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[QUOTE="Drianke, post: 15202785, member: 174325"] L'Imâm an-Nawâwî (qu’Allâh lui fasse miséricorde) rapporte dans Kitâb al-Adhkâr, au chapitre [B]« Que doit-on dire lorsqu'on est effrayé dans le sommeil » : [/B] « Nous extrayons des Sunans d'Abû Dâwûd, Tirmidhî, Ibn as-Sunnî et d'autres, ces propos de `Amr b. Shu`ayb, qu'il tenait de son père et de son grand-père : "L'Envoyé d'Allâh (sallâ-Llâhu `alayhi wa sallam) leur enseignait comment se prémunir de la frayeur [pendant le sommeil] par ces mots : Je demande à Allâh de me préserver, en vertu de Ses paroles parfaites, de Sa colère, des méfaits (litt : du mal) de Ses serviteurs, des suggestions perverses des démons et leur présence. [B]A`ûdhu bi-kalimati-Llâhi-t-tammati min ghadabihi wa sharri `abdihi wa min hamazâti-sh-shayâtîn wa-an yahdurûn[/B] `Amr ajoute : "Mon père enseignait ces mots à ses enfants en âge de raison, et quant aux plus petits, [B]il les écrivait [sur un papier] et les leur suspendait [au cou]." [/B] Le savant Shâfi`ite, l’Imâm al-Habîb Zayn Ibn Sumayt (qu’Allâh le préserve) a répondu ainsi à des questions sur le sujet : [B]« Quel est le statut juridique de l’écriture et du port des amulettes ?[/B] Réponse :[B] Il est permis d’écrire des amulettes qui ne comportent pas de termes inconnus. D’après la position correcte tenue par les savants fiables de la nation Muhammadienne, il est permis, pour un homme ou un animal, de les porter. Dans Zâd al-Ma`âd, Ibn al-Qayyîm mentionne un récit d’après Ibn Hibbân : [/B] " J’ai questionné Ja`far ibn Muhammad ibn `Alî (ndT : as-Sâdiq) à propos du port des amulettes pour la protection (ta`wîdh). [B]Il dit : Si elles sont issues du Livre d’Allâh ou des paroles du Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam), portez –les et recherchez la guérison à travers elles. "[/B] Wallahou 'Alam [/QUOTE]
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