Débats en Israël sur la décision d’expulser des enfants immigrés

Débats en Israël sur la décision d’expulser des enfants immigrés

Depuis l’arrivée au pouvoir de Binyamin Netanyahu et la nomination d’Eli Ishaï, du parti religieux orthodoxe séfarade Shass, au poste de ministre de l’Intérieur, la politique d’expulsion des travailleurs étrangers illégaux connaît un nouveau tournant. Le gouvernement israélien multiplie les efforts pour limiter la présence de ces étrangers dans le pays grâce à des moyens musclés.

Le 1er juin dernier, fut créée "l’unité Oz" chargée d’appliquer la politique d’immigration du gouvernement ; cette unité remplace la police de l’immigration. Directement sous l’autorité du ministre de l’Intérieur, elle est composée de 200 agents.

Depuis sa création, 19 800 travailleurs étrangers ont été contrôlés, 1 835 ont été arrêtés, 1 106 étrangers ont été expulsés d’Israël et près de 7000 sont partis de ’leur propre volonté’. Cette unité spéciale remplit les objectifs fixés par le gouvernement. Toutefois, hier, le chef de "l’unité Oz", Tzki Séla, a annoncé subitement sa démission au ministre de l’Intérieur pour "des motifs personnels". :eek:

Depuis la création de cette unité, les organisations sociales et humanitaires d’Israël dénoncent les méthodes qu’elle utilise en semant la terreur parmi les travailleurs étrangers. Régulièrement, la presse israélienne rapporte les bavures des agents de l’Etat, depuis l’arrestation de la femme de l’ambassadeur de Chine entrain de faire son jogging sur la plage jusqu’aux violences physiques exercées sur des travailleurs étrangers illégaux.

Presque chaque samedi en fin d’après midi, à quelques pas de la gare centrale routière de Tel Aviv, des centaines de travailleurs étrangers et des Israéliens manifestent contre la nouvelle politique du gouvernement. Les officiers en profitent pour procéder un peu plus tard dans la soirée à des "contrôles".


http://www.un-echo-israel.net/Debats-en-Israel-sur-la-decision-d
 

itrophe

Bladinaute averti
C'est vrai que ça fait débat ... et nous attendrons surement le début des vacances scolaires ....

Le plus grave a été le refus de scolariser des enfants éthiopiens avec des enfants nés en Israel ... J'ai été choquée

Une autre nouvelle d'Israel .... SOURCE préférée d'Astéroïde JérusalemPOst
http://www.lepost.fr/article/2009/1...nts-du-hamas-fuyaient-gaza-en-ambulances.html

Courage fuyons !

Dans un discours donné à Jénine, le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé les courageux dirigeants du Hamas "d'avoir fui dans la péninsule du Sinaï en ambulances pendant que la bande de Gaza était sous le feu israélien l'hiver dernier".

Beau geste.


Sur ce je pars à la plage ... Il fait 38°
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
C'est vrai que ça fait débat ... et nous attendrons surement le début des vacances scolaires ....

Le plus grave a été le refus de scolariser des enfants éthiopiens avec des enfants nés en Israel ... J'ai été choquée

Une autre nouvelle d'Israel .... SOURCE préférée d'Astéroïde JérusalemPOst
http://www.lepost.fr/article/2009/1...nts-du-hamas-fuyaient-gaza-en-ambulances.html

Courage fuyons !

Dans un discours donné à Jénine, le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé les courageux dirigeants du Hamas "d'avoir fui dans la péninsule du Sinaï en ambulances pendant que la bande de Gaza était sous le feu israélien l'hiver dernier".

Beau geste.


Sur ce je pars à la plage ... Il fait 38°

Bonne bronzette :D
PS : tu fais du monokini aussi ? parce que la dernière fois que j'ai été chez mes cousins à Tel Aviv, j'étais waaaaouh !!! du 90% topless
 
C'est vrai que ça fait débat ... et nous attendrons surement le début des vacances scolaires ....

Le plus grave a été le refus de scolariser des enfants éthiopiens avec des enfants nés en Israel ... J'ai été choquée

Une autre nouvelle d'Israel .... SOURCE préférée d'Astéroïde JérusalemPOst
http://www.lepost.fr/article/2009/1...nts-du-hamas-fuyaient-gaza-en-ambulances.html

Courage fuyons !

Dans un discours donné à Jénine, le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé les courageux dirigeants du Hamas "d'avoir fui dans la péninsule du Sinaï en ambulances pendant que la bande de Gaza était sous le feu israélien l'hiver dernier".

Beau geste.


Sur ce je pars à la plage ... Il fait 38°


Je n'accorde pas de crédit aux dire de Abbas...un vendu ne mèrite même pas qu'on cite son nom devant moi...compris Miss ? ;)
 
Haut