Dechiffrer un talisman

Salem aleykoum,

J'ai trouver un talisman dans les affaires de mon mari qui a été ouvert par un raqi mais j'aimerais le déchiffrer et comprendre ce qu'il y a marqué et la raison pour laquelle il l'a fait.

Merci d'avance

Barak'Allahou fikoum
 

Pièces jointes

  • IMG_8671.JPG
    IMG_8671.JPG
    1.1 MB · Affichages: 46

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va voir un raqi....

Tu es sure que c'est un talisman ou alors un ta'wiz?
 
bismillah alra7man alra7im 7a mim (???) fahum la yubsirun wa la yu'dhanu
lahum fa ya3tadhirun thumma insarafu sarafa llah qulubahum bi annahum qawmun
la yafqahun afa7asibtum annama khalaqnakum 3abathan wa innakum ilayna la
turja3un wa ja3alna min bayni aydihim saddan wa min khalfihim saddan
fa aghshaynahum fahum la yubsirun


Au nom d'Allah le tout-miséricordieux le très miséricordieux 7a mim (???) et ils ne pourront rien voir et on ne leur permettra pas de s'excuser puis ils se sont détournés qu'Allah détourne leur coeur car ce sont des gens qui ne comprennent rien avez-vous pensé que nous vous avons créé sans objectif et que vous ne serez pas amenés vers nous et nous avons mis une barrière devant eux et une barrière derrière eux et nous les avons couverts d'un voile et ils ne peuvent pas voir

etc etc

C'est juste des versets coraniques les uns à la suite des autres, une amulette quoi
 
bismillah alra7man alra7im 7a mim (???) fahum la yubsirun wa la yu'dhanu
lahum fa ya3tadhirun thumma insarafu sarafa llah qulubahum bi annahum qawmun
la yafqahun afa7asibtum annama khalaqnakum 3abathan wa innakum ilayna la
turja3un wa ja3alna min bayni aydihim saddan wa min khalfihim saddan
fa aghshaynahum fahum la yubsirun


Au nom d'Allah le tout-miséricordieux le très miséricordieux 7a mim (???) et ils ne pourront rien voir et on ne leur permettra pas de s'excuser puis ils se sont détournés qu'Allah détourne leur coeur car ce sont des gens qui ne comprennent rien avez-vous pensé que nous vous avons créé sans objectif et que vous ne serez pas amenés vers nous et nous avons mis une barrière devant eux et une barrière derrière eux et nous les avons couverts d'un voile et ils ne peuvent pas voir

etc etc

C'est juste des versets coraniques les uns à la suite des autres, une amulette quoi

Barak'Allahou fik pour votre réponse c'est très gentil d'avoir prit le temps de lire.

Mais cette feuille était plié en petit morceau et enroulée avec du skotch... à quoi est-ce qu'elle sert ? Sa permet de m'aveugler ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Au nom d'Allah le tout-miséricordieux le très miséricordieux 7a mim (???) et ils ne pourront rien voir et on ne leur permettra pas de s'excuser puis ils se sont détournés qu'Allah détourne leur coeur car ce sont des gens qui ne comprennent rien avez-vous pensé que nous vous avons créé sans objectif et que vous ne serez pas amenés vers nous et nous avons mis une barrière devant eux et une barrière derrière eux et nous les avons couverts d'un voile et ils ne peuvent pas voir

etc etc

C'est juste des versets coraniques les uns à la suite des autres, une amulette quoi

C'est quoi ces mecs pleins d'amulettes et de gris-gris ,je croyais que c'était réservé aux femmes ces attrapes-pigeons :D
 

absent

لا إله إلا هو
D’après Abu Dawud, Issa ibn Hamza a dit : « Je me suis rendu auprès d’Abdallah ibn Ukaym et ai découvert qu’il portait des tâches rouges. Je lui ai dis : « pourquoi ne portes-tu pas une amulette ? » « Qu’Allah m’en protège ! Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque attache quelque chose (amulette, talisman) à son corps sera abandonné à cette chose-là ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Superstition? tu sais la différence entre un talisman et un ta'awiz ou pas? Talisman vient du mot At talasim à la base qui était des écritures très anciennes de sorcellerie...

Les ta'awiz sont des versets de coran ou des dou3as que l'on porte sur soi, que l'on met autour du cou ou de la taille des enfants qui n'ont pas atteint encore l'âge de raison ou alors les Bb par contre on n'entre pas dans les wc avec, faut les enlever...on peut aussi se laver avec de l'eau coranisé ou faire ses ablutions ou la boire....celà est autorisé dans le fiqh....

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. Al Coran

Wallahou 'Alam

Faut attendre qu'elles reviennent de chez le raqui :D


Non plus sérieusement ,le désespoir peut faire faire certaines choses et je peut comprendre certaines de ces superstitions :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Imâm an-Nawâwî (qu’Allâh lui fasse miséricorde) rapporte dans Kitâb al-Adhkâr, au chapitre « Que doit-on dire lorsqu'on est effrayé dans le sommeil » :

« Nous extrayons des Sunans d'Abû Dâwûd, Tirmidhî, Ibn as-Sunnî et d'autres, ces propos de `Amr b. Shu`ayb, qu'il tenait de son père et de son grand-père : "L'Envoyé d'Allâh (sallâ-Llâhu `alayhi wa sallam) leur enseignait comment se prémunir de la frayeur [pendant le sommeil] par ces mots :

Je demande à Allâh de me préserver, en vertu de Ses paroles parfaites, de Sa colère, des méfaits (litt : du mal) de Ses serviteurs, des suggestions perverses des démons et leur présence.

A`ûdhu bi-kalimati-Llâhi-t-tammati min ghadabihi wa sharri `abdihi wa min hamazâti-sh-shayâtîn wa-an yahdurûn

`Amr ajoute : "Mon père enseignait ces mots à ses enfants en âge de raison, et quant aux plus petits, il les écrivait [sur un papier] et les leur suspendait [au cou]."

Le savant Shâfi`ite, l’Imâm al-Habîb Zayn Ibn Sumayt (qu’Allâh le préserve) a répondu ainsi à des questions sur le sujet :

« Quel est le statut juridique de l’écriture et du port des amulettes ?

Réponse : Il est permis d’écrire des amulettes qui ne comportent pas de termes inconnus. D’après la position correcte tenue par les savants fiables de la nation Muhammadienne, il est permis, pour un homme ou un animal, de les porter. Dans Zâd al-Ma`âd, Ibn al-Qayyîm mentionne un récit d’après Ibn Hibbân :

" J’ai questionné Ja`far ibn Muhammad ibn `Alî (ndT : as-Sâdiq) à propos du port des amulettes pour la protection (ta`wîdh). Il dit : Si elles sont issues du Livre d’Allâh ou des paroles du Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam), portez –les et recherchez la guérison à travers elles. "

Wallahou 'Alam
D’après Abu Dawud, Issa ibn Hamza a dit : « Je me suis rendu auprès d’Abdallah ibn Ukaym et ai découvert qu’il portait des tâches rouges. Je lui ai dis : « pourquoi ne portes-tu pas une amulette ? » « Qu’Allah m’en protège ! Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque attache quelque chose (amulette, talisman) à son corps sera abandonné à cette chose-là ».
 
Salem aleykoum,

J'ai trouver un talisman dans les affaires de mon mari qui a été ouvert par un raqi mais j'aimerais le déchiffrer et comprendre ce qu'il y a marqué et la raison pour laquelle il l'a fait.

Merci d'avance

Barak'Allahou fikoum
Alikoum salam.

Un talisman :D

Je lis pas bien l'arabe, surtout écrit par un médecin généraliste, mais le début commence par bismi Allah al rahman al rahim.
 

absent

لا إله إلا هو
L'Imâm an-Nawâwî (qu’Allâh lui fasse miséricorde) rapporte dans Kitâb al-Adhkâr, au chapitre « Que doit-on dire lorsqu'on est effrayé dans le sommeil » :

« Nous extrayons des Sunans d'Abû Dâwûd, Tirmidhî, Ibn as-Sunnî et d'autres, ces propos de `Amr b. Shu`ayb, qu'il tenait de son père et de son grand-père : "L'Envoyé d'Allâh (sallâ-Llâhu `alayhi wa sallam) leur enseignait comment se prémunir de la frayeur [pendant le sommeil] par ces mots :

Je demande à Allâh de me préserver, en vertu de Ses paroles parfaites, de Sa colère, des méfaits (litt : du mal) de Ses serviteurs, des suggestions perverses des démons et leur présence.

A`ûdhu bi-kalimati-Llâhi-t-tammati min ghadabihi wa sharri `abdihi wa min hamazâti-sh-shayâtîn wa-an yahdurûn

`Amr ajoute : "Mon père enseignait ces mots à ses enfants en âge de raison, et quant aux plus petits, il les écrivait [sur un papier] et les leur suspendait [au cou]."

Le savant Shâfi`ite, l’Imâm al-Habîb Zayn Ibn Sumayt (qu’Allâh le préserve) a répondu ainsi à des questions sur le sujet :

« Quel est le statut juridique de l’écriture et du port des amulettes ?

Réponse : Il est permis d’écrire des amulettes qui ne comportent pas de termes inconnus. D’après la position correcte tenue par les savants fiables de la nation Muhammadienne, il est permis, pour un homme ou un animal, de les porter. Dans Zâd al-Ma`âd, Ibn al-Qayyîm mentionne un récit d’après Ibn Hibbân :

" J’ai questionné Ja`far ibn Muhammad ibn `Alî (ndT : as-Sâdiq) à propos du port des amulettes pour la protection (ta`wîdh). Il dit : Si elles sont issues du Livre d’Allâh ou des paroles du Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam), portez –les et recherchez la guérison à travers elles. "

Wallahou 'Alam
Il faut réciter @Drianke. C'est une porte à ne pas entrouvrir. Les plus grands Sahabas condamnaient cela, j'ai cité un hadith. Combien lisent ce qui est placé dans les amulettes ? Porter des versets à la toilette subhanallah !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salem aleykoum,

J'ai trouver un talisman dans les affaires de mon mari qui a été ouvert par un raqi mais j'aimerais le déchiffrer et comprendre ce qu'il y a marqué et la raison pour laquelle il l'a fait.

Merci d'avance

Barak'Allahou fikoum
C'est très triste de penser qu'une feuille en papier peut avoir un quelconque pouvoir :(
 
Merci à tous de prendre le temps de me répondre c'est très gentil.
Le fait de croire qu'un talisman à un fort pouvoir est du shirk non?
Car il faut croire à la puissance d'Allah est pas d'un papier...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un adulte peut réciter un nouveau né ou un enfant non...de toute façon c'est licite selon les 4 madhabs...que ce soit les ta'awiz à porter sur soi, l'eau coranisé à boire ou pour se laver...les ta'awiz ne se font pas chez le raqi du coin ou n'importe qui....ce sont des hommes pieux qui s'occupent de ça en général dans les familles on sait ou aller...

On enlève les ta'awiz dans les endroits impurs bien entendu...
Il faut réciter @Drianke. C'est une porte à ne pas entrouvrir. Les plus grands Sahabas condamnaient cela, j'ai cité un hadith. Combien lisent ce qui est placé dans les amulettes ? Porter des versets à la toilette subhanallah !
 

absent

لا إله إلا هو
Un adulte peut réciter un nouveau né ou un enfant non...de toute façon c'est licite selon les 4 madhabs...que ce soit les ta'awiz à porter sur soi, l'eau coranisé à boire ou pour se laver...les ta'awiz ne se font pas chez le raqi du coin ou n'importe qui....ce sont des hommes pieux qui s'occupent de ça en général dans les familles on sait ou aller...

On enlève les ta'awiz dans les endroits impurs bien entendu...
Non, les quatre madhahib n'autorisent pas ça. Il y a certains savants de chaque madhhab qui permettent de tenir des da'awat ou ayat sur des bébés incapables de les réciter. La sunnah c'est de les réciter pour eux.

Ibn Abbas a dit : « Le Prophète sollicitait la protection (divine) pour Hassan et Hussayn et disait : « Votre ancêtre Abraham utilisait pour demander la protection (divine) en faveur d’Ismaïl et d’Ishaq ceci :
أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة
[U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli chaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin]

« Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allâh contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil ». (al Bukhari n°3191)
 
Ça sent le vécu ! Mdr :D

***** plus que tu ne le crois... mais pas dans mes vêtements.... dans ma voiture sous mon matelas etc... mais maintenant c fini depuis que j'ai quitter la maison parentale....

Je me rappel d'un soir ou une de mes soeurs est venu me voir dans ma chambre pour me dire qu'une bonne lui fait des gri gri et a mis un truc dans son oreillé.... bref après une nuit de discussion et elle dormir sur mon canapé, on est allé voir notre mère le lendemain pour lui dire et a notre grande surprise elle nous dit mais non c'est moi qui vous mets des versets du coran dans vos chambres :intello: (j'avais 16 ans à l'époque et cette soeur en avait 14)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité des oulémas autorisent le port des ta'awiz > talisman coranique...ces ta'awiz sont en général fait par des gens pieux qui ont reçu cette science...pas des charlatans du 13 ème...même Ibn Taymiyya le savant suivi par les wahabos salafis l'autorisait...Abdel wahab lui parlait de shirk mais c'était le savant des anglais...

Après tu portes ou pas c'est ton problème...chez nous on porte des ta'awiz quand celà est nécessaire car le Coran est une guérison...

Non, les quatre madhahib n'autorisent pas ça. Il y a certains savants de chaque madhhab qui permettent de tenir des da'awat ou ayat sur des bébés incapables de les réciter. La sunnah c'est de les réciter pour eux.

Ibn Abbas a dit : « Le Prophète sollicitait la protection (divine) pour Hassan et Hussayn et disait : « Votre ancêtre Abraham utilisait pour demander la protection (divine) en faveur d’Ismaïl et d’Ishaq ceci :
أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة
[U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli chaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin]

« Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allâh contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil ». (al Bukhari n°3191)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouqbah Ibn 'Amir a rapporté que le Prophète a dit, une fois: "Qu'Allah cause ruine et agitation à quiconque porte un talisman ou le fait porter à d'autres. [Recueilli par Ahmad et Al-Hakim.]

Ce hadith sorti de son contexte parlait des talismans ou amulettes de sorcellerie ou de shirk...pas des ta'awiz ou hirz comportant du Coran ce qui était permis et ce qui est licite par la majorité des savants de la oumma...

Wallahou 'Alam
 
La majorité des oulémas autorisent le port des ta'awiz > talisman coranique...ces ta'awiz sont en général fait par des gens pieux qui ont reçu cette science...pas des charlatans du 13 ème...même Ibn Taymiyya le savant suivi par les wahabos salafis l'autorisait...Abdel wahab lui parlait de shirk mais c'était le savant des anglais...

Après tu portes ou pas c'est ton problème...chez nous on porte des ta'awiz quand celà est nécessaire car le Coran est une guérison...

Un 3alam n'a pas à m'autoriser quoi que ce soit... il m'informe et ensuite ferme sa gueule..:intello: c moi qui décide si je peux ou ne peux pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a dit le contraire? c'est ce que je dis plus haut...celui qui est contre n'en porte pas mais il ne peut pas interdire à autrui ce qui n'est pas interdit...chez nous on porte voili voilou....
Un 3alam n'a pas à m'autoriser quoi que ce soit... il m'informe et ensuite ferme sa gueule..:intello: c moi qui décide si je peux ou ne peux pas.
 
Qui a dit le contraire? c'est ce que je dis plus haut...celui qui est contre n'en porte pas mais il ne peut pas interdire à autrui ce qui n'est pas interdit...chez nous on porte voili voilou....

Je ne t'attaque pas, je faisais simplement un commentaire sur le fait qu'un 3alem avait dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à porter des trucs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Repris sur un forum musulman bien entendu...

Il faut quand même préciser que la grande majorité des oulama rendent licite le port du talisman Coranique.
La divergence aparente n'est venue que très tardivement, il y a trois sicèle seulement avec une position isolée qui décrit le hirz coranique comme contenant du shirk (cf Kitab at Tawhid de Mouhammad ibn Abdel Wahhab).
Cette position est restée dissidente pour plusieurs raisons, notament les preuves évidente de la licéité du hirz coranique et également le fait notoire qu'il est impossible de faire de la sorcellerie avec du Coran (il y a unanimité des dignitaires religieux toutes tendances confondues). Cet avis est donc irrecevable.

En effet, la licéité du port du talismant coranique est coranique et traditionnelle :

« Nous révélons du Qour’an ce qui comporte une guérison et une miséricorde pour les croyants ».
(al Isra v82)

de même, le hadith raporté par tirmidhi :

« Abdou l-Lah Ibnou 3Amr a dit : Nous enseignions à nos enfants les ‘ayah du Qour’an. Pour ceux qui n’avaient pas encore atteint la puberté, nous les écrivions sur une feuille que nous accrochions à leurs cous »« Abdou l-Lah Ibnou 3Amr a dit : Nous enseignions à nos enfants les ‘ayah du Qour’an. Pour ceux qui n’avaient pas encore atteint la puberté, nous les écrivions sur une feuille que nous accrochions à leurs cous »

.................

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/...-lyon.org/forum3/index.php?topic=30545.0;wap2
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HIRZ et son caractète permis contrairement à ce que prétendent Al Wahhabiyya

Les wahhabites (qui tentent désespérément de se faire appeler les Salafites) considèrent que porter un Hirz (généralement une feuille écrite dans une enveloppe imperméable portée au cou qui comporte des ‘ayah du Qour’an) est interdit. Ils prétendent que cela est une sorte d’association et que celui qui le met n’est plus musulman. Ils disent que la personne aura attribué à Dieu un associé dans le fait de créer. Comme nous le verrons, porter un Hirz est une cause par laquelle on souhaite une protection et qu’il n’y a donc pas en cela ce qu’ils prétendent comme association.

Voir ci dessous le livre de Mohammed Ibnou Abdel Wahhab (le fondateur du Wahhabisme, mais aussi élève de l’espion anglais Hempher) page 48 qu’il a appelé Kitâb At-Tawhid : ( N’oubliez pas de cliquer une deuxième fois sur l’image pour l’agrandir ).

Comme vous pouvez le voir, il dit que « les talismans » qu’ils contiennent des versets du Coran ou non, constituent un acte de chirk. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est connu d’évidence chez les Wahhabis qu’ils visent par « Talismans » les Hirz!

Réplique

Par Abdullah, le fils de l’Imam Ahmad Ibn Hambal

Porter les hirz qui comportent des ‘ayah du Qour’an est permis. La preuve est que les compagnons les accrochaient à leurs enfants. Aussi, dans son livre Al-‘Ilal wa Ma’rifatou r-Rijal (qui est un livre comportant des questions et des jugements rapportés de l’Imam Ahmad Ibn Hambal) Abdullah Ibn Ahmad Ibn Hambal à la page 278-279 dit :
-« Mon père m’a rapporté de Ach-Cha’bi qu’il a dit : il n’y a pas de mal à rechercher la protection par des ‘ayah du Qour’an que porterait la personne ».

Par le Qour’an

Allah ta’ ala dit : [sourat Al-‘Isra’ / 82] :
17_82
ce qui signifie : -« Nous révélons du Qour’an ce qui comporte une guérison et une miséricorde pour les croyants ».

Par la Sunna

Le hadith rapporté par At-Tirmidhi: (qala Abdou l-Lah Ibnou ‘Amr : kounna nou’allimou sibyanana l-‘ayati mina l-qour’ani wa man lam yablough naktoubouha ‘ala waraqatin wa nou’alliqouha ‘ala sadrih) qui signifie : –« Abdou l-Lah Ibnou 3Amr a dit : Nous enseignions à nos enfants les ‘ayah du Qour’an. Pour ceux qui n’avaient pas encore atteint la puberté, nous les écrivions sur une feuille que nous accrochions à leurs cous ».



Ibn Taymiyya dit que le port du Hirz est permis, comment réagissent les Wahhabites ?

En plus d’avoir contredit les Savants du Salaf comme Abdullah Ibn ‘Oumar, ou l’Imam Ahmad Ibn Hambal, ils ont également rejeté la parole leur Chaykh, l’élu de leur coeur, ceux qui pour qui ils vouent un grand culte: Ibn Taymiyya ! En effet il mentionne dans son livre Al-Kalimou t-Tayyib ( La bonne Parole ) que le Hirz est une bonne chose qu’il recommande .

Dans les scans des pages du livre de Ibn Taymiyya (que vous pouvez voir ci-dessous) il y a un commentaire de l’expert en autodidacte, lui qui a refusé d’apprendre par vois orale la Science de la Religion, Al-Albani! Face à cela, comme à ses facheuses habitudes, il ne s’est pas retenu en prétendant que l’isnad de ce Hadith n’est pas fiable et qu’il ne faut pas le prendre comme preuve pour porter des Hirz! Ceci en contredisant son propre Chaykh qui lui justement est pour , puisqu’il le cite dans son livre La Bonne Parole qui est un livre dans lequel IbnTaymiyya a inscrit des recommandations qu’il considère bonnes à suivre ................

https://aqidasahiha.wordpress.com/2...est-pas-du-shirk-le-hirz-nest-pas-un-talisma/
 
Haut