musulmans n a jamais autant coulé, le terme de persécution est plus que adapté.
Ce qui est indécent c est de nier cette persécution et pire de dire que ceux qui pointent ces persécutions devraient s estimer heureux de ne pas subir ce que subissent d autres peuples dans d autres pays.
À cela j ajoute que je n ai accusé de racisme personne contrairement à toi qui accuse les musulmans de persercuter les chrétiens alors que tu omets volontairement que les musulmans sont les premiers à souffrir de l extrêmisme de même que tous ceux qui ne partagent pas leu idéologie dont les chrétiens.
Je tiens également à te signaler que la laïcité est utilisée comme alibi pour s en prendre aux musulmans car jusqu à preuve du contraire le fait de porter une jupe longue n a jamais été un acte de prosélytisme.
Je me sens profondément insultéje suis parfait moi !
Le sang des musulmans coulent ils en France ?
Oui, les balles des attentats ne les ont pas épargné et, tout l'arsenal législatif et médiatique déployé pour dénigrer la religion musulmane sont autant de coup de poignard à l'intention de la communauté musulmane.
Ah ben alors si on n'y va par là, ils sont aussi persécutés - ni plus ni moins - que les chrétiens, les juifs, les athées et autres religions. Mais remarquez que tout ce beau monde a été persécuté en novembre par des gens qui se disent musulmans.
Cela montre bien que la religion musulmane n'a rien à voir avec ces attentats contrairement à ce qu'on nous martèle aux informations.
La persécution des musulmans est globale et omniprésente que ce soit au niveau politique et médiatique, il ne me semble pas que ce soit le cas pour la religion juive et chrétienne.
Oui enfin bon, c'est les terroristes qui disent qu'ils font cela au nom de l'islam.
Ce n'est pas une invention des français par pur islamophobie.
Et reconnaissez que ça fait peur... Non ?
La question est : comment ces gens arrivent à trouver dans le corpus islamiques des textes permettant de justifier leurs actes ? Vous me direz que ces textes n'existent pas et je vous répondrais que si ils existent, notamment dans les hadiths, parce que Mahomet était certes un prophète mais c'était aussi un chef de guerre et il y a donc beaucoup de violence dans la tradition.
Les terroristes ont différentes motivations, l'islam n'est pas un but en soi. Cela montre bien à quel point cette idée a été martelée par les médias.
Ce qui fait peur c'est tout ce qui a entraîné le développement de l'extrêmisme qui n'est d'autre que la politique menée par les pays qui sont aujourd'hui attaquée par les extrêmistes et qui profitent de cet effet d'aubaine pour mettre à mal la religion musulmane.
Ce qui est intéressant de savoir c'est qu'est-ce qui a entraîné la naissance du terrorisme et qu'est-ce qui peut y mettre un terme, or force est de constater que ce sont des questions qui fâchent puisque les autorités savent très bien qu'ils sont directement responsables de la situation au proche-orient et qu'aujourd'hui ils sont entrain de payer la note.
Les terroristes répondent à des agressions des pays qui les ont occupés et ont contribué à la déstabilisation politique de leur pays, ils sont clairement dans la défensive et s'inscrivent dans la même occasion en guerre envers les personnes qui persévèrent à vouloir occuper et profiter de leur pays.
Heureusement que l'on peut trouver dans le corpus religieux des textes qui incitent à se défendre en cas d'attaque et à lutter contre l'injustice.
Oui, sans doute.
Mais il n'y a pas que cela.
Quand vous écoutez les prêcheurs wahhabites, je n'entends que haine et arriération mentale.
Sauf que c'est eux qui ont l'argent et qui propagent une vision de l'islam mortifère.
Et ils se basent sur des textes qui existent réellement (certes pris hors contexte et dans un littéralisme des plus stupides).
Et nous occidentaux, on est copain comme cochon avec des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar (enfin, nos gouvernements parce que moi, je n'ai que mépris).
Encore heureux qu'on est copain avec les millions de personnes qui habitent ces pays, et qui, tout comme nous, aspire à vivre en paix dans la joie et la bonne humeur.
Des prêcheurs "wahhabites", t'en connais beaucoup ? Eux, il faut aller les chercher dans les caves entourés de cas sociaux mais des prêcheurs de la haine de toutes confessions confondues s'invitent sur les plateaux télé de la chaîne publique, ça se passe sous tes yeux, et ça, ça ne te gêne manifestement pas, et je peux te dire qu'ils font beaucoup plus de mal que tes imams "wahabites".
Des débiles qui veulent nous faire revenir au moyen-age, oui, il y en a quelques un en France.
Quand aux prêches wahhabites, avec youtube, il n'y a plus de frontières, j'en ai vu un paquet, c'est consternant. Je voyais il y a quelques jours un de ces cheik qui expliquait face caméra, qu'il ne fallait pas prendre de photo, que les photos c'est des images, c'est haram bla bla bla. Sait il au moins qu'un video, ça n'est jamais que 25 images par seconde qui défilent ? Non... Parce que malgré son titre de savant, c'est un ignare inculte. Attention, je ne critique pas les peuples, les peuples sont des victimes. Je critique le pouvoir politique de ces pays qui ont permis cela.
Dieu merci, en France, y en a qui remonte le niveau comme Hassan Iquioussen que j'aime bien écouter (même si je ne suis pas musulman, ça m’intéresse). https://www.youtube.com/user/ProfHassanIquioussen
Est-ce vraiment la famille Saoud qui gouverne le pays ...
Donc, je ne pense pas que ce soit les Saoud et leur courant wahabite qui soient moins respectables que les gouvernements européens et américains.
D'autre part, toi-même tu parles de "quelques " cheikh "wahabites" qui font des vidéos sur youtube, d'ailleurs tu ne sais même pas s'ils le sont réellement alors que les prêcheurs de haine toutes confessions confondues tu les trouves partout, sur tous les médias, mais eux, manifestement ils ne te dérangent pas.
Oui enfin bon, c'est les terroristes qui disent qu'ils font cela au nom de l'islam.
Ce n'est pas une invention des français par pur islamophobie.
Et reconnaissez que ça fait peur... Non ?
La question est : comment ces gens arrivent à trouver dans le corpus islamiques des textes permettant de justifier leurs actes ? Vous me direz que ces textes n'existent pas et je vous répondrais que si ils existent, notamment dans les hadiths, parce que Mahomet était certes un prophète mais c'était aussi un chef de guerre et il y a donc beaucoup de violence dans la tradition.
Ce qui est déplacé c est de te focaliser sur une minorité qui t arranges et de fermer les yeux sur la majorité qui prêche la haine sur tous les médias.Les vrais prêcheurs de haine en France, on ne les trouve pas à la télévision française pour la bonne et simple raison qu'ils seraient vite poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale. Ceux qui passent à la télévision sont des tendres. En revanche, qu'on les retrouve sur Internet, ce n'est pas moi qui vais le nier mais j'avoue que quand ça va trop loin, je ne regarde pas, ça ne m’intéresse pas. Je n'aime pas les extrêmes. D'un coté comme de l'autre. Ni complaisant avec l'islamisme, ni complaisant avec l'extrême droite. Pour le reste, soyez gentil. Ne niez pas la violence des prêches wahhabites et compagnie. Ce serait vraiment déplacé.
Les terroristes ont différentes motivations, l'islam n'est pas un but en soi. Cela montre bien à quel point cette idée a été martelée par les médias.
Ce qui fait peur c'est tout ce qui a entraîné le développement de l'extrêmisme qui n'est d'autre que la politique menée par les pays qui sont aujourd'hui attaquée par les extrêmistes et qui profitent de cet effet d'aubaine pour mettre à mal la religion musulmane.
Ce qui est intéressant de savoir c'est qu'est-ce qui a entraîné la naissance du terrorisme et qu'est-ce qui peut y mettre un terme, or force est de constater que ce sont des questions qui fâchent puisque les autorités savent très bien qu'ils sont directement responsables de la situation au proche-orient et qu'aujourd'hui ils sont entrain de payer la note.
Les terroristes répondent à des agressions des pays qui les ont occupés et ont contribué à la déstabilisation politique de leur pays, ils sont clairement dans la défensive et s'inscrivent dans la même occasion en guerre envers les personnes qui persévèrent à vouloir occuper et profiter de leur pays.
Heureusement que l'on peut trouver dans le corpus religieux des textes qui incitent à se défendre en cas d'attaque et à lutter contre l'injustice.
Ce qui est déplacé c est de te focaliser sur une minorité qui t arranges et de fermer les yeux sur la majorité qui prêche la haine sur tous les médias.
Cette haine envers les musulmans c est tellement banalisé que toi même tu ne l'as vois plus et son impact est beaucoup plus important que celle d un prêche d un imam wahhabite, qui, je te le rappelle sont extrêmement minoritaires mais dont les médias sont curieusement plus que friand à tel point que toi-même tu fais l amalgame entre eux et la majorité des musulmans.