ce n'est pas que ca, ils ont beaucoup de problemes mes amis...les femmes manquent terriblement de droits. et ils ont des lois parfois audela de la comprehension humaine :
par exemple, ce cas qui a etait mediatisé en al-jazira etal arabiya:
[Al-Arabyia vient présente le mari qui a été forcé par la justice de quitter sa femme. Il sagit de Mansour Taimeny, un saoudien qui a été obligé par la justice de son pays de quitter sa femme parce que -les deux- nappartiennent pas à la même tribu !
En effet, les frères de cette femme avaient portés plainte pour invalider le mariage de leur sur avec M. Taimeny parce que ce dernier aurait menti à leur père à propos de ses origines.
Après avoir déclarer linvalidité du contrat de mariage pour « absence dun élément déterminant de sa formation », le juge le légitima par un recours aux savants saudits qui ont considérés quil était des coutumes de lArabie Saoudite dinterdire le mariage entre un homme et une femme appartenant à deux tribus différentes !
Les deux époux, se sont -légitimement- opposés à cette décision et ont quittés leur maison pour se réfugiés dans la ville de Djedda. Mais là, il seront arrêtés et emprisonnés, puisquils sont désormais considérés lun pour lautre comme des étrangers.
Lhomme regagnera sa liberté après avoir payer une amende alors que la femme préférera la prison au retour à sa famille qui envisagerait de la remarier à un autre homme, cette fois de sa tribu ! ]
Alarabia -07/05/07