J'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses

Acceptez-vous d'être fumeur passif ?

  • Oui

    Votes: 4 23.5%
  • Non

    Votes: 13 76.5%

  • Total des votants
    17

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
pareil pour moi

après c'est plus compliqué dans un café par exemple, je prends sur moi, mais quand y a de la place, je change si je peux.

chacun est libre de fumer, mais ça c'est un truc dont beaucoup de fumeurs ne se rendent pas compte, que ça peut importuner l'autre

sinon au delà de ça c'est quand même une drogue qui créé une accoutumance, qui n'apporte rien. Si j'étais papa je ne laisserai pas prendre cette mauvaise habitude à mon enfant même si on ne peut pas tout controler. Et si c'est trop tard, je lui ferai comprendre d'arrêter immédiatement pour son bien, quitte à agir de manière peu conventionnelle lol
Franchement c'est dure de s'en débarrasser..

Mon père était fumeur!.. tous mes potes à l'ecole étaient fumeurs!..
Hamdoulilleh je n'ai jamais été attiré par cette odeur!...

La discipline pour les enfants, c'est de les sensibiliser le plus tôt possible à cette addiction..
Ensuite, la naturel prendra le relais sur eux et ils n'y toucheront pas!!.. à condition que leur propre parents ne fument pas non plus, bien évidemment!..^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dommage qu'il puisse y avoir ce sentiment de "deranger" quand on est fumeur..
Je pense qu'il faut essayer d'arrêter la cigarette plutôt qu'il y'ait ce sentiment de culpabilité.. je sais que c'est facile à dire de s'arrêter de fumer!..

Il faut penser aux conséquences de la santé et surtout au portefeuille!!..

Moi, je ne pourrais pas leur en vouloir!..je leur souhaite juste le courage d'arrêter de fumer.

Je ne culpabilise pas, je suis juste consciente que mon choix dérange les autres et je le prends en considération.

Si je rencontre des nouvelles personnes, je demande toujours s'ils sont dérangés par la fumée de la cigarette. Si c'est le cas, je peux même sortir de l'endroit s'il le faut (surtout quand c'est un lieu fermé) , ça ne me dérange absolument pas.

Je suis partisane de fais ce que tu veux dans la vie et ne dérange personne (je ne parle pas de dérangement intellectuel, c'est l'affaire de l'autre dans ce cas) et je l'applique religieusement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je ne culpabilise pas, je suis juste consciente que mon choix dérange les autres et je le prends en considération.

Si je rencontre de nouvelles personne, je demande toujours s'ils sont dérangés par la fumée de la cigarette. Si c'est le cas, je peux même sortir de l'endroit s'il le faut (surtout quand c'est un lieu fermé) , ça ne me dérange absolument pas.

Je suis partisane de fais ce que tu veux dans la vie et ne dérange personne (je ne parle pas de dérangement intellectuel, c'est l'affaire de l'autre dans ce cas) et je l'applique religieusement.
Et tu n'as jamais pensé à arrêter ?(de fumer)
 
Franchement c'est dure de s'en débarrasser..

Mon père était fumeur!.. tous mes potes à l'ecole étaient fumeurs!..
Hamdoulilleh je n'ai jamais été attiré par cette odeur!...

La discipline pour les enfants, c'est de les sensibiliser le plus tôt possible à cette addiction..
Ensuite, la naturel prendra le relais sur eux et ils n'y toucheront pas!!.. à condition que leur propre parents ne fument pas non plus, bien évidemment!..^^
c'est clair, encore une fois c'est une drogue

mon père aussi était fumeur, et quelques potes aussi, mais je suis plus entouré de footeux et ça ne fait pas bon ménage avec la clope...
j'ai eu une éducation de "faut tout essayer dans la vie", moi même j'ai testé plusieurs choses, pas que la cigarette lol et c'est une grosse connerie. Il faut mettre un cadre mais pas trop rigide non plus, sinon l'esprit révolutionnaire s'empare de la personne lol

mais j'ai toujours eu conscience du "non intérêt" et ça m'a toujours plus dégouté qu'autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Pour les gens non fumeurs , comment faites vous pour continuer à côtoyer des gens qui fument ?


Vous en avez pas marre d'être fumeurs passifs ?
Ça engendre des problèmes de santé.


Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses.


Je demande à ce qu'on ne fume pas devant moi / près de moi / a côté de moi.
Si la personne accepte tant mieux , je continue à la côtoyer.
Si la personne n'accepte pas tant pis, je ne la côtoie plus.


Je n'ai pas envie de bousiller ma santé à cause de l'égoïsme des gens.
Je me casse la tête à manger sainement + faire du sport, c pas pour à la fin me retrouver à être fumeuse passive.


Et puis l'odeur de la cigarette sur les cheveux / vêtements c'est juste pas possible.
Obligé de laver ses cheveux tous les jours pour enlever l'odeur .
C'est horrible.


Et vous ?


Quel est votre rapport avec les gens qui fument ?


Trouvez vous qu'ils respectent votre santé ?
Je côtoient que des fumeurs ou des anciens fumeur de cigarettes je côtoie pas des gens qui ne fume pas donc j'ai pas de problème avec les autres tu sais ça veut rien que tu ne fume pas pendant une période de ta vie ça veut pas dire que tu ne fumera jamais il suffit quil y a des circonstances dans ta vie qui font que tu commence à fumer personne ne connais l'avenir :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je côtoient que des fumeurs ou des anciens fumeur de cigarettes je côtoie pas des gens qui ne fume pas donc j'ai pas de problème avec les autres tu sais ça veut rien que tu ne fume pas pendant une période de ta vie ça veut pas dire que tu ne fumera jamais il suffit quil y a des circonstances dans ta vie qui font que tu commence à fumer personne ne connais l'avenir :)

Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il/elle a commencé à fumer à 30 ans... si tu es un adulte de plus de 22-25 ans et tu n'as jamais fumé (genre pas de cigarettes de "temps à autre", c'est cela qui peut entrainer plus tard un usage fréquent), je ne pense pas que tu vas toucher à une cigarette plus tard dans la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est clair, encore une fois c'est une drogue

mon père aussi était fumeur, et quelques potes aussi, mais je suis plus entouré de footeux et ça ne fait pas bon ménage avec la clope...
j'ai eu une éducation de "faut tout essayer dans la vie", moi même j'ai testé plusieurs choses, pas que la cigarette lol et c'est une grosse connerie. Il faut mettre un cadre mais pas trop rigide non plus, sinon l'esprit révolutionnaire s'empare de la personne lol

mais j'ai toujours eu conscience du "non intérêt" et ça m'a toujours plus dégouté qu'autre chose
Ca veux rien dire regard Maradona et il y en a d'autres ça veut pas dire que dans le présent elle te dégoûte et que tu est sportif que tu ne fumerà jamais personne ne connais l'avenir il suffit qu'il y a des circonstances qui font que tu commences deces divorce il y a plein de circonstances qui font que tu peut commencer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il/elle a commencé à fumer à 30 ans... si tu es un adulte de plus de 22-25 ans et tu n'as jamais fumé (genre pas de cigarettes de "temps à autre", c'est cela qui peut entrainer plus tard un usage fréquent), je ne pense pas que tu vas toucher à une cigarette plus tard dans la vie.
J'ai un amis d'enfance son père à commencer à 50 ans après le décès de sa mère donc tu voit rien n'est defini dans la vie je connais une autre personne qui fait 5h de sport par jour il a un corps d'athlète et même les gens qu'il le connaissent bien ne savent pas ce qu'il fait un jour je suis partit avec lui chez des amis à lui je les vus boire beaucoup d'alcool je me suis dit comment il faissait pour boire au temps de litre sans être dans un état second il m'a expliqué il prend de la cocaïne et pourtant c'est quelqu'un que tu voit quil fait 5h de sport si j'avais pas était avec lui j'aurais pas plus deviner parce que son hygiène de vie montre autre chose donc je préfère être avec ma cigarette que prendre des drogues dures :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai un amis d'enfance son père à commencer à 50 ans après le décès de sa mère donc tu voit rien n'est defini dans la vie je connais une autre personne qui fait 5h de sport par jour il a un corps d'athlète et même les gens qu'il le connaissent bien ne savent pas ce qu'il fait un jour je suis partit avec lui chez des amis à lui je les vus boire beaucoup d'alcool je me suis dit comment il faissait pour boire au temps de litre sans être dans un état second il m'a expliqué il prend de la cocaïne et pourtant c'est quelqu'un que tu voit quil fait 5h de sport si j'avais pas était avec lui j'aurais pas plus deviner parce que son hygiène de vie montre autre chose donc je préfère être avec ma cigarette que prendre des drogues dures :)

Ah oui... c'est fou ça.... sérieux je ne suis jamais tombée dans des cas comme ça, tu as un sacré entourage toi, tu en vois de tout! :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
[
Ah moi non plus je ne supporte pas les fumeurs c’est un truc de dingue. Je crois même que j’ai développé une sorte de dégoût vis à vis d’eux. Je les supporte pas, je les tolère pas 😤

Je ne traîne pas avec et oui je les trouve irrespectueux vis à vis des non fumeurs. Ils s’imaginent appartenir à une sorte d’élite alors qu’ils ne sont que de bons gros ânes incapables de raisonner par eux même et qui payent pour ruiner leur santé ainsi que celle des autres.

Faut vraiment être stupide pour être accro à de la fumée toxique 😒


Moi aussi je peux plus m'les voir
J'ai un amis d'enfance son père à commencer à 50 ans après le décès de sa mère donc tu voit rien n'est defini dans la vie je connais une autre personne qui fait 5h de sport par jour il a un corps d'athlète et même les gens qu'il le connaissent bien ne savent pas ce qu'il fait un jour je suis partit avec lui chez des amis à lui je les vus boire beaucoup d'alcool je me suis dit comment il faissait pour boire au temps de litre sans être dans un état second il m'a expliqué il prend de la cocaïne et pourtant c'est quelqu'un que tu voit quil fait 5h de sport si j'avais pas était avec lui j'aurais pas plus deviner parce que son hygiène de vie montre autre chose donc je préfère être avec ma cigarette que prendre des drogues dures :)


C ça , rassure toi comme tu peux

Ça donne les dents grises , le teint jaune, l haleine fétide, ça accélère le vieillissement cutané, ça cause des troubles de la libido, ça cause des problèmes de fertilité, ça augmente le risque de cancer etc etc
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je côtoient que des fumeurs ou des anciens fumeur de cigarettes je côtoie pas des gens qui ne fume pas donc j'ai pas de problème avec les autres tu sais ça veut rien que tu ne fume pas pendant une période de ta vie ça veut pas dire que tu ne fumera jamais il suffit quil y a des circonstances dans ta vie qui font que tu commence à fumer personne ne connais l'avenir :)


Je ne fumerai jamais.
 
Ca veux rien dire regard Maradona et il y en a d'autres ça veut pas dire que dans le présent elle te dégoûte et que tu est sportif que tu ne fumerà jamais personne ne connais l'avenir il suffit qu'il y a des circonstances qui font que tu commences deces divorce il y a plein de circonstances qui font que tu peut commencer
En fait dans la vie y a la règle et y a l exception
C’est pas parce que tu as vu des exceptions que c’est la règle générale ...

Ça tombe mal ton exemple mais Diego par exemple à toujours été dans la drogue dès son plus jeune âge...

Mais en gros oui un choc peut provoquer quelque chose mais c’est pas la règle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui... c'est fou ça.... sérieux je ne suis jamais tombée dans des cas comme ça, tu as un sacré entourage toi, tu en vois de tout! :D
La moyenne dâge de mes amis ont 40 ans et plus quand tu voit des gens faire des choses comme ça tu dit qu'on connais jamais bien les gens dans leur intimité sa te pousse à être plus méfiant sans rentrer dans la paranoïa surtout ce et celle qui te montre une image trop parfaite j'ai tendance à me mefier plus de que les autres :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il ne faut pas arrêter de côtoyer les fumeurs , a prendre en compte la liberté !!!
Moi ça ne me dérange pas .
Faut pas oubliez surtout en Europe les créations d'emplois et taxes ..........................avec le Tabac.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait dans la vie y a la règle et y a l exception
C’est pas parce que tu as vu des exceptions que c’est la règle générale ...

Ça tombe mal ton exemple mais Diego par exemple à toujours été dans la drogue dès son plus jeune âge...

Mais en gros oui un choc peut provoquer quelque chose mais c’est pas la règle.
L'avenir n'a pas d'exception tu peut bascule dans n'importe quoi sans ce limite à la cigarette et selon les circonstances :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne faut pas arrêter de côtoyer les fumeurs , a prendre en compte la liberté !!!
Moi ça ne me dérange pas .
Faut pas oubliez surtout en Europe les créations d'emplois et taxes ..........................avec le Tabac.
Il y a Italie l'Espagne la Belgique la suisse tout un tas de frontières ou tu peut fumer à moindre coût c'est rare ou la douane est à la frontière tkt pas pour la tva le problème est déjà réglé :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il y a Italie l'Espagne la Belgique la suisse tout un tas de frontières ou tu peut fumer à moindre coût c'est rare ou la douane est à la frontière tkt pas pour la tva le problème est déjà réglé :)


Mdr fumer à moindre coût
C encore + dangereux car tu fumeras +

Tu parles de ça comme si tu faisais une bonne affaire

Mon pauvre....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr fumer à moindre coût
C encore + dangereux car tu fumeras +

Tu parles de ça comme si tu faisais une bonne affaire

Mon pauvre....
Oui et alors c'est une affaire entre moi et dieu ça ne regarde que moi oui je fais une affaire comparer aux prix de la france je fais des économies c'est pas plus grave que d'être boulimique ou accro au Pepsi c'est pas ton argent que je dépense en quoi ça te regarde c'est mon argent c'est ma liberté ça ne regarde que celui qui fume dont moi pauvre de quoi de ton jugement et la santé c'est la mienne tes pas obligé de fumer pour nuire à ta santé la pollution dans l'air que tu respire les avions les bateaux les voitures ont bien fait plus de dégât sur la planète que les fumeurs sur leur santé pourtant tu les boycotte pas :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai dit que je mange sain
Pas que je bois sain ;)

Et c mon seul vice

Nocif pour la santé oui mais incomparable avec la clope.

Je peux faire 3h de sport sans m'arrêter, moi.
🤣 tu as surtout dit que tu voulais rester en bonne santé... je te le dis tout de suite, ton aspartame va te rendre démente c'est prouvé :D
Ah tu crois être une exception et qu'un fumeur en est incapable?:D
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
c'est clair, encore une fois c'est une drogue

mon père aussi était fumeur, et quelques potes aussi, mais je suis plus entouré de footeux et ça ne fait pas bon ménage avec la clope...
j'ai eu une éducation de "faut tout essayer dans la vie", moi même j'ai testé plusieurs choses, pas que la cigarette lol et c'est une grosse connerie. Il faut mettre un cadre mais pas trop rigide non plus, sinon l'esprit révolutionnaire s'empare de la personne lol

mais j'ai toujours eu conscience du "non intérêt" et ça m'a toujours plus dégouté qu'autre chose
Hhmmm..."il faut tout essayer dans la vie"..
Je ne suis pas sûr que cela puisse apporter grand chose comme expérience.
Pas besoin de ça je pense pour en connaître les côtés néfastes de tel ou telle chose.
 
Si et j'ai même arrêté plusieurs fois... ça m'arrive d'y penser également.
Tu t'arrêteras très facilement quand ce sera le bon moment pour toi. Il te faut juste beaucoup boire de l'eau et laisser ton corps nettoyer les saletés. Après trois jours tu ressuscites. Il faudra alors te lever et marcher droit. Comme Lazare.
J'ai un amis d'enfance son père à commencer à 50 ans après le décès de sa mère donc tu voit rien n'est defini dans la vie je connais une autre personne qui fait 5h de sport par jour il a un corps d'athlète et même les gens qu'il le connaissent bien ne savent pas ce qu'il fait un jour je suis partit avec lui chez des amis à lui je les vus boire beaucoup d'alcool je me suis dit comment il faissait pour boire au temps de litre sans être dans un état second il m'a expliqué il prend de la cocaïne et pourtant c'est quelqu'un que tu voit quil fait 5h de sport si j'avais pas était avec lui j'aurais pas plus deviner parce que son hygiène de vie montre autre chose donc je préfère être avec ma cigarette que prendre des drogues dures :)
C'est bien connu les pires drogués sont des sportifs et les plus grands fornicateurs sont des théologiens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu t'arrêteras très facilement quand ce sera le bon moment pour toi. Il te faut juste beaucoup boire de l'eau et laisser ton corps nettoyer les saletés. Après trois jours tu ressuscites. Il faudra alors te lever et marcher droit. Comme Lazare.

C'est bien connu les pires drogués sont des sportifs et les plus grands fornicateurs sont des théologiens.
Oui c'est la vérité ce que tu dit je connaissais un theologien qui a divorce 8 fois je me demande comment il faisait pour qu'un père de famille lui donne sa fille c'est le théologien qui m'a dit qu'il a divorce 8 fois j'étais choquée
 
Hhmmm..."il faut tout essayer dans la vie"..
Je ne suis pas sûr que cela puisse apporter grand chose comme expérience.
Pas besoin de ça je pense pour en connaître les côtés néfastes de tel ou telle chose.
C'est juste l'éducation que j'ai reçu :D C'est juste ce que j'ai dit ... j'ai rien demandé moi :D
Sinon globalement, je pense qu'il faut un cadre comme je l'ai dis, et je ne partirai pas sur cette éducation là si un jour j'ai des enfants incha'Allah.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Une femme qui fume il y a pas plus moche ! Beuuurkkkk nariii l'odeur 🤐

Tu as bien raison @Zaynaa il faut t'éloigner de ce genre d'individu..
Sentir la clope dans les cheveux et les vêtements c'est juste horrible.
 
Dernière édition:
Haut