Débats parlementaires : cinglante réponse de benkirane aux députés de l'istiqlal

ould khadija

fédalien
Contributeur
A l’occasion du débat parlementaire du 31/12/ 2013, débat qui portait principalement sur l’amnistie proposée par le gouvernement pour les « détenteurs de capitaux à l’étranger » à condition qu’ils rapatrient au Maroc ces capitaux….M. Abdelilah Benkirane, Chef de Gouvernement, a eu un grave incident avec les députés du Parti de l’Istiqlal ….

Tout a commencé lorsque la députée « istiqlalienne », Mme Kenza El Ghali a jugé le bilan du gouvernement "nul" ..avec un 0 (zéro) pointé.


En réponse, M.Benkirane a remis la députée istiqlalienne à sa place par une cinglante réponse en lui répliquant :

« Nous n’avons pas de leçon à recevoir de la part d’un Parti dont plusieurs membres de la Direction sont impliqués dans des affaires de fuite de capitaux, qui possèdent des milliards dans des banques étrangères, de luxueux appartements à Paris (allusion à Yasmina Baddou)

Et ce sont ces gens là…qui viennent aujourd’hui distribuer des 0 (zéros) sur notre gouvernance ! »

M.Benkirane a poursuivi en précisant que :

« Si aujourd’hui, nous proposons l’amnistie fiscal pour les détenteurs de capitaux et/ou de bien immobiliers à l’étranger ce n’est pas parce que le PJD ou l’un de ses membres …figurent parmi eux et si quelqu’un à la preuve du contraire qu’il le dise et le prouve car, contrairement à "d’autres", nous n’avons rien à cacher ."

Suite à cette réponse sous forme d'accusation du Chef de gouvernement , les députés "istiqlaliens" ont vigoureusement protesté et ont fait mine de quitter la salle avant que Benkirane ne leur assène en guise de conclusion :

"Ceux qui , dans l'opposition, distribuent des 0 (zéro) doivent s'attendre à des réponses de la part du gouvernement .

Et M. Benkirane de poursuivre : "Si 0 (zéro) il y a , ceux qui les distribue oublient qu'ils sont aussi concernés par ce résultat "nul" dés lors qu'ils participaient au gouvernement qu'ils vilipendent aujourd'hui ."

Par ailleurs, M. Benkirane a aussi tancé l'Istiqlal et les partis dit libéraux sur leur "soudaine ferveur" pour les revendications syndicales ....alors que, il y a quelques mois, ils trouvaient ces revendications irréalistes !

"Que l'USFP appuient les doléances des syndicats, cela est acceptable car ce parti est resté et reste cohérent dans ses positions vis à vis des revendications syndicales.....mais que les partis qui , il y a quelques mois participaient au gouvernement, viennent aujourd'hui "montrer leur muscles" en faveur des doléances des syndicats...cela n'est pas crédible " a poursuivi M.Benkirane, chef du gouvernement .



Suite et source (article traduit)
http://www.hespress.com/politique/99511.html
 
Bien renvoyé..
Des cherche ***** ces imbéciles de l'istiqlal et l'USFP.

Depuis que Chabat est devenu son "chef", ce parti qui n'était déjà pas blanc comme neige portant une lourde responsabilité dans la défaillance de nombreux domaines (éducation, santé....) ...est devenu un repére de "mafiosis" !

M. Benkirane est entrain de démystifier ce conglomerat de...."mafiosis" !
 
Depuis que Chabat est devenu son "chef", ce parti qui n'était déjà pas blanc comme neige portant une lourde responsabilité dans la défaillance de nombreux domaines (éducation, santé....) ...est devenu un repére de "mafiosis" !

M. Benkirane est entrain de démystifier ce conglomerat de...."mafiosis" !

non seulement ! mais il se marre à les confondre sur leur propre terrain :l'ARABE CLASSIQUE!!!!:D

 
Tous pareils !! C'est juste les roles qui changent pour moi..
Au parlement on dirait qu'ils s'entretuent, une fois dehors et les cameras sont eteints LHAYLALA c'est fini !

On dirait Jamaa el fna le parlement marocain, et Benkiki et le 7lay9i vedette :D
 
Le Parti de l'istiqlal envisage de poursuivre M. Abdelilah Benkirane en justice !

Le Comité éxécutif du Parti de l’Istiqlal s’est réuni ce jeudi 2/01/2014 pour examiner le moyen approprié pour répondre aux graves accusations portées à l’encontre des dirigeants du Parti de
l’Istiqlal par M. Abdelilah Benkirane lors du débat parlementaire du 31/12/2013 , notamment contre Yasmina Baddou .

A l’issue de sa réunion, le Comité exécutif de l’Istiqlal a décidé poursuivre en Justice M. Abdelilah Benkirane pour diffamation et pour apporter la preuve de ses accusations .

Source (article traduit) :
http://www.hespress.com/politique/101651.html
 
Un retour de service fulgurant..Benkiki l'attendait sur ce coup là. Ce qui est chiant dans l'histoire c'est qu'on est encore à l'étape de griller du jus en passant son temps à se quereller sans rien apporter de positif aux sujets dont il est question.

L'année qui commence bien...Je vous la souhaite bonne !
 

Pièces jointes

  • quenelle-epaulée.jpg
    quenelle-epaulée.jpg
    141.6 KB · Affichages: 442
Retour
Haut