J'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses

Acceptez-vous d'être fumeur passif ?

  • Oui

    Votes: 4 23.5%
  • Non

    Votes: 13 76.5%

  • Total des votants
    17

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ce matin, au bureau,

J'étais en pause syndicale ^^ avec des collègues fumeurs,
Ils m'ont appelé pr aller prendre cette pause avec eux, j'ai été mais je me suis mis un peu à l'écart.. et eux aussi fesaient attention de ne pas m'enfumer!^^
Je ne suis personne pour leur dire de ne pas fumer dehors...

Par contre, quand ils montent dans ma voiture, je les oblige à ne pas y fumer!..même si c'est la voiture de la société!.. je déteste l'odeur que ça laisse dans l'habitacle!..


Sinon, y'a des cigarettes mentholée!.. mais bon...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vois pas c quoi la corrélation entre fumée et perte de poids ?!
Traditionnellement quand un fumeur arrête il prend du poids. Non seulement la cigarette coupe l'appétit mais beaucoup d'anciens fumeurs compensent le manque en grignotant.

Ça a eu l'effet inverse sur moi. J'ai perdu 8 kgs depuis!
 
Ce matin, au bureau,

J'étais en pause syndicale ^^ avec des collègues fumeurs,
Ils m'ont appelé pr aller prendre cette pause avec eux, j'ai été mais je me suis mis un peu à l'écart.. et eux aussi fesaient attention de ne pas m'enfumer!^^
Je ne suis personne pour leur dire de ne pas fumer dehors...

Par contre, quand ils montent dans ma voiture, je les oblige à ne pas y fumer!..même si c'est la voiture de la société!.. je déteste l'odeur que ça laisse dans l'habitacle!..
Sinon, y'a des cigarettes mentholée!.. mais bon...
Les cigarettes mentholées sont bien plus dangereuses que les cigarettes normales. Parce qu'elles ont un goût plus agréable on inhale plus de fumée. C'est complètement déconseillé.

 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Les cigarettes mentholées sont bien plus dangereuses que les cigarettes normales. Parce qu'elles ont un goût plus agréable on inhale plus de fumée. C'est complètement déconseillé.
J'en doutes pas!!..
À mon avis, c'est juste pour que ça ne laisse pas cette odeur de tabacs en bouche..

Mais comme tu dis, ça a tendance a consommer d'avantage de nicotine et de tabac!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en doutes pas!!..
À mon avis, c'est juste pour que ça ne laisse pas cette odeur de tabacs en bouche..

Mais comme tu dis, ça a tendance a consommer d'avantage de nicotine et de tabac!!

Tu peux toujours boire de l'eau, utiliser du mentos quand tu as besoin d'ouvrir ton petit clapet. :D Il y a également des lingettes qu'on peut appliquer vite sur les bras, autour du cou pour rester frais toute la journée (surtout dans un climat comme le Maroc, pas besoin de fumer pour devoir rester frais surtout quand tu es dans un milieu pro, c'était même une astuce d'un prof à moi non-fumeur -et barbu lol-, de se rafraichir deux fois par jour pour ne pas paraitre crade devant un client surtout en déplacement ou dans un lieu mal aéré, ça m'a collé à l'esprit et je l'applique maintenant).

Pour le reste, c'est une question d'hygiène, tant que tu as une bonne hygiène (douche, changement systématique de vêtements,etc), tu ne causes pas de soucis aux autres... beaucoup de gens étaient dérangés par des non-fumeurs autour de moi à cause de leur hygiène mais personne ne s'est jamais plaint de moi, bien au contraire.
 
Elles sont dégueulasses, je préfère ne pas fumer.
C'est un produit qui a visé les femmes et les Afro-Américains aux Etats-Unis:
Un des éléments de « l’imaginaire afro-américain »
Autre « cible » : les populations afro-américaines aux États-Unis. «

À partir des années 60, au moment de l’apogée des combats pour les droits civiques aux États-Unis, de Martin Luther King et de la “black pride”, la marque Kool décide, la première, de s’engager dans une stratégie de marketing ethnique. Le cigarettier a agi comme un véritable catalyseur, un marqueur social et ethnique pour toute une catégorie de population »
, décrypte le CNCT en ajoutant que ce marqueur est devenu un des éléments de « l’imaginaire afro-américain » de cette décennie. « La stratégie est un succès commercial total : au début des années 70, 56 % des jeunes adultes fumeurs noirs fument la marque Kool, considérée alors comme la “Marlboro des Noirs” », note l’étude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un produit qui a visé les femmes et les Afro-Américains aux Etats-Unis:
Un des éléments de « l’imaginaire afro-américain »
Autre « cible » : les populations afro-américaines aux États-Unis. « À partir des années 60, au moment de l’apogée des combats pour les droits civiques aux États-Unis, de Martin Luther King et de la “black pride”, la marque Kool décide, la première, de s’engager dans une stratégie de marketing ethnique. Le cigarettier a agi comme un véritable catalyseur, un marqueur social et ethnique pour toute une catégorie de population », décrypte le CNCT en ajoutant que ce marqueur est devenu un des éléments de « l’imaginaire afro-américain » de cette décennie. « La stratégie est un succès commercial total : au début des années 70, 56 % des jeunes adultes fumeurs noirs fument la marque Kool, considérée alors comme la “Marlboro des Noirs” », note l’étude.

Franchement même quand on nous cible des trucs, ce sont toujours des produits dégueulasses! :D:D:D
 
Salam


Pour les gens non fumeurs , comment faites vous pour continuer à côtoyer des gens qui fument ?


Vous en avez pas marre d'être fumeurs passifs ?
Ça engendre des problèmes de santé.


Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses.


Je demande à ce qu'on ne fume pas devant moi / près de moi / a côté de moi.
Si la personne accepte tant mieux , je continue à la côtoyer.
Si la personne n'accepte pas tant pis, je ne la côtoie plus.


Je n'ai pas envie de bousiller ma santé à cause de l'égoïsme des gens.
Je me casse la tête à manger sainement + faire du sport, c pas pour à la fin me retrouver à être fumeuse passive.


Et puis l'odeur de la cigarette sur les cheveux / vêtements c'est juste pas possible.
Obligé de laver ses cheveux tous les jours pour enlever l'odeur .
C'est horrible.


Et vous ?


Quel est votre rapport avec les gens qui fument ?


Trouvez vous qu'ils respectent votre santé ?
il y a des gens qui fume que je dois côtoyer... certains de mes enfants, ma femme, des nièce et neveux, des amis... Généralement ils ne fument pas dans des espaces fermés... mais quand tu y penses... la durée de vie d'un être humain est entre 75 et 85 ans.... 2 ou 3 ans de plus ou de moins c quoi dans la vie de la terre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Penses-tu. Le capitalisme ne veut de bien à personne. Ni aux femmes ni aux pauvres Afro-américains.

Je suis juste une simple spectatrice car je n'ai jamais vécu là-bas mais je n'aime pas le côté communautariste des USA.

Je sais que c'est plus accentué par les médias et c'est le cas partout au monde. Il y a juste des choses que je trouve anormaux comme leur obsession avec la "cultural appropriation" (le truc le plus débile que j'ai entendu de ma vie) , le racisme décomplexé et assumé , ça clash du blanc et les autres ethnies traaaaaanquille car "on-était-esclaves" (bon la chanson commence à gonfler du monde),etc. J'éprouve une aversion envers la posture victimaire, c'est une attitude de vaincus résignés à le rester.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Tu peux toujours boire de l'eau, utiliser du mentos quand tu as besoin d'ouvrir ton petit clapet. :D Il y a également des lingettes qu'on peut appliquer vite sur les bras, autour du cou pour rester frais toute la journée (surtout dans un climat comme le Maroc, pas besoin de fumer pour devoir rester frais surtout quand tu es dans un milieu pro, c'était même une astuce d'un prof à moi non-fumeur -et barbu lol-, de se rafraichir deux fois par jour pour ne pas paraitre crade devant un client surtout en déplacement ou dans un lieu mal aéré, ça m'a collé à l'esprit et je l'applique maintenant).

Pour le reste, c'est une question d'hygiène, tant que tu as une bonne hygiène (douche, changement systématique de vêtements,etc), tu ne causes pas de soucis aux autres... beaucoup de gens étaient dérangés par des non-fumeurs autour de moi à cause de leur hygiène mais personne ne s'est jamais plaint de moi, bien au contraire.
On reconnaît bien là, l'experte en la matière :sournois:

L'hygiène de vie est primordial pour tout être Humain sur terre!..
Ceci dis, c'est vrai que tu en as ils/elles sentent le fennec🤢
 
A

AncienMembre

Non connecté
On reconnaît bien là, l'experte en la matière :sournois:

L'hygiène de vie est primordial pour tout être Humain sur terre!..
Ceci dis, c'est vrai que tu en as ils/elles sentent le fennec🤢

Et j'irai plus loin, même garder une chemise de rechange ou autre à portée de main (pour les dames qui mettent des bas en nylon, des bas de rechanges ), surtout si tu es en déplacement pour ne pas venir avec une chemise crade.

Donc oui, la fumée reste un peu et comme je suis un peu parano, je demande même à mes collègues ou mes ami(e)s si je ne "sens pas bizarre" lol, ils savent qu'ils ont le feu vert avec moi pour une remarque et ils ne m'ont jamais dit que mon odeur est trop forte sauf quand je rentre en mode, tu viens et tu ramènes la fumée avec toi lol (surtout quand tu es dans un espace fumeur, ça peut te compliquer la vie) .

Bref, quand tu es à cheval sur l'hygiène et tu essaies de fumer dans des lieux ouvert (pas la peine de te parler de mon expertise des vents hahahah), tu n'es pas plus "problématique" qu'une personne normale.

Oui, beaucoup le sentent car ils ne font pas de gommage (surtout quand tu appliques des crèmes, il faut exfolier) et quand ils se lavent, ils ne frottent pas correctement les zones à problèmes. Il faut également (pour ceux qui portent des parfums, j'en porte rarement, je suis plus anti-transpirant et "odeur du savon/gel douche" lol) faire attention aux parfums et faire en sorte que l'odeur ne reste pas sur le corps quand tu le laves (bien laver également les zones parfumées)... et bien entendu, ne pas mettre un vêtement deux fois sans le laver (les pantalons peuvent faire exceptions pour moi mais chacun son corps et chacun sait comment ça fonctionne) car le cumul des odeurs peut également proviquer cette odeur désagréable surtout si la personne ne s'est pas lavée.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam


Pour les gens non fumeurs , comment faites vous pour continuer à côtoyer des gens qui fument ?


Vous en avez pas marre d'être fumeurs passifs ?
Ça engendre des problèmes de santé.


Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses.


Je demande à ce qu'on ne fume pas devant moi / près de moi / a côté de moi.
Si la personne accepte tant mieux , je continue à la côtoyer.
Si la personne n'accepte pas tant pis, je ne la côtoie plus.


Je n'ai pas envie de bousiller ma santé à cause de l'égoïsme des gens.
Je me casse la tête à manger sainement + faire du sport, c pas pour à la fin me retrouver à être fumeuse passive.


Et puis l'odeur de la cigarette sur les cheveux / vêtements c'est juste pas possible.
Obligé de laver ses cheveux tous les jours pour enlever l'odeur .
C'est horrible.


Et vous ?


Quel est votre rapport avec les gens qui fument ?


Trouvez vous qu'ils respectent votre santé ?

Salem,

Pour info, les fumeuses sont 3 à 4 ans plus tôt ménopausées que le reste des femmes ...
La combinaison pilule et cigarette augmente le risque de maladies cardiovasculaires et si en plus elle est en surpoids c'est pire ...

Les fumeurs ne sont pas obligés de t'enfumer et lorsqu'ils font leur pause clope tu n'es pas obligé de les accompagner.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
il y a des gens qui fume que je dois côtoyer... certains de mes enfants, ma femme, des nièce et neveux, des amis... Généralement ils ne fument pas dans des espaces fermés... mais quand tu y penses... la durée de vie d'un être humain est entre 75 et 85 ans.... 2 ou 3 ans de plus ou de moins c quoi dans la vie de la terre?


C pas une question de durée de vie
C une question de qualité de vie

Je préfère passer 2 ans en plein air dehors plutôt que 2 ans à faire des allers-retours à l'hôpital.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce matin, au bureau,

J'étais en pause syndicale ^^ avec des collègues fumeurs,
Ils m'ont appelé pr aller prendre cette pause avec eux, j'ai été mais je me suis mis un peu à l'écart.. et eux aussi fesaient attention de ne pas m'enfumer!^^
Je ne suis personne pour leur dire de ne pas fumer dehors...

Par contre, quand ils montent dans ma voiture, je les oblige à ne pas y fumer!..même si c'est la voiture de la société!.. je déteste l'odeur que ça laisse dans l'habitacle!..


Sinon, y'a des cigarettes mentholée!.. mais bon...


Ah c clair
Personne ne fumeras chez moi en tout cas.
 
Haut