Décharges sauvages à Casablanca

On constate des decharges de gravats ou autres au bord de certains boulevards a' Casa.

Ces decharges sont operees soit par des charetiers soit par des camionettes et ne se

genent meme plus d'effectuer ces operations en plein jour et au vue de tout le monde.

Comme il est impossible aux autorites competantes de mettre un agent a' chaque coin de

rue,je suggere de mettre a' la diposition des citoyens un numero vert pour denoncer ces

criminels de l'environnement(communiquer le lieu,l'heure et eventullement le matricule/

Photo des vehicules), comme cela se fait dans certains pays.

PS:J'ai assiste' cet apres-midi a' une decharge de gravats sur le boulevard Quods ,au

niveau du pont ,et c'est revoltant.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On constate des decharges de gravats ou autres au bord de certains boulevards a' Casa.
Ces decharges sont operees soit par des charetiers soit par des camionettes et ne se
genent meme plus d'effectuer ces operations en plein jour et au vue de tout le monde.
Comme il est impossible aux autorites competantes de mettre un agent a' chaque coin de
rue,je suggere de mettre a' la diposition des citoyens un numero vert pour denoncer ces
criminels de l'environnement(communiquer le lieu,l'heure et eventullement le matricule/
Photo des vehicules), comme cela se fait dans certains pays.

PS:J'ai assiste' cet apres-midi a' une decharge de gravats sur le boulevard Quods ,au
niveau du pont ,et c'est revoltant.

L'incivisme de nos compatriotes est , hélas, une réalité que nous vivons au quotidien !
 
salam

il faut mettre une loi contre celà... comment se fait il qu'on jettent n'importe ou?

ce n'est pas avec des lois qu'on change les choses ..car les prisons sont pleines et surement ces personnes sont responsables de grandes familles qui sans la presence du pere a la maison vont te creer plus de degats partout!!!!!

Peut etre qu ils sont mal payes par exemple!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ce n'est pas avec des lois qu'on change les choses ..car les prisons sont pleines et surement ces personnes sont responsables de grandes familles qui sans la presence du pere a la maison vont te creer plus de degats partout!!!!!

Peut etre qu ils sont mal payes par exemple!!!


salam

c'est pas parce que je parle de loi que ça veut dire qu'ils doivent aller en prison...mais pour interdire ce genre de chose!

mal payer ok! mais ce n'est point une raison de jeter les déchets n'importe ou!
si tout le monde fait ça..ben la ville va devenir un vrai chantier!

il faut d'autre solution!
 
salam

c'est pas parce que je parle de loi que ça veut dire qu'ils doivent aller en prison...mais pour interdire ce genre de chose!

mal payer ok! mais ce n'est point une raison de jeter les déchets n'importe ou!
si tout le monde fait ça..ben la ville va devenir un vrai chantier!

il faut d'autre solution!

Madalena a raison, plutôt que la prison pourquoi pas des amendes ?

Sinon on pourrait imaginer que quelques citoyens montent eux-mêmes un site web, prennent des photos... et quand il y en a assez contacter les journalistes ou des politiciens :sournois:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena a raison, plutôt que la prison pourquoi pas des amendes ?

Sinon on pourrait imaginer que quelques citoyens montent eux-mêmes un site web, prennent des photos... et quand il y en a assez contacter les journalistes ou des politiciens :-sournois:


salam

merci:D des amendes peut être mais si il y a des gens qui ne savent point payer?

ah oui...pourquoi donc?:D
 

apsent

dima ji3an
VIB
des cameras des haut parleur comme chez certin gb entre autre


sa c cool tu peut méme eduqué le flic ou l'agent


3afek kayen chi moul jbissara mor had 7ger ( gravats ) :D
 
des cameras des haut parleur comme chez certin gb entre autre


sa c cool tu peut méme eduqué le flic ou l'agent


3afek kayen chi moul jbissara mor had 7ger ( gravats ) :D

arreter de promouvoir l'etat policier....ca ne marche pas en general
L'acte en lui meme doit comprendre le chewngum, kleenex, Dak le plastic(khel) anti-nature etc..
 
Haut