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[QUOTE="Drianke, post: 15203462, member: 174325"] [B]HIRZ et son caractète permis contrairement à ce que prétendent Al Wahhabiyya[/B] Les wahhabites (qui tentent désespérément de se faire appeler les Salafites) considèrent que porter un Hirz (généralement une feuille écrite dans une enveloppe imperméable portée au cou qui comporte des ‘ayah du Qour’an) est interdit. Ils prétendent que cela est une sorte d’association et que celui qui le met n’est plus musulman. Ils disent que la personne aura attribué à Dieu un associé dans le fait de créer. Comme nous le verrons, porter un Hirz est une cause par laquelle on souhaite une protection et qu’il n’y a donc pas en cela ce qu’ils prétendent comme association. Voir ci dessous le livre de Mohammed Ibnou Abdel Wahhab (le fondateur du Wahhabisme, mais aussi élève de l’espion anglais Hempher) page 48 qu’il a appelé Kitâb At-Tawhid : ( N’oubliez pas de cliquer une deuxième fois sur l’image pour l’agrandir ). Comme vous pouvez le voir, il dit que [B]« les talismans » qu’ils contiennent des versets du Coran ou non, constituent un acte de chirk. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est connu d’évidence chez les Wahhabis qu’ils visent par « Talismans » les Hirz![/B] Réplique Par Abdullah, le fils de l’Imam Ahmad Ibn Hambal Porter les hirz qui comportent des ‘ayah du Qour’an est permis. La preuve est que les compagnons les accrochaient à leurs enfants. Aussi, dans son livre Al-‘Ilal wa Ma’rifatou r-Rijal (qui est un livre comportant des questions et des jugements rapportés de l’Imam Ahmad Ibn Hambal) Abdullah Ibn Ahmad Ibn Hambal à la page 278-279 dit : -« Mon père m’a rapporté de Ach-Cha’bi qu’il a dit : [B]il n’y a pas de mal à rechercher la protection par des ‘ayah du Qour’an que porterait la personne ».[/B] Par le Qour’an Allah ta’ ala dit : [sourat Al-‘Isra’ / 82] : 17_82 ce qui signifie : -[B]« Nous révélons du Qour’an ce qui comporte une guérison et une miséricorde pour les croyants ».[/B] [B]Par la Sunna[/B] Le hadith rapporté par At-Tirmidhi: (qala Abdou l-Lah Ibnou ‘Amr : kounna nou’allimou sibyanana l-‘ayati mina l-qour’ani wa man lam yablough naktoubouha ‘ala waraqatin wa nou’alliqouha ‘ala sadrih) qui signifie : –« Abdou l-Lah Ibnou 3Amr a dit :[B] Nous enseignions à nos enfants les ‘ayah du Qour’an. Pour ceux qui n’avaient pas encore atteint la puberté, nous les écrivions sur une feuille que nous accrochions à leurs cous ». [/B] [B]Ibn Taymiyya dit que le port du Hirz est permis, comment réagissent les Wahhabites ?[/B] En plus d’avoir contredit les Savants du Salaf comme Abdullah Ibn ‘Oumar, ou l’Imam Ahmad Ibn Hambal, ils ont également rejeté la parole leur Chaykh, l’élu de leur coeur, ceux qui pour qui ils vouent un grand culte: Ibn Taymiyya ! En effet il mentionne dans son livre Al-Kalimou t-Tayyib ( La bonne Parole ) [B]que le Hirz est une bonne chose qu’il recommande .[/B] Dans les scans des pages du livre de Ibn Taymiyya (que vous pouvez voir ci-dessous) il y a un commentaire de l’expert en autodidacte, lui qui a refusé d’apprendre par vois orale la Science de la Religion, Al-Albani! Face à cela, comme à ses facheuses habitudes, il ne s’est pas retenu en prétendant que l’isnad de ce Hadith n’est pas fiable et qu’il ne faut pas le prendre comme preuve pour porter des Hirz! Ceci en contredisant son propre Chaykh qui lui justement est pour , puisqu’il le cite dans son livre La Bonne Parole qui est un livre dans lequel IbnTaymiyya a inscrit des recommandations qu’il considère bonnes à suivre ................ [URL]https://aqidasahiha.wordpress.com/2008/10/13/est-ce-permis-hallal-de-porter-un-hirz-une-protection-oui-ce-nest-pas-du-shirk-le-hirz-nest-pas-un-talisma/[/URL] [/QUOTE]
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