Débutantes en maquillage, entrez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Twiix
  • Date de début Date de début
Moi aussi je galère, haha mais j'ai trouvé ce qui me va, je fais un léger oeil charbonneux.

Je mets d'abord de l'anticerne sur la paupièr pour unifier...

Puis je mets du far cuivré sur toute la paupière mobile, ensuite je place du crayon sur la paupière supérieure et j'estompe avec un pinceau pour fard à paupière et je crée un effet fumé. Effet oeil de chat garanti...

Mais à adapter, j'ai de grands yeux en amande. La technique n'est pas la même sur des yeux ronds.

@linda3 @Choopinett
ben moi j'arrive pas à estomper le crayon
tu l'estompes avec quoi?

j'ai également les yeux en amande...
ça j'arrive a le faire ais ce que je n'arrive pas a faire et que je trouve jolie c'est mettre la même couleur sur l'exterieur des cils du bas moi ça tiens pas et ça me donne l'air fatiguée...
Ah ça je sais faire maintenant ! je suis fière de moi
mais faut pas se rater parce que sinon ça peut facilement faire un effet fatigué
si par exemple, tu as des cernes qui tirent vers le foncé et que tu mets un fard bleu

Ya des technique je maîtrise pas du tout malgré des années:

* le crayon noir....j'ai jamais réussi à en mettre, je mets du khol en poudre avec le baton j'y arrive mieux

* le eye-liner : je sais pas mettre donc je mets pas

* le crayon à levres : je déborde de partout donc je mets pas

Par contre ca va le smocky je gère :D

Le noir sur la muqueuse supérieure! quand je vois les tutos, les nanas font ça easy, moi j'ai les yeux qui pleurent rien qu'en les regardant:D

Moi aussi je galère, haha mais j'ai trouvé ce qui me va, je fais un léger oeil charbonneux.

Je mets d'abord de l'anticerne sur la paupièr pour unifier...

Puis je mets du far cuivré sur toute la paupière mobile, ensuite je place du crayon sur la paupière supérieure et j'estompe avec un pinceau pour fard à paupière et je crée un effet fumé. Effet oeil de chat garanti...

Mais à adapter, j'ai de grands yeux en amande. La technique n'est pas la même sur des yeux ronds.

@linda3 @Choopinett
On veut une photo de ton oeil :D (en mode instagram:D merci)

Ya des technique je maîtrise pas du tout malgré des années:
* le crayon noir....j'ai jamais réussi à en mettre, je mets du khol en poudre avec le baton j'y arrive mieux

* le eye-liner : je sais pas mettre donc je mets pas

* le crayon à levres : je déborde de partout donc je mets pas

Par contre ca va le smocky je gère :D
Moi c'est tout l'inverse. Crayon, eye liner je maîtrise mais alors le khol avec le bâton je serais capable de me crever l'oeil avec.:defonce::defonce:
J'ai laissé tomber.:(

Pour les peaux avec beaucoup d imperfection il es conseiller d'utiliser le font de teint poudre et ensuite bluch avec la main légère car trop de bluch tue le bluch
je disais ça sur le blush car plus haut il est dit de mettre que cela mais faut avoir une bonne qualité de peau sinon c'est pas la peine
sinon je suis ok avec toi et en maquillage faut avoir la main légére pour tout ;)

Moi c'est tout l'inverse. Crayon, eye liner je maîtrise mais alors le khol avec le bâton je serais capable de me crever l'oeil avec.:defonce::defonce:
J'ai laissé tomber.:(
pareils l'ene linerj'ai jamis reussi c'est comme les fards a paupieres ca fait oeil au beurre noir sur moi meme en regardant les tuto et memes avec les bon pinceaux j'y arrive pas laors je le fait pour des occasions particulieres par une professionneles:cool::D

étant moi même encore débutante je viens ici demander des conseils sur comment se maquiller toute seule? et quel maquillage pour commencer?
on peut partager ici des conseils et même des vidéos si vous voulez
j'espère que vous serez nombreuses :love:

Une bb crème ou fond de teint bien adapté à ta couleur de peau. Une poudre matifiante, du crayon noir et un mascara. Avec ca déjà tu as de quoi faire.
Après tu peux ajouter le blush, le bronzer pour structurer ton visage, un rouge à lèvre qui te va, de l'eye liner.
Et si vraiment t'as envie de mettre la totale tu ajoute l'highlighter et le fard à paupière.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

Et stp attention aux couleurs utilisées :D

Ah ça je sais faire maintenant ! je suis fière de moi
mais faut pas se rater parce que sinon ça peut facilement faire un effet fatigué
si par exemple, tu as des cernes qui tirent vers le foncé et que tu mets un fard bleu

Clap clap clap !!! Bravo!!
Tu es une pro de l oeil bien maquillé !! Toutes mes felicitation! :p

pas grave on veut voir le smocky, l'effet charbonneux:D
pareils l'ene linerj'ai jamis reussi c'est comme les fards a paupieres ca fait oeil au beurre noir sur moi meme en regardant les tuto et memes avec les bon pinceaux j'y arrive pas laors je le fait pour des occasions particulieres par une professionneles:cool::D

Heureusement qu'on a des pros à portée de mains!
Pour l'eye liner, muni toi d'un coton tige pour peaufiner ton trait.

Pour le fard je fais généralement un charbonneux pour les occasions mais me demande pas comment je fais lol. Je serais totalement incapable de te le décrire :claque:

Pour le quotidien un coupe de crayon et basta.

@Twiix En ce qui concerne le fond de teint, va en parfumerie pour demander conseil à fin d'éviter les teints cadavériques où orangés ;)

Je trouve qu en parfumerie la plupart du temps elle ne savent pas trop conseiller au niveau carnation tout ça!
Faut vraiment trouver l endroit ou les vendeuses ont une vraie formation en esthetique/maquillage et pas en tant que vendeuse...Mais c est tres rare

Je trouve qu en parfumerie la plupart du temps elle ne savent pas trop conseiller au niveau carnation tout ça!
Faut vraiment trouver l endroit ou les vendeuses ont une vraie formation en esthetique/maquillage et pas en tant que vendeuse...Mais c est tres rare

Généralement, quand je vais en parfumerie et que j'ai besoin d'un conseil je regarde la manière dont est maquillée la vendeuse.

Si c'est Picasso qui me propose son aide, je souris poliment et je décline.
Des fois quand elles me disent, "vous avez besoin d'aide??" J'ai envie de leur répondre moi non mais vous oui:npq:

Et il y en a d'autre qui sont maquillées légèrement et qui dispensent de bons conseils :)

Généralement, quand je vais en parfumerie et que j'ai besoin d'un conseil je regarde la manière dont est maquillée la vendeuse.

Si c'est Picasso qui me propose son aide, je souris poliment et je décline.
Des fois quand elles me disent, "vous avez besoin d'aide??" J'ai envie de leur répondre moi non mais vous oui:npq:

Et il y en a d'autre qui sont maquillées légèrement et qui dispensent de bons conseils :)

Mdrrrr le moi non mais vous oui!! :D
Ouais je les trouve super maquillée les nanas la bas ! Apres c est vrai tu en as quelques unes qui sont honnete et de bons conseils.

La dernière fois où j'ai vu une femme rater son maquillage :elle s'est foutu le bâton de mascara (c'est comme ça qu'on dit) dans l’œil.
J'ai du lui trouver un ophtalmo en urgence pour constater les dégâts sur la cornée.La pauvre,elle en a eu pour une douleur toute la journée où elle a assuré sa journée puis la nuit.
Ne soyez pas pressées les filles quand vous vous maquillez les yeux.

La dernière fois où j'ai vu une femme rater son maquillage :elle s'est foutu le bâton de mascara (c'est comme ça qu'on dit) dans l’œil.
J'ai du lui trouver un ophtalmo en urgence pour constater les dégâts sur la cornée.La pauvre,elle en a eu pour une douleur toute la journée où elle a assuré sa journée puis la nuit.
J'ai rigolé, je suis méchante :desole:

Y a rien eu de grave niveau cornée?

Elle se maquillait en conduisant ou c'est quoi ce qu'elle nous a fait ...??

Heureusement pour elle,
Quelques jours après elle a retrouvé ses magnifiques yeux vert-gris mashaAllah.
Bah tu vois si elle avait eu de gros yeux noirs ça ne lui serait pas arrivés :D

Je n'avais pas vu
ze3ema les filles aux yeux noirs sont immunisées:eek::D
Bah une filles aux yeux gris verts tt le monde n'arrête pas de lui dire "wahh tu as de beaux yeux ".... 3in puissance 1000
Une fille aux gros yeux noirs c'est banal donc moins de risques

:D c *** je sais

Bah une filles aux yeux gris verts tt le monde n'arrête pas de lui dire "wahh tu as de beaux yeux ".... 3in puissance 1000
Une fille aux gros yeux noirs c'est banal donc moins de risques

:D c *** je sais
Je comprends mieux pourquoi elle est mariée avec un marocain (pour l'anecdote,du coté de Marrakech)
Sinon c'est le tout qui fait qu'on a un beau regard et/ou de beaux yeux.

Je comprends mieux pourquoi elle est mariée avec un marocain (pour l'anecdote,du coté de Marrakech)
Sinon c'est le tout qui fait qu'on a un beau regard et/ou de beaux yeux.
Non la couleur joue bcp
Mais bon je m'arrête là
Elhamdoullah si elle n'a rien eu

Retour